Partagez | 

Concours de coordination : spectateurs (ouvert à tous, participants comme simples visiteurs).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier

Pokedollards : 46850

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Concours de coordination : spectateurs (ouvert à tous, participants comme simples visiteurs).   Mer 24 Aoû - 23:02

La Tour Chetiflor. Grande, majestueuse, et attraction touristique principale ainsi que lieu de festivités diverses de tout Mauville. Les moines qui y habitent souhaitent ne pas être dérangés, mettant au défi quiconque pénètre dans cette tour sacré. Un moyen de tester les visiteurs et de partager avec eux philosophie et méditation. Les événements officiels cependant font exception à la règle, et la Tour s'ouvre ainsi au public : habitants de Mauville ou non, petits ou grands.

Aujourd'hui, annoncé depuis quelques temps dans les rues de la ville, ainsi que celles alentours, se déroulait un concours officiel de coordination. Ces concours existants depuis déjà pas mal d'années, était parvenu à trouver son public. De nombreux dresseurs s'étaient reconvertis dans ces épreuves où la puissance n'était pas tout. Le soin apporté à ses Pokemon, mais également la connaissance et la stratégie était important. Conquérir son public permettait également de faire de soi une véritable star. La coordination, c'était la puissance alliée à la subtilité. Savoir surprendre son public en usant d'attaques thématiques.

A Mauville, le concours se déroulait aujourd'hui au sommet de la Tour Chetiflor, sur un terrain spécialement aménagé pour permettre aux participants de combattre à l'air libre. Les bourrasques devenaient un réel handicap (ou avantage), et seuls les dresseurs le plus émérites savaient se tenir aisément en ces lieux. Un tel spectacle attirait beaucoup de monde. Si le public ne pouvait monter au sommet de la tour, les prestations étaient retransmises sur des écrans géants situés aux étages inférieurs, ainsi que dans le jardin extérieur. Ces écrans avaient été installés spécialement par les chaînes de télévision venant couvrir l’événement. Parmi elles : J-sport (la chaîne de sport de Johto), Johto Three (une autre chaîne de Johto), Sinnoh Sport, Hoenn bravoure, et Kantô Nord (de nombreuses chaînes cherchant à transmettre les évènements sportifs ou faisait intervenir des Pokemons dans des compétitions officielles).

En ces lieux, en plus du public, les participants pouvaient attendre leur tour en observant le déroulement des matchs. D'autres venaient y assister après leur victoire, ou défaite lors de cette compétition. Dans tous les cas, l'étage et le jardin était visité par pas mal d'habitants de Mauville, ainsi que par des habitants de Johto, voir d'autres régions, tous amateurs des matchs de coordination, participants, ou non. Wallace était dans le coin. Venu en simple visite, il avait appris qu'un idiot s'était amusé à l'inscrire au concours. Avant d'aller à son match, il s'était éloigné de sa famille, et errait, les pensées confuses, et plein de trac. Les quelques étals proposant des cadeaux-souvenirs ou un plat rapide ne l'attiraient pas. Il était un peu trop anxieux pour se détendre.

HRP : Eyh, ce topic est un topic qui peut servir aux participants exceptionnels du concours (ou même aux joueurs n'y participant pas, de permettre une exceptionnelle rencontre entre les joueurs, voir de commenter le match des autres participants). Ce premier post permet de se faire une idée de l'environnement sur le lieu de la rencontre, une fois descendu aux étages inférieurs, ou à l'extérieur de la Tour Chetiflor. Cela ne tient qu'à vous de faire vivre ce topic =).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours de coordination : spectateurs (ouvert à tous, participants comme simples visiteurs).   Jeu 25 Aoû - 20:21

Je suis plutôt content de la tournure des évènements. Goyokuno s’est vraiment bien battu aujourd’hui, à un tel point que je me sens presque coupable de ne pas avoir laisser plus de chance à l’autre dresseur. Le pauvre, en trois attaques et ses deux pokémons étaient déjà envoyés au tapis. Malgré tout, je suis fier des progrès de mon oiseau qui a bien mérité de profiter un peu de sa liberté après cette victoire. Je quitte l’arène avec l’Étourvol sur l’épaule après avoir félicité Guizmo avec la ferme intention de me remettre en route dès maintenant pour prendre le prochain bateau en direction de Sinnoh. Après tout, je ne connais personne ici et suite à ce combat, j’ai presque peur de me faire accoster par les autres dresseurs qui n’ont pas encore combattu dans l’espoir d’obtenir des conseils de ma part ou d’autres trucs dans le genre.

Cependant, je remets ma décision en question dès que je pose le pied sur l’étage inférieur à celle réservée aux combats. Il est vrai que j’ai hâte de retourner chez moi, mais pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour en apprendre un peu plus en observant les autres ? Il doit y avoir plusieurs autres combats et avec tous les écrans géants que je croise, il m’est facile d’admirer les futures prestations des membres inscrits au concours. D’accord, restons ici pour quelques minutes encore. Je continue d’avancer au milieu de la foule plutôt dense lorsque Goyokuno, toujours perché sur mon épaule, lâche soudainement un cri après avoir jeté un œil à l’une des écrans non loin de nous. Intrigué, je m’arrête pour regarder dans la même direction que lui et je constate que le combat suivant est sur le point de commencer. Parfait, il ne me reste plus qu’à trouver un endroit pour m’asseoir et profiter du spectacle.

Toutefois, en me retournant, je ne fais pas attention à ce qui se trouve devant moi et malgré l’avertissement perçant que me lance mon pokémon, je bouscule un autre jeune homme sur mon passage.

- Oh ! Je suis vraiment désolé, je ne t’avais pas vu !

Quel idiot je suis. Avec tout ce monde présent à la Tour Chétiflor, je dois faire un minimum attention où je pose les pieds si je ne veux pas qu’une telle situation se produise. Néanmoins, je remarque que l’autre dresseur que je viens de percuter semble plutôt nerveux, mais je me fais sûrement des idées. Sur le coup, je me demande si c’est est de ma faute. Après tout, je l’ai sans doute surpris...

- Est-ce que tu participes au concours toi aussi ?

Tant qu’à être là, aussi bien tenter de discuter un peu avec lui.
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier

Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Re: Concours de coordination : spectateurs (ouvert à tous, participants comme simples visiteurs).   Jeu 25 Aoû - 23:33

Pour Wallace, le combat auquel il allait participer se déroulait dans une vingtaine de minutes environ. Quelqu'un lui avait fait la mauvaise blague de l'inscrire, et agacé par ses parents, il s'était éloigné d'eux. Il était là, errant à l'étage de la tour, slalomant entre les gens ici présents. Agacé, stressé, confus, il ne savait pas quoi faire. Comment aller déclarer qu'il ne souhaitait pas combattre. Il ne l'avait jamais voulu, il était simplement là pour s'amuser, en tant que spectateur. Il n'était pas prêt à être au devant de la scêne. Encore moins pour être le jouet de l'amusement de ses parents, des spectateurs, et du plaisantin qui s'était amusé à l'inscrire. Il imaginait la scêne, l'humiliation devant le pays entier. A la simple pensée de cette scêne, la vue du garçon se brouilla un instant. Il se sentit quelque peu désorienté. Si désorienté qu'il vint bousculer quelqu'un.

Reprenant ses esprits, le rouquin leva ses yeux. Le garçon qu'il venait de bousculer s'excusait de lui être rentré dedans. Interloqué une seconde, hésitant pendant une autre, la voix de Wallace s'enclencha enfin :

"Ah ... non, c'est moi. J'avais la tête ailleurs."

Le garçon avait les cheveux blancs, et était un peu plus grand que le collégien. C'était la première fois qu'il le voyait. Probablement ce garçon venait-il en tant que spectateur d'une autre ville, voir de région. Mais étrangement, son visage lui était familier. Wallace ne parvenait cependant pas à mettre le doigt dessus. Comme pour briser la glace de ce moment de gêne où deux personnes se bousculent, et plutôt que de continuer leur route, ils restent là, immobiles, l'un en face de l'autre, l'inconnu questionna le jeune homme. Il lui demanda s'il participait au concours. Si cette rencontre soudaine avait durant une minute fait oublier les soucis du garçon, il se sentit à nouveau pris d'anxiété. Mais que répondre ? Cette question s'adressait à quelqu'un qui était ravi d'être là, et impatient de se rendre au sommet de la tour pour participer. Wallace détourna les yeux, l'air visiblement troublé et agacé par cette question. Puis, ça lui revint. Ce garçon, il venait de l'apercevoir dans les écrans. C'était un participant.

"Toi, je t'ai vu ! Tu as gagné un combat avec ton Pokemon aérien. C'était même impressionnant comment il a vaincu ces deux Pokemon à lui tout seul !"

Wallace avait totalement évité la question qui lui était destiné, pour renvoyer la balle vers ce jeune homme.
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours de coordination : spectateurs (ouvert à tous, participants comme simples visiteurs).   Jeu 8 Sep - 21:13

Voyant que sa réponse se fait attendre, je suis sur le point de lui demander s’il va bien lorsque je me fais soudainement interrompre par ce dernier. Au lieu de répondre à ma question, l’homme que je viens de percuter enchaîne sur un tout autre sujet. Je vois son regard s’illuminer après m’avoir vaguement dévisagé et je crois comprendre qu’il m’a reconnu. C’est bien ma chance... mais je devais m’y attendre. Après tout, mon combat contre Guizmo vient tout juste de prendre fin et avec tous les écrans géants du coin, je dois être reconnaissable part toutes les personnes présentes en ce lieu.

- Ah oui, euh... merci !

Pour le moment, je ne trouve rien d’autre à lui répondre. Que l’Étourvol ait vaincu le Ningale sans difficulté n’est pas très impressionnant selon moi à cause de son type avantageux, mais je ne peux pas lui dire une chose pareille. Pour le Qulbutoke par contre, c’est une autre histoire, mais Goyokuno était suffisamment entraîné et en mesure de le battre sans trop de problème. Je savais que mettre les pieds ici après cette victoire ne me ferait pas passer inaperçu et je regrette presque d’avoir pris cette décision. La présence de ce jeune homme à mes côtés ne me dérange pas, au contraire, mais je doute que d’autres gens aux alentours n’hésiteront pas à venir m’aborder si je m’attarde trop à certains endroits.

- Bon et bien... tu le sais sans doute déjà, mais je m’appelle William et voici Goyokuno, ajoutai-je en faisant un signe en direction de l’oiseau.

Autant rendre les présentations officielles. Toujours gêné par les précédents commentaires de cet autre dresseur, je détourne légèrement le regard pour voir apparaître sur la télévision l’entrée en scène de deux jeunes filles, apparemment toutes les deux prêtes à en découdre. Les concours de coordination sont vraiment très populaires par ici, c’est surprenant.

- Alors, euh... tu participes ou tu es ici en tant que spectateur ?

Je prends le risque de lui reposer la même question que tout à l’heure, mais je suis grandement intrigué. Son visage ne me dit rien et s’il s’apprête à monter en scène, je pourrais peut-être l’aider en lui donnant quelques petits conseils.
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier

MessageSujet: Re: Concours de coordination : spectateurs (ouvert à tous, participants comme simples visiteurs).   Ven 9 Sep - 18:20

Le jeune homme répondit, plus hésitant que le pensait Wallace. Le regard du garçon s'interloqua légèrement. Il n'avait pas saisi qu'il pouvait embarrasser quelqu'un en le complimentant ainsi, et surtout en ignorant la question qui lui avait été auparavant posé. Mais en vérité, il ne préférait même pas y penser. Il était trop embarrassé lui-même. L'ambiance n'était pas lourde, mais gênante. Après tout, que pouvait bien se raconter deux inconnus. Un compliment, et chacun allait dans sa direction. Mais ici, chacun restait ici, à scander l'autre, essayant tant bien que mal à se mettre à l'aise. Non pas l'un et l'autre, mais soi-même. Le garçon se présenta, et présenta le magnifique Etourvol posé sur son épaule. C'était la première fois que Wallace rencontrait un tel Pokemon. Il ne se souvenait même pas en avoir vu une seule illustration dans un de ses livres sur les Pokemon. S'il ne l'avait pas rencontré en vrai, il n'aurait jamais cru à l'existence d'un tel Pokemon. Pour rester immobile sur les épaules de son dresseur, l'Etourvol devait être très bien dressé. Wallace n'imaginait pas son Toudoudou se tenir ainsi en place, aussi longtemps. Le rouquin avait posé ses yeux quelques secondes sur le Pokemon, avant de reprendre contact avec la réalité, et la politesse. Il se tourna à nouveau vers William.

"Ah ! Je m'appelle Wallace."

Le jeune homme que le garçon venait de rencontrer tourna la tête. Deux jeunes filles étaient en train de s'affronter. L'une d'elle avait des Noeunoeuf, la seconde venait de faire appel au Pokemon Electsprint. Deux Pokemon que Wallace n'avait pas l'habitude de voir. Il ne connaissait même pas le second, quand au premier, il ne l'avait vu à la télé. Dans une publicité pour une marque d'oeuf frais (un peu glauque même, mais qui eut un grand succès). La foule s'excitait devant l'affrontement qui paraissait serré. Grâce à sa résistance au type Electrik, le Pokemon plante parvenait à combler la différence de niveau à l'aide de stratégie. William reposa sa question à Wallace. Le garçon quitta l'écran des yeux, et se sentit à nouveau mal à l'aise. Il avait oublié sa situation un instant, mais sa boule à l'estomac lui revint bien vite. Grimaçant très légèrement, comme s'il se forçait à parler, le garçon répondit :

"J'habite ici ... enfin, en ville. Je suis venu avec mes parents pour regarder les matchs."

Puis, d'une voix presque sourde, sortant à contrecoeur de ses cordes vocales :

"...mais je participe à un combat à venir. Dans quelques minutes ..."

Il ne précisa pas que quelqu'un l'avait inscrit sans même le mettre au courant avant. C'était trop gênant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours de coordination : spectateurs (ouvert à tous, participants comme simples visiteurs).   Lun 12 Sep - 19:42

Je crois avoir mis le doigt sur quelque chose en posant cette question qui me paraît pourtant simple. En voyant sa réaction, je me sens mal de lui avoir demandé s’il participait au concours même si, d’un autre côté, je ne vois pas où j’ai pu être déplacé dans mes propos. Après tout, il ne doit pas être venu ici pour rien, il doit forcément s’intéresser un minimum à la coordination. Aurait-il honte de me dire qu’il est un coordinateur, par hasard ? Intrigué, j’observe Wallace un moment d’un nouveau regard, à la recherche d’une explication à son comportement. Sur le coup, rien ne me vient, il me semble... nerveux et bien mal à l’aise. Est-ce que c’est ma présence à ses côtés qui le rend comme cela ?

Apparemment, il habite dans le coin et il est venu ici pour admirer le spectacle avec ses parents. Enfin, c’est ce que je crois avant qu’il ne poursuivre sur sa lancée en m’annonçant qu’il est sur le point de participer, tout comme je l’ai fait. Alors là, je ne sais plus quoi penser, même Goyokuno observe les deux jeunes hommes sans trop savoir quoi faire. Je me doute que ce combat le rend nerveux, cela expliquerait en grande partie son comportement à mon égard, surtout qu’avec son âge, il doit savoir de son premier combat de coordination si je ne me trompe pas.

- C’est vrai ? C’est fantastique. Tu vas voir, je suis persuadé que tu vas adorer cela.

Par réflexe, je jette un nouveau coup d’œil à l’écran le plus près pour voir où en sont rendus les deux jeunes filles. Je ne crois pas que Wallace soit l’un des combattants suivants, mais son tour arrivera tout de même très rapidement. Avant tout, j’aimerai comprendre d’où vient son malaise évident. Avec un peu de chance, je serais en mesure de le rassurer avant qu’il ne monte sur scène devant une foule survoltée.

- T’inquiète pas, ça va bien se passer. Au fait, tu vas combattre avec quel pokémon ?

Une question peut-être indiscrète selon certain, mais dans un combat de coordination, il est primordial de savoir bien maitriser son environnement et comme cette arène-ci est constamment balayée par de puissants vents, il vaudrait mieux pour lui d’utiliser un oiseau. Si seulement je pouvais lui prêter Goyokuno pour un moment...
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier

MessageSujet: Re: Concours de coordination : spectateurs (ouvert à tous, participants comme simples visiteurs).   Dim 18 Sep - 15:37

Le jeune homme, sensible aux réactions de Wallace, prit soin dans le choix de ses mots. Face à ce gamin qu'il voyait pour la première fois, il usa de la maturité dont disposent souvent les personnes plus âgées que leur interlocuteur. Ayant remarqué que le jeune homme à la chevelure rousse était étrange, comme hésitant, à chaque fois que William évoquait le combat à venir, le dresseur prit soin de valoriser le fait qu'un tel match était avant tout un grand plaisir en soi. Monter sur scène, et permettre à ses Pokemon de remporter une victoire officielle, devant un public. C'était là une magnifique expérience. Mais l'effet voulu ne fut qu'à demi-teinte sur le garçon.

"Ah...sans doute oui."

Une telle remarque, aussi sympathique soit-elle, renforça l'inconfort de la situation. Peut-être bien que oui, le garçon allait aimer, ou aurait aimé participer à un tel match. Mais il y avait un rituel mental à suivre. Prendre la décision, aller s'inscrire, être enthousiaste. Ici, Wallace se sentait emporté par un courant d’événement qu'il ne contrôlait pas. Ce n'était pas la fin du monde, loin de là. Mais il était simplement jeune, et stressé par cette situation qui dépassait son imagination. Quand Wallace lui assura que tout se passerait bien, l'adolescent garda un court instant le silence. En vérité, il n'avait pas réellement réfléchi au combat. La surprise, et le stress de devoir passer devant tout ce monde sans en avoir été informé lui avait fait oublier l'essentiel. Il allait participer à un combat Pokemon. Un combat Pokemon ! En avait-il réellement remporté beaucoup ? Pas vraiment en vérité. Il avait du faire un, deux matchs contre des dresseurs. Et encore, dresseur était un bien grand terme pour décrire un gamin de son âge avec un Pokemon de compagnie. Il n'avait guère envisagé qu'il risquait de rencontrer une personne expérimentée, avec un Pokemon entraîné pour cette compétition. Cette pensée lui glaça le sang. Mais dans cette situation, il y avait bien quelque chose qu'il savait. Une certitude qui le rassurait grandement.

"Je vais participer avec Smash, mon Toudoudou."

Fit-il, presque fier d'avoir ce Pokemon à ses cotés. Il sortit la Pokeball et la tendit à Wallace pour qu'il puisse observer à travers la sphère légèrement transparente. A l'intérieur, une petite Toudoudou toute mignonne qui, même si elle semblait montrer qu'elle en avait dans la patate, n'était pas très impressionnante. Difficile d'imaginer que ce gosse pouvait entreprendre quoique ce soit avec un bébé Pokemon. Mais pour Wallace, avoir Smash à ses cotés, c'était un excellent moyen pour le rassurer. Il ne se sentait plus du tout seul, et durant un court instant, toute sa peur semblait avoir disparu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours de coordination : spectateurs (ouvert à tous, participants comme simples visiteurs).   Dim 25 Sep - 3:11

Il est clair que quelque chose tracasse Wallace, mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. À sa place, je serais content de montrer ce que je sais faire à toutes ces personnes présentes ici-même, comme je viens tout juste de le faire, d’ailleurs. Mais bon... nous ne sommes pas tous pareil, évidemment. Presque mal à l’aise après sa réponse, je tente de trouver quelque chose d’autre à dire pour le rassurer et l’aider à se sentir plus en confiance face à ce combat qui l’attend. Je reste silencieux un moment, réfléchissant à toute vitesse, mais rien ne me vient. Je crois que je ne suis pas fait pour être psychologue.

Finalement, le jeune garçon m’annonce qu’il a l’intention de participer avec son Toudoudou. Tiens, c’est un nom de pokémon que je n’ai encore jamais entendu et je suis bien intrigué d’en voir un de mes propres yeux, même si je risque plus de le voir par le biais des écrans géants. Comme s’il lit dans mes pensées, Wallace ne tarde pas à sortir sa pokéball qu’il me tend pour que je puisse l’observer. Sur le coup, je suis surpris de constater qu’elle est plus transparente que celles que je transporte sur moi. Comment cela se fait-il ? C’est un nouveau modèle de ball que je ne connais pas encore, peut-être ? Bah, peu importe. Le plus important pour le moment, c’est que je peux voir la petite Smash dans le confort de sa demeure. C’est vraiment trop bien, je vais devoir m’informer auprès de ma mère dès mon retour à Sinnoh.

- Toudoudou, répétai-je. Elle est vraiment mignonne. Dis-moi, c’est un pokémon originaire de Johto ? C’est que... pour être honnête, je n’en ai jamais vu par chez moi.

Et pourtant, avec mon beau-père qui pratique le métier d’éleveur, je n’ai jamais vu un tel pokémon à la maison. La petite créature rose est tellement adorable que je ne peux m’empêcher de sourire tout en continuant de la regarder. J’ignore son type, mais j’espère pour Wallace qu’elle n’est pas vulnérable aux pokémons vol. Je ne sais pas quand viendra le tour de ce dernier, mais je suis vraiment très impatient de le voir sur scène. D’ailleurs, une autre question me brûle soudainement la langue, mais je me résigne à la poser. Pourquoi n’utilise pas plus d’un pokémon ? Cela améliorait ses chances de victoire, non ?

- En tout cas, j’espère de tout cœur que tu gagneras ton combat. Le terrain est plutôt venteux là-haut, mais près des murs de l’arène, les rafales sont plus calmes.

Je ne sais pas du tout si cela pourra l’aider, d’autant plus que la Toudoudou semble être bien légère, mais c’est tout ce que je peux lui conseiller après ma courte expérience sur cette arène.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours de coordination : spectateurs (ouvert à tous, participants comme simples visiteurs).   

Concours de coordination : spectateurs (ouvert à tous, participants comme simples visiteurs).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1