:: Les régions :: Johto :: Mauville :: Route 32 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Wallace # 4

avatar
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Messages : 396
Pokedollards : 78975
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 6 Sep - 21:48
Du temps était passé depuis le festival de Mauville, et le spectacle de danse où Smash avait évolué. Les vacances d'été étaient toutes proches et de nombreux projets étaient en cours. La famille Triogm s'était adaptée à son tout nouvel environnement : L'évolution de Smash avait amené à Wallace à prendre plus de temps à s'occuper de lui. De plus, le Pokemon mangeait d'avantage de nourriture. Ce n'était pas un Goinfrex, mais la quantité était quand même conséquente. La mère de Wallace prenait soin d'acheter des produits de qualité. Elle savait que son fils ne manquerait pas de jeter un œil à chaque boite de poffin, de baies, ou de biscuits pour Pokemon. Plus que pour les devoirs, lorsqu'il s'agissait de Smash, Wallace était toujours à l’affût et extrêmement précautionneux. Pour l'élevage du petit Airmure (qui avait déjà décuplé de taille), c'était le père du garçon qui en prenait la charge. L'oiseau avait été nommé Kazuyasu. Wallace n'avait pas compris pourquoi, durant tout le premier mois, son père avait décidé de placer le petit oiseau encore sans plume, dans un nid de fils barbelés. Pendant un moment, le collégien était dans l'incompréhension, persuadé que son père était devenu fou, ou prenait plaisir à torturer ce pauvre Pokemon. Mais il finit par accepter la dure réalité. Les manuels d'élevage des Airmure étaient formels. Pour qu'ils grandissent en bonne santé, ils devaient être confrontés très tôt à un environnement difficile. C'était de cette manière qu'ils pouvaient développer de magnifiques ailes solides et aiguisées. Cela fut une véritable torture pour toute la famille d'entendre les plaintes de ce pauvre petit Pokemon. Et tous, en cachette, trichèrent à de nombreux moments pour réconforter le bébé de la famille.

Smash restait quand à elle indifférente à lui. Elle continuait de suivre Wallace partout, boudant lorsqu'il s'occupait du Airmure, mais continuant de le coller. Une manière de marquer son territoire et de prouver que le garçon n'appartenait qu'à lui. A l'école, Wallace avait révisé pour ses examens de fin d'année. L'année prochaine, il montait au grade supérieur. L'examen était difficile, mais une fois achevé, il serait tranquille pour tout l'été. L'année suivante, il devrait commencer à réfléchir à sa vision de l'avenir. Mais pour le moment, il souhaitait ne pas y penser. Les examens étaient déjà trop préoccupants. Le garçon n'était pas un mauvais élève, mais n'était pas forcément le meilleur. Il se maintenait clairement dans la moyenne, et cela suffisait à ses parents. Les professeurs avaient libéré des heures d'études hors des horaires de cours, et néanmoins, Wallace y alla. Son père, comme sa mère, lui conseillèrent d'y aller. Et quand ils conseillaient, cela signifiaient souvent qu'il n'y avait pas le choix. Mais s'il fut d'abord récalcitrant, il admis que les leçons étaient efficaces. Bien plus que s'il révisait seul dans sa chambre, exposés à d'autres divertissements comme écouter de la musique, lire une bande-dessinée, ou discuter avec un ami sur le net.

Mais cette fois, c'était le week-end. Et devant les premières journées ensoleillées, le père de Wallace proposa à son fils d'aller à la pèche. Wallace n'était pas forcément intéressé. Il n'avait jamais péché. Il avait jusqu'ici observé son père tremper la ligne, mais n'y avait jamais participé. Rester assis devant un lac à attendre qu'une créature marine réponde l'ennuyait. Mais son paternel avait un appât efficace pour motiver son fiston. Il proposa d'emmener Kazuyasu avec eux. L'oiseau n'avait jamais quitté Mauville, voir ne s'était presque jamais éloigné de la maison. Contrairement à un HootHoot, ou un Roucool, il était bien plus difficile de se balader avec un Airmure dans les rues. Ses ailes restaient des armes tranchantes et il était déconseillé de les sortir en public de leur Pokeball. Mais en pleine nature, cela ne poserait pas de souci. Wallace se prépara en vitesse. mais il n'avait hélas aucun matériel. Cela serait une bonne excuse pour ne pas tremper la ligne. Mais au final, entre attendre que son père se lasse, et participer, il comprit qu'il était mieux de pécher lui-même. Le paternel le rassura. Il avait une solution à son problème. Mais elle se trouvait à l'extérieur. Wallace ne comprit pas. Son père rigola, et l'intima à sortir. La mère de Wallace était occupée, et préférait laisser les hommes rester entre eux. Son fils rétorqua que Smash n'était pas un homme. Mais la maman insista sur les hommes "humains", et que les Pokemon n'étaient pas concernés. De plus, elle savait déjà que Smash criserait comme jamais si elle était séparée de Wallace. Qui plus est si Kazuyasu les suivait.

Le père et le fils traversèrent Mauville, saluant voisins et connaissances dans les rues. Tous profitaient à leur manière du soleil. La famille Triogm était appréciée dans le quartier. Bon vivant, serviable, et ne se faisant pas remarquer. Il était en réalité rare qu'une famille de Mauville n'ait jamais posé problème ces dernières années.
Sortant de la ville, le père de Wallace observa au loin. La rivière n'était pas loin. Mais il fallait tout de même marcher un peu. Activant la Pokeball qu'il tenait en main, il libéra le Airmure contenu à l'intérieur. Le Pokemon oiseau était déjà impressionnant de par sa taille. Il n'avait pas encore atteint celle de maturité, mais il était plus grand qu'un Roucool. Il se posa sur l'épaule de père de Wallace. Le Pokemon était déjà trop lourd pour le fils. Le Pokemon semblait émerveillé par ce qu'il voyait, par les grands espaces qui s'offraient à lui. L'homme encouragea le Pokemon à s'envoler en avant. L'Airmure hésita, mais après deux relances, il commença à agiter ses lourdes ailes, et se laissa planer jusqu'aux herbes.

Modération please :

Apparition d'un Pokemon sauvage, mâle de préférence grâce au Joli Sourire de Rondoudou.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cooky
Admin
Messages : 7270
Pokedollards : 928456
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 7 Sep - 8:41
Un Abo shitai sauvage apparaît !

Abo shitai:
 

Que souhaitez-vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Messages : 396
Pokedollards : 78975
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 7 Sep - 19:24
Kazuyasu émit un piaillement, agita ses ailes, et s'éloigna des herbes où il avait atterri. Apparemment, quelque chose l'avait surpris. L'oiseau revint timidement vers les deux hommes qui s'amusèrent quelque peu de la réaction du Pokemon. Il n'y avait rien à craindre, cela ne devait être qu'un Pokemon sauvage. Wallace était avec son père, et depuis sa dernière escapade dans les hautes herbes, il craignait moins de se trouver nez à nez avec les créatures du coin. De plus, si Toudoudou parvenait à s'en occuper, sa forme évoluée, Rondoudou, était tout à fait au niveau. Cependant, les deux ne rirent pas longtemps lorsqu'ils virent sortir le fameux intervenant de sa cachette. C'était un Abo. Mais pas n'importe quel Abo. Celui-ci semblait souffrant, et sa teinte était anormale. La créature bavait, et ses yeux étaient vitreux. De plus, ses mouvements paraissaient plus saccadés, comme s'ils étaient difficiles à exécuter. Wallace n'avait jamais vu un Pokemon aussi mal au point. Il se tourna vers son père qui semblait bien sérieux soudainement. Il intima à son fils de se reculer légèrement. Le garçon rétorqua qu'il pouvait très bien s'occuper d'un Pokemon sauvage avec Smash. mais son père lui ordonna de l'obéir. Le fils ne comprit pas, mais recula de deux, trois pas, sans oublier de quitter le serpent des yeux. Celui-ci semblait les voir, mais était bien moins menaçant que celui de la dernière fois. Il les observait d'un regard bien vide, et tournait parfois la tête d'avant en arrière. Il paraissait scruter les alentours, sans être véritablement attentif.

Le père de Wallace expliqua à son fils que ce Pokemon. Ils allaient le capturer. Le collégien ne comprit pas ce choix sur l'instant. Son père ne capturait jamais les rares Pokemon sauvages qu'ils croisaient. Mais l'enfant avait bien vite compris qu'il n'obtiendrait pas dans l'immédiat de réponse à ses questions. Il prit sa Pokeball, et se prépara à sortir Smash pour affronter le Abo. Mais le père de Wallace lui intima de s’arrêter là. Kazuyasu était un Pokemon suffisamment puissant en tant qu'Airmure pour les aider à compléter la capture. Ce ne fut pas Wallace qui donna l'ordre d'attaquer, décontenancé par la situation. Non, ce fut son père qui lança les ordres l 'oiseau encore étourdi par la situation inattendue auquel il faisait face.

Modération please :

Airmure lance un Picpic sur ce Abo mal au point.



Airmure:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cooky
Admin
Messages : 7270
Pokedollards : 928456
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 7 Sep - 19:33
VS
Détail du Combat:
 

Abo lance Groz'yeux: Le shitai ne gère pas sa rage (dé: 92)
Airmure lance picpic: - 8 PV!

Que souhaitez-vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Messages : 396
Pokedollards : 78975
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 7 Sep - 23:31
Kazuyasu se retourna, l'air étonné. Le père de Wallace réitéra l'ordre au Pokemon. Ce dernier n'avait jamais vu son éleveur prend un ton aussi autoritaire, et s'élança vers le Abo. Wallace n'avait pas souvent vu son père combattre. Il savait qu'auparavant, il fut un dresseur, et que ses capacités n'avaient pas disparu. Il ne les montrait simplement jamais. Mais à présent, l'homme qui élevait le collégien semblait encore plus imposant qu'habituellement. L'Airmure se dirigea vers le Abo. Son épais mec métallique vint heurter à plusieurs reprises le corps du serpent. Déjà mal au point, la peau de la créature se blessa et laissa apparaître un léger flot de sang verdâtre. Wallace n'avait jamais vu de sang de Pokemon, et fut surpris par cette vision. Cela devait faire affreusement mal. Mais le plus bizarre, c'est que la créature sauvage n'eut que très peu de réaction. Ce fut comme si la douleur ne la touchait guère. L'Abo ne fit que siffler envers l'Airmure avec agressivité. Lui, si calme auparavant, semblait pris d'une rage démesurée. Il crachait envers son attaquant, mais également vers les humains qui le regardaient avec stupéfaction et malaise. Ce Pokemon ne se comportait pas comme ceux qu'ils étaient habitués à voir.

"Donne moi une Pokeball Wallace."

Fit le père à son fils. Wallace ne s'attendait pas à cette demande. Pourquoi capturer ce Pokemon ? De plus, le garçon n'avait que quelques Pokeballs, et ne voulait pas les utiliser hasardeusement. Mais à peine allait-il commencer à répliquer que son père réitéra sa demande. En silence, le fils sortit de son sac l'une des boules soigneusement rangée dans la poche adaptée à cet effet. Son paternel attrapa la boule sans se retourner, mais le remercia tout de même formellement. Le Abo continuait de siffler dans toutes les directions. Bien, il fallait tenter de l'enfermer tant qu'il ne semblait pas maître de ses réflexes. Effectuant un lourd geste, l'homme lança la ball en direction de la créature. La boule fusa à toute vitesse sous la pression du mouvement.

Modération please :

Une Pokeball est lancée pour tenter de capturer le serpent sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cooky
Admin
Messages : 7270
Pokedollards : 928456
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 8 Sep - 10:50
VS
Détail du Combat:
 

Vous lancez une Pokeball. Merci de retirer l'objet.
La probabilité de capturer le pokémon est de 66.67% !
La capture échoue! (dé: 82)
Abo lance Groz'yeux: Défense ennemi diminue! (dé: 15)


Que souhaitez-vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Messages : 396
Pokedollards : 78975
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 8 Sep - 19:06
La Pokeball émit un flash, et le serpent disparu. La boule venait d'heurter la créature, et automatiquement, le système de capture s'était mis en place. Grâce à un fonctionnement complexe qui dépassait de loin celle de Wallace et de son père, l'Abo avait été réduit de taille et transféré à l'intérieur de la sphère. Celle-ci heurta le sol, rebondissant à deux reprises, et vibra quelques instants. Puis éclata. Wallace n'eut pas même le temps de retenir son souffle. Le Pokemon était parvenu, de rage, à se libérer du piège et à se libérer. C'était la première fois que le garçon était témoin de la capture d'un Pokemon sauvage. Jusqu'ici, toutes ses connaissances avaient déjà des Pokemon. Mais il n'avait jamais eu l'opportunité d'y assister. C'était un moment de tension, et de calme également. L'agitation du combat semblait s'effacer aussitôt la créature capturée. Mais lorsqu'elle se libérait comme maintenant, l'intensité du moment reprenait , comme le court silence entre deux coups de tonnerre.

Le Abo se tourna vers les deux hommes, et siffla avec sauvagerie dans leur direction. Wallace fut stabilisé par ce cri. Le Pokemon le fixait intensément. La réminiscence du serpent rencontré quelques mois avant lui revint. Ce regard, il en avait fait quelques cauchemars après. Et le cauchemar était revenu à la vie. Le rouquin remarqua que son père n'avait pas bronché. Si le fils avait reculé d'un pas, le paternel lui n'était pas du tout déstabilisé par le regard de haine de ce Pokemon. Lui tendant la main, l'homme réclama une nouvelle Pokeball. Wallace objecta. Il lui dit que ça ne servait à rien de capturer un tel Pokemon, qu'il suffisait de l'achever. Leur Airmure avait largement le niveau pour cela. Mais le père du garçon insista, et l'incita à ne pas discuter. Sans rien y comprendre, et à contre-coeur, le garçon tendit une nouvelle Pokeball à son père. L'homme se concentra un court instant, et lança la Pokeball.

Modération s'il vous plait :

Nouveau lancer de Pokeball sur le Abo.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cooky
Admin
Messages : 7270
Pokedollards : 928456
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 8 Sep - 21:36
VS
Détail du Combat:
 

Vous lancez une Pokeball. Merci de retirer l'objet.
La probabilité de capturer le pokémon est de 66.67% !

Abo est capturé ! (dé: 58)

Abo shitai:
 

Airmure gagne 0.5 pts d'expérience ! (0.5/1)

Que souhaitez-vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Messages : 396
Pokedollards : 78975
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 8 Sep - 23:30
La nouvelle Pokeball lancée vint heurter le crâne du Pokemon serpent. A nouveau, un flash jaillit, et la créature fut enfermée dans la sphère qui vint heurter le sol. Wallace, dépité, observa malgré tout avec attention. Il s'attendait à présent à voir la boule éclater comme la précédente, libérant le Pokemon à l'intérieur. La boule se balança d'avant en arrière, notamment à cause des vibrations. Le Abo luttait de toutes ses forces pour se libérer. Mais après s'être évadé d'une première fois, réitérer cet exploit pour une seconde tentative réclamait trop d'énergie. Le processus de capture s'acheva, un déclic se faisant entendre. Si le collégien n'était pas certain si le serpent était emprisonné pour de bon ou non, son père lui, se rapprocha de la Pokeball et la ramassa. Il n'avait aucune crainte d'avoir sa prise s'échapper et lui sauter dessus. Il avait suffisamment d'expérience pour savoir quand un Pokemon pouvait sortir d'une Ball, ou non. Il rapprocha la sphère de son visage, pour mieux observer la créature à l'intérieur. La boule qu'il tenait vibrait encore. Si le Pokemon ne pouvait toujours pas en sortir, il continuait de rager de toutes ses forces. Cette créature n'était pas gentiment devenu docile sous l'effet apaisant des Pokeballs. Non, cet Abo improbable semblait incapable d'obéir.

Le père se tourna vers son fils, et lui dit, avec une mine quelque peu désolée qu'il allait reporter la partie de pèche. Ils rentraient tous les deux à la maison. Pour Wallace, c'était la goutte d'eau. Bien qu'il n'était pas motivé à aller pécher, il n'appréciait pas le comportement de son père. Il ne lui expliquait rien, il se limitait à lui donner des ordres voilà tout. Le garçon demanda des explications, il demanda pourquoi son père avait tellement voulu attraper ce Pokemon, et pourquoi soudainement, il fallait faire demi-tour alors qu'il l'avait obligé à le suivre dehors. Son père ne lui répondit pas. Quand à Kazuyasu, il baissa la tête. Il n'aimait apparemment pas voir le petit rouquin être en colère. Et personne ne l'avait complimenté pour son aide, lui qui était si fier de les avoir aidé. Le père de Wallace ne répondit pas, ordonnant à son fils de le suivre. Mais du haut de ses quatorze ans, le gamin objectai qu'il n'avait pas à le suivre bêtement sans savoir ce qu'il en était. Soudain, quelque chose sortit des hautes herbes.

Modération please,

apparition d'un Pokemon sauvage mâle grâce au Joli sourire de Rondoudou (c'est qu'elle en a des prétendants).
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cooky
Admin
Messages : 7270
Pokedollards : 928456
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 9 Sep - 5:53
Un Chetiflor sauvage apparait !

Chetiflor:
 

Que souhaitez-vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Messages : 396
Pokedollards : 78975
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 9 Sep - 15:29
Se révélant à tous : Un Chetiflor. Petit Pokemon semblable à une branche, ou une herbe, dandinant son corps et ses feuilles. Son regard semblait contrarié, du moins, ce que ses minuscules yeux laissaient paraître. Probablement que le raffut, la capture du Abo suivi de la colère de Wallace avait dérangé ce Pokemon sauvage. Il était donc venu se montrer pour régler la situation. Wallace ne réagit pas trop en apercevant ce Pokemon. Mais le père du garçon ordonna à son fils de s'en éloigner. Le collégien était bien trop prêt du Pokemon plante, et son père craignait grandement pour la sécurité de son garçon. Les Chetiflor étaient certes des Pokemon faibles, très faciles à vaincre, mais leurs attaques pouvaient être très dangereuses pour les humains. De nombreux accidents avaient eu lieu depuis tant d'années car des humains sous-estimaient trop ce Pokemon. Mais une fois son attaque Acide reçue au visage, les moqueurs comprenaient l'erreur qu'ils avaient commis.

Wallace n'était pas trop ravi d'obéir à son père. Mais il était suffisamment intelligent pour comprendre la situation. Tout comme le Abo, les rencontres spéciales, où les professeurs mettaient en garde leurs élèves, incluaient le Chetiflor. Simplement, il était toujours difficile de réagir au danger que prodiguait cette créature. L'Abo avait un physique impressionnant, contrairement à ce petit bout de branche. Ainsi, le garçon recula de deux pas. Mais cela ne semblait pas suffisant à son père qui haussa le ton, et ordonna à son fils de s'éloigner.

"Mais c'est ce que j'ai fait p...."

Le garçon se retint de jurer. Il faisait face à son père tout de même. Mais il était furieux que ce dernier le considère tant comme un bébé. Il ne supportait pas d'être surprotégé, à son âge. Le père de Wallace ordonna à Kazuyasu d'intervenir. L'oiseau de métal, qui s'était montré discret jusqu'ici, releva la tête, et se lança contre le Pokemon plante pour lui asséner une attaque Pic-pic.

Modération please :

Airmure lance un petit Pic-pic sur Chetiflor.



Airmure:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cooky
Admin
Messages : 7270
Pokedollards : 928456
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 9 Sep - 16:20
VS
Détail du Combat:
 

Chetiflor lance Croissance : son attaque spéciale augmente !
Airmure lance Picpic : - 14 PV ! C'est super efficace !

Que souhaitez-vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Messages : 396
Pokedollards : 78975
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 9 Sep - 17:34
L'Airmure se dirigea vers le Pokemon plante et lui asséna une courte série de coups de bec. Malgré son jeune âge, l'oiseau avait prouvé qu'il était déjà un redoutable prédateur, et son bec métallique était déjà aussi acéré qu'un couteau. Le Chetiflor se contorsionna sous la douleur. Beaucoup de Pokemon sauvages attaquaient les passants, mais malheureusement pour eux, ces derniers savaient se défendre. Avoir un Pokemon à ses cotés était toujours un moyen sur de voyager en sécurité. Le plus grand danger étant notamment les créatures sauvages. L'Airmure agita les ailes pour reprendre une légère altitude. Il n'était pas encore habitué à voler sur de trop grandes distances, et à trop haute altitude. Et s'il était capable de réelles prouesses à son âge, il n'était pas encore assez endurant. Enchaîner un combat après l'autre commençait à fatiguer Kazuyasu, mais il fit de son mieux pour ne pas le montrer. Instinctivement, le Pokemon avait sa fierté de prédateur qui ne lâchait guère sa proie. Le père de Wallace, satisfait de la tournure des événements, ordonna au Pokemon d'achever la jeune pousse. L'oiseau de métal jeta un regard à l'homme, avant de foncer en piqué vers le Chetiflor.

"Arrète Kazu !"

Mais une voix vint le déconcentrer. Wallace lui ordonna de ne pas l'attaquer. Le garçon avait l'habitude d'user de ce diminutif pour nommer le volatile. Ignorant quel ordre suivre, l'Airmure échoua son attaque et plana juste au dessus du Pokemon plante. Chetiflor, profitant de cette opportunité, commença à concentrer son énergie. Ses feuilles, son mince corps, et sa tête, prirent de l'ampleur en quelques secondes. Le père de Wallace leva la voix en direction de son fils. Que faisait-il ? Pourquoi s'amusait-il ainsi à contredire les ordres qu'il donnait à leur Airmure. Sans répondre, le garçon sortit une Pokeball et activa le système d'ouverture. Smash en fut libéré. Ayant suivi toute la scène depuis le début, il était ravi de pouvoir enfin participer à l'action. Il n'avait qu'une seule hâte : tatanner ce pauvre Chetiflor qui osait menacer son dresseur adoré.

Modération SVP :

Changement de Pokemon : Rondoudou prend la place d'Airmure
. Rondoudou lance Berceuse. Edit Eva: 1 action possible si pas de ko avant.



Rondoudou:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cooky
Admin
Messages : 7270
Pokedollards : 928456
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 10 Sep - 4:03
VS
Détail du Combat:
 

Vous appelez Roudoudou au combat !
Chetiflor lance Croissance : son attaque spéciale augmente !

Que souhaitez-vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Messages : 396
Pokedollards : 78975
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 10 Sep - 10:50
Le temps que Smash sorte de sa Pokeball, le Chetiflor continuait à gagner en puissance. Son corps s'était figé, ses racines avaient prises dans le sol. Son corps s'allongeait à présent, et ses feuilles avaient maintenant doublé de volume. Sa tête avait gonflé, arborant une bouche de plus en plus grande. La petite pousse croissait, croissait et croissait encore. Était-ce là un signe d'intimidation ? Plus grand serait-il et plus effrayant il deviendrait. C'est vrai qu'à présent, il paraissait moins chétif que quelques minutes avant. Ou alors préparait-il une attaque dévastatrice ? Ni Wallace, ni son père, n'avaient de Pokedex ou d'appareil similaire pour analyser les Pokemon qu'ils rencontraient. C'était peu probable, mais peut-être que cette créature avait suffisamment de puissance pour acquérir des attaques redoutables. Le père du garçon craignait de plus en plus pour son fils, et s’apprêtait à intervenir. Si après grandit autant, le Chetiflor lançait une attaque Acide, Wallace ne s'en sortirait pas avec une blessure minime. Son père lança le hola une nouvelle et dernière fois, ordonnant à son fils de s'éloigner, et de rappeler Smash.

Mais Wallace ne l'écouta pas. Il ordonna à son Rondoudou de chanter une berceuse. La boule rose, qui n'avait jamais eu l'occasion de vraiment combattre depuis son évolution, ne se fit pas prier. Se posant au sol, il ferma les yeux, et d'un grand sourire, il commença à chanter sa chanson que lui seul connaissait. Il prenait la pose, s'imaginant encore sur une scène avec un public attentif à sa prestation. Les ondes sonores se mêlèrent au petit vent qui soufflait, vinrent flotter dans les alentours, et bercer Pokemon et humains. Wallace se maintint les mains sur les oreilles. Tout d'abord pour se protéger lui-même de la berceuse dont il était si sensible. Secondement, cela lui valait une excuse pour prétendre ne plus entendre son père.

Modération please :

Mes excuses pour l'erreur. Smash lance donc une berceuse sur le Chetiflor.


VS
Détail du Combat:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cooky
Admin
Messages : 7270
Pokedollards : 928456
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 11 Sep - 0:05
VS
Détail du Combat:
 

Chetiflor lance Fouet Lianes : - 20 PV !
Rondoudou lance Berceuse : Chetiflor s'endort pour deux tours !
2 Tours restants

Que souhaitez-vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Messages : 396
Pokedollards : 78975
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 11 Sep - 10:21
Smash avait entonné sa berceuse, et ses effets commençaient à être ressenti. Kazuyasu avait les yeux qui piquaient. Il titubait d'avant en arrière. C'était déjà l'heure de la sieste ? L'oiseau secouait sa tête en essayant de se réveiller. Il ne comprenait pas d'où venait cet accès de fatigue soudainement. Le père de Wallace également fut victime des effets de la berceuse. Par chance, il était suffisamment éloigné, et n'était pas la cible de la chanson. De plus, il était tellement inquiet par les faits et gestes de son fils que le sommeil ne parvint pas à l'emporter. Il ne parvint cependant pas à dire mot.

Pour le Chetiflor, les effets de la chanson atteignaient également ses petits tympans. Mais il ne voulait pas se laisser faire, pas sans combattre. Cela faisait un moment qu'il concentrait son énergie, qu'il développait son corps afin de se défendre. Il avait scruté ses adversaires, leurs actions, et tenté de les intimider. Mais si l'intimidation ne fonctionnait pas, il allait passer à l'attaque. A une vitesse auquel personne ne s'attendait réellement, les petites branches qui servaient de bras pour le Pokemon s'allongèrent à une taille démesurée. Les racines plantées dans le sol, la petite pousse parvint à rester immobile quand elle fit fouetter ses lianes en direction de Wallace et de Smash. Le claquement fut puissant, et les quelques acteurs de la scène entendirent tous le son. Smash et son dresseur furent déséquilibrés par le choc. Après s'être boosté aux nutriments naturels, l'effet de l'attaque avait dû s'en retrouver multiplié. Rondoudou roula sur le dos tandis que le garçon fut renversé au sol. Le visage horrifié de son père vit que les lianes avaient touché et le Pokemon, et son fils. L'attaque achevée, le Chetiflor ne put retenir ses petits yeux de se fermer, et s'endormit.

Emettant un léger cri de souffrance, Wallace s'appuya au sol pour se relever. Il pouvait l'admettre, il ne l'avait pas vu venir celle-là. Ses deux bras étaient un peu douloureux, mais il avait eu beaucoup de chance. Smash avait encaissé le plus gros de l'attaque, et seule les extrémités de la liane avait touché le garçon. L'effet en avait été réduit, déjà absorbé par le corps du Rondoudou. Et le T-shirt du garçon avait encore limité le choc. A nouveau debout, un peu déboussolé, Wallace releva la manche de son T-shirt et frotta la belle trace rougie qui apparaissait sur son épiderme. Son père commençait à se rapprocher. Si son fils ne lui obéissait pas, il était bien décidé à le tirer de ce combat par la force s'il le fallait. Avant cela, le garçon tira une Pokeball de son sac. Il leva le bras, ignorant la petite douleur, et lança la boule en direction du Pokemon plante.

Modération s'il vous plait :

Lancer de PokeBall sur Chetiflor.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cooky
Admin
Messages : 7270
Pokedollards : 928456
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 11 Sep - 18:25
VS
Détail du Combat:
 

Vous lancez 1 Pokeball. Merci de retirer l'objet.
La probabilité de capturer le pokémon est de 100% !
Capturé réussie!


Chétiflor capturé:
 

Rondoudou gagne 0.5 exp (0.5/1)
Airmure gagne 0.5 exp (0/1) et monte au niveau 2!

Airmure:
 

Que souhaitez-vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Messages : 396
Pokedollards : 78975
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 11 Sep - 20:50
La Pokeball de Wallace vint heurter la tête du Chetiflor. Endormi comme il était, il ne put faire aucun geste d'esquive, ni même se défendre contre le projectile. Il fut enfermé à l'intérieur, et quelques secondes après, le déclic du piège informait que la capture avait réussi. Ce petit Chetiflor était le nouveau Pokemon de Wallace, au grand malheur de Smash. Elle n'avait pas vu ça venir, et n'aurait peut-être pas obéi si elle avait su que son dresseur allait capturer un nouveau Pokemon. Que lui était-il passé par la tête ? En avait-il assez d'elle qu'il souhaitait avoir un nouvel ami ? Déjà que ce satané oiseau traînait sur son territoire. Voilà qu'elle allait devoir supporter cette horrible blanche difforme. Le garçon, lui, ouvrait grand les yeux en direction de la Pokeball. Il réalisait que pour la première fois de sa vie, il venait de réussir une capture. Un réel coup de maître, mieux que son père même qui avait du s'y reprendre à deux fois avec le Abo précédent. En parlant de son père, ce dernier arriva et attrapa son garçon par le bras. Il le secoua un peu, et avec une voix très autoritaire, il insista que s'il lui disait quelque chose, il devait obéir. Wallace se débattit immédiatement, clamant que son père lui faisait mal. L'homme relâcha la prise. Il avait totalement oublié que son fils avait été touché par les lianes du Chetiflor. Tellement inquiet pour son fils, il en avait oublié l'important. Réalisant son erreur, il se calma un peu, et demanda au garçon de faire voir son bras.

Bien qu'en colère contre son père, le gosse obéit en silence, relevant ses manches et laissant son paternel regarder. Rien de bien méchant constata t'il. De belles marques rouges certes, mais la peau n'était pas tranchée, ni abîmée. De simples bleus qui disparaîtraient dans quelques jours. Un silence se fit. Smash et Kazuyasu regardait les deux hommes en se rapprochant lentement. Le Rondoudou espérait que son maître allait oublier la Pokeball au sol avec son nouvel occupant. Mais il n'en était rien. Le père de Wallace lui demanda d'aller chercher sa prise. Qu'ils rentraient. En lui répondant le plus brièvement possible pour acquiescer, le collégien fit revenir Smash dans sa Pokeball, et alla ramasser celle du Chetiflor. Il ne souhaitait plus résister à son père. Tous deux revinrent sur leur pas pour rejoindre la maison. Une si belle journée qui commençait se poursuivait par un froid.

Le père de Wallace ne savait pas quoi dire. Il s'était emporté et avait fait mal à son fils. Quelque chose dont il avait horreur. Sa colère s'était amenuisée, et à présent, c'était d'avantage de l'incompréhension qu'il ressentait. Mais il savait pourtant que le garçon refuserait de répondre à ce moment à aucune question. Il ne le regardait pas, trop occupé à scruter le Chetiflor à travers la matière légèrement transparente de la Pokeball. Ce fut dans ce silence génant qu'ils rentrèrent à la maison pour expliquer la situation à la mère. Il y avait à présent autre chose de plus importante qu'aller à la pèche. Et cela demandait un minimum d'organisation.

Fin du topic.
Question : Lorsqu'on capture un Pokemon, seul le dernier Pokemon en lisse remporte de l’expérience ? Le Pokemon rappelé au combat n'en reçoit pas ?
(édit Eva: modifié)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cooky
Admin
Messages : 7270
Pokedollards : 928456
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 12 Sep - 9:32
Clos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon d'Antan, retour aux origines :: Les régions :: Johto :: Mauville :: Route 32-
Sauter vers: