:: Les régions :: Hoenn :: Clémenti-Ville :: Route 104 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tout l'art d'être soi-même - solo

Archibald Lannysser
Dresseur | Scientifique - Sage
Pokedollards : 7540
Sam 12 Mar - 21:44

Tout l'art d'être soi-même

Hoenn - Matin - Route 104 bis

Il fait bien jour, à présent. Nous suivons toujours ce petit sentier qui serpente agréablement dans les vals boisés qui nous séparent de Mérouville, notre prochaine destination. Je ne sais pas grand chose à son sujet, si ce n'est que cette cité, édifiée sur des falaises surplombant la mer, n'est ni tout à fait portuaire, ni non plus balnéaire. C'est une étrangeté qu'il me plaît à découvrir. Hoenn m'enchante déjà par son climat doux et chaud, mais puis-je m'avancer à le considérer uniforme sur tout le continent, sachant le peu de chemin que nous avons parcouru depuis la côte où nous avons débarqué ? Certes non. Ce serait hâtif et certainement biaisé. D'après ma carte, il nous reste encore beaucoup de contrées à traverser pour pouvoir se vanter de connaître la région. J'ignore si Mérouville m'offrira ce que je suis venu y chercher : un bon travail pour la saison, gîte et couvert. Surtout qu'avec nos deux Pokémon sur les talons, il se peut que les choses soient différentes de nos habitudes. Ma priorité va à la blessure de Fahrenheit. Mais une fois remis sur pied, le Salamèche parviendra-t-il à se débrouiller seul ? Malgré la rivalité qui l'oppose à Vitae, j'ai l'impression qu'une complicité malicieuse s'installe entre eux. Seth aussi le sent. Il reste à mes côtés tandis que nos deux compagnons se chamaillent devant nous, sautant gaiement d'un côté à l'autre de la route.

Un peu plus loin, je distingue l'éclat caractéristique d'une grande surface aquatique sage. Un lac ! Main en visière, je le vois bien à présent. Il n'est pas bien étendu, mais un charmant petit pont flottant permet sa traversée, à la manière d'une promenade romantique. En cette matinée, le soleil se fait déjà présent, et il me vient à l'esprit qu'une pause près de l'eau sera bienvenue dans une heure ou deux. Le temps pour nous d'atteindre ce lac.

" Les amis, lac droit devant ! Hâtons-nous un peu, nous pourrons l'atteindre avant midi ! "

Une silhouette est accroupie sur le chemin. Devant elle, ce qui me semble être une bicyclette. Et en bien piteux état ! De mon pas inégal, je m'approche. La jeune femme, en tenue de sport, me voit distinctement arriver du haut de la côte.

" Bien le bonjour, mademoiselle, dis-je en soulevant courtoisement mon chapeau, un problème ?

- En effet, soupire-t-elle en se passant une main sur le front, ma chaîne s'est brisée net. Alors que ce vélo était quasiment neuf ! C'est une véritable de chez Cycles à Gogo, une petite merveille. Je ne comprends pas... Elle m'a coûtée une fortune !

-Ah, je vois. Une belle tuile. Puis-je y jeter un œil ? "

Elle semble surprise. Ah ! Certainement ne sait-elle pas qu'elle a devant elle uh sacré mécanicien ! Eh quoi, je ne fais pas seulement les jardins ou les toitures. Mes mains ont aussi réparé un bon nombre d'objets divers. Peut-être ne dois-je pas tous mes talents à la seule chance, non... Ah, cela ne regarde que nous, elle n'a pas à le savoir ! Mais enfin, si je peux lui rendre service !

" Si vous voulez, mais je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire. "

Je m’assois dans l'herbe du bas-côté avec l'aide de Seth et commence à manipuler le dérailleur et la chaîne brisée.

" Il semble que l'on est volontairement donné un coup de tenaille sur votre chaîne. "

Je lui montre la zone où la fissure s'est propagée : on peut y voir, à bien regarder, une déformation nette du métal, sur les deux côtés du chaînon coupé. La cycliste me regarde avec de grands yeux.

"Du sabotage ?

-Je ne peux en rien vous l'affirmer, mais il est clair que cette chaîne ne vous a pas lâchée de son plein gré ! Ce métal a souffert avant de mourir. "

Elle ne comprend visiblement pas. LE métal a une âme, toute chose a une âme... Mais je renonce, je garde simplement le silence sous son regard inquiet. Je plonge ma main libre dans ma besace. Voyons, j'en avais gardé quelques unes, surtout pour en faire des lacets. Mais elles seront certainement assez solides : en voilà une ! Je sors de mon innommable fourre-tout une longue lanière de cuir d'un beau fauve vif. Je teste l'élasticité de ma trouvaille : très bonne. Voilà pourquoi il faut toujours huiler ses cuirs ! Une matière incassable pour peu que l'on en prenne soin régulièrement.

"Permettez. "

Je m'attèle alors à ma réparation de fortune, gageant que ma dextérité sera suffisante pour lui confectionner une nouvelle liaison, du moins suffisamment solide pour lui permettre de regagner la ville sur son vélo. Tandis que je fabrique trois petits maillons avec quelques nœuds, je sens son regard sur mes épaules. Seth, allongé paresseusement, attend la fin de mon travail en se léchant ostensiblement la patte. Lorsque l'ensemble me paraît satisfaisant, je montre le tout à la jeune femme, qui approuve sans oser remettre en question mon sens étrange de la réparation.

" J'ai eu de la chance de vous croiser, on dirait ! Merci pour votre aide, je pense pouvoir rentrer avec ça !

-Je l'espère, c'est le but. Il serait particulièrement vicieux de ma part de faire pire encore, non ?

- Euh, oui, effectivement... Vu comme ça... Ahah !
"

Je crois qu'elle pense que je plaisante, mais sait-elle à quel point d'autres, eux, ne plaisanteraient pas ? Je ne suis pas vicieux, non - vraiment ? - mais je pourrais très bien l'être. Je ris avec elle, et remarque alors son attention reportée sur Vitae et Fahrenheit. Les Pokémon attirent toujours plus l'attention que les hommes.

" Ce sont vos Pokémon ?

-Mmm, eh bien on peut le dire, ma foi. Seth est mon vieux compagnon de route, et ces deux-là nous accompagnent jusqu'à Mérouville ! "

Elle acquiesce, puis sort une Pokéball de son propre sac et nous sourit largement.

" Je suis dresseuse, moi aussi ! Accepteriez-vous un petit combat amical ? J'aimerai faire plus ample connaissance. "

Diantre, me voilà pris.

" Je serais bien en mal de refuser l'invitation d'une si charmante personne. "

Ses pommettes s'empourprent, et pour palier à sa gène, elle préfère entrer dans le vif du sujet : qu'à cela ne tienne ! Seth est déjà en piste pour prendre le premier tour, sous le regard envieux de ses deux jeunes partenaires.

• Demande de modération

Combat contre une dresseuse, 3 Pokémon chacun

Revenir en haut Aller en bas
Cooky
Admin
Pokedollards : 870586
Dim 13 Mar - 0:29
La cycliste vous défie!

Elle envoie son premier pokemon, Apitrini niveau 13!

Apitrini:

Que souhaitez-vous faire?
Archibald Lannysser
Dim 13 Mar - 0:55

Et nous voici reparti pour un combat ! A croire que cela devient une habitude, et que notre statut d'équipe combattante reprend du poil de la bête. Mais cette fois, point de Pokémon sauvage mécontent d'avoir été dérangé. L'adversaire a lui aussi un stratège en arrière-garde pour le mener au front. Ceci dit, notre charmante demoiselle n'a peut-être pas tout prévu. Tout le monde sait que le type Ténèbres a le type Insecte en horreur. La règle immuable de l'équilibre : rien n'est parfait. Logique donc qu'en voyant mon Absol se placer sur la route, elle lui ait envoyé ce trio d'abeilles ! Seulement Seth n'est pas un Pokémon de type Ténèbres, oh ça  non ! D'ailleurs, il ne lui faut pas longtemps pour me lancer un regard en biais, un regard que je ne connais que trop bien. Bien que de longues années d'inactivité nous ait un peu rouillé, nous ne sommes plus des débutants ! Je sais mener un combat, gente dame, que ma faiblesse apparente ne vous trompe point là-dessus. Sinon, vous risquez de le regretter amèrement. S'est elle imaginée que ma galanterie allait me pousser à la laisser gagner bien gentiment ? Que nenni : j'ai ma fierté, que diable. Elle devra gagner âprement sa victoire, foi d'Archibald.

Et c'est en voyant la surprise passer dans les yeux noisettes de notre vis à vis que je m'exclame avec toute la théâtralité qui est la mienne, pointant le Pokémon insecte d'un doigt inquisiteur :

" Seth, utilise Déflagration sur Apitrini ! Pas de quartier ! "

Mon félin sombre ne se le fait pas répéter deux fois. Toujours aussi prompt à anticiper le danger que l'ennemi. Bien sûr, nul ne pouvait savoir qu'un simple fauve puisse être capable de cracher le feu ! Telle est notre secret : nous ne sommes pas ce que nous semblons être. Un léger sourire se dessine sur mes commissures : que dites-vous de cela, très chère ? Surprise ? Je l'espère. Ce n'est que le commencement. Seth reste à distance, fixant avec fermeté l'endroit où l'abeille a disparue, enveloppée de flammes.

• Demande de modération

Attaque Déflagration de Seth sur Apitrini

Statistiques:

Cooky
Admin
Dim 13 Mar - 16:20
VS
Détail du combat:

Absol lance Déflagration sur Apitrini : -77PV

C'est super efficace !

Apitrini est KO !

Absol gagne 1 point d'exp et passe au niveau 14 :

Statistiques:

La cycliste envoie Têtarte !

Statistiques:

Que souhaitez-vous faire ?
Archibald Lannysser
Dim 13 Mar - 17:48

Non que cela ne soit une surprise : le petit insecte retombe mollement au sol, gravement brûlé. Certains Pokémon insectes possèdent une vélocité impressionnante. Mais hélas pour Apitrini, son corps ne lui permet pas de telles prouesses, et le jet de flammes de Seth l'a atteint de plein fouet. Je sens la douleur de sa dresseuse et sa peine :  son ami n'a pas même eu le temps de riposter, de se battre comme il l'aurait voulu. Pourquoi, alors cela me laisse-t-il si indifférent ? Je voudrais pouvoir ressentir cette peine-là, or, étrange, elle ne m'atteint pas. Etait-ce le fruit d'une conjoncture particulière ? Comme une sorte de voile qui nous sépare. Peut-être n'est-ce que l'effet de l'adrénaline, le fait que nous nous considérons encore comme adversaire. Ou alors, ne me pardonne-t-elle pas d'avoir attaqué si rudement, tandis qu'elle n'espérait qu'un petit match amical ? Que sais-je.

Notre dresseuse, remontée malgré les apparences, rappelle son Apitrini pour invoquer un nouveau combattant : je gage qu'elle va retenir la leçon de la Déflagration et ne pas reconduire son erreur. Un énorme Têtarte bleuté en sort, bien campé sur ses courtes jambes. Beau spécimen, à n'en pas douter. Et celui-ci porte fièrement quelques cicatrices. Il n'en est pas à son coup d'esai, et c'est très certainement ce qui l'a fait choisir.

" Ko ? "

La voix interrogative de Vitae me détourne une seconde : il me désigne l'adversaire d'un regard assuré. Les Arcko sont des Pokémon Plante, son aide est donc toute indiquée contre cet animal-là.

C'est un pari risqué, néanmoins. Vitae me paraît bien jeune comparé à ce mastodonte. Malgré l'avantage certain de son type, la victoire est loin d'être assurée, cette fois. Mais je lui laisse le bénéfice du doute : j'ai vu de quoi ce énergumène était capable, et il ne manque pas de sang-froid. Ce serait même l'une de ses plus grandes qualités. J'opine du chef, lui donnant par là même mon accord. Il sera  mon champion pour cette joute-ci. A mes côtés, Fahrenheit croise les bras d'un air sceptique. Pour sûr, cette tête brûlée aurait peut-être voulu prouver elle-aussi sa valeur : seulement, un Têtarte est une proie encore trop grosse pour lui et son feu. Seth, quant à lui, aurait sans doute taillé cet adversaire en pièce : je sais combien il peut se montrer impitoyable même face à plus gros que lui. Je ne souhaite pourtant pas laisser mes deux jeunes recrues sur le côté : il leur faut s'entraîner. Mon expérience m'indique que savoir se défendre est toujours une bonne chose. Surtout pour nous qui courons les routes, sans logis. Les périls ne manquent pas.

" Belle attaque, me gratifie la cycliste d'une voix qui pourtant laisse percer l'amertume, mais cette fois, ce ne sera pas aussi facile. "

Elle gage tout sur son fier Pokémon Eau, qui montre ostensiblement les poings d'un air menaçant. Mon regard va de l'un à l'autre un instant, calculateur, puis je consens à lui répondre, amusé :

" Merci, j'escompte bien ne pas m'en tirer si facilement. Ce serait dommage. "

Juste un brin provocateur, de quoi lui faire sentir que je ne me laisse pas si aisément intimider, sans pour autant me montrer condescendant. Je ne me crois pas sorti d'affaire. Pourtant, cela ne m'empêche pas de faire pleinement confiance à Vitae. Son esprit tordu a certainement un plan bien à lui. Seulement, sa détermination n'est pas nécessairement quelque chose de bénéfique. Parfois, la stratégie est bien plus payante que la force brute. Je plante le talon de ma canne près de lui et me penche, pour lui murmurer mes instructions :

" Essaye d'utiliser le terrain à ton avantage : ne l'affronte pas de face, ses poings sont dangereux. Essaye de le contourner et de l'attaquer dans le dos. "

Vitae dresse l'oreille et me regarde d'un air  entendu. Peut-être ce Pokémon est-il encore plus rusé que moi. Mon Arcko a quatre appuis au sol, le Têtarte n'en possède que deux. En comptant que ce vétéran est plus rapide que lui, il reste encore la distance entre eux à combler, et l'Arcko est vif. S'il parvient à bondir en s'aidant du côté de la route... ou peut-être même à lui filer entre les jambes, il pourra le prendre à revers en esquivant les coups. Maintenant, rien ne nous dit que sa dresseuse ne l'a pas formé à ce genre d'intelligence ! Si tel est le cas, notre tentative d'esquive pourrait bien se solder par un cuisant échec.

" Utilise Vol-Vie, Vitae. "

De mémoire, c'est d'ailleurs la seule attaque de type plante qu'il connaisse à son âge !

• Demande de modération

Changement de Pokémon au KO : Vitae prend la suite.

Attaque Vol-Vie de Vitae sur Têtarte

Bonus : Tentative d'esquive de l'attaque du Têtarte.

Statistiques:

Cooky
Admin
Lun 14 Mar - 8:30
VS
Détail du combat:

Têtarte lance Hypnose: Raté!
Arcko lance Vol-vie: -11 PV! C'est super efficace !
Pv d'Arcko au max!

Archibald Lannysser
Lun 14 Mar - 12:46

Le combat s'engage alors que la jeune femme lance d'une voix ferme à son Pokémon :

" Hypnotise-le ! "

J'en avais presque oublié la capacité étonnante de cette spirale sur le ventre de la créature aquatique. Bien essayé, cependant, tenter d'hypnotiser un Arcko libre de ses mouvements n'est pas une mince affaire. Fort de notre petit plan, mon allié ne laisse pas passer sa chance : au lieu de foncer sur Têtarte comme celui-ci s'y attend, le lézard vert bondit sur le côté, se sert du fossé comme d'un mur pour revenir façon boomerang derrière les pattes de l'adversaire. Malgré ses réflexes surprenants, ce dernier ne parvient pas à éviter l'attaque Vol-Vie de Vitae. Je lève ma main libre et ferme le poing en signe de victoire, souriant.

" Bien joué mon garçon ! "

Bon, il est vrai que ce petit tour n'était pas bien spectaculaire, mais il a eu l'avantage de nous faire gagner un temps précieux. Il va nous falloir l'avoir à l'usure, ce grand dadet. Vitae remue la queue d'un air de défi, campé sur ses quatre pattes agiles. Mon compliment n'a pas dû tomber dans l'oreille d'un sourd ! A côté de moi, mes deux autres compagnons font la soupe à la grimace. L'un parce qu'il aurait voulu voir son rival ridiculisé, peut-être. L'autre parce que la jalousie ne lui coûte pas plus cher.

Quant à moi, ce constat m'amuse. Je préfère me concentrer sur la tactique à adopter pour faire sortir ma créature sylvestre de cette joute qui s'annonce serrée. Le problème étant que, désormais, le Têtarte n'étant pas stupide, nous ne risquons pas de pouvoir l'avoir deux fois de la même manière. Et il est clair que la différence de taille ne joue pas en notre faveur : Vitae a beau être rapide, l'autre l'est tout autant, voir plus, et deux fois plus gros. Sa dresseuse cale ses deux mains sur ses hanches, sourcils froncés : encore une fois, j'ai réussi à la surprendre. Cela la rend-elle plus curieuse ou, au contraire, furieuse à mon encore ? Peut-être les deux à la fois.

" Persévère, Vitae, ne reste pas sur place. Ne le regarde pas ! Lance Vol-Vie ! "

Bouger, encore. Les poings du Têtarte sont une menace qu'il ne faut pas prendre à la légère, mais surtout, Vitae ne doit pas tomber sous l'influence pernicieuse d'Hypnose. Sinon, s'en est fait de nous.

• Demande de modération

Attaque Vol-Vie sur Têtarte.

Statistiques:

Cooky
Admin
Lun 14 Mar - 13:09
VS
Détail du combat:

Têtarte lance Hypnose: Dodo Time!
Arcko lance Vol-vie: ZzZz

Deux tours ...
Arcko se réveillera au prochain tour!

Archibald Lannysser
Lun 14 Mar - 23:04

Nous voilà repartis. Têtarte tente d'attraper l'Arcko, qui lui tourne autour pour le désorienter. Malheureusement, cela ne dure qu'un temps, et la grosse grenouille bleue parvient à se dégager du manège d'Arcko par un coup de pied bien placé. Agile, la petite chose à la peau émeraude se remet d'aplomb en plein vol. Son regard irrité remonte vers l'ennemi.

" Têtarte, Hypnose ! "

L'ordre fuse, d'une voix forte et exaltée. Comprenez : son Pokémon n'a pas droit à l'échec. Une intransigeance que je pense portée par cette égratignure faite à son ego. Elle pensait réellement m'avoir facilement, et se rend compte que ce n'est pas le cas. Je tente de mon côté de garder l'avantage que nous a procurer notre courte victoire :

"Vitae, ne le... "

Trop tard. Ah, sacrebleu ! Le lézard a réagi trop tard et se retrouve pris au piège de la spirale tournante. Je ne peux que le regarder s'écrouler, assommé. Un soupir de déception m'échappe, tandis qu'en face, la jeune dame ne cache pas sa joie. Non non non, et non. Je n'en ferais pas une affaire personnelle. Mais je suis amer : ce n'était tout de même pas bien compliqué ! Ah, le temps est loin où mon équipe pouvait reporter un match en un tournemain. Oui, ce temps est bien loin...
Mon adversaire jubile sans retenue. Elle avait soudain gagné une confiance démesurée, sur un coup de poker. Moi, blessé ? Allons, il en faut plus que ça : mais il est certain que mon enthousiasme est un peu redescendu. Pas ma gaieté, pourtant ! Je réajuste mon chapeau sur mon front et lui sert un franc sourire assorti d'un regard où brille la détermination de celui ayant trouvé un adversaire à sa hauteur.

" Nous y sommes. Allons donc voir si vous aurez le cran de frapper un Pokémon à terre. "

Elle penche la tête sur le côté, ses boucles rousses ondulant élégament autour de ses mâchoires.

" Vous espérez me détourner de mon but en me faisant culpabiliser ? Cela ne marchera pas ! J'ai bien l'intention de gagner ce match. Têtarte, en avant ! "

J'opine doucement du chef sans la lâcher des yeux. Bien. Seth échange un long regard avec moi. Nos silences en disent plus long que tous mes monologues. Oui, le combat est l'un des meilleurs moyens qui soit pour révéler l'âme des gens. Sentir l'adrénaline, les émotions dégagées par l'affrontement, même indirect par Pokémon interposé, est d'une telle intensité que rapidement, les masques tombent. Combattre : l'art d'être soi-même. Vous m'en faites l'excellente démonstration, demoiselle. Mais pourrez-vous voir qui je suis ? Pour cela, il faudrait encore que cet instant gagne en intensité. Allez-y, montrez-moi votre puissance, et je consentirai à vous dévoiler la mienne. La nôtre, devrais-je dire, car il s'agit d'une véritable symbiose qui peut encore atteindre bien des sommets.

• Demande de modération

Attaque Vol-Vie sur Têtarte dès que possible (chargement en cours...).

Statistiques:

Cooky
Admin
Lun 14 Mar - 23:17
VS
Détail du combat:

Têtarte lance Pistolet à O: -8PV Ce n'est pas très efficace!
Arcko se réveille ...
Arcko lance Vol-vie: -11 PV! C'est super efficace ! Arcko regagne 6 PV

Archibald Lannysser
Mar 15 Mar - 21:23

La suite s'annonce mal. Très mal. Vitae endormi, il ne peut plus rien faire, sinon subir de plein fouet les attaques de Têtarte. Je serre les dents, mais je ne reculerai pas. Je peux parfois me montrer têtu il est vrai, mais surtout, je veux pouvoir faire en sorte que mon Pokémon en retire une leçon constructive. D'autant plus que, sans Pokéball, je n'ai pas de moyen de le rappeler. Il va donc souffrir. Je m'y résigne. Cette capacité Hypnose est redoutable, et je retiens cet enseignement : je connais d'ailleurs une personne maîtrisant l'hypnose. Un jour, il serait intéressant de lui rendre visite et de lui mander conseil. Mais revenons en à nos Pokémon.

Ma surprise n'est pas feinte lorsque je vois Têtarte utiliser... Pistolet à O sur l'Arcko. Mes sourcils s'envolent, puis retombent et je laisse s'échapper quelques notes joyeuses. Est-il sérieux ? De l'eau sur un Pokémon Plante ! Par l'Arceus tout puissant, c'est absurde ! sa dresseuse le tanse vertement :

"Mais non, Têtarte... PAS COMME ÇA !! Frappe-le ! Cogne, alleeeez !! "

Mais le jet d'eau a été suffisamment puissant pour réveiller mon combattant, qui s'ébroue, encore engourdi. C'est un retournement plutôt inattendu, mais pour le coup, c'est d'un comique qui me plaît ! Le Pokémon grenouille adresse un regard désolé à sa propriétaire. A mon tour, je ne perds pas une seconde de plus et m'écrie :

"Vitae, c'est maintenant ou jamais. Attaque Vol-Vie ! "

Je n'ai pas perdu le cours des choses, et heureusement, il m'obéit, alors que rien, fondamentalement, ne l'empêche de me tenir tête. Il me fait confiance, c'est bon signe. J'en fais de même. Tout n'est qu'une question d'entente mutuelle, et force est de constater qu'entre le Pokémon Plante et moi, le courant passe plutôt bien. J'aime sa ruse et sa vivacité. Je ne crois pas me tromper en pensant qu'il est curieux de savoir ce que j'ai à lui apprendre. Ma poigne se referme sur le pommeau de ma canne alors que les deux adversaires reviennent au contact. Il va y avoir du sport !

• Demande de modération

Attaque Vol-Vie sur Têtarte.

Statistiques:

Cooky
Admin
Mer 16 Mar - 9:41
VS
Détail du combat:

Têtarte lance Pistolet à O: -8PV Ce n'est pas très efficace!
Arcko lance Vol-vie: -11 PV! C'est super efficace ! Arcko regagne 6 PV

Archibald Lannysser
Ven 18 Mar - 23:58

Je le sentais, cette fois nous le tenions. L'attaque Vol-Vie faisait grimacer le Têtarte, touché en plein sur sa faiblesse. Vitae ne le lâche plus, furieux d'avoir été pris au piège. L'Arcko est visiblement du genre rancunier. Il redouble d'ardeur au combat et sa détermination fini par déstabiliser son adversaire, conscient d'avoir commis une erreur. Mais aucun de ses coups ne parvient à toucher l'agile lézard. En désespoir de cause, il use à nouveau de Pistolet à O. Cette fois, il fait mouche, mais Vitae roule sur le côté et se secoue, simplement mouillé : l'eau n'est franchement pas une bonne option contre les plantes. Suivant mon conseil, Vitae continue de bouger et harcèle le Têtarte sur tous les fronts. Si bien que notre portion de route ressemble véritablement à un champ de bataille, parsemé d'empreinte et de flaques de boue. Enfin, l'ennemi vacille sur ses jambes, fatigué. Je comprends que l'occasion nous est donnée de mettre un terme à la partie :

" Vitae, il est à nous ! Lance Vol-Vie encore une fois ! "

Mon ordre est direct et enthousiaste. Il me faut cette victoire ! Autant pour mon Pokémon que pour moi : ce n'est tout de même pas un Têtarte tout bête qui va mettre mon équipe à terre ! Tiens, mon équipe, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas considéré la chose sous cet angle. Mais en effet, mes trois compagnons forme un beau groupe de combattant dont le potentiel reste encore largement inexploité. La dresseuse vocifère à nouveau, tout aussi déterminée que moi. Mon air se fait féroce. Je sais qu'il nous reste encore à faire, mais je n'ai rien lâché jusque-là, ce n'est pas maintenant que je vais flancher, oh ça non ! Je me penche légèrement en avant, tendu.

• Demande de modération

Attaque Vol-Vie sur Têtarte encore une fois !

Statistiques:

Cooky
Admin
Sam 19 Mar - 0:40
VS
Détail du combat:

Têtarte lance Ecume: -8PV Ce n'est pas très efficace!
Arcko lance Vol-vie: -11 PV! C'est super efficace ! Arcko regagne 3 PV
Têtarte est K.O!

Arcko gagne 1 point d'expérience et monte au niveau 10!
Arcko:

La dresseuse envoi son dernier pokémon, Aéromite niveau 9!

Aéromite:

Archibald Lannysser
Sam 19 Mar - 9:54

L'attaque fut plus rapide et plus hargneuse que les précédentes : était-ce de sentir Têtarte prêt à flancher qui rendait Vitae si prompt à vouloir l'achever. Lui-même devait commencer à fatiguer, et savait donc que le temps jouait contre lui. Je l'encourageais mentalement de toutes mes forces, concentré sur lui. Lorsqu'enfin, Vol-Vie frappa une ultime fois, laissant le Têtarte sans l'once d'une force. Le Pokémon s'écroula face contre terre dans la boue qu'il avait lui-même créé.
Je ne pus retenir une exclamation de victoire, mon poing se fermant devant moi en signe de triomphe.

" Bravo l'ami, on l'a eu ! "

En face, ma cycliste ronge son frein, dents serrées. Elle félicite mollement son combattant et le rappelle. Vitae revient vers moi, redressé sur ses pattes arrières et gonflé de fierté. Il passe devant les deux autres

" Je dois avouer que vous savez cacher votre jeu, me dit la dresseuse, je ne m'attendais pas à devoir faire face à une telle résistance. Non seulement vous savez réparer un vélo mais vous êtes bon dresseur. C'est pas commun.

-Je sais faire bien d'autres choses encore
, dis-je en soulevant à demi mon couvre-chef, la vie m'a au moins donné l'occasion d'acquérir de très diverses connaissances. Il ne tient qu'à vous d'en faire de même.

- J'imagine, mais je ne suis pas grande voyageuse. Je suis plutôt branchée par la compétition.
"

Ce qui explique en effet bien des choses. Sur la fin de sa phrase, sa main replonge dans son sac. Elle en ressort avec une troisième Pokéball. Sans un mot, la jeune femme envoie son Pokémon sur le terrain improvisé, et un gros Aéromite d'un violet vif en sort. Encore un insecte ? Bon sang, n'a-t-elle pas retenu la leçon ? Seth me regarde avec l'espoir de celui qui souhaite une faveur. Mais Fahrenheit fut plus pressant. Un regard noir à Vitae plus tard, il prend les devants et se place entre la mite et moi. A peine s'il se retourne pour voir mon visage et l'expression qui va avec. Je hoche la tête, n'ayant aucune raison de le priver lui aussi d'un entrainement bien venu. Mais mon regard se fait plus dur : n'est-il pas en train de me prendre la main ? J'imagine que son caractère "brûlant" ne sera pas aisé à canaliser, mais enfin quoi... Qui est le dresseur ici ?

" C'est mon dernier, m'avoue alors mon adversaire, et même si je sais que gagner contre un Pokémon Feu ne sera pas facile, n'escomptez pas m'écraser largement !

-Rien n'est plus admirable qu'un adversaire fort dans ses convictions. Néanmoins, comme vous le savez je ne suis pas non plus prêt à vous concéder la victoire, aussi déterminée soyez-vous.
"

Nous voilà reparti pour cette dernière manche. Le Salamèche roule des mécaniques devant l'aéromite, impassible. Il faut dire que les insectes ne sont pas nécessairement les plus interactifs des Pokémon.

"Très bien, Fahrenheit... Déflagration sur Aéromite ! "

Les yeux de la dresseuse s'arrondisse. Un Salamèche qui maîtrise la Déflagration ? En voilà une drôle ! En effet, gente dame, l'ami Archibald a encore de quoi vous surprendre même après tout cela !

• Demande de modération

Changement de Pokémon pour Fahrenheit !
Utilisation de Déflagration contre Aéromite.

Statistiques:

Cooky
Admin
Sam 19 Mar - 11:13
VS
Détail du combat:

Aéromite utilise Charge: -13PV
Salamèche lance Déflagration: -60PV! C'est super efficace !
Aéromite est K.O!

Salamèche gagne 1 point d'expérience et monte au niveau 10!
Salamèche:

La gamine est vaincue! Vous remportez 400pkd!

Archibald Lannysser
Sam 19 Mar - 16:41

Victoire !
La joie est de notre côté, et tout le monde arbore un air plus ou moins satisfait devant la performance du Salamèche. Aéromite a bien réussi à le blessé, mais il tâche de n'en rien montrer, tant sa fierté est grande. Vitae applaudit, bien que trop mollement pour qu'on n'y sente pas un peu d'ironie. De l'autre côté, c'est le silence absolu. Aéromite est au sol, gravement brûlé, et sa propriétaire n'a d'autre choix que de le rappeler.

Bien, c'est terminé. La cycliste ne bouge pas. Elle parvient à détacher son regard de la pokéball d'Aéromite et me lance, un petit sourire en coin :

" Beau match. "

Je m'approche d'elle et je sens son regard sur ma canne. Ah, encore et toujours ce détail qui gêne.

" Merci pour ce combat, oui, dis-je en lui tendant la main, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rancune.

-J'avoue que je me sens bête, c'est moi qui vous ai défié... Mais c'est le jeu. Merci pour cette leçon, je ne suis pas prête de l'oublier.

-Alors c'est l'essentiel. Nous aurons tous deux appris aujourd'hui.
"

Nous nous observons une petite minute alors que les Pokémon nous tourne autour, joueurs. Puis, elle fouille encore une fois dans son sac. Cette fois, ce n'est pas une pokéball qu'elle sort, mais...

" Tenez. C'est pour la victoire... et le vélo. "

Elle dépose dans ma main une belle somme d'argent qui me fait rosir, mais aussi... un petit carnet accompagné d'un disque argenté. Je le reconnais : c'est une CT, comme celles récupérées à Clémenti-ville.

" Apparemment c'est le manuel d'une technique Vol. Pas vraiment mon truc quoi... Mais vous semblez adeptes des trucs surprenants, alors je me dis que cela pourrait vous être utile. Plus qu'à moi en tout cas !

-Oh ! Ahah, c'est fort aimable de votre part... Je vous remercie pour ce cadeau. Je loue votre gentillesse. "

Elle hoche la tête, aussi rose que moi à présent, et me sourit : j'ai peut-être réussi à la dégripper, finalement ! Quoi qu'il en soit, elle enfourche de nouveau sa bicyclette de compétition, et après nous avoir salué une dernière fois, dévale la pente à toute vitesse en direction de Mérouville.

" Bien, une bonne chose de faite. Un véritable combat contre un sacré bout de dresseur. Il faut croire que nous avons l'allure d'une équipe de combat, hm ? "

Mes trois Pokémon me répondent en cœur : l'idée a l'air de séduire. J'ouvre le petit carnet à la volée et, tout en reprenant la marche le long du chemin, me met à déclamer les instructions comme un orateur dans un amphithéâtre. Le lac est encore à une bonne heure de marche, il est donc nécessaire de s'occuper l'esprit.

• Demande de modération

Apprentissage de Aéropique par Seth, Fahrenheit et Vitae.

Sujet Clos.

Cooky
Admin
Sam 19 Mar - 17:44
Absol, Salamèche et Arcko apprennent la capacité Aéropique.

Sujet clos.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1