:: Les régions :: Johto :: Mauville :: Route 32 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Wallace # 2

avatar
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Messages : 396
Pokedollards : 78975
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 26 Aoû - 22:39
Suite de Wallace # 1.

"Ah te voilà !"

Smash répondit à son dresseur par un cri furieux. Il n'avait pas du tout apprécié d'être trimbalé au gré du vent sur plusieurs kilomètres. Il avait vu Mauville, puis la nature sauvage de Johto de par le ciel avant de commencer à atterrir petit à petit. L'arbre qu'il heurta fut providentielle, l’empêchant de continuer son avancée volante, et indésirée, d'encore quelques dizaines de mêtres. Wallace était essouflé, mais rassuré. Lorsqu'il avait vu son Toudoudou emporté par le vent une heure avant, il avait cru ne jamais le revoir. Il l'avait perdu de vue pendant quelques instants lorsqu'il avait tenté de le poursuivre. Il s'était précipité, sans même réfléchir à sa sécurité, à l'extérieur de la ville, sur la route du sud. Il l'avait cherché pendant un temps qui lui sembla une éternité, scandant son nom à l'aveuglette, espèrant entendre une réponse. L'espoir était mince, il ignorait d'où pouvait se trouver son Pokemon. Lorsqu'il avait entendu une petite voix au loin, répondant à ses appels désespérés.

Lorsque Wallace avait entendu l'appel lointain, il avait couru à travers les herbes en continuant de crier. Il était parvenu, comme pour suivre une piste, à retrouver son Pokemon au son de sa voix apeurée. Ne pensant même pas à reprendre son souffle, Wallace rassura Smash. Il allait le descendre de là au plus vite. Le garçon se rapprocha du tronc, et commença à l'escalader. Si le début de l'ascension fut ardue, tant les prises étaient difficiles à trouver, elle devint plus simple une fois la première branche attrapée. Wallace n'avait pas le vertige, et avait escaladé pas mal d'arbres avec ses amis de Mauville. Récupérer Smash ne prendrait qu'une minute. Il fallait tout de même rester prudent. La pluie qui était tombée plus tôt avait rendu l'écorce glissante. Un mauvais mouvement, et il pouvait se casser la figure. Cela lui rappela de mauvais souvenirs.

Mais il ne devait pas se déconcentrer. Une fois à bonne hauteur, il tendit le bras, la Pokeball à la main. Son autre main maintenait une branche afin de conserver l'équilibre. Il enclencha le mécanisme de rappel, et fit revenir Smash dans sa Pokeball. C'était bien plus facile ainsi pour redescendre. Il plaça la Ball dans sa poche, et commença une descente en rappel. Lorsque enfin, les branches se firent rares, il s'élança en avant. Son corps vint heurter la terre ferme avec équilibre, et il parvint même à ne pas glisser sur l'herbe mouillée. Il reprit enfin son souffle, après cette brève aventure. Ressortant la Pokeball de sa poche, il observa à travers l'épaisse matière qui composait le mécanisme. Il s'excusa sincèrement, et à plusieurs reprises auprès de son Pokemon pour avoir accepté de jouer à ce jeu débile. Le jeter dans les airs était une idée plus que stupide, et il ne recommencerait plus. Toudoudou semblait toujours vexé malgré le mea-culpa de son dresseur. Wallace ne sut que dire de plus, et rangea la Ball dans sa poche. Il intima à Toudoudou qu'il devait se dépêcher. C'était une chance qu'aucun Pokemon sauvage ne lui soit encore tombé dessus dans ces hautes herbes. Il ne voulait pas la tenter d'avantage.

Soudainement, il entendit quelque chose se rapprocher de lui. Il avait parlé trop vite.

Modération s'il vous plait :
Apparition d'un Pokemon sauvage (mâle de préférence, grâce à la capacité Joli Sourire de Toudoudou).
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cooky
Admin
Messages : 7270
Pokedollards : 928456
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 27 Aoû - 4:53
Un Roucool sauvage apparaît !

Roucool:
 

Que souhaitez-vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Messages : 396
Pokedollards : 78975
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 27 Aoû - 10:29
Wallace avait entendu un bruissement dans les herbes. Il essaya de discerner ce qu'il s'y trouvait, mais impossible. Les herbes étaient trop hautes pour révéler si facilement ce qu'il s'y cachait. Pendant un instant, le garçon ne sut que faire. Il savait qu'un Pokemon se cachait là devant lui. Mais impossible de savoir s'il était dangereux, ou très dangereux. Il y avait des créatures capables de cracher de l'acide, et il y avait déjà eu des blessés. C'était pour ça que les autorités conseillaient de faire attention en sortant des villes, et que les parents interdisaient à leurs enfants d'aller jouer hors des routes. Si les Pokemons intervenaient rarement sur les lieux habités par l'homme, ils n'aimaient guère être dérangés sur leur territoire. Mais c'était un cas d'urgence pensa Wallace. Bien qu'il savait que la créature devait s'en moquer.

Il observa à quelle distance se trouvait le bord de route. Il avait fait un peu de chemin à l'aveuglette dans les hautes herbes. S'il parvenait à la rejoindre en échappant à ce Pokemon, et sans en recroiser un : ce serait un vrai miracle. Il hésita. Devait-il rester immobile ? Courir jusqu'à la route ? Retourner dans l'arbre ? Passer à l'offensive ? Après tout, peut-être que ce Pokemon était aussi craintif que le garçon, et n'attendait qu'une chose, c'était que le jeune homme s'éloigne. Chacun vaquerait ainsi à ses propres affaires, et ce serait fini. Eviter le contact, c'était la meilleure solution. Sans courir, afin de finalement ne pas faire paniquer le Pokemon, le collégien commença à marcher latéralement. Il ne croiserait pas la route de ce Pokemon de cette manière. Mais son plan plutôt sage sur l'instant n'était pas raccord avec l'humeur de la créature tapie dans les herbes.

Wallace entendit le bruissement des feuilles. Le Pokemon se déplaçait également. Et le suivait. Pas de doute maintenant, la créature en avait après lui. Mais pourquoi ? Pour l'attaquer ? Pour l'épier ? Pour le manger ? A cette dernière pensée, le garçon ravala sa salive. Il oubliait qu'il lisait parfois des faits divers dans des journaux catastrophes. Toutes ces histoires d'enfants ou adultes imprudents et dévorés par des Pokemon sauvages. Il s'en souvenait à présent. Lorsqu'une vibration se fit sentir dans la poche de sa veste. Smash était là, c'est vrai. Avec son Pokemon à ses cotés, Wallace reprenait courage. Mais ce courage ne fut pas suffisant lorsque tout à coup, le Pokemon qui se cachait depuis le début vint sauter au visage du collégien qui sursauta de cette attaque surprise.

Modération SVP :

Toudoudou lance Ecras'face sur Roucool.



Toudoudou:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cooky
Admin
Messages : 7270
Pokedollards : 928456
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 27 Aoû - 14:05
VS
Détail du Combat:
 

Roucool lance jet de sable: précision diminue!
Précision de Toudoudou 85% (dé 65)
Toudoudou lance Ecras'Face: - 11 PV!

Que souhaitez-vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Messages : 396
Pokedollards : 78975
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 2 Sep - 23:24
Un Roucool sortit des herbes. Le petit corps de l'oiseau se dirigea en piqué vers Wallace qui fut déstabilisé par la surprise. Il avait beau savoir qu'un Pokemon l'attendait caché, le voir surgir ainsi était quelque chose dont il était dur de s'habituer. Le Roucool n'avait vraiment pas apprécié le tumulte de Wallace. Et contrairement au garçon, la créature souhaitait se débarrasser de la menace plutôt que de l'ignorer. Wallace n'était pourtant pas une menace. Mais lorsqu'il tomba au sol, la tête endolorie par les quelques coups de bec qu'il venait de recevoir, il n'eut d'autre choix que d'appeler Smash à l'aide. Actionnant d'un geste vif, comme un réflexe, le système d'ouverture de la Pokeball, celle-ci libéra en un léger flash le petit Pokemon bouboule. Il avait assisté à toute la scène. Et même s'il avait été furieux contre son dresseur, il l'aimait trop pour le laisser être agressé ainsi par un volatile sauvage.

Agitant ses ailes, le Pokemon volait légèrement au dessus des deux protagonistes de l'histoire. Le regard du Pokemon était noir. Il était pris ici d'une sauvagerie créée par la panique. Le passage de Wallace avait du le réveiller, ou le déranger d'une manière ou d'une autre. Volant paisiblement en premier lieu, le mouvement de ses ailes accéléra. De simples coups d'ailes lui permettant de flotter, le geste répété fit se soulever un appel d'air. Non pas dirigé vers Wallace, ou Smash, l'herbe commençait à se plier sous l'effet du vent. Lorsque les yeux du garçon le grattèrent. Ce n'était pas douloureux, mais très gênant. Des graviers, des minuscules morceaux de terre, d'écorce de bois, avaient volés en direction de son visage. Il détourna le regard, et commença à se gratter les yeux. Smash également fut victime des légers débris. Poussant quelques cris étonnés, exprimant sa gêne, le Pokemon commença à tourner sur lui-même.

Wallace commença à retrouver la vue, ou suffisamment de vision pour apercevoir la forme du Roucool juste au dessus de lui et du Toudoudou. Le garçon n'attendit pas, et avertit son Pokemon que l'oiseau se trouvait à portée. Smash n'essaya pas même d'ouvrir les deux yeux. Il n'en garda un qu'à demi-ouvert, pour espérer viser juste. Son petit poing commença à claquer ce qu'il se trouvait devant lui. Et il heurta quelque chose. Wallace entendit le cri de douleur du Roucool qui venait de recevoir un sévère coup. Wallace intima à Toudoudou de ne pas ralentir. Le garçon cherchait l'oiseau du regard, continua de frotter ses yeux pour se débarrasser des dernières poussières.

Back ! Modération SVP :

Toudoudou lance un nouvel Ecras Face sur Roucool.


VS
Détail du Combat:
 

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cooky
Admin
Messages : 7270
Pokedollards : 928456
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 3 Sep - 10:55
VS
Détail du Combat:
 

Roucool lance charge: - 11 pv
Précision de Toudoudou 85% (dé 30)
Toudoudou lance Ecras'Face: - 11 PV!

Toudoudou gagne 1 exp et monte au niveau 8!
Toudoudou:
 

Que souhaitez-vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Messages : 396
Pokedollards : 78975
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 3 Sep - 12:14
Smash tenta d'effectuer un rebond sur le sol. Cela lui aurait permit de revenir vite sur le Roucool, et de lui asséner un second coup de tatane. Malheureusement, les herbes hautes n'étaient pas une base suffisamment robuste pour permettre à la petite boule rose d'utiliser son élasticité. Le Roucool lui, secouait son corps. Le coup de baffe qu'il voulait de recevoir l'avait plutôt sonné, et il allait avoir besoin d'un peu de temps pour retrouver son propre équilibre. Il ne s'attendait pas à une telle contre-attaque. Peut-être aurait-il mieux fait de se calmer plutôt que d'attaquer aussi sauvagement ? Toudoudou se rétablit sur ses pattes, et regarda autour de lui. Les poussières dans ses yeux le gênaient encore un peu, mais pas suffisamment pour ne pas voir ce qu'il se passait aux alentours. Et surtout, le Roucool n'était plus très discret. Wallace et son Pokemon l'entendaient clairement dans les hautes herbes, à quelques pas d'eux. Le Toudoudou effectua un petit bond, prenant cette fois son appui sur le sol ferme au pied des herbes. Il se laissa transporter jusque l'oiseau, et vint lui décocher une nouvelle droite. Le Roucool cessa de s'agiter, et tomba raide au sol, profondément assommé. Smash ne se gêna pas de gonfler son victoire de fierté face à cette nouvelle victoire.

Wallace se releva. Il était resté assis durant ces deux, trois minutes de combat. Mais à présent que c'était fini, il prit son courage à deux mains, et parvint à lever son corps. Le plus gros du choc était passé. Il reprit son souffle, félicita Smash et le remercia même. Le petit Toudoudou feint d'être toujours en colère contre son dresseur. Mais le sourire au coin de son visage trahissait déjà qu'il avait plus ou moins pardonné le jeune Wallace. Ce dernier le fit revenir dans sa Pokeball. Ayant retrouvé la vue, essuyant simplement une larme qui perlait sur son visage à cause de la poussière, il regarda autour de lui. La route 32 n'était plus très loin. Une fois rejoint, il pourrait revenir à Mauville tranquillement. Il espérait deux choses à présent. De rentrer à temps, et cacher au mieux à ses parents jusqu'où il était allé. Et qu'aucun autre Pokemon sauvage ne se jetterait sur lui. Se frayant un passage à travers les hautes herbes, le garçon marcha vivement en direction de la route.

Lorsque soudainement, son pied vint heurter quelque chose. Etait-ce une pierre ? une branche ? Ou autre chose ? Difficile de réfléchir à cette question lorsque son corps s'écroulait en avant jusqu'à heurter le sol. Ce qui l'avait heurté l'avait en tout cas suffisamment déséquilibré pour le faire chuter. Par chance, les hautes herbes rendirent la chute moins douloureuse. Néanmoins, tomber n'était jamais quelque chose d'agréable. Surtout dans ces conditions.

Modération s'il vous plait :

Apparition d'un nouveau Pokemon sauvage. (Mâle toujours grâce au Joli sourire de Toudoudou.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cooky
Admin
Messages : 7270
Pokedollards : 928456
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 3 Sep - 13:03
Un Abo sauvage apparaît !

Abo:
 

Que souhaitez-vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Messages : 396
Pokedollards : 78975
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 3 Sep - 16:37
"Aïe"

Fit Wallace une seconde après avoir heurté le sol. Il allait bien, mais c'était toujours un réflexe d'exprimer un cri de douleur lors d'un choc quelconque, douloureux ou non. Ici, la douleur avait été instantanée. Elle s'était fait sentir, puis avait disparu aussitôt. Se relevant tout de même péniblement, fatigué de cette escapade, le garçon se retourna pour voir sur quoi il avait trébuché. Son regard se figea soudain devant le corps tortueux qui se soulevait devant lui, le regardant de ses gros yeux jaunes, et sifflant à son égard. C'était un Abo. Un Pokemon serpent de type poison. Et un Pokemon craint par beaucoup d'enfants du coin. C'était la première fois que Wallace en voyait un en vrai, mais il avait vu de nombreuses illustrations de ce Pokemon depuis son enfance. A l'école surtout, les professeurs prenaient toujours un moment à chaque rentrée pour parler des dangers de certains Pokemon sauvages. Le Abo était l'une de ces créatures qu'il était souvent interdit d'approcher. Pour argumenter le tout, le professeur, sans montrer d'images explicites, offrait un descriptif sur les effets du poison d'un Abo sur le corps humain. Boutons, fièvres, plaques, et si le poison n'était pas traité à temps, le malaise, puis la mort. En voir un en vrai, lorsque les gosses apprennent à craindre ce Pokemon, c'est un cauchemar qui devient réel. Surtout quand le Pokemon en question semble en colère contre vous.

Wallace ôta sa jambe en vitesse. Ici, pas question d'attendre sagement que l'adversaire s'en aille. Il prenait trop de risques d'être blessé. Il ignorait même comment ce Pokemon empoisonnait sa victime. Par la morsure ? Ce n'était jamais très clair. Il était venimeux, voilà ce qu'il fallait savoir. Les professeurs espéraient sans doute effrayer suffisamment leurs élèves pour qu'ils ne soient jamais confrontés à l'un d'eux. Le Abo se glissa lentement sur le coté lorsque Wallace retira sa jambe. Se faufilant entre les hautes herbes, le long corps sinueux du serpent disparaissait et réapparaissait à chaque mouvement. Le collégien fut prit d'un léger malaise. Il avait peur, bien plus peur qu'avec le Roucool juste avant. Ce dernier l'avait surtout surpris. Ici, il craignait le pire. Il enclencha le système d'ouverture de la Pokeball de Smash qui à nouveau, devait faire face à une menace. Le Pokemon se plaça sur la tête de son dresseur, cherchant de ses gros yeux où se trouvait son ennemi. Il était toujours là. Wallace l'entendait siffler.

Modération s'il vous plait :

Toudoudou lance Ecras Face sur le Abo sauvage.


Toudoudou:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cooky
Admin
Messages : 7270
Pokedollards : 928456
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 3 Sep - 17:46
VS
Détail du Combat:
 

Abo lance groz'yeux: défense ennemie diminue!
Toudou lance Ecras'face: - 14 PV!

Que souhaitez-vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Messages : 396
Pokedollards : 78975
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 4 Sep - 20:58
Le corps du Abo sortit, tête la première, des hautes herbes où il se trouvait caché. Ses gros yeux jaunes continuaient de scruter Wallace et Smash. Ces yeux si menaçants semblaient pouvoir percer n'importe quelle coque mentale, même la plus solide. Wallace déglutit et resta figé devant ce regard. Même si le serpent l'attaquait maintenant, il ne pourrait pas bouger d'un milimêtre, et se laisserait mordre, ou piquer. Un peu plus, et il pouvait même pisser dans son caleçon, tant il ne contrôlait plus son corps. Ses jambes tremblaient, ses bras tremblaient, et sa respiration était saccadée. Smash n'était pas réellement dans son assiette également devant ce serpent menaçant. Mais il se contrôlait mieux que Wallace. néanmoins, ces tremblements n'étaient pas du tout agréables. Le Pokemon se laissa donc tomber du crâne du garçon. Son léger corps fit une lente roulade aérienne. Le Abo put apercevoir une épaisse boule rose s'approcher de lui, avec délicatesse et lenteur.

Il put voir les petites pattes, le dos rose de la bouboule, sa petite chevelure toute mignonne, puis enfin, ses gros yeux menaçants, et son poing dans la figure. Toudoudou donna une lourde claque au Abo qui sous le choc, se tortilla avant de tomber au sol. Le prédateur avait trouvé dans ce qui ressemblait plus à une friandise géante, un adversaire de poids. Tous sous-estimaient Toudoudou, humains comme Pokemon. Et ils apprenaient la vérité à leurs frais.  Le Abo releva la tête avec difficulté. Cette claque l'avait réellement sonné. Toudoudou gonfla son corps. Ce mouvement lui donnait l'impression d'être menaçant. En temps normal, tout le monde aurait trouvé cela mignon. Mais à ce moment, le petit Pokemon semblait être le plus impressionnant sur place. Wallace, observant la scène, retrouva un peu son calme. Il n'avait pas encore remarqué que son petit bébé Pokemon grandissait de plus en plus. Plus qu'il ne le protégeait, c'était son Pokemon qui lui venait en aide. Toudoudou se préparait déjà à lancer une nouvelle offensive devant cet Abo devenu moins menaçant.

Modération please :

Smash lance une attaque Ecras Face sur le Abo.


VS
Détail du Combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cooky
Admin
Messages : 7270
Pokedollards : 928456
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 5 Sep - 8:39
VS
Détail du Combat:
 

Abo lance groz'yeux: défense ennemie diminue!
Toudou lance Ecras'face: - 14 PV!

Toudoudou gagne 1 exp et monte au niveau 9!
Son évolution approche! ♥
Toudoudou:
 

Que souhaitez-vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Messages : 396
Pokedollards : 78975
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 5 Sep - 10:17
Dans un dernier élan, l'Abo adressa un nouveau regard menaçant à Smash. C'était là un moyen de déstabiliser son adversaire, et de lui permettre ainsi de fuir sans demander son reste. Mais le Toudoudou avait fait preuve de sa supériorité. Les gros yeux jaunes du serpent n'eut guère d'effet sur le Pokemon, tout comme son dresseur. Ignorant ce regard mauvais, la petite boule rose effectua un léger bond, et asséna un nouveau coup de son petit poing sur la créature. Il suffit de ce nouveau coup pour mettre au tapis le Pokemon serpent. Toudoudou, devant cette nouvelle victoire, effectua une petite danse de la victoire. La modestie, il ne connaissait pas vraiment cela. Wallace le félicita à nouveau, et le remercia d'autant plus qu'il avait vraiment eu peur cette fois. Il était encore légèrement tremblotant à cause du choc, ses vêtements étaient salis par la terre et l'herbe, et les petits coups de bec du Roucool précédant étaient encore un peu douloureux. Mais il était vivant, et à présent, il semblait que plus rien ne l’empêcherait de rejoindre la route 32. Il continua de se frayer un chemin dans les hautes herbes, ignorant le corps assommé du Abo sauvage. Encore quelques pas, et ... ça y est !

Wallace avait finalement rejoint la route, les herbes étaient derrière lui. Il reprit son souffle. Il avait le sentiment de s'être arrêté de respirer depuis qu'il avait récupéré Smash. Enfin, il se retourna, observant derrière lui la mer verte. Si inoffensive, même agréable à regarder. Toutes ces herbes cachaient pourtant de multiples dangers, et il était dangereux pour quiconque dépourvu de Pokemon d'aller s'y promener. Il l'avait appris à ses dépens, et par chance, il avait Smash. Il remerciait le ciel de n'avoir croisé aucune créature à l'aller. Il ne s'en serait pas sorti à si bon compte. Mais c'était fini à présent. Il se dépêcha de courir jusqu'aux portes de Mauville. Revoir les maisons, cette ville paisible et sécurisante lui fit le plus grand bien. Il ne croisa personne de sa connaissance sur le chemin du retour, et c'est seul qu'il parvint devant la porte d'entrée de la maison. Il ouvrit la porte en bois, espérant être le premier arrivé. Quelle heure était-il après tout ? Il n'avait pas de montre, et il ignorait combien de temps il s'était perdu dans les hautes herbes. Il pénétra dans la maison. Raté, il entendit la voix de sa mère lui parler. Elle avait deviné que c'était son fils. L'instinct maternel est toujours impressionnant. Wallace affirma que c'était bien lui, et qu'il s'en allait dans sa chambre. Sa mère n'en prit pas compte, rétorquant juste qu'il pouvait très bien lui faire une bise à son retour. Mais Wallace usa de l'avantage d'être un adolescent. Il pouvait prétendre être gêné de devoir faire la bise à sa mère à son âge. Et c'était à peu près accepté et compris.

Il n'alla pas dans sa chambre, mais dans la salle de bain. Tout ce qu'il souhaitait à présent, c'était une bonne douche bien chaude. Après la pluie, le vent, les hautes herbes et les Pokemon, il en avait des choses à laver. Ses vêtements finirent dans le bac à linge sale, et il profita pleinement de cette eau qui réchauffait son corps. Il prit également le temps de laver Toudoudou. La petite boule rose apprécia d'être ainsi dorlotée après toutes ces aventures. Elle avait déjà oublié qu'elle en voulait à Wallace pour l'avoir laissé s'envoler aussi loin. Au final, cette balade avait fait grand bien à sa confiance en elle.

Topic clos =)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cooky
Admin
Messages : 7270
Pokedollards : 928456
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 5 Sep - 10:49
Clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon d'Antan, retour aux origines :: Les régions :: Johto :: Mauville :: Route 32-
Sauter vers: