Partagez | 
 

 Wallace # 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 271
Pokedollards : 59500

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Wallace # 1   Jeu 18 Aoû - 17:09

Une nouvelle journée commence.
Wallace se réveilla et se redressa sur son matelas, le regard dans le vide, les cheveux ébouriffés dans tous les sens. Il avait sa mine habituelle du réveil difficile. Il était sept heures du matin, il y avait école aujourd'hui. A l'insu de ses parents, il avait lu plusieurs numéros de son magazine préféré : "Insecaboy contre Scaratueur". Les derniers numéros parus retranscrivaient un combat passionnant entre ce défenseur de la justice et son rival de toujours. A la dernière page du dernier numéro, le cliffhanger l'avait laissé sur sa faim, comme toute bonne fin de numéro appelant son lecteur à acheter le prochain. Il avait passé la demi-heure suivante à imaginer comment Insecaboy allait parvenir à sauver les otages de Scaratueur, prisonniers au sommet d'un tour prête à exploser. Ses méninges chauffèrent tellement que Smash agacé, chanta. Et lorsque ce petit Toudoudou décidait de donner de la voix, Wallace s'enfonçait dans un sommeil profond et immédiat, mais trop peu naturel pour être réellement réparateur.

Quittant son lit lorsque sa mère l'appela, il laissa échapper un bâillement avant de se rendre d'un pas lent à la salle de bain, suivi par son  Toudoudou. Fatigué également, il se laissa rouler derrière son dresseur, plutôt que de rebondir énergiquement. Après une douche rapide, mais nécessaire au réveil du jeune garçon, ce dernier prit son petit-déjeuner dans la cuisine. La maison des parents de Wallace était plutôt modeste, très ordinaire. Pas de salle à manger, mais une table positionnée dans la cuisine. Sa mère lui proposa une tasse de café, que son fils refusa. Il avait déjà essayé le café. Sa tête avait tourné tant l'énergie qu'il souhaitait dépenser ne disparaissait pas. Son père lui avait lancé qu'un homme avait besoin de café lorsque sa vie était remplie. Une manière de dire que Wallace avait la belle vie du haut de ses quatorze ans. Une fois le petit-déjeuner achevé, le garçon s'en alla se brosser les dents, mit une touche de déodorant, se recoiffa, et prit son sac d'école. Aujourd'hui, il avait cours jusque quinze heures. Il ignorait encore ce qu'il allait faire l'après-midi. Il avait traîné hier avec ses copains, et avait fait de même la veille, et encore la veille. En cette nouvelle journée en apparence ensoleillée de jeudi, certainement qu'il allait traîner avec ses copains.

Après une bise (forcée) à sa mère, il quitta la maison et se mit en route. Le lieu d'enseignement de Mauville était l'académie Pokemon. Même s'il avait un peu de route jusqu'à la grande bâtisse, il était plutôt chanceux. Certains de ses camarades venant de Bourg-Geon ou Ville Griotte prenaient un bus de ramassage scolaire pour venir jusqu'ici. Après une dizaine de minutes à marcher sur le trottoir, à saluer les voisins du quartier, et être rejoint par ses amis habitant sur la route de l'académie, le jeune homme arriva. Pile à l'heure pour le premier cours. Smash était déjà dans sa PokeBall. S'il l'emmenait avec lui partout, la règle de l'établissement obligeait les élèves à ne pas laisser leurs compagnons en liberté, sauf autorisation contraire.

Wallace s'installa à son siège et posa ses affaires sur sur bureau. Il était prêt à rester plusieurs heures devant son pupitre, à enchaîner les cours. Il répondit présent lors de l'appel et chuchota avec son voisin de derrière pour terminer sa conversation sur Insecaboy. Il savait qu'en ne parlant pas trop bas, il était rare que le professeur ne les interrompent. Il se tut uniquement lorsque l'appel passa à Jessica. Cette chère Jessica dont Wallace n'avait d'yeux que pour elle. Ses camarades se moquaient de lui, car ils avaient deviné que le garçon l'appréciait, mais Wallace ne leur répondait que par un simple dédain, ponctué d'un léger sourire. Il acceptait les vannes avec humour, ou en ponctuant ses potes de se taire. Au fond de lui, ils avaient un peu raison.

Les cours commencèrent. Langue, suivi d'un cours de lecture orale. Le professeur ponctua la fin de la matinée par une rédaction surprise. Chaque élève devait donner son avis sur le texte qu'ils venaient d'étudier en classe. Il fallait vraiment être sadique pour demander un tel devoir au moment où les estomacs commençaient à être creux et quand se concentrer devenait de plus en plus difficile.


Dernière édition par Wallace Triogm le Jeu 25 Aoû - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 271
Pokedollards : 59500

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Re: Wallace # 1   Ven 19 Aoû - 14:35

Durant l'heure du midi, certains élèves s'étaient rendus au réfectoire pour se nourrir de la potée peu nourrissante que l'académie offrait aux élèves. Wallace sortit de son sac le sandwich emballé que lui avait préparé sa mère la veille au soir. Laitue, tomates, fromage frais, avec un peu de beurre. Pas de viande. La famille Triogm était végétarienne et ne se nourrissait donc pas de viande animale. Certains copains de Wallace l'ignoraient encore. D'autres l'avaient appris lorsqu'il était venu manger chez eux et qu'il avait expliqué aux parents de ses copains son régime alimentaire. Mais il n'avait jamais eu à s'expliquer réellement. Pour Wallace, c'était habituel, et ses camarades se moquaient un peu de ce qu'il pouvait bien manger. Cependant, le garçon ne l'avait pas forcément ébruiter. Il savait que certains enfants n'étaient pas tous aussi indifférents à la chose.
En plus du dessert, un repas spécialisé pour les Pokemon. L'heure du repas étant la seule heure où il était permis de sortir son Pokemon pour le nourrir, la cour de récré (le réfectoire interdisant néanmoins les Pokemon) devenait chaque jour un festival de créatures diverses. Des Rattatas, des HootHoots (endormis), quelques Chetiflors ou PomdePik étaient les plus communs. Un gosse avait un Capumain et un autre possédait même un Metamorph, cadeau d'une région éloignée. Les combats étaient bien entendu interdits dans l'enceinte de l'école. Mais il arrivait parfois qu'un incident arrive. Les élèves étaient souvent punies de différentes façons lorsque cela arrivait. Smash était connue comme le Pokemon à ne pas approcher. Elle ignorait les Pokemon qui lui faisaient la cour, mais devenait violente si une femelle s'approchait trop près d'elle. Oui, Wallace s'était déjà retrouvé avec un devoir supplémentaire, ou une corvée de ménage à cause d'une situation pareille. Par chance, le directeur ne lui avait pas encore interdit de venir avec son Pokemon.

La seconde moitié de l'après-midi n'avait pas été exaltante. La plupart des élèves étaient en pleine digestion, Wallace comprit. Le regard hagard au tableau, les notes prises étaient souvent très exhaustives comparées au contenu réel de l'enseignement. Le professeur n'était pas dupe, mais après plusieurs mois, avaient abandonnés devant le manque de concentration de sa classe à cette heure précise. Il ne surveillait que les réels écarts. Tant qu'ils étaient présents et silencieux, c'était suffisant. Wallace reçut cependant une boulette de papier durant le cours, qui lui parvint à l'insu de l'enseignant. Le dépliant, il décrypta le message à l'écriture maladroite :

Citation :
"Jean a un truc super à faire voir. Fais passer."

Wallace s'exécuta, lançant avec le plus de discrétion qu'il était possible la boulette à nouveau pliée. Ce fut presque un miracle que le professeur ne fit guère attention à ce petit manège de courrier improvisé. Ou peut-être s'en moquait-il et avait bien d'autres problèmes à s'occuper que des gosses qui communiquent par messages interposés. A priori, ce "truc" serait très probablement le seul fait intéressant de la journée pensa Wallace qui machouillait le bouchon de son stylo en écoutant d'une oreille le cours de géographie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 271
Pokedollards : 59500

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Re: Wallace # 1   Ven 19 Aoû - 20:32

Quinze heures, la fin des cours. Wallace eut tôt fait de ranger son cahier et sa trousse dans son sac après avoir écrit en vitesse les devoirs donnés par le professeur. Il en avait en Histoire, en géographie, sans compter les exercices de mathématiques et le texte à lire en Littérature. Deux bonnes heures seraient nécessaires pour les faire. Mais là, maintenant, il avait autre chose en tête. Il voulait voir ce que Jean souhaitait montrer à ses camarades. En quittant la classe, Wallace croisa son regard avec Jessica. Il eut tôt fait de l'ignorer, préférant cacher le moindre signe d'émotion à la jeune fille. Il espérait secrètement qu'elle serait là lorsqu'ils se retrouveraient avec Jean. Ce garçon avait souvent des objets à la mode. Il était par exemple le premier de la classe à avoir un Pokegear, ce téléphone super perfectionné. Il avait toujours les jeux vidéos derniers cris, ou était souvent au courant de l'actualité Pokemon avant tout le monde. Bref, s'il voulait montrer quelque chose, c'était certain que toute la classe serait en émoi pour savoir ce que c'était.

L'information avait circulé que l'organisateur souhaitait retrouver tout le monde à la sortie de Mauville, non loin de la route. Il fallait traverser quelques fourrés pour parvenir jusqu'au point de rendez-vous. Sur la route, Wallace discuta d'un de ses amis, un certain Luc. Un copain demandait de ses nouvelles et Wallace répondit qu'il l'avait eu il y a quelques jours au téléphone. Luc était un de ces jeunes dresseurs qui, malgré leur jeune âge, étaient partis en voyage initiatique. Il avait vaincu avec ses Pokemons le champion de l'arêne de Mauville, puis s'en était conquérir les autres.

"Il a obtenu son deuxième badge récemment, et son Hoot-Hoot a évolué en Noarfang m'a t'il dit. Oh, et il a capturé un Cerfrousse."

Ce court récit déclencha l'admiration générale des gamins qui l'écoutait. Partir à l'aventure, tous n'avaient pas cette chance. Wallace savait que ses parents ne le laisseraient jamais s'en aller à l'aventure comme ça. Rien que s'éloigner de la sorte de la ville avec ses copains, il n'était pas sensé le faire. Mais il était assez grand pour connaître ses propres limites. Il ressentait tout de même un soupçon de la jalousie pour ce Luc. Il était assez pote avec lui, mais Luc rencontrait pleins de nouvelles personnes, et vivait pleins d'aventures. Des réelles. Il n'avait pas à se demander chaque jour si quelque chose d'exaltant bousculerait son morne quotidien d'écolier. La conversation évolua sur les Pokemon que chacun voulait capturer un jour. Tous avaient des envies folles de Pokemon surpuissants qu'ils n'avaient vu que dans les bande-dessinées ou en illustration dans des livres ou magazines. Insecateur et Scarabrute étaient en tête de liste. Ursaring et Donphan étaient plutôt populaires également. D'autres souhaitaient un Racaillou pour le faire un jour évoluer en puissant Grolem, même si personne ne savait la méthode pour lui faire atteindre cette évolution. La liste était longue. Wallace avait quelques Pokemons favoris, mais s'occuper de Smash était déjà un travail à temps plein.

Enfin, ils arrivèrent au lieu de rendez-vous. Il était aisé de parler de petit attroupement. Quelques têtes se reconnaissaient bien vite, mais d'autres venaient d'autres classes. Jean lui-même était dans une classe du niveau en dessous de celle de Wallace. Tournant les yeux à droite et à gauche, ce dernier fut déçu de ne pas apercevoir Jessica. Très peu de filles étaient venues, et Wallace ne les connaissaient pas. Son intérêt fut plutôt tourné vers Jean. Le mot tournait qu'il avait emprunté un Pokemon à son frère aîné, et l'avait amené ici pour le montrer à ses camarades. L'instigateur du mouvement, lorsqu'il jugea qu'assez de monde étaient présents, cessa les petites conversations qu'il avait avec ses copains de classe et se tourna vers l'assemblée. Il confirma la rumeur comme quoi la Super Ball qu'il tenait en main contenait un grand et puissant Pokemon. Il expliqua que son frère était un dresseur qui avait déjà parcouru la moitié de Johto ces dernières années, et faisait une courte halte à la maison.

Il actionna le système d'ouverture de la Ball, et révéla le Pokemon qui s'y trouvait. Un Ursaring.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 271
Pokedollards : 59500

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Re: Wallace # 1   Sam 20 Aoû - 10:30

Une scêne cauchemardesque.
Quelques minutes avant, Jean avait révélé le Pokemon de son frêre, un Ursaring, ours vivant et chassant dans les montagnes de Johto. Pour beaucoup, cette créature faisait partie du top dix des Pokemon préférés des jeunes de sept à quinze ans. Le magazine Poke en avait même parlé dans un sondage réalisé à travers la région entière. Bref ... l'apparition de ce Pokemon provoqua l'émoi chez les écoliers qui se trouvaient en ces lieux. Pour beaucoup, comme pour Wallace, c'était la première fois qu'il admirait un tel Pokemon. Un sourire se dessina sur le visage du garçon qui ne pouvait s’empêcher de détourner le regard de la bête. Elle, regardait autour d'elle, comme scrutant l'environnement, et cherchant son dresseur. Jean vantait les réussites de son frêre, du fait que ce dernier avait réussi à vaincre plusieurs champions d'arênes dans tout Johto, et avait même participé à des tournois locaux et y avait fait d'excellentes performances. Il s'appropriait ces mérites comme s'il les avait accompli de lui-même. Lorsqu'un de ses amis lui demanda si le Ursaring lui obéissait et que c'était sans danger, le visage de Jean se ferma avec un petit sourire presque dédaigneux pour celui qui lui avait posé la question. Bien sur qu'il lui obéissait. Il était le frêre de son dresseur tout de même. Se tournant vers le Pokemon à qui il affectionna avec une petite tape amicale, il lui demanda s'il pouvait effectuer une attaque "Hurlement". L'Ursaring regarda Jean d'un oeil mauvais, et ne s'exécuta pas. Mais Jean n'en démordit pas, après tout, c'était sa réputation qui était en jeu à ce moment. Il ignorait en vérité les attaques de ce Pokemon. Bien entendu, il n'avait rien dit à son frêre lorsqu'il avait emprunté ce Pokemon. Désignant l'arbre le plus proche, Jean lui demanda de faire une attaque "Tranche" pour leur montrer l'efficacité de ses griffes. A nouveau, le Pokemon ne s'exécuta pas. L'admiration avait laissé place au mutisme, mais bien vite, des chuchotements, et même un petit rire se fit entendre. Wallace écouta la blague d'un de ses copains qui lui disait que Jean était en fait le Pokemon du Ursaring. Le collégien roux laissa échapper un ricanement nerveux. La blague était plutôt bonne. Mais serait de courte durée.

Jean insista pour l'attaque "Tranche", commençant à monter un peu le ton. Et cela ne plut pas à l'Ursaring qui jusqu'ici, était plutôt resté paisible malgré la situation. Il s'abaissa soudainement vers le garçon de treize ans, et rugit à son encontre. Le son qui s'échappa de sa gueule provoqua le déséquilibre de Jean qui chuta au sol sous la surprise. Le mutisme revint dans l'assemblée. Beaucoup avaient aperçu les crocs dans la gueule de l'Ursaring qui se redressait. Et il s'en alla. Mais quand un Pokemon aux allures féroces marche en direction d'un groupe d'enfants un peu apeuré, c'est la panique. Et lorsque l'un des gamins commença à s'enfuir, en hurlant pour alerter quiconque les entendraient, beaucoup l'imitèrent. Wallace lui, resta immobilisé une seconde. Il ne comprenait pas ce qu'il se passait. Il rigolait une minute avant, et maintenant c'était la cohue. L'Ursaring lui, fut vite agacé par tous ces bruits stridents sortant de la bouche de ces petits êtres de chair. Il commença à grogner et à sortir les griffes, comme pour ramener le calme par la peur. L'effet inverse fut produit. Les quelques enfants qui étaient parvenus à garder leur calme, prirent peur en voyant les griffes de cette créature. Ils s'éloignèrent également. Wallace aussi. L'idée d'envoyer Smash affronter ce Pokemon ne lui était pas même venu à l'esprit. Pas question de risquer la peau de son Toudoudou devant cette créature effroyable.

S'il avait pris plusieurs minutes à rejoindre le point de rendez-vous, le retour fut bien plus rapide. Les branches et les fourrés qui faisaient trébucher ou écorchaient la peau furent vite oubliés. La seule chose importante était de mettre le plus d'écart entre lui et cet Ursaring. Quand il s'approcha de la route, Wallace fit à peine attention aux deux adultes qu'il croisa. Entendre des cris avait vite alerté les quelques passants. Le collégien lui, ne souhaitait qu'une seule chose. S'enfermer dans sa chambre, se cacher sous sa couverture, et ne plus en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 271
Pokedollards : 59500

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Re: Wallace # 1   Sam 20 Aoû - 12:43

Un mois sans sortir de sa chambre, sauf pour aller à l'école. Wallace était à son bureau, ses cahiers de devoirs ouverts sous ses yeux. Mais impossible de se concentrer. La journée avait été éprouvante, trop éprouvante. Cet Ursaring avait fortement marqué son esprit et celui de ses camarades. Il n'avait pas couru jusque chez lui au final, mais c'était stoppé, rattrapé par d'autres enfants, dans une rue de Mauville, lorsqu'ils jugèrent être en sécurité. A ce moment, ils ignoraient ce qu'il était advenu des enfants restés proches de l'Ursaring. Ils ignoraient quoi faire. Quel adulte prévenir. Ils étaient restés là un moment, avant qu'un adulte ne vienne à leur rencontre. Son regard était mélé entre l'inquiétude et le jugement. Il leur avait demandé s'ils faisaient parti du groupe d'enfants qui s'étaient retrouvés aux prises avec un Ursaring ? Aucun n'avait trouvé la force de mentir. Tous répondirent à l'affirmative, Wallace également. Ils étaient inquiets. Ils craignaient d'entendre une triste et horrible nouvelle. Mais par miracle, personne n'avait été blessé. Plus de peur que de mal. Deux, trois enfants étaient tombés dans leur fuite, d'autres étaient écorchés. Eux mêmes étaient sales et légèrement coupés aux bras et aux jambes à cause des fourrés.

L'adulte leur avait demandé leur nom, prénom, et résidence, avant de leur demander de le suivre. Les enfants le suivirent jusque l'académie, où ils retrouvèrent leurs camarades. Parmi eux, Jean, qui se faisait gronder par un ranger, accompagné par un jeune adulte de la vingtaine, visiblement très embarrassé par la situation. Wallace sut après que c'était le frêre ainé de Jean, le propriétaire de l'Ursaring. A priori, des dresseurs étaient arrivés assez vite pour calmer le Pokemon avant que la situation ne dégénère. Son propre dresseur était enfin arrivé. S'étant rendu compte qu'un de ses Pokemon avait disparu, il ne lui fallut que peu de temps à joindre les indices lorsqu'il entendit parler qu'un Ursaring se déchaînait à coté de Mauville. Le calmer était devenu chose aisé suite à cela. Néanmoins, le dresseur était considéré comme responsable de la situation, et serait sommé de payer une lourde amende pour mise en danger de ses concitoyens. Le dresseur avait accepté l'amende, et s'était même excusé à plusieurs reprises, conscient du danger. Il remerciait intérieurement son Ursaring et son dressage. A l'époque de sa capture, le Pokemon aurait été bien plus violent. Mais après plusieurs années d'élevage, l'ours était capable d'un minimum de self-control.

Le témoignage des enfants avait été demandé par le ranger. Et Wallace attendit un long moment avant de donner sa version des faits. Il essaya d'être le plus fidèle possible aux événements, quitte à raconter le moindre détail, le moindre mot prononcé. La situation l'avait tellement dépassé qu'il souhaitait ne rien laissé au hasard. Il dut attendre ses parents qui ne tardèrent pas à venir le chercher. Sans un mot à son encontre, ils remercièrent le ranger, et acceptèrent les excuses du dresseur de l'Ursaring. Le père de Wallace prit même la responsabilité de la présence de son fils, qui n'avait aucunement l'autorisation de sortir de la ville. En entendant cela, le garçon savait qu'il n'avait pas fini d'en entendre parler une fois rentré. Le retour s'était fait dans le silence. Wallace avait simplement jeté un regard à ses camarades encore présents, qui savaient également que leur sort ne serait pas meilleur que celui de leur camarade.

Une fois à la maison, le lourd silence fit place à la tonitruante voix de son père. Sa mère lui intima de se calmer, mais le père rétorqua qu'il ne pouvait. Il criait à son fils, à sa femme, et à lui-même, que leur fils aurait pu être blessé, voir pire. Cette colère était mélée à l'inquiétude, la déception et le soulagement. Wallace ne savait pas quoi dire, et resta silencieux. Il ne savait pas quoi répondre lorsque ses parents lui demandaient ce qu'il lui était passé par leur tête, ce qu'il aurait fait si quelqu'un, ou lui avait été blessé, ce qu'il cherchait à se mettre ainsi en danger. Le collégien souhaitait répondre qu'il ne pensait pas que cela arriverait. Et essaya même d'expliquer qu'il ignorait ce qu'il allait voir avant d'arriver. Mais rien n'y fit. Il avait désobéi en s'éloignant. Et pour cela, il serait puni. Ses parents l'envoyèrent dans sa chambre, où il se rendit, las et épuisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 271
Pokedollards : 59500

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Re: Wallace # 1   Lun 22 Aoû - 23:44

Deux semaine s'étaient écoulées depuis l'accident du Ursaring. Devant l'obéissance de Wallace, les parents avaient décidés de conclure la punition ce matin-là. La veille, le garçon avait aidé à vernir la façade de la maison, et quelques jours auparavant, s'était débrouillé pour ramener une des meilleures notes à sa rédaction sur table. Il aidait à la vaisselle, au ménage tout en continuant à s'occuper de Smash avec assiduité. Bien entendu, ils se doutaient que leur fils cherchait avant tout à leur prouver qu'il se tiendrait à carreau, afin d'obtenir une réduction de peine. Ils décidèrent donc de jouer le jeu, satisfait par les efforts de leur progéniture. Le père comme la mère n'oublièrent cependant pas de rappeler à Wallace la raison de sa punition, et qu'il ne devait plus leur faire une frayeur pareille. Ils ne souhaitaient pas retrouver leur garçon à la morgue, sans qu'il ait eu l'occasion de vivre de sa belle vie. Il écouta et s'excusa à nouveau, ne cherchant plus à argumenter ou à se défendre. Deux semaines à devoir rester le plus de temps dans sa chambre sans accès au net, sans sortir, à ne pouvoir faire que ses devoirs, cela ne donnait guère envie de continuer à se battre pour ce qu'il considérait comme la vérité.

Bref, c'était une nouvelle journée. Pluvieuse hélas, mais déjà plus agréable vu qu'elle restait avant tout une journée de liberté. Wallace avait mis son parka. Il y avait toujours école, durant la matinée cette fois. Comme à son habitude, il fit la route qui le mena à l'académie, évitant les flaques d'eau. Il avait passé l'âge selon lui de jouer dedans. Il garda Smash dans sa Pokeball, craignant qu'un vent trop fort ne le soulève au loin. L'un de ses amis estimait qu'il protégeait trop son Toudoudou, mais Wallace ne voulait rien entendre. Tout était bon pour sa chère boule rose. Et elle lui rendait bien. La route se fit sans incident particulier, mais une mauvaise nouvelle attendait les élèves une fois à l'école. Aujourd'hui, c'était le cours de sport. Mais à cause de la pluie qui ne s'arrêtait pas, le professeur expliqua que le terrain était inondé, et non praticable. Si les élèves des différentes classes qui participaient au cours éprouvèrent une réelle déception, et ne la cachèrent pas, leur réaction fut encore plus forte lorsqu'ils apprirent que le cours de mathématique prendrait la place de celui d'activité sportive. Un simple échange les rassurait-on. Mais les professeurs oubliaient parfois de réellement organiser les leçons pour que le cours de sport soit rattrapé. Cela finissait avec deux leçons de mathématique. Wallace, bien que déçu (il adorait le sport), tenta de ne pas trop exclamer sa déception. Il venait tout juste de finir une punition, et n'avait pas du tout envie d'en commencer une nouvelle.

Le cours de mathématique n'en fut pas pour autant agréable. Quand une leçon que l'on adore est remplacée par une autre qui nous ennuie, le temps passe encore plus vite. Et entendre le claquement des gouttes d'eau contre la vitre créait une ambiance apathique parmi les élèves qui n'étaient pas du tout motivés à se concentrer sur les exercices. Par chance, le professeur ne fut pas sadique au point de noter une quelconque interrogation surprise. Le cours qui suivit était déjà plus intéressant. S'éloignant d'une leçon en soi, les professeurs cherchaient à faire participer les élèves à l'organisation du festival de Mauville. En quoi leur classe en particulier pouvait rendre l’événement encore plus original. "Original", certains élèves, notamment les délégués habituels, exclamèrent que l'école avait bien besoin d'originalité. Après tout, la seule sortie organisée par l'école était d'escalader la Tour Chetiflor, d'y rencontrer les moines, d'observer le paysage, et de rentrer prendre un goûter. Le professeur approuva les élèves sur ce point, et les manipula légèrement en leur expliquant qu'ils avaient là l'occasion de prouver à la direction qu'il était possible d'organiser des événements amusants, et excitants, tout en étant original, et bon marché. L'heure et demi de cours tourna autour des idées des élèves, encore confuses, ou irréalisables à cause du manque de moyen de l'école. L'imagination des enfants était toujours limitée par la réalité des adultes après tout.

A la sortie des cours, l'un des amis de Wallace lui demanda s'il avait eu des nouvelles de Luc, le fameux ami en voyage initiatique. Le garçon répondit par l'affirmative, que ses parents lui avaient octroyé une communication téléphonique durant ses jours de bagne forcé. Luc n'avait pas encore obtenu de nouveaux badges. Aux dernières nouvelles, il était passé par Doublonville et y avait rencontré plusieurs dresseurs avec qui il faisait un morceau de chemin actuellement. Le dresseur n'avait pas tenté l'arêne, et souhaitait s'améliorer avant d'aller affronter la championne. Dans le groupe des gamins de Mauville, l'un d'eux exclama qu'il aimerait bien voir Doublonville.

"C'est génial comme endroit. C'est gigantesque même. J'aimerai bien y aller plus souvent, et plus longtemps même."

Les gamins s'exaltèrent en imaginant la ville joyau de Johto. Elle était connue pour sa gare la reliant à la région de Kantô, mais également pour son arêne, sa tour radio et bien d'autres animations. Y vivre, c'était l'apothéose pour beaucoup de personnes. Alors qu'il s'étaient arrétés à la boutique pour que des camarades y achètent un repas, les gosses continuaient à imaginer ce que serait leur vie en tant que voyageur, ou habitant de Doublonville, ou dresseur, ou autre. Comme il s'était dit en classe, la seule réelle animation de Mauville hormis l'arêne, c'était la Tour Chetiflor. Et ils n'avaient pas le droit d'y aller seul, sans raison valable. Wallace, comme ses camarades, laissa échapper ses rêves. Lui aussi aimerait que ses parents le laissent partir en voyage initiatique, pour remplir une mission, ou explorer des lieux, ou gagner des badges d'arêne afin de prouver sa valeur. Mais l'un de ses camarades le charria. Comment Smash pouvait être utile à autre chose qu'à être mignonne, vu comment Wallace la surprotégeait ? Le rouquin ne répondit pas sur l'instant, visiblement vexé. Son pote continua, précisant qu'il ne voulait pas le vexer, mais que c'était la vérité. La petite Toudoudou était clairement trop faible pour affronter quiconque en duel. La conversation prenait un tour agaçant. Un autre camarade conseilla au premier de se calmer. Après tout, tous savaient que c'était un sujet sensible. Mais le gamin n'en démordit qu'à moitié. Il accepta de se taire, mais précisa une dernière fois qu'il n'avait pas tout à fait tort.

"Dans ce cas, Smash va te faire voir ce qu'elle peut faire en combat Pokemon mon gars !"

Le gamin le regarda d'abord d'un oeil interrogateur, pensant que Wallace bluffait. Mais il comprit très vite que son ami ne rigolait pas. Et après tout, s'il le souhaitait, cela permettrait de prouver ses dires. Déjà, il attrapa sa Pokeball.

Modération, s'il vous plait :
Objets utilisés: xx
Demande de scénario: Wallace souhaite prouver à un de ses potes que ce dernier a tort lorsqu'il dit que son Toudoudou est trop faible pour participer à un combat. Le gamin accepte le duel.
Demande de Pokémon sauvage: Nope
Demande de PNJ: Un combat contre un gamin qui aurait un Pokemon basique de gamin.
Demande de Mission: Nope
Tentative de vol: (xx/2 du mois).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Cooky
Admin
avatar

Messages : 5933
Pokedollards : 713038

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

MessageSujet: Re: Wallace # 1   Mar 23 Aoû - 9:40

Le gamin arrogant vous défit,
voulant prouver que Toudoudou ne vaux rien en combat.


Bulbizarre:
 

Que souhaitez vous faire?
Info Bulle: tu n'es pas obligé de reprendre toute la liste, mentionne simplement la demande qui te concerne, ici le scénario combat ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 271
Pokedollards : 59500

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Re: Wallace # 1   Mar 23 Aoû - 23:39

De la pokeball du garçon en face de Wallace, sortit une créature aux yeux rouges, de couleur émeraude, et portant un bulbe sur le dos. C'était le Bulbizarre de Stephan, le gamin que le rouquin allait affronter. Lorsqu'il l'avait montré pour la première fois à ses amis, tous avaient été impressionnés en découvrant le Pokemon. Bulbizarre était un Pokemon rare, dans sa région d'origine. A Johto, il était totalement introuvable. Selon Stephan, c'était le cousin de sa tante qui tenait une pension qui avait récupéré un oeuf de Bulbizarre après avoir rendu service à un dresseur itinérant. Le gamin ignorait ce qu'avait été le service, mais tout ce qu'il savait, c'est qu'il avait reçu ce Pokemon né quelques semaines plus tôt, et l'avait élevé avec soin, comme beaucoup des gamins des alentours ayant des Pokemon.

Wallace ouvrit sa propre Pokeball, la seule qu'il possédait contenant un Pokemon. Smash, le Toudoudou qui l'accompagnait partout. Celui-ci atterrit sur le sol, sans quelques petits rebonds effectués par son corps léger comme une plume. Il avait entendu toute la conversation entre son dresseur et son "ami". Enervé, vexé même, il souhaitait montrer ce dont il était capable malgré son petit corps. Là-dessus, il était en osmose avec Wallace, qui voulait prouver que son compagnon n'était pas qu'un petit animal tout mignon, mais capable de prouesses inattendues. Le Bulbizarre aussi était au courant de l'histoire. Lui se moquait de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit. Mais son dresseur lui demandait d'attaquer, il obéirait donc. Quel dommage. Il l'appréciait bien, lui, cette petite Toudoudou au caractère de cochon que tous les Pokemon alentours connaissaient si bien. Qui n'avait pas déjà reçu un regard noir, un gonflage, un cri, ou même une baffe parce qu'il s'était approché trop près, ou qu'elle s'était approchée trop près de Wallace. Mais Bulbizarre n'avait pas de compte à régler avec elle.

En très peu de temps, moins qu'il ne faut pour le lire, un attroupement de gosses encerclait les deux jeunes. Il se passait trop peu de choses à Mauville pour rater un duel de Pokemon improvisé. De plus, ils n'étaient pas dans l'enceinte de l'école. Normalement, il ne devrait y avoir aucune représailles, sauf peut-être de la part des parents des dresseurs. Et encore ... Il était rare que les adultes ne s'attardent trop sur le fait que leurs gamins fassent des combats de Pokemon. C'était toujours mieux qu'ils se battent entre eux.

Wallace somma son Toudoudou d'attaquer. Smash s'élançait déjà vers le Bulbizarre, gonflant son corps en guise d'intimidation. Si le dresseur et le Pokemon étaient sérieux. Pour le reste de la foule, cela avait plutôt l'effet inverse. C'était juste trop mignon.

Modération, merci:

Toudoudou utilise l'attaque Ecras-face sur Bulbizarre.



Toudoudou:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Cooky
Admin
avatar

Messages : 5933
Pokedollards : 713038

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

MessageSujet: Re: Wallace # 1   Mer 24 Aoû - 2:17

VS
Détail du combat:
 

Bulbizarre lance Charge : - 11 PV !
Toudoudou lance Ecras'Face : - 11 PV !

Que souhaitez-vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 271
Pokedollards : 59500

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Re: Wallace # 1   Mer 24 Aoû - 14:42

Le Bulbizarre fut le premier à réagir. S'appuyant sur ses pattes arrières, il élança son corps en avant pour venir à la rencontre de Smash qui ne s'attendit pas à une telle initiative. Le corps entier du Pokemon plante vint heurter la petite boule rose qui, sous le choc, sentit son corps faire marche arrière. Difficile de retrouver son équilibre lorsqu'on rebondit au moindre impact. Une simple charge créait une distance immédiate entre les deux Pokemon. Wallace suivait difficilement du regard son Pokemon qui rebondissait contre le sol, rebondit contre un spectateur (qui se frotta le nez avant de se rendre compte que la légèreté du Toudoudou était telle que le choc fut indolore). Le dresseur rival et son Bulbizarre observaient avec autant de difficulté leur adversaire virevolter à tout va.

L'heureux hasard était que les rebonds étaient totalement aléatoires. Une fois à gauche, une fois à droite, puis soudain, un retour immédiat vers le Pokemon plante. Toudoudou était le seul, bien légèrement désorienté, à savoir trouver un repêre. Après tout, il était habitué à rebondir dans tous les sens. Il profita de ce léger avantage pour asséner de sa petite mimine, une puissante baffe contre le visage du Bulbizarre adversaire. Ce nouveau choc le fit rebondir en arrière, jusqu'à ce que Wallace l'attrape au vol. Le garçon avait fait un magnifique saut pour attraper des deux mains la bouboule, et la reposer par terre. Etait-ce une entorse à la rêgle ? Pas vraiment. Le gamin en face semblait du même avis que le rouquin. Personne ne voulait de nouveau vouloir suivre des yeux la bouboule rose jusqu'à ce qu'elle s'arrête.

Ce premier contact avait été violent (au niveau de ces petits Pokemon). Toudoudou était encore un peu sonné par l'attaque de son adversaire, et ce dernier l'était tout autant. Ils secouèrent leur tête afin de retrouver leur esprit et leur concentration. Wallace, tout comme son adversaire, lancèrent quelques encouragements à leur Pokemon respectif. Les spectateurs firent de même, chacun encourageant son favori. Certains étaient pour le mignon Toudoudou, d'autres, pour l'imposant Bulbizarre.

Modération s'il vous plait :

On prend les mêmes et on recommence. Soit un Ecras Face sur Bulbi-bulbizarre !


VS

Détail du combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Cooky
Admin
avatar

Messages : 5933
Pokedollards : 713038

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

MessageSujet: Re: Wallace # 1   Mer 24 Aoû - 14:54

VS
Détail du combat:
 

Bulbizarre lance rugissement : attaque diminue !
Toudoudou lance Ecras'Face : - 6 PV !

Que souhaitez-vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 271
Pokedollards : 59500

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Re: Wallace # 1   Mer 24 Aoû - 22:32

Et Toudoudou n'attendit pas. Déjà, il prit son envol, enfin, effectua un léger bond en avant, suffisant pour décoller de quelques centimètres. Son petit poing était déjà prêt à frapper le Bulbizarre. Mais ce Pokemon, qui jusque là, bien qu'offensif, n'était pas réellement saisi par cet affrontement, décida de rugir. Il souhaitait exprimer sa bestialité, et également son mépris de cette violence. De sa gueule fut émit un rugissement, rappelant à Toudoudou un son primitif. Si le Pokemon plante ici était certes domestiqué, son ADN contenait toujours un peu de l'instinct bestial de son espèce. Des créatures terrifiantes, vivant dans les jungles, qui s'étaient accouplés de génération en génération jusqu'à ce que ce petit Bulbizarre ne soit là, dans cet affrontement entre deux gamins de quatorze ans, en pleine rue de Mauville.

Toudoudou, surpris par ce cri, acheva tout de même sa frappe. Mais s'il avait préparé un puissant coup, le rugissement l'avait suffisament secoué. Son corps gonflé et intimidant avait perdu de son amplitude pour devenir à nouveau celui d'une bouboule toute mignonne. Certes, Toudoudou frappa le Bulbizarre. Mais le coup était bien en deçà de ce qu'il avait infligé une minute plus tôt. L'assemblée s'était tue. Le cri du Bulbizarre avait frappé tous les gamins présents sur le lieu du combat. Beaucoup avaient déjà vu le Pokemon, notamment les amis du gamin. Mais personne ne l'avait jamais entendu rugir ainsi. Leurs Pokemon étaient domestiqués. Il était rare qu'ils combattent entre eux, voir même contre des Pokemon sauvages. Devant cette scêne de combat, ils venaient de découvrir que même leurs amis de toujours pouvaient révéler une férocité, une sauvagerie inattendue. Wallace n'était pas non plus resté de marbre. Il déglutit, sans savoir pourquoi il était décontenancé en vérité. Sa propre concentration, sa propre envie de combattre avec Smash et de gagner avait été ébranlé par le rugissement du Bulbizarre. Ce n'était plus une créature végétale qu'il voyait devant son Toudoudou, mais un animal féroce, cachant une force et une menace insoupçonnée. Mais le garçon se reprit, ainsi que son Pokemon, tout comme l'assemblée. L'effet avait duré un instant, un instant qui avait fortement marqué les esprits. Mais ces esprits se réchauffaient déjà, et retrouvaient leur envie de voir où ce combat allait se finir.

Toudoudou s'élança à nouveau sur Bulbizarre, prêt à répondre à sa sauvagerie.

Modération, please :

Un nouvel Ecras'face de Toudoudou sur Bulbizarre.

VS
Détail du combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Cooky
Admin
avatar

Messages : 5933
Pokedollards : 713038

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

MessageSujet: Re: Wallace # 1   Mer 24 Aoû - 23:11

VS
Détail du combat:
 

Bulbizarre lance Charge : - 11 PV !
Toudoudou lance Ecras'Face : - 6 PV !
Bulbizarre est K.O !

Toudoudou gagne 1 pts d'expérience et monte au niveau 6 !
Toudoudou:
 

Que souhaitez-vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 271
Pokedollards : 59500

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Re: Wallace # 1   Jeu 25 Aoû - 11:47

Toudoudou asséna un coup à Bulbizarre. Le petit Pokemon était encore légèrement perturbé par le cri de son adversaire, mais cela n'avait plus d'importance. Sous la dernière baffe, la créature végétale sentit son corps s'écrouler. Il n'était pas mort de fatigue, mais après ces quelques coups, il stoppa ses efforts, et s'affaissa contre le sol en émettant un léger rugissement affaibli. Il abandonnait clairement le combat, et ne souhaitait pas continuer à rechercher une combativité qu'il n'avait plus. Toudoudou rejoignit la terre ferme, son corps effectuant quelques derniers rebonds avant de se stabiliser. Il se gonfla à nouveau, fier de sa victoire, et ne le cachant pas. Il émit un rugissement puissant. Du moins, ce qu'il pensait être un puissant rugissement. Pour l'assemblée, ce cri venait de conquérir leur coeur tant la voix de ce Pokemon était mignonne.

Wallace félicita son Pokemon, le prenant dans ses bras. Le gamin qu'il venait d'affronter ne força pas son Bulbizarre à continuer. L'affrontement avait été serré, mais il comprit que Smash n'était pas aussi faible qu'il le croyait. Peut-être que tous les Toudoudou n'étaient pas aussi forts, mais celui-ci avait une réelle hargne lorsque sa fierté était mise en cause. Les gosses qui avaient assistés au combat commencèrent à s'éparpiller. Certains rentraient chez eux ou vaquaient à leur propre occupation. L'affrontement avait alerté leur attention, mais maintenant qu'il était achevé, il n'y avait plus d'intérêt à rester ici. Seuls les amis du groupe de Wallace et du gamin restèrent encore un peu. Ils félicitèrent Smash et Wallace, et consolèrent leur ami qui venait de perdre. Bulbizarre s'était quand même bien défendu, et les avait même tous impressionné. Wallace également reconnut franchement que le cri du Pokemon plante l'avait déstabilisé. L'ambiance s'était détendue, redevenant de la franche camaraderie. Lorsque quelqu'un eut l'idée de faire une petite ovation pour Smash.

"Tu rigoles !"

Rétorqua Wallace. Mais le pote était sérieux. Il expliquait que dans les compétitions, le vainqueur était propulsé dans les airs par son équipe. Cela serait drôle et encourageant pour le petit Pokemon d'être ainsi porté. Les autres camarades n'étaient pas convaincus, tout comme le propriétaire de Smash. Mais le gosse continua à insister jusqu'à ce qu'indifférents, les camarades le suivent dans son délire. Il n'en fallut qu'un, pour que les autres acceptèrent. Wallace se joignit à l'effet groupe, et joua le jeu en acclamant Toudoudou. Ses acclamations étaient certes sincères, mais quelque peu factices. Après tout, il ne comptait pas faire un tel manège pour une victoire de rien du tout. Les gosses commencèrent à faire rebondir Smash dans les airs. Le Pokemon, en premier lieu surpris et légèrement apeuré par cette situation, se laissa aller au jeu, et commença à émettre des petits rugissements de soi. Le gosse qui avait eu l'idée que Smash devait se dire qu'elle était la meilleure au monde, et que le groupe qui la soulevait était composé de ses sujets.

Hélas, avant même que les gosses ne se lassent et n'arrêtent leur manège, une nouvelle bourrasque s'éleva. Il y avait toujours eu un peu de vent, mais au sol, il n'était pas si fort. Mais en faisant rebondir le Toudoudou, celui-ci était allé plus haut, plus haut, et encore plus haut. Et le vent à quelques mètres au dessus de la terre ferme était plus fort. Le corps léger du petit Pokemon s'envola. Smash passa de l'amusement à la surprise apeurée. Tout comme Wallace qui vit son Pokemon, inaccessible de par sa hauteur, partir au loin, soulever par le vent.

Fin du topic.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Cooky
Admin
avatar

Messages : 5933
Pokedollards : 713038

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

MessageSujet: Re: Wallace # 1   Jeu 25 Aoû - 13:22

Clos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Wallace # 1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Wallace # 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Farrakhan corrige Wallace à 60min
» Mike Wallace sur 25 verges
» Bite me [flashback/PV C.Wallace]
» Présentation Gerald Wallace
» Wallace ☂ seven devils all around you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon d'Antan, retour aux origines :: Les régions :: Johto :: Mauville-
Sauter vers: