Partagez | 
 

 Wallace #3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 296
Pokedollards : 64500

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Wallace #3   Lun 5 Sep - 11:45

Une nouvelle journée commence. Le soleil se lève sur la région de Johto, et ses rayons lumineux commencent à atteindre Mauville. Aujourd'hui était un jour particulier dans la vie de Wallace. C'était le fameux festival de la ville. Ce dernier mois, les élèves s'étaient réunis à de nombreuses reprises pour préparer le projet de l'école. De nombreuses propositions avaient été faites. Un tournoi, une dégustation de crêpes, différents jeux de foire, une dégustation de pizzas, une exposition de tableaux réalisés par les élèves, une dégustation de tartes, un concours de déguisement, un bal, une dégustation de glaces, un tournoi de pêche, une lecture des grands textes des derniers grands poètes du siècle dernier, une visite de la Tour Chetiflor, une dégustation d'omelettes. Bref, les idées fusaient de partout. Mais une seule fut retenue. Organiser un spectacle de danse Pokemon. L'idée s'inspirait des fabuleux spectacles des Soeurs Kimono et de leurs Evoli évolués. Les élèves apprécièrent l'idée car elle permettait de mettre leurs Pokemon à contribution. Interdiction d'emprunter des Pokemon de location. Ici, c'était les créatures des élèves qui seraient à l'honneur. Sélectionnés après un casting bien entendu. Et cela n'étonna personne que le mignon Toudoudou de Wallace fut retenu pour le spectacle.

La représentation était aujourd'hui, et Wallace était aussi stressé que s'il passait également sur scène. A vrai dire, la danse Pokemon ne l'intéressait pas particulièrement. Mais les élèves de sa classe comptaient sur lui et sur Smash. Malgré son premier et second refus, la pression sociale fit qu'il accepta. Son seul travail avait été d'apprendre les pas à Smash, et d'aller aux répétitions. Son Toudoudou, lui, avait adoré apprendre à danser, à dandiner son corps au son de la musique traditionnelle. Des kimonos adaptés à sa taille avait été cousus par d'autres élèves. Elle était encore plus mignonne une fois habillée comme les danseuses d'antan. Smash était sur-excitée. Aujourd'hui, c'était le jour, le grand jour. Celui où elle montrerait son talent au monde entier (aux habitants de Mauville). Bien entendu, cela serait mentir de dire qu'elle n'avait pas le tract. Mais elle savait que les planches étaient faites pour elles. Elle si délicieuse, si courtoise, si douce. Personne n'oserait la contredire. Ou elle leur donnerait un pain.

Wallace s'était levé tôt. Exceptionnellement, il n'y avait pas cours. Toute la journée était concédée au festival. Bien que le spectacle n'avait lieu qu'à onze heures, le garçon souhaitait être à l'heure, et avoir le temps de préparer Smash. Après une toilette qui l'aida à arrêter de bailler à tout bout de champ, le garçon s'occupa de son Pokemon. Toilette, coiffage, habillage. Le garçon prenait grand soin à ce que Smash soit la plus belle pour aller danser. Entre lui et elle à préparer, cela prit une bonne heure avant qu'il ne sorte de la salle de bain pleine de vapeur. Il descendit les escaliers pour rejoindre ses parents, levés de bonne heure également. S'ils firent remarquer qu'il avait pris son temps dans la salle de bain, les deux se turent lorsqu'ils virent Smash habillée en danseuse traditionnelle. Le père comme la mère furent totalement charmée par la grâce du Pokemon de leur fils. Ils étaient habitués à son tempérament grincheux, et la voir aussi belle leur rappelèrent que Toudoudou était sensé être un Pokemon mignon. Durant le petit-déjeuner, les parents échangèrent avec leur fils. Ils lui demandèrent s'il avait bien dormi, s'il n'était pas trop stressé par le spectacle. D'habitude un peu grognon avec ses parents, Wallace était enjoué. Il demanda même à ses parents s'ils seraient présents au spectacle. Et à nouveau, ils affirmèrent leur présence, et qu'ils ne rateraient pas ça pour rien au monde. Ils approuvaient totalement l'idée que les élèves aient organisés un spectacle de danse traditionnelle. Mauville était une ville qui avait conservé sa beauté d'antan. Cette danse permettrait de soulever un merveilleux vent de nostalgie.

Le petit-déjeuner était bientôt fini lorsque l'attention de la petite famille fut détournée par un craquement.

Modération please :

Eclosion de l'oeuf Pokemon obtenu lors du concours de coordination à la Tour Chetiflor (j'ignore s'il faut demander l'éclosion par modération, donc je le fais).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Cooky
Admin
avatar

Messages : 6160
Pokedollards : 745548

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

MessageSujet: Re: Wallace #3   Lun 5 Sep - 11:58

Airmure sort de son oeuf!


Airmure:
 

Que souhaitez-vous faire?
Info: vous trouverez les infos complémentaires (effets des attaques et talent) dans le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 296
Pokedollards : 64500

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Re: Wallace #3   Lun 5 Sep - 13:17

Quelques temps avant s'était déroulé une compétition de coordination à la Tour Chetiflor. Durant cet événement, Wallace avait participé malgré lui, et avait remporté plusieurs prix. Dont un oeuf de Pokemon. Cet œuf, toute la famille l'avait choyé pendant les semaines qui suivirent. Wallace, son père, sa mère, l'emportaient en balade, le nettoyaient, le gardaient avec eux lorsqu'ils étaient posés sur le fauteuil ou le canapé du salon. Cet œuf, et le petit habitant à l'intérieur, était déjà un membre de la famille à venir. Et l'heureux moment était arrivé. Wallace laissa sa tartine dans son bol de lait chaud et se leva. Sa mère posa sa tasse et se leva. Son père finit sa bouchée, et se leva. Tous les trois se réunirent autour de l’œuf qui était posé sur la commode de la salle à manger. Le sommet de l’œuf s'était fissuré, et la petite créature à l'intérieur donnait des petits coups de bec pour trouver la sortie de ce qui fut son cocon pendant plusieurs semaines. Les écailles tombaient les unes après les autres, et la famille émerveillés par cette naissance virent très vite un petit Pokemon de couleur rosâtre.

"C'est un Airmure !"

Constata la mère en observant ce petit Pokemon. Son fils avait déjà vu des illustrations de ce Pokemon métallique dans des livres, et également à la télévision. Mais ce petit spécimen était différent. La raison était simple. Il venait de naître, il n'était donc pas encore pourvu d'ailes comme ses congénères plus âgés. Le petit Pokemon oiseau commença à piailler. Le père de Wallace le souleva avec une grande précaution. Il serra légèrement l'Airmure contre son corps, pour le réchauffer, et le réconforter. Son fils regardait la scène avec émotion. Un grand vent de nostalgie refit surface. Il se souvenait peu de la naissance de Smash, car il était petit ce jour là. Mais ce sentiment devait être le même. Lui et ses parents venaient d'assister au miracle de la vie. Et c'était incroyable.

Seule Smash n'avait pas assisté à la scène. Elle qui était la star peu de temps avant, n’apprécia pas trop qu'on lui vole la vedette. Assise sur la table de la salle à manger, elle détourna le regard, ignorant toute l'attention portée au nouveau-né de la famille. Combien de temps dura le manège ? Suffisamment pour que café et lait refroidissent en tout cas. Même le spectacle de l'école fut oublié jusqu'à ce que la mère de Wallace ne le rappelle à l'ordre. Le garçon acquiesça. Mais son attention était toujours portée vers le petit Airmure qui venait de naître. Sans sa maman, il allait falloir s'en occuper eux-même. Et l'Airmure n'était pas forcément le Pokemon le plus simple à élever. A l'origine très sauvage, les méthodes d'élevage des bébés Airmure pouvaient être très dures. Pour le Pokemon, comme pour son propriétaire. Si son fils ignorait les conditions d'élevage, le père les connaissaient, et avait déjà mal au cœur en sachant ce qui attendait ce petit oiseau.

Wallace retourna se préparer. Finissant son lait à grande vitesse, ainsi que sa tartine, il s'en alla chercher son sac. Smash le suivit, n'accordant aucun regard envers le nouveau-né. Le père de Wallace assura à son fils qu'il ferait en sorte que le petit Airmure ait tout ce qu'il lui faut. En temps normal, il aurait laissé son garçon s'en occuper. Mais c'était toujours le jour du festival, et Wallace avait autre chose à faire. Le garçon redescendit les escaliers après un passage éclair dans sa chambre. Il était habillé, et Smash était dans sa PokeBall, attendant sagement son heure de gloire. Il salua ses parents, jeta un dernier regard vers le petit Airmure qui piaillait, et quitta la demeure. Il rejoignit l'académie très vite. Il faisait des grands pas, pressé d'arriver à bon port, et encore excité par la naissance qui venait d'arriver. Mais même s'il le souhaitait, il ne put en parler à ses camarades. Une fois dans sa salle de classe, il remarqua l'ébullition de tous les enfants. Le spectacle était pour très bientôt, et tous prenaient soin à ce que rien n'avait été oublié. L'une des délégués de classe demanda si tous les Pokemon participant étaient présents. Les six élèves à qui leurs créatures avaient remportés le casting répondirent présent. Dans le spectacle joueraient :

Un Granivol du nom de Natacha.
Un Ptitard du nom de Topio
Le Toudoudou de Wallace : Smash
Un Marill du nom d'Ambroisie
Un Tarsal du nom d'Horipoki
Et une Fouinette du nom de Scaletta.

Certains élèves avaient été vexés que leurs Pokemon soient refusés. Un gamin avec son Chetiflor déclaraient que ce dernier se tortillait bien mieux que tous les autres Pokemon retenus. Pour d'autres, c'était surtout la taille du Pokemon qui n'allait pas. Les costumes étaient trop difficiles à coudre, ou pas assez solides. Le charme était cherché, et non la robustesse. Ainsi le Racaillou de Paul fut refusé. Et le Teddiursa de Martha était connu pour être trop sauvage. Son costume n'aurait jamais résisté jusqu'au jour J. Non, cette sélection était parfaite. Pour leurs propriétaires, le principal travail avait été de les bichonner, d'être présents aux répétitions, et de s'assurer que la danse soit connue. Wallace avait fait répéter à de nombreuses reprises Smash dans sa chambre. Les autres élèves s'était chargé de coudre les vêtements, de sélectionner la musique traditionnelle retenue, et qui était capable de la jouer. D'autres firent en sorte de monter une scène, et d'autres se chargèrent de la communication de l’événement. Il était certain qu'il y aurait du monde, simplement en comptant la famille de chaque élève. Si chaque camarade appréciait l'idée du spectacle, et s'était donné à fond, l'ambiance n'avait pas toujours été bonne. Dans la préparation, certains avaient des visions différentes des autres, et il fut parfois difficile de s'accorder. De plus, l'un des délégués s'était transformé en réel tyran de l'organisation. Interdiction d'être en retard, et les erreurs étaient souvent très mal vues. Ce dernier souhaita faire une dernière répétition avant la représentation. Mais certains élèves n'étaient pas d'accord. Les Pokemon étaient prêts, il valait mieux les laisser se reposer plutôt que de les épuiser à la tâche. Le ton monta un peu. Certains se ralliaient au délégué, notamment les autres qui partageaient sa fonction, et leurs amis. D'autres, notamment les propriétaires des Pokemon, souhaitaient ne pas mettre d'avantage de pression sur leurs créatures.

Dans cette engueulade sans réelle conséquence, Smash se tourna vers Wallace. Elle émit son rugissement qui signifiait habituellement qu'elle était affamée. Wallace, qui écoutait en même temps la dispute, et cherchait à avoir son mot à dire, fouilla dans son sac. Et erreur, il n'avait pas prévu de repas pour Smash. Ou plutôt, il en avait préparé un, mais la naissance du petit Airmure l'avait suffisamment perturbé pour qu'il oublie le repas. Il avait le temps d'aller acheter un petit quelque chose au réfectoire, ou à un distributeur, mais sa main se posa sur ce qui ressemblait à une friandise. Ce n'était pas grand chose, mais c'était suffisant pour apaiser la faim de son Pokemon suffisamment longtemps. Il se tourna avec un grand sourire avec Smash, sortit la friandise de son emballage, et la donna à manger à son Pokemon, ravi que sa plainte ait été entendue.

Modération please :

Toudoudou mange un Super-bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Cooky
Admin
avatar

Messages : 6160
Pokedollards : 745548

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

MessageSujet: Re: Wallace #3   Lun 5 Sep - 13:28

Dopage en cours, merci de retirer les objets.
Toudoudou monte au niveau 10! Il évolue en Rondoudou!


Rondoudou:
 

Que souhaitez-vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 296
Pokedollards : 64500

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Re: Wallace #3   Mar 6 Sep - 21:09

Toute la classe se tut. Certains avaient entendu un craquement. D'autres avaient assisté à la scène en direct. Enfin, les derniers se retournèrent quand tout leur camarade s'interrompirent dans leur activité. Smash avait doublé de volume. Il était aussi gros que lorsqu'il lui prenait de gonfler son corps. Mais cette fois, le corps ne désenflait pas. Mais ce n'était pas le seul changement. Des oreilles lui avait poussé, ainsi qu'une magnifique mèche ondulante. Ses pattes étaient plus longues, et ses déjà grands yeux avaient changé de teinte. Wallace était au même point que ses camarades. Que s'était-il passé ? Que venait-il de se passer ? Combien de temps la classe resta éberluée ? Certains ne comprenaient pas ce qu'il venait de se passer. D'autres, horrifiés, avaient déjà remarqué le kimono arraché après le doublage de volume du Pokemon.

"Il a évolué ..."

Fit enfin remarqué l'un des élèves. Et enfin, tous reprirent la parole, pour réagir à la scène. Bien vite, la stupeur et la panique se mélangea. L'un des danseurs venaient de doubler de volume, de détruire son costume de scène, et doublait de taille tous les autres participants. Certains demandaient ce que Wallace avait fait. Il déclara ignorer lui-même ce qu'il venait de se passer. Il avait juste nourri son Pokemon. Le délégué tyrannique crisa immédiatement, déclarant que le garçon l'avait fait exprès, cherchant à saboter la pièce. Wallace l'envoya balader, usant à la limite des insultes. Il ignorait comment tout cela était arrivé, et refusait d'être la cible de reproches de la part de quiconque. Certains tentèrent de calmer le jeu, proclamant que l'évolution d'un Pokemon était tout à fait hasardeux, et qu'il était impossible de prévoir une telle situation. D'autres cherchèrent la réponse, mais ne firent pas le lien avec le bonbon qu'avait donné Wallace à Smash, et au fait que cette friandise apportait un gain de puissance à la créature. C'était une erreur, de l’inattention même. Smash, un peu surprise, était surtout très déçue de voir son kimono en miettes. Wallace n'eut même pas le temps de s'émerveiller de voir son Pokemon grandir ainsi. La question que tous posèrent fut : que faire à présent ?

Certains abandonnèrent totalement, déclarant qu'il fallait annuler le spectacle. D'autres répondirent que c'était n'importe quoi : tout le monde avait trop travaillé pour tout laisser tomber maintenant. Certains proposèrent de ne faire une danse qu'à cinq Pokemon, plutôt que les six prévus. Mais la réponse fut que la chorégraphie dépendant de ces six Pokemon. D'autres se lamentaient, demandant à Wallace ce qui avait pris à Smash d'évoluer à ce moment précis. Le garçon leur répondait avec rejet, déclarant que ce n'était pas de la faute de sa toute nouvelle Rondoudou. Le débat continuait, et le temps passait. Bien vite, un professeur, curieux que les élèves ne se soient pas encore manifestés. Il interrompit le débat, faisant face à une classe d'élèves anxieux face à un problème qu'ils considéraient comme pire que la destruction de la planète. Mais pour le professeur, un spectacle raté valait mieux qu'aucun spectacle. Il entraîna donc les élèves à se mettre en place, avec les six Pokemon, déclarant effrontément que ça irait. Il n'en savait bien entendu rien.

La foule était déjà bien présente. Parents, élèves d'autres classes, amis, habitants de Mauville, professeurs, beaucoup s'étaient réunis pour assister au spectacle traditionnel des académiciens. Le délégué de classe se présenta sur la scène qui, bien qu'amateur, se révélait présentable. Cachant avec un talent d'acteur véritable ses doutes, le garçon remercia les spectateurs de leur présence avant de présenter avec calme et charisme le show qui les attendait. Quand il sortit de scène, les premières notes d'une musique japonaise se firent entendre. Vu qu'aucun élève n'avait le niveau requis pour jouer le chant traditionnel, le choix s'était porté sur un enregistrement audio, diffusé par des hauts-parleurs savamment camouflés. Le rideau se leva, révélant six Pokemon. Tous habillés d'un magnifique Kimono traditionnel, sauf le plus grand, au centre : Rondoudou.

Les parents de Wallace firent les gros yeux en apercevant le Pokemon de leur fils. Ils se demandèrent s'ils n'étaient pas en train de rêver, ou si un remplacement de dernière minute avait été opéré. Mais impossible d'avoir la réponse pendant le spectacle. L'absence de kimono pour le Rondoudou ne sembla pas troubler les spectateurs, pensant naïvement qu'il devait y avoir une raison à ce qu'il n'en porte pas. Les élèves organisateurs assistaient la danse, toute la danse, et bien qu'ils n'y croyaient pas, cela se passait plutôt bien. Malgré le changement de taille de Smash, les six Pokemon s'adaptèrent les uns avec les autres, se rythmant habilement et parvenant à effectuer une chorégraphie plus que correcte pour des amateurs. Ils suivirent la musique, et la foule fut transportée à une autre époque, bien lointaine. Ce vent de nostalgie dura vingt minutes, le temps de quatre chansons de cinq minutes chacune. Lorsque la dernière s'acheva enfin, une pluie d'applaudissements vint féliciter la petite troupe plus que satisfaite. Les Pokemon se regardaient les uns les autres, mine de se féliciter les uns les autres. Même Smash se joint à la bonne humeur, oubliant son habituelle fierté ou dédain. Probablement étaient-ils tous rassurés d'avoir achevé avec succès leur interprétation.

Une vingtaine de minutes après, suite aux saluts et à une nouvelle myriade d'applaudissements, les élèves étaient regroupés dans la salle de classe, se félicitant les uns les autres de la réussite de leur spectacle. Tous avaient oubliés le stress provoqué par l'évolution de Rondoudou. Au contraire, ils voyaient ça comme un dernier challenge qu'ils étaient parvenus à surmonter. Naïvement, ils admiraient leur professeur de les avoir entraînés à présenter le spectacle comme si de rien n'était. Enfin, Wallace put féliciter Smash. Pour son interprétation, mais également pour son évolution. Le Rondoudou était emplie de fierté, et dansait dans un rythme totalement différent de celui qu'elle avait entreprise durant le spectacle. Les professeurs convièrent les élèves à s'en aller profiter du festival. Ils précisèrent néanmoins que la scène devait être démontée dans quelques heures, pour laisser la place libre pour la reprise des cours le lendemain.

Durant le festival, Wallace prit un peu de temps pour rejoindre ses parents. Mais il ne trouva que sa mère. Celle-ci le rassura, affirmant que le père du garçon avait bien été présent durant le spectacle. Il était simplement rentré plus tôt pour retourner s'occuper du bébé Airmure, le festival étant un environnement trop bruyant pour un nouveau-né.

Sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Cooky
Admin
avatar

Messages : 6160
Pokedollards : 745548

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

MessageSujet: Re: Wallace #3   Mer 7 Sep - 8:42

Clos!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Wallace #3   

Revenir en haut Aller en bas
 
Wallace #3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Farrakhan corrige Wallace à 60min
» Mike Wallace sur 25 verges
» Bite me [flashback/PV C.Wallace]
» Présentation Gerald Wallace
» Wallace ☂ seven devils all around you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon d'Antan, retour aux origines :: Les régions :: Johto :: Mauville-
Sauter vers: