:: Les régions :: Hoenn :: Clémenti-Ville :: Route 104 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Langue de vipère - solo

Archibald Lannysser
Dresseur | Scientifique - Sage
Pokedollards : 7540
Sam 2 Avr - 1:04

Langue de vipère

Hoenn - Midi - Route 104 bis - Lac

Enfin, nous atteignons le lac ! Il n'est vraiment pas bien large comparé à ceux que j'ai pu connaître, mais il reste agréable malgré tout. Surtout, avec ce soleil de plomb, l'ombre des saules qui le longent est plus qu'appréciable. Nous le contournons un peu, marchant tranquillement tout en devisant, puis nous nous trouvons un beau coin d'ombre à côté d'une petite côte de pierres. Parfait pour un pique-nique, bien qu'il ne me reste pas grand chose de mon escale à Clémenti-Ville. Il me reste un peu de l'encas récupéré au dernier Centre Pokémon : je vais donc pour le chercher à tâtons, ayant laissé mon sac près de l'arbre derrière moi.

Tiens ? Il me semblait pourtant avoir laissé mon sac à portée de bras, mais impossible de mettre la main dessus. Je me retourne, irrité.

"Eh ! Mais qu'est-ce que... RAAAAAAAH !!! "

Je retire ma main comme si le sac m'avait mordu : en face de moi, un gigantesque serpent noir... L'animal me fixe de ses énormes yeux fendus d'un jaune étincellant. Par Rayquaza, cette trouille ! Je verdis légèrement et tente de me retirer sans gestes brusques. C'est qu'il fait plus de deux mètres, le cornillaud ! Une morsure et je peux dire adieu à ma main... ou à mon bras, plutôt.

" Qu-Qu'est-ce que c'est que ça...?! "

Réflexe, je sors précipitamment mon Pokédex resté dans la poche de mon veston et le pointe en direction du reptile géant :

" Séviper, Pokémon Serpacroc
Type Poison.

La queue tranchante comme un sabre de Seviper a deux fonctions : elle peut frapper l'ennemi et lui injecter un poison qu'il sécrète. Ce Pokémon n'oublie jamais sa vieille rancune envers Mangriff.
"

Un Pokémon Poison avec un sabre en guise de queue... J'ai tiré le gros lot, dirait-on ! Le Pokémon siffle, darde sa langue bifide dans ma direction. Seth bondit au devant de moi et gronde en guise d'avertissement. Je n'ai encore jamais approché d'aussi près un Pokémon Poison. Je ne suis pas assez fou pour aller m'y frotter, bien que l'aura du reptile ne me semble a priori pas vraiment agressive. Il me paraît plutôt curieux. Il pensait peut-être repartir comme il était venu, après avoir pillé ma besace !

" Mais... c'est qu'il a tout mangé, ce goinfre !! Espèce de... Malotru ! Truand ! Voleur ! "

Le Séviper, non content d'avoir mis une pagaille monstrueuse dans mes affaires, à allègrement piqué dans ma réserve de Super Bonbons ! Je suis fou de rage. Il m'a fallu des mois pour récolter patiemment cette petite réserve ! L'intrus comprend vite qu'il n'est plus le bien venu et déguerpi dans les taillis. Je reste une minute silencieux, contrarié devant le spectacle navrant de ma besace renversée et taillée sur un côté. Quel massacre ! Mes Pokémon, partis gambader un peu plus loin, accourent après mon cri alarmé. Mais l'auteur du forfait est introuvable. Seth reste à l'affût malgré tout.
Je vois alors Vitae revenir, tout fier, tenant entre ses bras une curieuse trouvaille : un... oeuf. Il me le présente, très satisfait de lui-même.

" Où as-tu donc volé ceci, malheureux ?! Va-donc le remettre dans son nid avant que nous nous fassions encore attaquer ! "

Mais l'Arcko me dévisage sans comprendre. Il me tend l’œuf avec un petit air triste. Seth renifle, puis se tourne vers moi. Notre échange muet est long, tandis que je me détends au sentir de l'aura de Seth entourant la mienne. Mes efforts pour user de télékinésie sont vains. Les Ténèbres sont elles trop fortes en nous ? Je l'ignore. Je comprends néanmoins la teneur du message : ce petit-là n'a plus de parents.

" Très bien... Tu peux le garder, à condition que tu en prennes soin ! "

Que je fais à mon lézard vert. Que vais-je donc bien pouvoir faire d'un œuf tel que celui-ci ? Mystère. L'avenir nous le dira. Je me détourne, ramasse laborieusement mes affaires et me relève avec l'aide de Seth. Je ne tiens pas à rester plus longtemps au milieu des bêtes sauvages de tout poil, même avec mes nouveaux compagnons pour me défendre. Il nous faut de toute manière rallier Mérouville avant la nuit.

Lorsque nous regagnons la route, un bruit parvient à nos oreilles. Par curiosité, je jette un regard par-dessus mon épaule...

Le Séviper est là, son cou immense dressé en un S intimidant. Lorsque sa gueule s'ouvre, mes réflexes me font étendre ma main vers lui, paume ouverte. Je vois passer une lueur d'inquiétude dans les prunelles fendues lorsque je lui annonce, sévère :

" Tu as eu ce que tu désirais... Laisse-nous maintenant. Ne m'oblige pas à lancer mes compagnons contre toi, je n'en ai nulle envie. "

Eux, en revanche, ne sont pas contre un petit combat, je le comprend vite. Mais notre invité surprise ne bouge pas, nous fixant de ses grands yeux incandescent avec envie. Sa queue effilée remue alors, produisant un souffle caractéristique en cadence. J'échange un regard étonné avec Seth, lequel darde alors un autre regard, torve et jaloux, sur le serpent géant. Séviper veut jouer, et si possible avoir encore quelques friandises... Au fond, ce n'est pas si dur de deviner les pensées d'un Pokémon sauvage ! Seth me regarde encore, et ses yeux rient. Quelque chose lui paraît amusant. Après quelques nouveaux échanges silencieux et gestuel, l'Absol me fait comprendre une chose : ce n'est pas un serpent... mais une vipère. Laquelle semble plutôt jeune et très attirée par nous, selon lui.

" Ainsi, tu es une dame... Eh bien je suppose que, une fois n'est pas coutume, je ne me déferais pas de toi. Qu'avez-vous donc tous à me suivre ainsi à la trace ? Je vais commencer à croire que quelque chose cloche ! "

Salamèche et Arcko entourent la Séviper avec prudence, la jaugeant sans baisser leur garde. A mon tour, je m'approche de notre suiveuse, et parvient à poser une main amicale sur le nez froid du serpent. Lequel, après une seconde de surprise, siffle de contentement, sans chercher à esquiver le contact. Je souris.

" En ce cas, bienvenue parmi nous ! Mais je préfère te prévenir : les bonbons, ici, cela se mérite ! Point de récompense sans travail ! "

Pour faire bonne mesure, je partage un peu du restant de ma réserve avec ma troupe. Pas de jaloux.

• Demande de modération

Séviper rejoint l'équipe !

Don de 5 Super Bonbons à Séviper pour monter au niveau 10.
Don de 2 Super Bonbon à Arcko et Salamèche  pour monter au niveau 12.
Don de 2 Super Bonbon à Seth  pour monter au niveau 16.
Apprentissage de Force Cachée et Giga-Sangsue par Séviper.
Apprentissage de Giga-Sangsue par Arcko.
Arcko tient Oeuf Chance.

Apparition d'un Pokémon sauvage.

Revenir en haut Aller en bas
Cooky
Admin
Pokedollards : 870586
Sam 2 Avr - 11:09
Drogue party! Merci de retirer les bonbons

Séviper monte au niveau 10!
Séviper:

Arcko monte au niveau 12
Arcko:

Salameche monte au niveau 12!
Salameche:

Absol monte au niveau 16!
Seth:

Apprentissage validé!

Arcko tient Oeuf Chance.

Que souhaitez-vous faire?
Info: une demande d'apparition ne peut se faire que si c'est l'unique demande.
Archibald Lannysser
Sam 2 Avr - 15:17

Langue de vipère

Le chemin au-dessus de l'eau est agréable, il y règne une douce fraîcheur qui se combine habilement avec la chaleur ambiante. La Séviper me suit en se dandinant, sous les regards inquiets de Vitae et Fahrenheit. En vérité, je me demande si pour une fois, une Pokéball ne serait pas plus appropriée : voyager avec un serpent de trois mètres de long n'est pas des plus pratiques, sans compter la terreur des passants à notre vue. Je souris, les yeux dans le vague, pris par les sensations délicieuses de ce temps printanier et de la liberté qui m'étreint tout à fait.

Seth, quant à lui, préfère ignorer la nouvelle clandestine. Je devine que cela ne lui plaît pas plus que précédemment. Mais ce n'est pas comme si cela ne s'était jamais produit. Je gage qu'il finira par s'y faire. Pour l'y inciter, je laisse ma main caresser doucement son échine. Il sursaute, tourne sa tête vers moi, curieux.

" Allons, mon ami, je sais à quoi tu songes. Il n'est pas de secret que nous ne partagions, n'est-ce pas ? "

Ses yeux miroitent d'inquiétude, puis il se presse contre ma main. Ce geste, seul, est la raison de toute ma vie, certainement...

• Demande de modération

Apparition d'un Pokémon sauvage.

Cooky
Admin
Sam 2 Avr - 18:58
Un marill sauvage apparaît!

Marill:

Que souhaitez-vous faire ?
Archibald Lannysser
Sam 2 Avr - 20:14

Langue de vipère

Les planches ondulent sous nos pas, provocant de discrètes ondes à la surface du lac. Personne à l'horizon, rien que nous et la Nature. La marche est ainsi des plus agréables. Même ma fatigue me semble très lointaine. Du repos en mouvement en somme, une invitation à la méditation, avant le tumulte de la ville. Je me le dis encore : Hoenn est une belle région. J'ai bien fait d'accepter l'offre du sieur Marco à Poivresel. Parcourir ce côté du continent est un véritable plaisir. Mais à peine ai-je fermé les yeux qu'un gros remous fait bouger les lattes à fleur d'eau...

" Ohlà ! Quoi encore ?! "

Tout le monde s'arrête et je recule pour ne pas me faire mouiller... Ce n'est qu'un Marill, ayant sauté hors de l'eau, visiblement curieux. Un Pokémon Eau, tiens... Je regarde Vitae, et l'Arcko comprend bien vite où je veux en venir. Il contourne Fahrenheit et son oeil bandé pour foncer sur le Marill.

" Vitae, vas-y aussi fort que tu le peux ! "

Je ne pense pas si bien dire...

• Demande de modération

Vitae lance Giga-Sangsue

Statistiques:

Cooky
Admin
Dim 3 Avr - 0:27
VS
Détail du Combat:

Arcko utilise Giga-Sangsue: -72PV! Marill se fait sucer toute sa vie! Arcko récupère tous ses points de vie.
Marill est K.O !

Arcko gagne 1.5 d'expérience et monte au niveau 13 (0.5/1)
Arcko:

Archibald Lannysser
Dim 3 Avr - 12:30

Langue de vipère

La vivacité de l'Arcko est source d'admiration pour moi... Moins pour Seth, mécontent de me voir lui porter un tel intérêt. En un clin d’œil, Vitae a rejoint le Marill qui commence à tenter de l'arroser. Agile, il esquive et se rue sur lui. Ahah, mes aïeuls, quelle attaque ! Je pense que ce pauvre Marill mettra un bon moment à s'en remettre ! Il me semble que mon jeune ami ait encore appris. Pas étonnant, après ce combat magistral contre Têtarte. Ainsi, à l'image de nos combats dans la vie, les combats pour un Pokémon sont un moyen d'évolution, dans tous les sens du terme. Je pense aussi profiter de cette expérience. Je redécouvre peu à peu ce que j'avais plus ou moins fini par oublier ces dernières années : l'adrénaline, la stratégie, les interactions entre les puissances de la Nature dans toute leur puissance brute. La décision de rester ou non leur appartient, je ne tiens pas à faire comme tous ces dresseurs qui confinent de force leurs Pokémon dans leurs sphères.

"Il semble que les Pokémon de cette contrée ne soient plus de taille à nous affronter les amis. Vos progrès sont visibles ! Tâchons de gagner Mérouville, il se peut que nous y trouvions des défis intéressants... en plus d'un travail honnête et de belles rencontres. "

Vitae me gratifie d'une exclamation enjouée, et galope vers l'extrémité du pont. Nous nous remettons donc en marche.

• Demande de modération

Apparition d'un Pokémon sauvage

Cooky
Admin
Dim 3 Avr - 15:01
Un Chenipotte sauvage apparaît!

Chenipotte:

Archibald Lannysser
Dim 3 Avr - 15:11

Langue de vipère

Quand nous parvenons à l'extrémité du pont, sur l'autre rive du lac, j'aperçois enfin la pointe des immeubles de Mérouville derrière les barrières de feuillus verdoyants. Nous ne sommes vraiment plus très loin. Trois jours à peine ont été nécessaires pour parcourir le chemin depuis Clémenti-ville. Autant dire, pas grand chose, pour moi et Seth, qui avons l'habitude de marcher des kilomètres, à mon allure d'escargot. Fahrenheit et Vitae sont repassés devant, se chamaillant encore pour la forme. La Séviper se rapproche doucement de moi, mais évite prudemment Seth, qui, l'air de rien, l'épie depuis mon autre flanc. Me voilà bien entouré ! A peine a-t-on quitté le pont qu'un Chenipotte surgit des hautes herbes qui entourent la rive. Le frêle insecte nous a vu ! Je pense à le laisser tranquille... mais aussitôt, mes compagnons font preuve d'impatience : ils veulent encore s'entrainer ! Ce n'est plus qu'un jeu, pour eux. Soit, je n'y vois aucun inconvénient !

" Fahrenheit, je pense que celui-là est pour toi ! "

Le Salamèche bondit de joie et prend une grande inspiration, comme s'il s'apprêtait à souffler ses bougies d'anniversaire...

• Demande de modération

Fahrenheit lance Flammèche

Statistiques:

Cooky
Admin
Dim 3 Avr - 15:18
VS
Détail du Combat:

Salameche lance Flammeche: - 65 PV! C'est très efficace!

Salameche gagne 1 exp et monte au niveau 13!
Salameche:

Archibald Lannysser
Dim 3 Avr - 16:06

Langue de vipère

La campagne s'offre à nous, et une fois le Chenipotte roussit comme il se doit, Fahrenheit ne résiste pas à l'envie de s'engouffrer dans les taillis. La Séviper, toute contente, fait de même. Elle se met à courser les deux petits Pokémon entre les herbes. Le jeu a l'air de leur plaire, et Seth et moi les laissons batifoler en toute quiétude. J'en profite pour m'arrêter quelques instants et vérifier le contenu de ma besace. Mes livres et mon matériel n'ont pas bougé, et bien qu'il y ait à présent des bonbons d'un peu partout, rien ne me semble manquant. Rassuré, je raccourcis légèrement la sangle autour de mon épaule et continue mon chemin. Je devine les mouvements de mes Pokémon à celui des herbes folles et aux cris lancés de-ci de-là.

" Eh ! Revenez-donc un peu par ici ! La route n'est plus très loin. Fahrenheit, fais attention à ton oeil ! Vitae, ne le cherche pas. "

Me voilà transformé en père de famille nombreuse. Je réalise alors que je n'ai pas de nom pour la grande vipère sombre. Elle revient vers moi et me dévisage, pleine d'espoir. Ses grands yeux intimidants en deviennent presque attendrissants.

• Demande de modération

Apparition d'un Pokémon sauvage

Cooky
Admin
Dim 3 Avr - 16:41
Un Nirondelle sauvage apparaît!

Nirondelle:

Archibald Lannysser
Dim 3 Avr - 17:28

Langue de vipère

De mauvaise grâce, les Pokémon se regroupent près de nous. Non pas que je désire les priver d'une récréation, mais à ce rythme, nous n'atteindront pas la ville avant la fin de l'après-midi ! Et il nous faut nous rendre au Centre Pokémon pour y faire soigner Fahrenheit... et y prendre une collation, si possible. Avec tout ça, je n'ai qu'un morceau de sandwich en tout et pour tout dans l'estomac. En presque deux jours, c'est fort peu.

En chemin, les deux larrons continuent de voguer à droite et à gauche. Fahrenheit zigzague près de la route, à la recherche de je ne sais trop quoi. Après quelques minutes, la salamandre ramène un collier auquel est attaché un petit grelot. Le bruit est plutôt plaisant, léger. Il s'amuse avec, fier de sa trouvaille, jusqu'à ce que Vitae, jaloux, ne parvienne à le lui chiper par surprise. Furieux, le Salamèche crache quelques Flammèches en sa direction, sans succès.

Vitae lui tire alors la langue, narquois. Je fronce les sourcils, m'apprêtant à faire une remarque... Lorsque soudain, la Séviper, du plat de sa queue, frappe la patte de l'Arcko, qui lâche l'objet, surpris. Le Pokémon Poison siffle, dressé et imposant. Par crainte, le petit lézard vert préfère battre sagement en retraite. Je vois alors notre nouvelle amie restituer en toute simplicité son bien à Fahrenheit. Un léger rire m'échappe en voyant la perplexité de ce dernier. Il semblerait que Séviper, derrière ses airs de brute, soit en réalité une âme d'une droiture exemplaire !

" Némésis... Celle qui rétablit la justice et venge les innocents. "

La vipère me regarde sans comprendre. Mais, me voyant lui sourire, sa queue s'agite de contentement. Au-dessus de nos têtes vient voleter une nuée d'oiseaux. Tous, nous levons le nez. Il est rare de voir un tel spectacle... Certainement ont-ils été effrayés par quelque chose. Ils viennent du Bois Clémenti, selon toute vraisemblance. Séviper semble très intéressée.

" Peut-être peux-tu en attraper un ? "

Némésis siffle et se dresse vers les cieux pour frapper l'un des Nirondelle qui passe à sa portée.

• Demande de modération

Némésis lance Force Cachée

Statistiques:

Cooky
Admin
Dim 3 Avr - 18:59
VS
Détail du Combat:

Seviper utilise Force Cachée: -50PV!
Nirondelle est K.O !

Seviper gagne 1 d'expérience et monte au niveau 11!
Seviper:

Archibald Lannysser
Dim 3 Avr - 21:09

Langue de vipère

Vive comme un coup de tonnerre, Némésis se déploie à la verticale et sa mâchoire happe le pauvre oiseau qui glapit de douleur. La vipère ne lâche pas sa proie, toute heureuse d'avoir un déjeuner. Voilà qui est fait ! La nuée disparaît en direction des forêts, aussi vite qu'elle est apparue. Le chemin prend peu à peu des allures plus civilisées, et finalement, nous parvenons sur une large route pavée. A moins d'un kilomètre de là, de grandes et belles maisons de pierre brune marquent la banlieue de Mérouville. Nous touchons au but ! La vue de a cité si proche nous galvanise et nous accélérons le pas, Seth le premier. Chemin faisant, nous croisons quelques piétons et cyclistes que nous saluons pour la forme. La quiétude de la grande nature fait place au bruit de fond de l'urbs humaine. Et plus nous approchons, plus le temps s'étire. Les derniers mètres sont toujours les plus difficiles.

Perdu dans mes pensées, j'en viens à me souvenir de cette histoire d'arènes. Dans un écrin de cuir aux bords élimés, je tire une fiole longue comme mon pouce : la poudre blanchâtre qu'il contient est en réalité un sel de calcium presque pur. J'en propose une pincée à Seth :

" Pour ce qui nous attend. "

Il sait de quoi il retourne. Sa langue vient nettoyer mon gant avec une précision chirurgicale, de telle sorte qu'il ne reste rien. Le Calcium est une matière étonnante sous bien des aspects, mais en l’occurrence, elle favorise le développement des capacités mentales et la communion avec les pouvoirs spéciaux. De son côté, je vois Vitae tenter de nouvelles techniques de son côté. Il bouge dans le vide, se concentre. Je me surprends à l'observer des minutes durant, fasciné par la fluidité de ses gestes. Le Pokémon Plante s'unit à son environnement et y puise un pouvoir nouveau. Lorsque je parviens à me détacher de lui, je me rend compte que mes pieds touche le goudron.

Enfin, nous y voici : Mérouville. En avant pour de nouvelles aventures !

• Demande de modération

Utilisation de Calcium sur Seth
Apprentissage de Eco-Sphère par Vitae
Clôture du sujet

Cooky
Admin
Dim 3 Avr - 21:16
Apprentissage validé!

Absol gagne +2 d'attaque spéciale, calcium à retirer

Sujet clos.