Partagez | 

Un travail honnête - solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Archibald Lannysser
Dresseur | Scientifique

Pokedollards : 6940

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 43 ans
Signe particulier : Boiteux et ambidextre, en costume trois pièces à l'allure loufoque.
Apparence: 1m85 pour 76kg, sec et nerveux, visage émacié, cheveux châtains, mi-longs, yeux dorés, cernés.

MessageSujet: Un travail honnête - solo   Mer 6 Avr - 0:30

Un travail honnête

Mérouville - Nuit tombée - Hoenn

Le soleil agonise à l'horizon en un feu merveilleux, alors que nous regagnons le Centre Pokémon de Mérouville, porté par notre victoire à l'arène. J'arbore fièrement mon badge, épinglé à mon chapeau, et mon sourire ne laisse pas de doute quant à mon état d'esprit. Le Centre Pokémon se trouve à quelques rues de là, bien intégré dans l'architecture locale. La nuit venant, les façades s'éclairent et la ville s'illumine. Tout le long du chemin, je laisse errer mon regard sur ces vitres anonymes, tout en me demandant ce que me réserve cette nuit à Mérouville. Fahrenheit nous attend en compagnie de l'infirmière Joëlle.

" Voilà ce que nous avons pu faire, me dit l'infirmière avec une petite moue désolée, je crains qu'il ne garde cette cicatrice de façon permanente. "

Le Salamèche la regarde, les yeux remplis d'étoiles. Certainement l'a-t-elle soulagé d'un grand mal ! Et s'il est vrai que le bourrelet de la cicatrice n'est pas très gracieux, mon ami a conservé son œil et ne souffre plus. C'est là l'essentiel. Je remercie chaleureusement la bienfaitrice et me tourne vers le Pokémon feu. Vitae salue aussi la petite salamandre. Laquelle met un moment avant de comprendre... il faut dire que notre Arcko a bien doublé de volume ! Il m'arrive plus haut que la taille, désormais !

" C'est ton compagnon de la forêt ! Le combat à l'arène lui a apporté une énergie toute nouvelle ! "

Le Massko, poing sur les hanches, acquiesce à mes dires. Je sens Fahrenheit tout à la fois émerveillé de la découverte... et jaloux. L'évolution, bien qu'une chose naturelle, peut survenir à des moments différents en fonction des individus. Vitae était peut-être prêt depuis des années : il lui manquait juste un déclencheur.

" Maintenant que tu es en bonne santé, tu n'as plus à t'en faire. Nous pouvons te raccompagner hors de la ville si tu le souhaites, tu pourras reprendre ta vie d'avant. "

Je mentirai en disant ne pas avoir de pincement au cœur en quittant ce petit bougre, mais je le lui avais promis. Pourtant, je sens le Salamèche perdu, confus.

" Mèch ?

-Tout à fait : tu es libre ! Je ne dérogerai pas à ma promesse.
"

Némésis observe la scène, allant de Fahrenheit à moi d'un air très intéressé. Fahrenheit le folichon, le pyromane, toujours prompt à sauter sur tout ce qui bouge, me paraît alors bien sage. Presque trop. Il se fige, son regard se fait vague. Puis, il saute du comptoir et vient vers moi, très sérieux, et pose sa petite patte contre mon pantalon. Son ton est passionné et ferme :

" Mèch ! Salamèch !

-Oh... Alors, tu souhaites rester ?

-Mèch !

-Vous souhaitez tous nous accompagner ?
"

Seth lève les yeux vers moi, puis regarde tour à tour les trois Pokémon qui nous ont rejoint. Tous crient à tue-tête. Je prends ça pour un oui ! Quelle sensation étrange.

" Eh bien dans ce cas, qu'il en soit ainsi ! Nous voici donc officiellement en équipe, Seth ! "

Je ne pense pas que la nouvelle ravisse mon Absol. Mais il n'a pas vraiment le choix... C'est donc au grand complet que nous quittons notre abri après un repas plutôt copieux - que ferions-nous sans les Centre Pokémon, je vous le demande ! Les rues se sont vidées et ne règne plus que quelques bruits éparses dans la ville qui s'endort doucement. Je ne sais pas vraiment où me mèneront mes pas cette nuit, mais je fais confiance à mon instinct... et à Seth et son incroyable prémonition. Une volée d'oiseaux saute de toits en toit. Je reconnais des Cornèbre à leur plumage d'ébène. Ces Pokémon ont mauvaise réputation : encore des superstitions idiotes. Je me sens un peu à leur image, parfois. Je suis les Cornèbre des yeux, jusqu'à ce que Seth m'arrête. Il me fait alors remarqué un immeuble un peu esseulé, dont l'entrée n'est pas verrouillée.

Un écriteau est placardé près de la porte : "Maison Coupcoup". Quel nom étrange... Mais l'étrange m'attire toujours de façon irrésistible ! Par un heureux hasard, la porte est grande ouverte et une douce lumière inonde le seuil. L'intérieur dévoile un petit hall d'immeuble impeccable. J'entre avec précaution - si je dois m'en faire jeter, autant ne pas avoir trop de distance à parcourir ! Personne.

" Bonsoir monsieur ! J'peux quelque chose pour vous ? "

Un beau bonhomme se portant fort bien m'accueille avec chaleur. Je me détends tout à fait, ravi de découvrir tant de solidarité humaine en ces lieux.

" Bonsoir ! J'ai lu votre écriteau à l'entrée ! Et je dois dire que c'est avant tout la curiosité qui m'a poussé à entrer chez vous ! "

Je me découvre poliment et, mon chapeau entre les pattes, récite ma petite présentation comme un jeune homme respectable le ferait.

" Je suis Archibald Lannysser, je suis itinérant et prêterai mes divers talents contre gîte et couvert si cela peut vous être utile. "

L'homme me regarde un moment sans rien dire, puis rit de bon cœur :

" Ah, un de la vieille école ! Je ne pense pas hélas pouvoir vous proposer autre chose que faire la vaisselle ! En revanche, je vois que vous avez relevé le défi de l'arène... n'est-ce pas ? Ce badge en est la preuve ! Ici, vous êtes chez les Coupcoup ! Un petit groupe de fan Nous aimons à diffuser notre savoir autant que possible... mais seulement aux gens qui en ont suffisamment pour triompher de Roxanne ! C'est qu'une CS, ça ne se transmet pas à n'importe qui. "

Je regarde Seth, qui me renvoie mon interrogation : parle-t-il bien de ce à quoi nous pensons ? Ce serait une aubaine !

" Une CS ? Vous voulez dire, une Capacité Secrète ?

-Exactement !
"

J'ai entendu parler de ces capacités puissantes et rares, capables d'être utilisées pour se sortir de situations périlleuses.

" Notre Capacité Secrète est Coupe ! Z'en avez peut-être entendu parler !

-Et comment ! C'est extraordinaire, je n'aurais jamais cru rencontrer quelqu'un la maîtrisant de cette façon, à la tombée de la nuit !

-Eh bien, elle est à vous !
"

Je suis très étonné par sa proposition : une telle générosité ne m'est pas familière.

" Comment...? Vous ne souhaitez rien en échange ?

-Eh bien si : que vous en fassiez bon usage. La seule condition à son obtention est posséder le badge Roche, parce que ceux qui ne l'ont pas ne risquent pas de savoir utiliser correctement un tel pouvoir, pardi !
"

Il va alors, et revient avec un disque semblable à celui d'une CT, à la différence que celui-ci est d'une couleur blanche et étiqueté "Coupe". Je la prend à deux mains, avec déférence :

"Je vous remercie infiniment, c'est un présent d'une grande valeur...

-Y a pas de quoi, c'est ma raison de vivre, cette CS ! Je l'ai enseignée presque toute ma vie. Et pour vous dédommager d'pas avoir autre chose à vous offrir ! Mais, si vous cherchez un travail honnête et plutôt bien payé, allez donc voir du côté de chez Devon. Ils auront sans doute du boulot pour vous !
"

J'ignore ce qu'est "Devon", mais j'imagine sans mal le découvrir bien vite.

• Demande de modération

Obtention de la CS Coupe à la maison Coupcoup !
Transfert de l'Oeuf Chance à Fahrenheit

Dernière édition par Archibald Lannysser le Dim 5 Juin - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t742-archibald-lannysser
Cooky
Admin

Pokedollards : 687976

Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

MessageSujet: Re: Un travail honnête - solo   Mer 6 Avr - 9:58

Vous obtenez la CS coupe!
Transfert de l'Oeuf Chance à Fahrenheit

Que souhaitez-vous faire?
Archibald Lannysser
Dresseur | Scientifique

Signe particulier : Boiteux et ambidextre, en costume trois pièces à l'allure loufoque.
Apparence: 1m85 pour 76kg, sec et nerveux, visage émacié, cheveux châtains, mi-longs, yeux dorés, cernés.

MessageSujet: Re: Un travail honnête - solo   Jeu 7 Avr - 0:19

Un travail honnête

Après une bonne petite heure de gai devise passée en compagnie de Monsieur Coupcoup, patriarche de sa charmante maisonnée. Je ne souhaite pas le déranger plus longtemps, et je repars avec en ma possession un présent inestimable : la CS Coupe ! Fébrilement, j'insère le petit disque blanc dans la fente du Pokédex et en lis les instructions à Seth, tandis que mes trois autres équipiers s'amusent de leur côté, insouciants. Lire à voix haute seul dans la rue, voilà bien un loisir étrange, sauf si l'on sait qu'à cette heure, j'ai peu de chance d'être entendu, et qu'au demeurant, je tache de ne pas trop l'être.

" Alors qu'en penses-tu ?

-Bsool.

-Nous tacherons de mettre tout ça en pratique dès que nous serons de retour sur une route. Je doute que nous trouvions beaucoup de cobayes dans cette ville.
"

Un cri rageur et des croassements agressifs nous font stopper net. Derrière nous, une dizaine de Cornèbre est descendu dans la rue et harcèle Massko et Salamèche. Némésis se rue à leur secours, sa mâchoire claque à quelques centimètres de l'un des oiseaux noirs. C'est une cacophonie innomable. Seth galope en leur direction et à quatre, ils parviennent à faire fuir le groupe de charognard.

" Par le grand Phénix, qu'est-ce que c'est que cette histoire ? je tonne en direction des volatiles, allez donc chercher votre pitance ailleurs ! "

Mes Pokémons répliquent de plus belle, et les corneilles refluent en vitesse, certaines se prenant une attaque Blizzard au passage. Je comprends ensuite la raison d'un tel acharnement : l'un des Cornèbre a pris son grelot à Fahrenheit, et celui-ci enrage. J'ai bien du mal à lui faire comprendre que nous ne pouvons pas rattraper les Cornèbre à nous seuls. Et, après tout, ce n'était qu'une babiole trouvée sur le chemin. Ce n'est qu'un maigre argument, mais je n'ai pas grand chose d'autre à lui dire. Il lui faut une bonne minute avant d'accepter la défaite.

Sur notre chemin, se dresse une tour de bureau au style désuet, mais non pas moins impressionnante. Entourée d'un grand parc, un panneau rutilant annonce " Devon SARL " à l'entrée, devant le petit chemin dont l'extrémité donne sur un panorama maritime. Un bien bel endroit, mais il nous faudra revenir demain. Cette nuit, nous dormirons certainement à la belle étoile, faute d'avoir de quoi se payer un hôtel. Toutes les places du Centre sont prises. Un bruit métallique attire mon oreille : le son d'un grelot !

Le voleur ailé nous a suivi ! Caché dans l'ombre, il espère sans doute ne pas se faire remarquer. C'est raté ! Seth gronde en guise d'avertissement. Je me retourne et aperçoit l'objet de son courroux, perché sur une gouttière : pas de doute, c'est bien le Cornèbre qui nous a volé tout à l'heure : le petit objet brillant est contenu dans sa serre droite, le petit cordon rouge seul en dépasse. Fahrenheit fulmine, crachant une gerbe de feu dans sa direction. Le Cornèbre esquive d'un battement d'aile et se repose à quelques mètres de là, sur la même gouttière.

" Si j'étais toi, messire voleur, je tâcherais de me faire discret ! Mon ami ci-présent n'aime pas vraiment que l'on s'en prenne à ses affaires, comme tout un chacun ici. "

Le Cornèbre me fixe, ses petits yeux rouges grands ouverts sous son chapeau de plumes. Sa tête très mobile est d'une grande expressivité, même à cette distance.

" Il n'est pas très malin au demeurant de se balader avec un grelot à la patte. Pour la discrétion, vous repasserez. "

L'oiseau croasse d'une voix grave empreinte d'amusement. Je hausse les épaules. Après tout, si cela  l'amuse... Nous avons d'autres Miaouss à fouetter. Nous reprenons notre chemin, et je suis obligé d'attendre Fahrenheit, qui continue de fixer méchamment la corneille. Nous passons donc devant Devon, dont les portes sont closes à cette heure, pour regagner la banlieue nord de Mérouville. Et comme je le pressentais, notre nocturne visiteur ne nous lâche pas d'une semelle. Ses cris viennent nous narguer à intervalles réguliers, conduisant Fahrenheit à l'explosion. Le Salamèche éructe. Alors que nous nous arrêtons, la corneille passe devant nous à toute allure et entame un étrange ballet, à grand renfort de cris variés. Il finit par se poser sur le bord d'une fenêtre et nous observe avec intensité.

" Je pense que ce Cornèbre a quelque chose à nous dire. "

Seth dévisage le petit inconnu. Je sens leur échange plus que je ne le vois. Puis, le Pokémon sauvage consent alors à descendre de son perchoir et s'approche, volette autour de moi. Pour finalement venir se poster sur un réverbère et réitère sa mélodie. J'acquiesce, puis lève mes mains vers lui et laisse mon aura communiquer avec la sienne : nos pouvoirs sont semblables, mais je suis un humain, tandis que lui est un Pokémon. Pourtant, son cri suivant n'est qu'un léger roucoulement, apaisé. J'estime qu'il a compris :

" Je t'écoute : à condition que tu rendes ce grelot. Il ne t'appartient pas. "

Le Cornèbre hésite. Il tape du bec contre le métal. Une fois. Deux fois. Et finit par lâcher sa proie, qui retombe deux mètres plus bas dans un petit tintement. Voilà qui est fait : Fahrenheit s'empresse de le récupérer. Quant à moi, je m'approche du réverbère sans me presser. Nous nous regardons un temps, mes yeux rivés dans les siens et y lisant une grande anxiété. Mon bras se tend vers lui, et je lui propose mon poignet en perchoir.

Attente. Et finalement, sa confiance m'est acquise. Il accepte et vient à moi. Les petites serres griffues se referment sur ma manche et l'oiseau se laisse caresser sans mot dire.

• Demande de modération

Cornèbre rejoint l'équipe !
Apprentissage de Coupe par Absol
Apprentissage de Larcin par Absol et Cornèbre

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t742-archibald-lannysser
Cooky
Admin

MessageSujet: Re: Un travail honnête - solo   Jeu 7 Avr - 0:28

Apprentissages validés !

Que souhaitez-vous faire ?
Archibald Lannysser
Dresseur | Scientifique

MessageSujet: Re: Un travail honnête - solo   Jeu 7 Avr - 22:50

Un travail honnête

La sensation est assez agréable, bien que le poids de Cornèbre soit malgré tout conséquent. L'individu babille encore quelques notes : elles sont moins agressives, mais pas moins inquiètes qu'auparavant.

" Je sens bien qu'une chose te turlupine, ami, mais comprend bien qu'aussi précipités, tes cris me sont incompréhensibles ! Calme ton ardeur : je peux t'assurer qu'ici tu ne crains rien. "

Un "crow" résigné accompagne mon conseil. Le petit oiseau sombre gonfle son plumage et rentre le cou, si bien qu'il a à présent des airs de sphère duveteuse sur mon poignet.

" Des personnes mal intentionnées ? Ici ? "

Le Cornèbre hoche du bec. Voilà qui ne me plaît guère.

" Sont-ils de la Team Rocket ? "

Seth plisse les yeux, un frémissement parcours son pelage. Il hait cette engeance autant que moi. Mais l'oiseau ne paraît pas comprendre de quoi il retourne. Il y a peu de chance en effet que les brigands n'aient fait référence à leur groupe tout fort sous le nez d'un Pokémon sauvage. Je tâche de lui donner des informations plus parlante pour lui :

" Des uniformes noirs ? Un symbole rouge sur leur poitrail ? "

Il nous fait signe que non. Alors, de qui peut-il s'agir ?

" Peux-tu nous conduire à eux ? "

Notre compagnon hésite, puis accepte. Je lui propose alors mon chapeau comme perchoir, et l'idée paraît lui plaire. Avec un cri sonore, il s'y pose, me l'enfonçant jusqu'aux yeux. J'ai tout le mal du monde à récupérer ma vue mais le Pokémon n'a pas l'air de s'en soucier. Accompagné par une nouvelle âme, notre route se poursuit, cette fois sous les indications plus que laconiques de Cornèbre. Il se contente d'un croassement aigu ou grave selon si nous prenons la bonne direction ou non. Finalement, nous parvenons aux limites nord de la ville, et devant nous apparaît à nouveau la campagne. Au loin, la silhouette d'une haute montagne - ou un volcan, peut-être ? Il me semble voir une lueur incandescente - se découpe sur l'horizon sombre de la nuit. Les dernières maisons arrivent à nous, la rue redevient route pavée. Je pense qu'il sera plus agréable de dormir un peu à la belle étoile parmi les arbres que sous un porche.

C'est alors que j'aperçois un trio étrange qui discute de manière très vive à l'orée d'une route champêtre... Deux hommes accoutrés de vêtements de marin, et un troisième, un ensemble rouge et noir le revêtant de pieds en cap. Ma petite troupe se fait silencieuse, et pour la première fois, je m'imagine que pouvoir les transporter dans des Pokéball serait certes plus pratique... Je n'ai jamais envisagé de le faire. Mais la discrétion est maintenant de mise.

• Demande de modération

Apprentissage de Aeropique par Cornèbre

Cooky
Admin

MessageSujet: Re: Un travail honnête - solo   Ven 8 Avr - 0:19

Apprentissage validé!

Que souhaitez-vous faire ?
Archibald Lannysser
Dresseur | Scientifique

MessageSujet: Re: Un travail honnête - solo   Ven 8 Avr - 20:11

Un travail honnête

De là où nous sommes, impossible de comprendre ce qui se dit, mais le ton monte. Je me revois alors dans les rues de Clémenti-ville, il n'y a pas si longtemps de cela. Je me retrouve aujourd'hui dans la même position : à l'écart, invisible, témoin muet d'une scène étrange. Suis-je donc condamné à être éternellement le troisième parti ? J'en ai le sentiment. Je pourrais y voir un signe, je préfère prendre cela comme un avertissement. Se mêler de tout n'est pas nécessairement un bien.

Je ne connais pas ces tuniques, mais il est clair que leur excentricité est volontaire. Peut-être s'agit-il de gangs locaux s'affrontant pour la maîtrise des rues à la nuit tombée ? Il est clair qu'ils ne se cachent pas et font tout pour se distinguer de la masse. D'autant plus que ces uniformes sont amplis d'une symbolique bien définie. L'envie de m'approcher est grande, mais soyons honnête : s'ils s'en prennent à moi, à trois contre un, ce serait folie de croire que j'aurais ma chance. Alors je garde le silence, protégé par les ombres amies.

Je sursaute : dans mon dos, un "crac" sonore fait se retourner les trois larrons en notre direction. Instinctivement, je me recule, mais il est trop tard.

" Qui va là ?! "

Mince ! Repérés !
Je me tourne vers ma troupe... Et quelle n'est pas ma surprise de voir que l’œuf, tenu par Fahrenheit... a éclos ! Bon sang, c'est bien le moment qu'il choisit, celui-là !

• Demande de modération

Eclosion de l'oeuf svp ! :p

Cooky
Admin

MessageSujet: Re: Un travail honnête - solo   Ven 8 Avr - 20:52

Snubull sort de son oeuf!

Snubull:

Archibald Lannysser
Dresseur | Scientifique

MessageSujet: Re: Un travail honnête - solo   Ven 8 Avr - 22:31

Un travail honnête

Une petite tête rose émerge de la coquille brisée. Un Snubull ! Eh bien, voilà qui me laisse coi pour un moment. Que faisait un oeuf de Snubull ici ? Encore un mystère qui ne sera sans doute jamais élucidé. Le nouveau né se met immédiatement à brailler, m'obligeant à abandonner là toute tentative de me dissimuler. Vitae et Fahrenheit tente de baillonner le jeune Pokémon, tandis que Seth et Némésis s'avancent dans la lumière lunaire avec moi. L'homme m'ayant interpeller me fonce dessus sans l'once d'une formule de politesse.

"Qui t'es toi ? Qu'essss tu nous veux ? Tu nous espionnais, c'est ça ? "

Je nie sans me départir de ma propre éducation : ainsi agit-on toujours face aux rustres !

" Que neni bonnes gens, ce n'est qu'une coïncidence. Nous nous rendions en campagne quand nous vous avons croisé. "

Ils échangent un regard étonné et sceptique. Toujours très calme, je baisse les yeux vers Seth : derrière sa face impassible, son aura noire palpite comme un coeur. Un ordre de moi, un seul, et il leur sautera à la gorge. Je le sais, mais je ne le souhaite pas. Qui sait de quoi ces tristes sires sont capables. Sur ma tête, le Cornèbre se met à jacasser avec aigreur.

" C'est qui ce gus ?

-Aucune idée. C'est pas un Magma a priori.
"

Le troisième homme s'approche alors :

" Je le connais. A deux contre deux, vous n'avez plus aucune chance. "

Pardon ? Vraiment ? Mes yeux trahissent un instant ma stupeur. Il ne me semble pas le connaître, l'autre. Son visage ne me dit rien. Mais il affiche un grand sourire et me fait un clin d’œil. Cornèbre l'insulte copieusement dans sa langue d'oiseau.

" Dans ce cas, ça va barder ! "

Je grimace. Dans quelle embrouille va-t-on encore m'emmener ?

• Demande de modération

Combat contre un sbire Aqua : deux Pokémon

Dernière édition par Archibald Lannysser le Sam 9 Avr - 9:10, édité 1 fois
Cooky
Admin

MessageSujet: Re: Un travail honnête - solo   Sam 9 Avr - 0:14

L'un des sbires vous agresse et envoi son pokémon!

Tu vas regretter d'avoir croisé notre route !

Bekipan (1/2):

La prochaine, pense à signaler les pokémons participants, c'est de cette façon que le niveau des adversaires est déterminé, pour le coup j'ai mis à ton niveau le plus fort ^^
Archibald Lannysser
Dresseur | Scientifique

MessageSujet: Re: Un travail honnête - solo   Dim 10 Avr - 23:44

Un travail honnête

Dès lors, le combat est inévitable. L'inconnu au déguisement marin envoie un Pokémon contre nous, et Seth est le plus promt à réagir. Il s'interpose entre moi et notre agresseur, tandis qu'à côté, un autre match se lance, entre le second marin et l'homme à capuche rouge. Deux contre deux : comme il l'avait prédit, la chose semble équitable. Nous nous retrouvons face à un énorme pélican au plumage bleuté. Il me semble avoir déjà vu ce Pokémon-là, et le pokédex me confirme dans cette voie : Békipan, de type Eau et Vol. Voilà qui ne fait guère mon affaire, mais qui ne présente pas non plus un danger potentiel. J'ai une confiance totale en mon Absol : ses pouvoirs sont bien au-delà de ce que ce misérable baroudeur imagine. Il ne sait pas à qui il a à faire, le bougre, je me charge de le lui apprendre. A-t-on idée de venir importuner ainsi les passants ?!

" Seth, lance Blizzard, fais-donc chuter cet oiseau de ses cieux ! "

Une attaque physique ne pourrait pas porter, à moi de parvenir à sauter d'un toit. Le Blizzard, en revanche, n'épargnera pas le pélican. Seul son type Eau sera problématique. J'attends avec fermeté la contre-attaque, qui je le sais, ne tardera pas à venir.

• Demande de modération

Seth utilise Blizzard

Statistiques:

Dernière édition par Archibald Lannysser le Mar 12 Avr - 21:22, édité 1 fois
Cooky
Admin

MessageSujet: Re: Un travail honnête - solo   Lun 11 Avr - 8:22

VS
Détail du Combat:

Absol lance Blizzard: - 26 PV!
Bekipan lance Cru'aile: - 16 PV!

Il manque l'icone de ton Pokémon
Merci également de préciser l'effet de l'objet tenu.
Archibald Lannysser
Dresseur | Scientifique

MessageSujet: Re: Un travail honnête - solo   Jeu 23 Juin - 15:58

Un travail honnête

Je ne saisis pas bien la teneur de leur agressivité. Mais il est clair qu'ils n'ont pas frappé à la bonne porte. S'ils pensaient naïvement avoir affaire à un pauvre ère sans défense, les voilà marris. Quant à Seth, je n'ai pas à lui apprendre son métier... Il connaît les arcanes, et sait s'en servir avec justesse : ici la preuve. L'oiseau tente une esquive maladroite, et y réussit presque ! Son aile est touchée par le souffle glacial et il plonge droit sur l'Absol. Le choc est violent. Pas suffisamment cela dit pour faire reculer mon vieux roublard. Seth se secoue, furieux - autant envers l'adversaire qu'envers lui-même. Qu'importe ! Il n'y a pas d'échecs, seulement des contretemps ! La persévérance vient à bout de tout. Notre entrainement n'en aura que plus de valeur, et nous pourrons même envisager d'obtenir de nouveaux badges ! Ah, une collection peut-être ? Voilà qui serait amusant. Je n'avais pas envisagé notre voyage égrené de telles quêtes, mais après tout, pourquoi pas ?

" Ce n'est que partie remise... Cette fois, il n'y échapera pas ! "

Et Seth de repartir à l'assaut, cette fois plus alerte que jamais. En face, je dévisage l'homme au costume de marin. Aurait-il un doute sur la raison de ce combat ?

• Demande de modération

Seth utilise Blizzard

Statistiques:

Cooky
Admin

MessageSujet: Re: Un travail honnête - solo   Jeu 23 Juin - 18:18

VS
Détail du Combat:

Absol lance Blizzard: - 26 PV!
Bekipan est K.O !

Absol gagne 1 pts d'expérience et monte au niveau 21 !
Absol:

Le dresseur envoie son dernier pokémon ! (2/2)

Wailord:

Archibald Lannysser
Dresseur | Scientifique

MessageSujet: Re: Un travail honnête - solo   Jeu 23 Juin - 19:29

Un travail honnête

Persuadé de pouvoir s'échapper une deuxième fois, le pélikan exécute la même technique que précédemment. Il sous-estime la ruse de l'Absol, le bougre ! Seth invoque de nouveau le Blizzard, mais cette fois, fort de son expérience, il fait décrire un arc de cercle à la tempête ainsi déclenchée, prenant l'oiseau à revers. Békipan, pris par surprise, s'écrase lourdement contre le mur d'une bâtisse à quelques mètres, et retombe mollement au sol. Hors de lui, le dresseur rappelle son oiseau.

" Alors celle-là, tu vas m'la payer, le friquet ! " me hurle le bandit de grand chemin.

Je fronce les sourcils. Je me rend compte alors que les deux autres nous regardent désormais avec un brin d'inquiétude. Mon adversaire semble consumé par la rage. A-t-il peur de décevoir son acolyte ? C'est bien probable. Va-t-il pour se faire commettre une grosse erreur ? Encore plus. Mais je n'ai pas encore assez d'indices pour connaître le genre d'erreur dont il s'agit.

"Ahah ! On va voir si avec ça tu fais encore le malin !! "

Le malin ? Moi ? Sapristi, elle est bien bonne ! Je ne réplique rien, me contentant de hausser les épaules. Le regard haineux devrait pourtant m'alerter... Le deuxième bandit en bleu se précipite vers lui, mains tendues en avant en une expression de pure terreur.

"Non !! Engy, fais pas ça bordel... !!!"

Seth et moi échangeons un regard perplexe. Que... ?

" WAILORD ! DEFONCE-MOI CES RATS ! "

Je regarde la Pokéball décrire une parabole au-dessus de la rue, interloqué. Un...? Non. Il n'est tout de même pas assez stupide pour... ? Ah. Si. Il l'est. Archibald, tu es, comme l'on dit par ici, "dans la mouise". MAIS QU'EST-CE QUE JE FAIS ?! DEMI-TOUR, ON SE REPLIE !!

" Ooooh...!!!"

Je recule précipitamment, conscient du danger plus qu'imminent. Mais il est trop tard, et je suis beaucoup trop lent ! Ma reculade me fait perdre l'équilibre et je bascule en arrière, m'étalant sans aucune grâce sur le pavé. Un monstre vient de se matérialiser au milieu de nous, ses dimensions surpassant largement celles disponibles pour notre terrain de combat. Un gigantesque cachalot se retrouve coincé entre les murs, pliant les réverbères sous son poids. Le malheureux, hors de l'eau, ne peut même pas se mouvoir, et se contente de nous toiser d'un regard désespéré. Je parviens à me remettre debout tant bien que mal, récupérant d'une main preste mon couvre-chef tombé à terre. Finir sa vie écrasé par un Wailord au milieu de la banlieue de Mérouville : Arceus soit loué, ce destin lamentable n'est pas le mien !

" Diantre. Je ne sais pas ce qui me sidère le plus : la taille de ce Pokémon... ou la bêtise de son dresseur. "

• Demande de modération

Envoi de Némésis, attaque Giga-Sangsue sur Wailord

Statistiques:

Cooky
Admin

MessageSujet: Re: Un travail honnête - solo   Jeu 23 Juin - 19:42

VS
Détail du Combat:

Wailord lance pistolet à O: - 21 PV!
Séviper lance Giga sangue: - 37 PV! Très efficace!
Séviper récupère 19 PV!

Archibald Lannysser
Dresseur | Scientifique

MessageSujet: Re: Un travail honnête - solo   Ven 24 Juin - 14:37

Un travail honnête

Quelques volés s'ouvrent en pleine nuit, les résidents alertés par le vacarme n'en reviennent pas. Wailord, coincé et consterné, brame de plus belle, sa voix énorme faisant vibrer les vitres. Je ne vois plus nos adversaires, disparu derrière l'imposant cachalot... Bien, nous n'avons guère le choix désormais. Il nous faut mettre cet imposant adversaire hors d'état de nuire pour en finir avec ces drôles. Allons-y donc ! Je regarde ma petite équipe d'un œil interrogateur. La Cornèbre me gratifie d'un "croâ" timide : non, l'envoyer contre Wailord n'est pas nécessairement une bonne solution. Les coups de bec n'y feront grand chose.

Vitae, le Snubull toujours dans les bras, Fahrenheit et son type Feu... Je n'ai qu'un choix judicieux à faire, et il est fait. Je me tourne vers Némésis et lui fait signe. La Séviper remue la queue avec entrain. Son sifflement confirme à quel point l'idée de se montrer à nouveau utile lui plaît.

" Je pense que tu seras la plus à même d'affronter ce mastodonte, avec ta souplesse et ton agilité ! "

Mon serpent s'élance vers son titanesque adversaire, qui en est réduit à nous arroser d'un Pistolet à O imprécis au possible, tandis que nous en sommes réduits à esquivers l'eau qui envahit le pavé. Némésis s'enroule autour d'un pilonne et sort les crocs. Sa taille, pourtant non négligeable, paraît risible à côté d'un tel morceau. C'est sans compter sur sa botte secrète de type plante !

• Demande de modération

Attaque Giga-Sangsue sur Wailord

Statistiques:

Cooky
Admin

MessageSujet: Re: Un travail honnête - solo   Ven 24 Juin - 15:20

VS
Détail du Combat:

Séviper récupère 19 PV!

Archibald Lannysser
Dresseur | Scientifique

MessageSujet: Re: Un travail honnête - solo   Ven 24 Juin - 17:23

Un travail honnête

Ce que nous faisons là n'est pas très brillant, je dois l'admettre. Cette pauvre bête n'a rien demandé... Pourtant, avons-nous un autre choix ? Son dresseur est si buté qu'il est bien capable de le laisser ici jusqu'à ce que nous ayons triomphé. Déjà, à cette heure avancée, notre combat ne plaît pas vraiment aux riverains. Mais nous ne sommes plus au centre ville : je doute que la police ne débarque ici, à moins que l'un de nos hôtes ait l'idée de les appeler.

Wailord crache des flots entiers d'écume, se tortillant tant bien que mal entre les murs qui craquent dangereusement à chacun de ses mouvements. La Séviper n'a que l'embarras du choix pour frapper. Elle mord la chair caoutchouteuse du cachalot qui brame de plus belle. Sa vie est drainée, une fois, deux fois... Mais il tient bon. Voilà un adversaire coriace ! Mais il aurait certainement été bien plus redoutable en mer qu'en ville ! Je ne peux m'empêcher de rire devant cette scène absurde. Je finis néanmoins par céder à la pitié : ne laissons pas cet animal végéter davantage, et laissons les gens dormir en paix.

" Némésis, achève-le. "

Mon Pokémon ne se fait pas prier, et repars à l'attaque. Je sens alors quelqu'un à mes côtés.

"Pas mal !" me souffle le troisième larron, dont le costume diffère grandement de celui des deux premiers, "On peut dire que vous avez pas froid aux yeux. Perso, j'aurais préférer les laisser se démerder, hein. Mais bon... "

Je l'avais perdu de vue lors de l'apparition du Wailord. Son regard est curieux, et il me dévisage avec une certaine méfiance. Je trouve son accoutrement plutôt singulier. Mais enfin... On m'a déjà fait remarque semblable. Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour juger.

• Demande de modération

Attaque Giga-Sangsue sur Wailord

Statistiques:

Cooky
Admin

MessageSujet: Re: Un travail honnête - solo   Ven 24 Juin - 17:57

VS
Détail du Combat:

Séviper récupère 19 PV!

Séviper gagne 1.5 exp et monte au niveau 14! (0/1)
Séviper:

Vous gagnez 400 pkd

Archibald Lannysser
Dresseur | Scientifique

MessageSujet: Re: Un travail honnête - solo   Ven 24 Juin - 20:08

Un travail honnête

L'issue du combat est aussi prévisible que ne l'était celle du premier. Incapable d'esquiver ou de se défendre, Wailord subit les attaques répétées de Séviper sans pouvoir s'en prémunir, et, malgré une endurance de taille... Il finit par fermer les yeux en un profond soupir. Et ne bouge plus. On entend de nouveau la voix furieuse de son dresseur résonner dans la rue. Le corps du cachalot disparaît dans un éclair rouge, et le flot d'insultes reprend comme si de rien était. Mais je n'ai pas besoin de riposter d'une quelconque manière : son collègue décide de prendre la relève, échaudé par ce qui vient de se passer.

" T'es vraiment qu'un abruti, Engy ! Qu'es-ce qui t'a pris d'sortir ce fichu Pokémon ! On a failli tous y rester !

-Quoi ?! Arrête de dire n'importe quoi, j'sais c'que j'fais ! J'voulais lui faire fermer sa grande bouche, à ce Magma répugnant ! J'pouvais gagner ! Si l'autre guignol au chapeau s'en était pas mêler !

-J'm'en fous ! Tu nous as juste mis dans la mouise la plus noire ! On était pas sensé réveiller tout le canton ! Allez, on s'tire de là avant que tout le quartier se ramène !
"

Les deux faux-marins nous jettent un dernier regard noir avant de décamper, pour finalement disparaître sur l'une des routes sortant de la ville. Nous les regardons fuir à toutes jambes, sans rien laissé derrière eux qu'un monstrueux bazar.

" Dites, z'êtes pas de la Team Magma, par hasard ? Ce serait bien...

-Plaît-il ?

-Ah. Laissez tomber. Merci pour le coup d'patte en tout cas, hein ! Si j'peux faire quoi qu'ce soit...
"

Il me sourit et me tend une main amicale, que je serre avec joie. Les gens ouverts et polis se font si rares, de nos jours !

"Mm. Justement, voyez-vous, je suis à la recherche d'un emploi... Rien de pérène, je ne compte pas m'installer. Seulement de quoi subsister, dirons-nous.

-Ici, à Mérouville ?

-En effet, ici même ! Je suis assez polyvalent, du moment qu'il ne s'agit pas de travaux de forces...

-Ah, bah dans ce cas, j'ai p'tet quelque chose pour vous !
"

Voilà qui est fort réjouissant, ma foi ! Je savais bien qu'il ne fallait pas juger le personnage à son excentricité ! Tout cela me met de très charmante humeur.

" J'ai été chargé par mon boss de livrer ceci au patron d'chez Devon. Vous savez où c'est, Devon S.A.R.L ? On peut pas râter le bâtiment, en ville.

-Oui, cette firme m'a été indiquée par plusieurs personnes.

-Eh bah si vous vous chargez de la commission pour moi, j'vous donne la prime qui va avec. A vrai dire, je suis déjà sur un meilleur coup, hein, donc j'y perds pas tant que ça. Et c'est pour vous r'mercier de m'avoir éviter une déculottée.
"

Il fouille dans son manteau et en sort un colis empaqueté avec une épaisse couche de papier craft et un mot dans une enveloppe scellée. Je prends le paquet et le trouve rudement lourd. Cependant, je n'ai pas l’indécence de demander ce qu'il contient. Ce ne serait pas correct. Mais cela reste bien intriguant !

"Si vous livrez le colis demain à la première heure, le patron devrait être dans son bureau. Faut le lui remettre en main propre, et pas question d'ouvrir ! Ce sont les consignes que j'ai reçu. Après ça, vous pourrez me retrouver sur la Route 116 sans problème. Je cherche souvent des Pokémon, là-bas. Faites signer l'papier à Devon pour me prouver qu'vous avez repli la mission !

-Eh bien, que de mystères... Mais cela me paraît très faisable. Ce sera fait !

-Parfait ! Merci l'ami ! Allez, bonne nuit, et à demain !
"

A son tour, il me quitte pour suivre le chemin emprunté plus tôt par les deux autres. Les fenêtres allumées, les gens sortis pour inspecter les dégâts, je laisse tout cela pour finalement... regagner le centre-ville. Mes alliés ont besoin d'un peu de repos, et si je dois joindre Devon demain, autant rester sur place. Je glisse le colis dans ma besace et clopine en direction du Centre Pokémon.

• Demande de modération

Soin des Pokémon.
Don de Lunet.Noires à Cornèbre.
Éclosion de l'Oeuf obtenu le 7/06/16 (topic anniversaire).
Vol en hélico jusque Lavanville (Kantô)
Clôture du sujet.

Cooky
Admin

MessageSujet: Re: Un travail honnête - solo   Sam 25 Juin - 11:13

Don validé

Melo sort de son oeuf!

Vol en hélico validé

Melo:

clos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un travail honnête - solo   

Un travail honnête - solo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut