Partagez | 

V.I.T.R.I.O.L - solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Archibald Lannysser
Dresseur | Scientifique

Pokedollards : 5440

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 43 ans
Signe particulier : Boiteux et ambidextre, en costume trois pièces à l'allure loufoque.
Apparence: 1m85 pour 76kg, sec et nerveux, visage émacié, cheveux châtains, mi-longs, yeux dorés, cernés.

MessageSujet: V.I.T.R.I.O.L - solo   Dim 3 Avr - 23:42

V.I.T.R.I.O.L

Mérouville - Soirée - Hoenn

Nous sommes parvenus en ville ! Le décors tranche radicalement avec ce que nous avons connu jusque-là. Mérouville n'est peut-être pas la capitale, mais c'est déjà une cité d'une belle taille. Les rues principales grouillent de monde. Les immeubles y sont d'ailleurs relativement hauts. Son extrémité ouest est bordée par des falaises se jetant dans la mer. Némésis attire à moi des regards quelque peu intrigués, mais j'ai la joie de découvrir que cela ne semble pas choquer davantage. Certainement les habitants ont-ils l'habitude de voir transiter dresseurs et Pokémon ici. C'est donc accompagné de ma troupe que je me rends en priorité au Centre Pokémon, avec pour intention d'y laisser Fahrenheit aux bons soins d'une infirmière compétente.

" Pouvez-vous faire quelque chose pour cet oeil ? "

Notre aimable hôte examine consciencieusement l'hideuse balafre du Salamèche, posté sur le comptoir de l'infirmerie. Il se laisse faire, conscient que l'on ne souhaite que son bien. Depuis les quelques jours de notre traversée, la blessure n'a pas empiré, mais rien ne c'est amélioré non plus.

" Ce n'est vraiment pas joli, en effet... Je vais voir ce que je peux faire, mais l'infection est déjà ancienne, et je crains que les tissus ne restent lésés. Nous allons faire au mieux. Revenez d'ici quelques heures ! "

Avec un signe d'encouragement, je laisse ce brave Farhenheit au Centre Pokémon, en espérant ne pas le retrouver complètement borgne... Il ne mérite pas un tel sort. Lorsque nous ressortons, trio à présent, je fais rapidement le point. Il me reste quelques Potions et autres remèdes de secours en cas de besoin, et mes compagnons ont tous eu droit à un peu de repos. Nous sommes donc prêts pour un premier grand défi. Pourquoi s'y plier ? Après tout, en tant que scientifique et vagabond, j'ai certainement mieux à faire que de jouer les challeger du dimanche. Sauf qu'il me revient deux choses : la première est la prime plus que généreuse offerte en cas de victoire. La deuxième, ce que mon mentor m'avait, en son temps, appris à propos de l'alchimie de l'être : il n'est aucune transmutation qui ne s’opère sans énergie. Et quelle énergie ! Quoi de plus puissant qu'un Champion ? Il nous faut surmonter ces épreuves pour nous transformer. Pour devenir ce que nous devons être. Je me souviens également de cette jeune femme aux yeux d'azur... Eva, de Poivressel. Ce que nous nous sommes dit. Tout cela me rend bien déterminé. J'aborde donc un homme d'un certain âge que je croise dans la rue :

" Dites-moi, mon brave ami : j'ai entendu dire qu'il avait une arène en cette cité. Est-ce vrai ? "

L'homme me dévisage curieusement, puis hoche le menton.

" En effet, y a une arène ici ! C'est celle de Roxanne, not'championne, et traditionnellement le premier défi des dresseurs en quête de la Ligue d'Hoenn ! Si c'est pour ça que vous la cherchez, alors z'êtes au bon endroit !

-Mille mercis ! Je m'y rends de ce pas !
"

Le badaud se gratte la tête tandis que je me recouvre, joyeux comme à mon habitude. Le soleil décline un peu à l'horizon, coupant court à la chaleur ardente de l'après-midi. Après un peu de divagation dans les rues, nous finissons par apercevoir un bâtiment plus haut et plus large, dont les formes évoquent clairement le défi et la puissance. Telles sont les arènes, de nos jours. Je reste un instant immobile devant la façade, prenant un peu de temps pour penser, simplement. Et, fatalement, une pensée, plus forte que le bruit de fond, émerge, unique.

Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapidem

Ce qui signifie, à quelques subtilités du langage près : "Visite l’intérieur de la Terre, en rectifiant tu découvriras la Pierre Cachée. " Cette maxime, aussi vieille que le monde, est l'un des fondements primordiaux de l'alchimie, son origine et sa fin. La première, si je me souviens, qui me fut jadis apprise. L'élément Terre, composé de la Roche et du Sol, est considéré symboliquement comme le commencement de la transmutation, la prima materia, brute et laide, qu'il nous faut travailler et purifier. Voici qui prend désormais tout son sens pour une carrière de dresseur. Nous commençons ici.

" Voici donc l'antre où il nous faudra peiner, mourir et renaître en une forme plus forte et plus belle. "

C'est ce premier défi symbolique dont nous parle le livre qui sommeille dans mon sac, la voie que je pense emprunter ici à Hoenn. Chaque région possède sa Ligue. Mais avant d'avoir l'insigne honneur de prétendre à un tel défi, il nous daut réunir huit badges, huit symboles de victoire contre les maîtres des éléments. Ce parcours initiatique, je ne l'ai jamais envisagé encore, pris par bien d'autres problèmes. Mais aujourd'hui, je suis ici pour cela, et rien que pour cela ! En franchissant les portes coulissantes du bâtiment, je sens l'adrénaline m'envahir. Je demeure droit et immobile sur le seuil, le regard éclairé, curieux de ce que je découvre. L'endroit est calme. Il n'est pas si tard, mais j'ignore encore si le site a ses horaires. J'espère ne pas être arrivé trop tard. Derrière moi, mon trio garde le silence, Seth présidant la file, impassible. Je m'avance, et l'on finit par me rejoindre. Je me découvre, m'incline avec respect devant la personne qui se présente à moi et lui demande :

" Bien le bonsoir. Suis-je bien à l'Arène de Mérouville ? Archibald Lannysser, humble dresseur en devenir. J'y viens défier mademoiselle Roxanne. "

Ainsi, il est temps pour moi de passer la première épreuve : celle de la Terre.

• Demande de modération

Arrêt au centre Pokémon pour soin de l'équipe.

Demande de combat contre la Championne Roxane jouée en PNJ.

Constitution de l'équipe de combat (3) :

Seth    ♂ - Niveau 16

Vitae    ♂ - Niveau 13

Némésis     ♀ - Niveau 11

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t742-archibald-lannysser
Cooky
Admin

Pokedollards : 732798

Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

MessageSujet: Re: V.I.T.R.I.O.L - solo   Lun 4 Avr - 0:13

Vos pokémons sont en pleine forme !

La championne accepte votre défi!

« Salut ! Je suis Roxanne, Champion d'Arène Pokémon de Mérouville. Je suis devenue Champion pour appliquer dans les combats ce que j'ai appris à l'école de dresseurs. Tu voudrais bien me faire voir comment tu te bats, et avec quels Pokémon ? »

Championne (1/3):

Que souhaitez-vous faire?
Archibald Lannysser
Dresseur | Scientifique

Signe particulier : Boiteux et ambidextre, en costume trois pièces à l'allure loufoque.
Apparence: 1m85 pour 76kg, sec et nerveux, visage émacié, cheveux châtains, mi-longs, yeux dorés, cernés.

MessageSujet: Re: V.I.T.R.I.O.L - solo   Lun 4 Avr - 0:25

V.I.T.R.I.O.L

Je ne me suis effectivement pas trompé d'endroit : nous sommes bien à l'arène. On nous conduit aimablement dans un grand stade fermés, où les murs, couvert d'une roche épaisse, ne laissent filtrer qu'une faible lumière au travers de hautes vitres étroites. Les lumières artificielles n'y ont pas encore été mises en marche. L'atmosphère est étrange, mais pas déplaisante. Une jeune femme se présente alors du haut d'une petite estrade : je devine sans qu'elle ne parle qu'il s'agit de la fameuse Roxanne, maîtresse des lieux. Notre défi.

« Salut ! Je suis Roxanne, Champion d'Arène Pokémon de Mérouville. Je suis devenue Champion pour appliquer dans les combats ce que j'ai appris à l'école de dresseurs. Tu voudrais bien me faire voir comment tu te bats, et avec quels Pokémon ? »

Qu'il est étrange de se faire tutoyer par une personne si jeune... Mais j'imagine sans peine qu'un Champion se permet ce genre d'écart, surtout de nos jours, où les manières ne sont plus tant de mise dans le monde. Mon chapeau dans une main, ma canne dans l'autre, je m'avance à la place du challenger face à elle.

" C'est avec grand plaisir que je tâcherai de vous faire montre de nos talents. "

J'ai dans mon équipe un Pokémon de type Plante, ce qui m'octroie de fait un avantage non négligeable. Cependant, les types ne font pas tout. Reste encore à voir si notre entrainement a été suffisant ! Je sens alors un mouvement contre ma jambe : Némésis me sollicite. Le Poison est faible contre le Sol et indifférent à la Roche. Seulement, mon nouveau Pokémon n'a pas encore démontré qu'il n'avait pas quelque talent caché. Je suis intrigué.

" Tu as quelque chose en tête, je me trompe ? "

La vipère cligne des yeux, malicieuse. Je lui laisse le bénéfice du doute :

" Je te choisis, Némésis. En avant ! "

Séviper glisse avec aisance au devant du terrain de combat. En face, la Championne envoie un gros Racaillou.

• Demande de modération

Envoie de Némésis, attaque Giga-Sangsue sur Racaillou

Statistiques:

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t742-archibald-lannysser
Cooky
Admin

MessageSujet: Re: V.I.T.R.I.O.L - solo   Lun 4 Avr - 0:38

VS
Détail du Combat:

Seviper utilise Giga-Sangsue: -108PV! C'est super efficace! PV max.
Racaillou est KO.

Seviper gagne 1.5 exp et monte au niveau 12! (0.5/1)
Seviper:

La championne fait appel à son second Pokémon.

Championne (2/3):

Que souhaitez-vous faire?
Archibald Lannysser
Dresseur | Scientifique

MessageSujet: Re: V.I.T.R.I.O.L - solo   Lun 4 Avr - 0:46

V.I.T.R.I.O.L

C'est avec une certaine surprise que je vois ma Séviper user de la capacité... Giga-Sangsue ! Quelques secondes de réflexion me font penser qu'elle a certainement appris par mimétisme sur Vitae. Le Racaillou, bien trop lent, n'a aucune chance face à la vipère agressive qui le vide de ses forces. Il s'écroule avec un grognement, hors combat du premier coup. Professionnelle, Roxanne ne pipe mot. Elle se contente de rappeler son Pokémon vaincu et nous gratifie d'un sourire entendu. Un deuxième Racaillou fait son apparition. Némésis frétille, et s'apprête à réitérer son attaque. Sauf que Vitae, à côté de moi, trépigne, encouragé par la réussite éclatante de sa comparse.

" Némésis, c'était brillant ! Laisse-donc ta place à quelqu'un plus maintenant ! Chacun son tour. "

De mauvaise grace, mon Pokémon accepte de faire demi-tour et l'Arcko entre en jeu. Campé sur ses quatre pattes, il défie le Racaillou du regard. Se sachant bien plus vif que lui.

" Bien, Vitae... Attaque Giga-Sangsue ! "

Eh quoi ! On ne change pas une méthode qui gagne !

• Demande de modération

Envoie de Vitae, attaque Giga-Sangsue sur Racaillou

Statistiques:

Cooky
Admin

MessageSujet: Re: V.I.T.R.I.O.L - solo   Lun 4 Avr - 1:17

VS
Détail du combat:

Arcko utilise giga-sangsue : -126 PV C'est super efficace ! PV max
Racaillou est KO

Arcko gagne 1.5 exp, et monte au niveau 15 ! (0/1)
Arcko:

La championne fait appel à son dernier pokemon.

Championne (3/3):

Que souhaitez-vous faire ?
Archibald Lannysser
Dresseur | Scientifique

MessageSujet: Re: V.I.T.R.I.O.L - solo   Lun 4 Avr - 9:41

V.I.T.R.I.O.L

Et de deux ! L'attaque a porté avec une efficacité sidérante. Vitae bondit en arrière, laissant Racaillou s'écrouler, inerte. Je vois les lèvres de la Championne se serrer très discrètement. Il faut dire que jusqu'à présent, elle ne nous a opposé qu'une résistance symbolique... Ce qui me paraît étrange. Certes, je m'étais préparé, plus de deux jours d'entraînement intense pour mener mes Pokémon sur les sentiers du combat, mais tout de même... Roxanne me paraît alors bien jeune. Quel âge peut-elle bien avoir ? La majorité, à peine ? Elle pense certainement avoir une grande expérience. Mais tout ne s'apprend pas dans les livres, encore moins à l'école. Cette dernière n'est là que pour nous donner les bases. Le reste, c'est la vie qui nous l'enseigne !

Roxanne rappelle son second Racaillou et nous toise avec une expression qu'elle tente coûte que coûte de garder lisse et neutre. Sans un mot encore, elle dégaine une troisième Pokéball. Il y a des chances pour que cette fois, ce ne soit pas un Racaillou ! Enfin, je l'espère.
Devant moi, Vitae dégage une énergie peu commune. Mon attention est attirée par cette aura invisible, qui pourtant gonfle tant qu'elle donne l'impression de faire vibrer l'air autour de lui... Quelque chose se trame ? Mon Pokémon semble étrangement vigoureux. Il vient de gagner un combat, mais tout est comme s'il venait d'en remporter dix ! Je n'ai pas le temps d'y réfléchir davantage : la Championne envoie son dernier Pokémon. Une créature semblable à une grosse statue de pierre fait son apparition sur le terrain.

Je sors mon vieux Pokédex et le pointe en direction du Pokémon :

" Tarinor
Pokémon Boussole
Type Roche

Son corps émet un puissant magnétisme. Il se nourrit des proies qu'il attire par cette force. Ce magnétisme est encore plus fort les saisons froides.

Un Tarinor ! Excellent. Un Pokémon de type Roche. Vitae reste tout indiqué. Seth s'apprête à se porter à sa place, mais d'une main douce et ferme, je l'arrête. Ma paume se pose sur son échine et caresse la toison immaculée.

" Désolé mon grand, mais je préfère laisser Vitae. Tu l'as senti comme moi, n'est-ce pas ? Laisse-lui cette chance. Les occasions de te battre ne manqueront pas. "

L'Absol a les yeux brillants de dépit, mais ne dit rien. Il se contente de s'assoir et fixe le combat en silence.

• Demande de modération

Attaque Eco-Sphère sur Tarinor

Statistiques:

Cooky
Admin

MessageSujet: Re: V.I.T.R.I.O.L - solo   Lun 4 Avr - 10:10

VS
Détail du combat:

Arcko lance Eco sphère: - 41 PV! C'est très efficace!

Arcko gagne 1 exp, et monte au niveau 16. Il évolue en Massko ! (0/1)
Arcko:

Vous gagnez le badge de l'arène + 1.000 pkd.

Que souhaitez-vous faire ?
Archibald Lannysser
Dresseur | Scientifique

MessageSujet: Re: V.I.T.R.I.O.L - solo   Lun 4 Avr - 23:20

V.I.T.R.I.O.L

Le Tarinor a à peine le temps d'esquisser un geste, que Vitae lui a foncé dessus. La technique plante, qu'il semble avoir déniché de lui-même, est absolument redoutable ! Je suis moi-même soufflé. Ainsi, ce n'est pas tant ma transformation qui a lieu ici... mais la sienne. Et pour confirmer mes doutes, le corps du petit Arcko se met à luire, tandis que Tarinor s'écroule sur le dos. Les yeux écarquillés, émerveillé, je vois le lézard vert recueilli la veille dans le bois Clémenti se transformer... en un Massko fin et élancé !

" Tu as réussi ! Tu as évolué ! "

Massko se retourne et ses yeux brillent de joie. Il me gratifie d'un cri tonitruand et gonfle le poitrail face à Roxanne. Laquelle vient de rappeler Tarinor et de descendre de l'estrade. C'est terminé : en l'espace de quelques minutes, nous avons triomphé de la Championne ! Je suis encore abasourdi de ma victoire. Jamais je n'aurais cru avoir l'étoffe d'un dresseur... du moins, pas de ceux qui défient les Ligues ! Est-ce vraiment un défi à ma hauteur ? Je ne réfléchis pas davantage, quand la jeune femme s'approche de moi en souriant.

Elle dépose alors dans ma paume une petite breloque luisante : le badge ! Ce dernier a une forme géométrique simple et élégante. Il s'agit en réalité d'une petite broche, de telle sorte que l'on puisse l'épingler si cela nous sied : pratique.

" Ceci est le Badge Roche de Mérouville ! Il témoigne de ta victoire contre moi, et donc du niveau de maîtrise élémentaire en matière de combat Pokémon ! Pour progresser, il te faudra acquérir les suivants. "

Je referme ma main sur le badge et m'incline, main sur le cœur :

"Merci infiniment pour cette reconnaissance ! C'est un honneur.

-Oh, mais de rien,
 me fait-elle avec un rire gêné, c'est la rançon de la victoire, ni plus ni moins ! C'est mérité, ce combat était... impressionnant ! Il est certain que mes Pokémon doivent encore s'endurcir."

C'est donc le front haut et le cœur léger que nous quittons l'arène. J'ai fixé le badge en évidence sur le ruban de mon haut-de-forme, de telle sorte que les rayons du soleil le frappent sous divers angles. Une anodine décoration... sauf pour ceux qui en connaissent la signification ! A mes côtés, Némésis et Vitae se coursent l'un l'autre, ravis du combat qu'ils viennent de mener. Seth, plus ronchon que jamais, se contente de me précéder en direction du Centre Pokémon, où nous devons voir ce qu'il est advenu de ce pauvre Fahrenheit. Pas sûr qu'il apprécie de voir que l'Arcko a évolué... sans lui !

• Demande de modération

Clôture du sujet

Cooky
Admin

MessageSujet: Re: V.I.T.R.I.O.L - solo   Lun 4 Avr - 23:23

Clos !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: V.I.T.R.I.O.L - solo   

V.I.T.R.I.O.L - solo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1