Partagez | 
 

 Wallace #5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 229
Pokedollards : 49100

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Wallace #5   Dim 11 Sep - 22:02

"ROSALIA ! ARRÊT, ROSALIA, tous les passagers descendant à cet arrêt sont priés de sortir du bus. Merci d'avoir choisi les compagnies Johto Joy ! Nous espérons vous revoir bientôt."

Tandis que le conducteur du bus terminait son discours très professionnel, le père de Wallace réveilla son fils qui était à demi-assoupi. Le voyage entre Mauville et Rosalia restait long, même en bus, et le garçon avait fini par s'endormir. S'étirant à la sortie du bus, le garçon regrettait un peu de s'être endormi. Il n'avait pas vu tous les paysages qu'il aurait aimé observer à travers la vitre. Lui qui avait demandé pour s'y installer, quel gâchis. Son père lui tendit un sac de voyage, qu'il lui demanda de garder. Le fils obéit sans grande motivation. Mais il obéit tout de même.

"A quelle heure tu as ton rendez-vous déjà ?"

"Dans deux heures " répondit le père à son garçon en observant sa montre. Ce n'était pas encore l'heure, mais il lui proposa d'aller manger un morceau. Le trajet leur avait donné faim, et le sandwich qu'ils mangèrent dans le bus ne fut pas suffisant pour les rassasier. Les deux hommes de la famille Triogm s'installèrent à une échoppe traditionnelle. Plus que Doublonville, Rosalia rappelait Mauville dans son architecture. Les bâtiments, maisons comme magasins, étaient restés proches de ceux construits il y avait déjà plus d'un siècle. Ils étaient modernisés certes, mais continuaient d'offrir un parfum de nostalgie à quiconque marchait dans les rues de cette ville. C'était là la beauté de Johto, avoir su garder son identité des temps passés. Si Wallace choisit un hamburger, son père s'offrit un bon steak à cheval. Les deux plats étaient accompagnés d'une petite salade et de frites. Un peu lourd, mais délicieux. Un tel repas, le temps d'être commandé et servi, puis mangé et digéré, prendrait largement le temps jusqu'au rendez-vous. Les deux avaient, depuis la capture du Abo et du Chetiflor, réglé leurs comptes.

A leur retour, Wallace avait été forcé de mettre de la pommade pour ses bleus, tandis que son père expliqua à sa femme la situation. Le garçon s'en était allé dans sa chambre, sans un mot, toujours en colère. Mais une petite heure après, son paternel était venu lui expliquer la situation. Peut-être que sa femme était meilleure psychologue que lui, mais elle n'était sans doute pas étrangère au soudain revirement du père. Wallace avait un peu entendu des Pokemon shitai, mais n'y avait rarement prêté attention. Les problèmes rencontrés avec ces Pokemon morts-vivants semblaient bien loin de leur petite ville. Et en vivant un quotidien de collégien, il ne s'inquiétait guère des soucis extérieurs à Mauville. Mais ces soucis les avaient rattrapés. Il avait donc appris que certains Pokemon, appelés shitai, étaient des créatures revenues à la vie. Histoire d'horreur dite comme ça, son père lui avait demandé ce qu'il était plus judicieux de faire de ces revenants. Le gamin n'avait su quoi répondre. Les tuer, les ignorer ? Après tout, ils étaient déjà morts, et quel mal pouvaient-ils faire, quelle était la différence au final avec des Pokemon bien vivants. Son père ne l'avait pas réfuté. Le questionnement était grand. Mais dire qu'ils étaient sans danger était une erreur. Le Abo ne pouvait pas être sorti de la Pokeball. Même capturé, il restait terriblement instable. C'était dangereux pour quiconque vivait avec ce Pokemon. Mais l'homme avait pitié de ces Pokemon. S'il ignorait lui-même comment ces Pokemon étaient revenus à la vie, il sympathisait avec eux. Mourir et revenir à la vie devait être un terrible traumatisme. Certains dresseurs cherchaient des remèdes ou des solutions pour prendre en main ces créatures. Les tuer n'était donc pas la solution finale. Wallace avait appris qu'en Johto même vivait le chef d'un groupe de protecteurs des shitai. Son père avait pris rendez-vous avec cet homme afin de lui confier le Abo. Les Triogm ne pouvaient pas l'élever, ni le relâcher dans la nature. Le confier à des spécialistes était la meilleure solution. Wallace avait un peu mieux compris la réaction de son père. Mais il clama qu'il ne lui pardonnait pas pour autant. Il en avait assez d'être pris pour un enfant. Il était capable de se défendre, même d'attraper des Pokemon. Le Chetiflor en était la preuve.

Son père avait gardé le silence. Le lendemain, il lui demanda s'il n'avait pas trouvé cela un peu égoïste de capturer un Pokemon pour prouver quelque chose. Il l'avait privé de liberté par manque de maturité. Wallace n'avait pas su quoi répondre. Il ne s'était pas énervé, bien qu'il l'était. Mais il est vrai que son père avait raison, même si c'était dur de l'admettre. C'était compliqué de grandir, et compliqué de voir ses enfants grandir, et de le comprendre. Cependant, afin de lui prouver qu'il ne le voyait plus comme un petit enfant, ou pour essayer de faire un voyage père-fils, le paternel invita son fils à l'accompagner à Rosalia le week-end suivant. Le garçon avait accepté, et après une semaine d'impatience, il était arrivé.

Le garçon n'avait au final pas su quoi faire de son Chetiflor. Smash faisait la tête. A Wallace, à ses parents, et pestait sauvagement contre Kazuyasu et le nouveau venu. Le garçon s'était demandé s'il n'avait pas été mieux de relâcher ce petit Pokemon. Son père avait raison, il l'avait privé de liberté. Mais en deux jours de temps avant qu'il ne réfléchisse à cette solution, la petite pousse avait déjà pris ses marques et ses aises. Wallace avait longuement réfléchi. En tout cas, autant qu'un gamin de quatorze ans pouvait réfléchir sur la question de la liberté, du choix, de l'appartenance chez les Pokemon et les humains. Au final, il avait simplement posé la question au Chetiflor qui n'avait pas encore de nom. Voulait-il repartir ? Ou rester avec eux ? Le Chetiflor l'avait regardé de ses petits yeux. Et sans lui répondre, entra dans la maison pour vaquer à ses affaires. La famille Triogm était adoptée pour le Pokemon. Il restait donc avec eux pensa Wallace.

L'heure du rendez-vous était arrivé. Les deux hommes étaient passés par la boutique Pokemon. En ressortant, Wallace était aux anges. Son père lui avait acheté trois Pokeball comme dédommagement pour celles utilisées pour le Abo. Et lui avait même remboursé celle du Chetiflor qui pourtant, fut usée par son fils. Comme cerise sur le gâteau, et afin de marquer le coup, il paya même une Superball, à garder précieusement jusqu'au jour où ...
Les deux hommes se rendirent à l’arène de Rosalia, lieu de travail de Mortimer. Cet homme, champion de Rosalia, s'était investi dans la protection des shitai. Entre son emploi du temps et celui du père de Wallace, le jour le plus adapté fut ce jour-ci.

Modération please :
Achat à la boutique de trois Pokeball et d'une Superball.
Rencontre avec Mortimer. Le père de Wallace a arrangé un rendez-vous au téléphone avec lui, afin de lui confier un Abo Shitaï capturé une semaine avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Cooky
Admin
avatar

Messages : 5790
Pokedollards : 687976

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

MessageSujet: Re: Wallace #5   Lun 12 Sep - 9:30

- 1.200 pkd. Achat validé.

Scénario à la demande

Le jour J était arrivé. Une fois encore, Mortimer avait fort à faire. Pas moins de trois dresseurs s’étaient inscrits pour le combattre dans la journée. En soit, c’était déjà pas mal, mais un sujet plus important le préoccupait. Un homme, répondant au nom de Triogm avait prit rendez-vous pour lui-même et son jeune garçon. Depuis presque un an, ce genre de chose devenait de plus en plus fréquent et autant dire que ce n’était pas forcément bon signe. D’un côté, la prise de conscience nationale poussait les gens à le contacter pour s’organiser dans la protection des Shitai et éviter leur apparition … mais d’un autre côté, le contacter signifiait que le problème Team Rocket était loin d’être réglé. L’échange téléphonique avait été bref, mais suffisant pour que le champion ait une bonne image des personnes à rencontrer. Ce fut d’ailleurs lui qui alla leur ouvrit la porte à l’heure convenue. Cette affaire était prioritaire, méritant sa présence. L’accueil fut chaleureux, comme toujours dans cette bonne vieille arène. Pour ceux connaissant Mortimer, on pouvait voir qu’il avait pris un sacré coup de vieux au niveau des traits de son visage. Le combat l’avait fatigué avant l’âge.

- Bienvenue à Rosalia. J’espère que votre voyage jusqu’ici s’est bien passé.
J’ai cru comprendre que vous aviez capturé un Shitai. Je me dois de vous remercier de l’avoir fait, vous lui avez sans doute sauvé la vie. J’imagine que si vous venez ici, c’est en quête de conseil ?


Mortimer prenait son rôle très au sérieux. Il ne voulait pas abandonner à leur sort les dresseurs ayant rencontrés et capturés un Shitai. Il était là pour les aider dans leur projet : que ce soit pour garder le Pokémon ou le placer dans un parc de protection. Souriant, Mortimer les invita à s’asseoir sur des coussins au sol, autour d’une petite table en bois. Le café et jus de fruit étaient déjà prêts. L'arène était vide et avait laissé place à ce petit décor improvisé.

Info bulle: je viens de m'apercevoir pour que pour parvenir à Rosalia, tu aurais du passer par les routes 36 et 37, hors ce n'est pas le cas. Vu que je m'en suis aperçue trop tard et que tes rp sont de qualité, je laisse comme tel, mais attention pour la suite de ton aventure, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 229
Pokedollards : 49100

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Re: Wallace #5   Lun 12 Sep - 10:50

Hrp : J'ai le sentiment que c'est en enfreignant les règles par erreur que je les apprends. Je fais gaffe pour la suite.

L'épaisse porte qui coupait l'intérieur du bâtiment officiel à l'extérieur de Rosalia s'ouvrit. Ponctuel, le père et le fils Triogm étaient à peine arrivés qu'un homme vint les accueillir à l'entrée. Wallace le reconnut avec une expression de surprise. Il avait déjà vu la photographie de ce personnage dans de nombreux journaux et magazines Pokemon. Et il était apparu dans certaines émissions spéciales où il était l'invité d'honneur, ainsi que dans des compétitions officielles retransmises à Mauville. Cet homme à la chevelure blonde, c'était Mortimer, le champion d'arène de Rosalia. Bien qu'il était conscient qu'il allait le rencontrer, le fait de le voir en chair et en os fut impressionnant. Comment une simple personne pouvait avoir autant de prestance aux yeux d'un gosse de quatorze ans ? Cet homme était l’idole de quelques enfants dans la classe. Bien que son choix portés sur le type Spectre menait à débat. Certains trouvaient ça glauque, d'autres effrayants, tandis que les derniers les trouvaient terriblement cool. Wallace n'était pas trop à l'aise avec les Pokemon spectre. Il affirmait les trouver cool devant ses potes. Mais en vérité, il avait des difficultés à concevoir ce qu'était un Pokemon spectre. Il faut dire que de nombreux films d'horreur mettant en scène des Pokemon utilisaient les Pokemon spectres comme figures de l'horreur. Le rouquin en avait vu un terriblement effrayant à son jeune âge. Il avait clamé être assez vieux pour regarder avec eux, mais en vérité, la vision de ce Spectrum traversant les murs de la maison pour éparpiller le corps encore vivant d'un des protagonistes l'avait empêché de dormir pendant de longues nuits. Bref, les Pokemon spectre le mettaient un peu mal à l'aise. Mais il souhaitait ne rien en laisser paraître. Il serra la main à l'homme, et lui rendit poliment le sourire qu'il lui adressait. Mais quand ils furent invités à entrer dans l'arène, ce fut son père qui poussa délicatement son fils en posant sa main sur son dos. Un encouragement pour qu'il entre sans peur.

Wallace était aux aguets, mais il était compliqué d'y être dans cet endroit. L'obscurité y était maîtresse. Seul Mortimer était visible en ces lieux, éclairé par une lueur pâle. Dans cet endroit, le champion d'arène avait une allure de revenant. Wallace et son père le suivirent. Le paternel fit la conversation, clamant que son propre passage dans cette arène lui rappelait des souvenirs. Il expliqua brièvement qu'il avait fait un voyage initiatique dans sa prime jeunesse, et que l'arène de Rosalia fut un passage obligé de son parcours. Il avait rencontré le précédent champion et l'avait combattu avec beaucoup de difficultés. La conversation tournait autour du bon vieux temps, et sur les débuts de Mortimer en tant que champion. Ce dernier les guida jusqu'à une table. La lueur s'épaissit et bien vite, Wallace remarqua qu'une petite zone de l'arène était devenue visible.

Le champion d'arène, les invitant à s'asseoir, leur offrit café, pour le père. Il avait prévu que le plus jeune pouvait ne pas encore boire de café. Du jus de fruits avait été prévu pour cette optique. Wallace fit mine de vouloir imiter les adultes, et se servit une tasse de café. Les adultes parlaient du sujet important, les Shitaï. Le père de Wallace expliqua à nouveau la situation :

"Je suis un peu les actualités. Mais j'ignorais que Mauville serait également touchée. Tout ça paraît si loin et soudainement, voilà que la réalité nous rattrape."

"Comme je vous l'ai déjà dit, avec mon fils, nous avons capturé un Abo appartenant à la classe des shitaï. Il était calme quand nous l'avons aperçu, mais est rentré dans une rage folle dès que nous l'avons provoqué. C'est notre faute, mais pourtant, j'ai estimé qu'il était préférable de le capturer."

"Nous ne l'avons pas sorti de sa Pokeball encore. Je ne souhaite pas mettre ma famille en danger vous comprenez. Et vu que Rosalia n'est pas loin, j'espère que vous pourrez prendre en main ce problème."


Le père avait expliqué la situation. Il était conscient qu'il abandonnait le poids de ce shitaï sur les épaules déjà remplie de ce champion d'arène. Mais il préférait encore cela plutôt que de menacer sa femme et son fils avec un Pokemon pouvant devenir enragé. Wallace s'était au final rabattu sur le jus d'orange. Le café était très amer. Il l'avait terminé, car sa mère lui avait toujours enseigné de ne pas gaspiller. Mais s'était servi du jus de fruit pour vite oublier le goût de la boisson qu'il venait d'ingurgiter. Il se demandait comment les adultes pouvaient boire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Cooky
Admin
avatar

Messages : 5790
Pokedollards : 687976

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

MessageSujet: Re: Wallace #5   Lun 12 Sep - 11:49

Scénario à la demande

Mortimer écoutait avec beaucoup d'attention l'histoire du père. Il gardait aussi un oeil sur le petit rouquin à ses côtés, qui restait bien silencieux. Cela intriguait le champion autant que ça l'amusait. Même si Mortimer avait la vingtaine, il se reconnaissait un peu dans l'adolescent timide. Tôt ou tard il sortirait de sa coquille, la vie l'y obligerait.
Rapportant son attention sur le père tout en sirotant son café, le champion reprit la parole.

- Je comprends cela. C'est d'autant plus honorable de l'avoir capturé. Kantô a été la première région touchée mais le phénomène prend de l'ampleur et plus aucun village n'est à l'abri maintenant.

....

Au vu de votre situation, je peux vous proposer la chose suivante. Me confier la Pokeball d'Abo. Il sera envoyé au parc Shitai de cette même ville, construit rapidement après les événements. Il y rejoindrait les autres Shitai qui y résident déjà.

Le champion marqua une pause avant de reprendre.

- Pour vous donner une idée, ça ressemble à un parc naturel normal, avec des paysages différents en fonction des espèces, de la roche, de l'eau, du sable, de l'herbe ... La différence majeure est que la parc zone C ne comporte que des Shitai. D’autres parcs ont-étés battis dans toutes les régions. Les Pokémon y sont capturable par les dresseurs souhaitant faire leur voyage avec eux. Le contrôle des visiteurs se fait à l'entrée. Si vous hésitez, je peux vous faire visiter le parc.

Mortimer parlait calmement. Il avait l'impression d'être soudain reconverti en commercial, essayant de vendre son projet. Il n'aimait pas cela, mais il restait persuadé que le parc restait la meilleure option pour les Pokémon Shitai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 229
Pokedollards : 49100

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Re: Wallace #5   Lun 12 Sep - 12:06

Wallace écoutait la conversation d'une oreille. Il ne saisissait pas tout. Le "phénomène qui prenait de l'ampleur" le dépassait trop pour parvenir réellement à saisir l'importance de ce qu'il se passait. Le garçon ne voyait que le détail, et même si son père avait tenté de lui expliquer, il manquait trop d'expérience pour parvenir à voir les choses dans un angle plus grand. Peut-être plus tard comprendrait-il. Mais pour l'instant, il pouvait encore profiter d'une vie naïve et sans souci réel. Laissons les adultes s'en charger. Pourtant, l'adolescent aurait aimé comprendre, parvenir à échanger avec eux. Mais il ne le pouvait pas. C'était un abîme qui se dressait entre lui et les deux hommes.

"Si vous nous le proposez. Qu'en penses-tu Wallace ?"

Le garçon n'avait pas écouté la dernière phrase de Mortimer, et voilà que son père lui demandait son avis. Devant l'air interrogatif de son garçon, le paternel réitéra la question de Mortimer.

"Est-ce que tu veux visiter le parc de protection des shitaï. Tu ne veux pas voir si le lieu où va vivre cet Abo lui sera propice ?"

"Ah ! Si si, bien sur."

Wallace n'était pas habitué à ce que son père lui demande son avis. Habituellement, lui ou sa mère dirigeait les entreprises, et le gamin les avait suivi sans trop poser de questions. Mais apparemment, depuis que l'adolescent réclamait qu'il ne soit plus vu comme un enfant, son message avait été entendu. Son avis lui était demandé. Et cela comptait. Le jeune était simplement étonné de la nouveauté que cette question amenait. Le trouble dans sa voix était évident. Il avait répondu sans même réellement savoir s'il souhaitait visiter ce parc. Mais à présent qu'il avait répondu, les dés étaient lancés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Cooky
Admin
avatar

Messages : 5790
Pokedollards : 687976

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

MessageSujet: Re: Wallace #5   Lun 12 Sep - 16:46

Mortimer restait très attentif à la réaction du jeune garçon. Le champion ne savait que penser. Le rouquin avait l’air absent et pensif. Etais-ce au sujet d’Abo et des shitai en général ? Peut-être que l’adolescent n’était pas du même avis que son paternel, et qu’il s’écrasait face à lui. Ou alors, il se fichait totalement du sort du serpent et s’impatientait juste de la longueur de la conversation entre adultes. Comment savoir ? Mortimer devait creuser pour avoir la certitude que cette décision était bien commune.

Se levant, Mortimer invita les deux autres à en faire autant. Le champion fit mine de se diriger vers la sortie. Fantominus profita de ce moment pour traverser un mur et rejoindre son maître, tournoyant autour comme le spectre qu’il était. Un sourire se dessina sur le visage du jeune homme.

Mortimer les entraina à travers la ville, direction le nord, pour atteindre la réserve naturelle. Elle se situait entre les deux tours Pokémon. Mortimer entra dans un petit bâtiment, servant d’entrée. Il salua respectueusement le gardien en service, puis emprunta un escalier métallique de l’autre côté, à l’extérieur. Ils grimpèrent ainsi sur plusieurs mètres pour emprunter une passerelle.

- Ce chemin en hauteur fait tout le tour du parc. Il permet de surveiller les Pokémon sans risquer de se faire attaquer.

La passerelle était étroite, si bien qu’il fallait marcher en file indienne. En bas, on pouvait observer toute l’étendue de la réserve, bien entretenue, reproduisant la nature à l’identique. Certains Shitai dormaient, alors que d’autres se battaient entre eux ou contre un arbre pour libérer leur agressivité.
Mortimer se tourna vers la plus jeune des Triogm.

- Qu’en penses-tu ? C’est ton Pokémon à toi aussi. Je ne veux pas que vous ayez des regrets en quittant la ville, l’un comme l’autre.

Le champion s’arrêta, s’accoudant à la rambarde pour observer le parc dont il était l’auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 229
Pokedollards : 49100

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Re: Wallace #5   Lun 12 Sep - 17:53

Les deux hommes se levèrent, guidés par le champion d'arène. Wallace versa les quelques gouttes restantes de son jus de fruit dans son gosier, reposa le verre sur la table en bois, et se redressa. Alors qu'ils marchaient vers la sortie, une créature entra dans la pièce. Malgré la pénombre, Wallace remarqua tout de suite la présence du Pokemon. Quelque chose semblait avoir changer. Dans l'air, ou un frisson sur sa peau. Mais le plus remarquable était que la créature venait de traverser sans le moindre souci un mur pour venir rejoindre le blondinet de Rosalia. Le gamin savait quel était ce Pokemon. Un Fantominus, un Pokemon spectre.

Ces derniers étaient plutôt connus, notamment pour traîner dans les vieux bâtiments d'antan de Johto. Mais en général, si personne ne venait les gêner sur le territoire, ils se montraient plutôt paisibles. Ils étaient habitués par l'existence des humains autour de leur habitat. Il y avait cependant toujours des accidents déplorés, comme des enfants un peu trop téméraires venus s'aventurer dans une zone interdite. Dans ces moments là, ces enfants ressortaient des lieux souvent indemnes physiquement, mais endommagés mentalement. De nombreux psychologues avaient fait fortune en s'occupant des victimes de Pokemon spectre. Wallace l'ignorait, mais quelques années avant, certains citoyens s'étaient battus pour l'éradication des Pokemon spectres nichant dans les architectures anciennes. Mais les responsables de la région avaient décrétés qu'humain et Pokemon avaient chacun leur manière de vivre, et qu'il était préférable de savoir parfois respecter la nature de l'autre. Une rare et sage décision, qui n'avait pas fait l'unanimité. Une note avait néanmoins été ajoutée dans chaque entrée de bâtiment touristique, prévenant que des Pokemon spectre pouvaient apparaître en ces lieux.

Bref, Wallace n'était pas forcément à l'aise en voyant ce Pokemon. Non pas qu'il ne l'aimait pas, il se sentait simplement inconfortable. Il craignait même que respirer le gaz que dégageait la boule mauve allait atteindre et nuire gravement à ses poumons. C'était stupide, il le savait. Ce Pokemon était clairement le Pokemon du champion d'arène. Mais son corps réagissait malgré tout, comme s'il souhaitait se défendre contre cette présence. Le père de Wallace s'adressa à Mortimer :

"Ne le prenez pas mal. Wallace n'est simplement pas habitué à la présence des Pokemon spectres. Il finira par s'habituer."

Il n'était aucunement gêné d'expliquer le cas de son fils. Beaucoup de personnes, sans contact avec un Pokemon spectre, réagissait comme le collégien. Le corps et l'esprit des humains avaient toujours des difficultés à appréhender la dimension spectral de ce type de Pokemon. D'où venait-il ? Comment était-il généré ? Quelles questions soulevaient-ils sur un possible au-delà ? Était-il même des shitaï eux-mêmes ? Les hommes avaient parfois besoin de s'accoutumer, et le père ne jugeait guère que son fils ait une telle réaction, même si ce dernier cherchait à le cacher du mieux qu'il put. Au moins, c'était une expérience qui l'aiderait à grandir comme il le souhaitait.

L'air frais hors de l'arène fit grand bien Wallace, qui se sentit renaître. Il n'avait pas prêté attention au fait que l'obscurité du bâtiment rendait l'endroit oppressant. Le groupe se dirigea vers les deux tours de la ville. Le garçon les avait remarqué en arrivant à Rosalia. Ces deux infrastructures étaient encore plus impressionnantes en vrai qu'à la télévision. De nombreux documentaires, et même des films à fiction avaient été tournés autour de ces lieux incroyables. Peut-être que le jeune homme les visiterait un jour. Ce serait positif que l'académie organise un voyage dans ces tours plutôt qu'une nouvelle sortie de la Tour Chetiflor. Il ne fallait pas rêver. L'administration était incapable d'originalité. Le groupe entra dans un petit bâtiment précédant la fameuse réserve. Wallace salua poliment le gardien avant de suivre son père qui lui-même suivait Mortimer. Au sommet de l'escalier qu'ils escaladaient, se trouvait une passerelle qui surplombait le parc. Mortimer leur présenta les lieux, et Wallace observa avec grande attention, étonnement et curiosité les Pokemon qui y vivaient. Parmi les quelques-uns qu'il aperçut, il y en avait qu'il n'avait jamais vu auparavant. Le garçon ressentit de la tristesse quand il remarquait de son point de vue, que le corps de ces Pokemon était plutôt mal au point. Ces blessures témoignaient d'un dur passé, tout comme le Abo qu'ils avaient capturé une semaine avant.

Mortimer demanda l'avis à Wallace. Était-ce selon lui, une bonne idée de confier le Pokemon serpent à ces lieux d'accueil. A nouveau, le gamin ne s'était pas attendu à ce que son avis lui soit demandé. Le champion d'arène, avec ses yeux cernés, regardait dans les siens. C'était impressionnant, et le gamin ne savait pas quoi répondre. Son père était là, et malheureusement, donner son avis lui paraissait encore plus dur. Les premières fois où l'on s'adressait à des adultes comme un adulte, la pression était assommante. Il ouvrit la bouche d'une voix hésitante, avant de continuer petit à petit avec un réel aplomb :

"Je...je ne sais pas. Je ne souhaite pas particulièrement abandonner ce Pokemon maintenant que nous l'avons capturé. Mais ... à l'origine je ne pensais même pas le capturer."

"J'ignorais son passé, je ne l'ai vu que comme une simple créature sauvage ... juste un peu différent dans son comportement."

"Mon père pense que ça serait trop dangereux que nous le gardions à la maison. Je n'en suis pas si sur. Mais quand je vois tout ça, je ne pense pas être meilleur qu'un autre en fait. Je pense ... qu'il serait mieux dans un endroit adapté... jusqu'au jour où peut-être me sentirais-je prêt à l'adopter pour de bon, s'il a encore besoin de quelqu'un pour s'occuper de lui."


Le père de Wallace lui sourit, et sorti la Pokeball du Abo.

"Peut-être voudrais-tu lui dire au revoir ? Tu ne l'as pas beaucoup vu, mais ça semble t'atteindre plus que je ne le pensais."

Wallace était soudainement gêné que son paternel remarque que toute cette histoire l'affectait plus qu'il ne l'avait remarqué lui-même. Hésitant en premier lieu, à deux doigts de dire qu'il s'en moquait, il accepta finalement de prendre la Pokeball. Observant à travers la paroi supérieure de la sphère, il aperçut le serpent, anormalement calme. Wallace ne sut quoi lui dire. Il avait le sentiment de porter le poids de la responsabilité sur ses épaules. Était-il un mauvais dresseur en abandonnant le Pokemon à cet homme qu'au fond, il ne connaissait pas ? Jusqu'ici, il avait suivi son père, à qui il faisait confiance.

"J'aurai bien aimé qu'on lui donne un nom. Mais on l'a à peine connu au final."

Remarqua Wallace, un peu ému, en tendant la Pokeball à Mortimer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Cooky
Admin
avatar

Messages : 5790
Pokedollards : 687976

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

MessageSujet: Re: Wallace #5   Lun 12 Sep - 20:06

Scénario à la demande

Mortimer avait réellement de la peine pour ce jeune garçon. Il était bien plus mature que son âge, selon le champion. Prendre ce genre de décision n'était guère facile, il fallait peser le pour et le contre et surtout penser à l'avenir du Pokémon concerné. Finalement, le rouquin lui tendit la Pokeball. Après une brève hésitation, due aux sentiments, Mortimer l'accepta.

- Tu pourras venir le voir autant que tu veux et même prendre des nouvelles par téléphone si tu le souhaite. Comme tu le dis si bien, rien ne t'empêche de venir le rechercher plus tard. Je peux veiller à ce qu'il ne soit pas capturé.

Ne voulant pas faire durer des adieux déjà pénibles, Mortimer dirigea la Pokeball vers le bas, directement dans le parc zone hautes herbes et appuya sur le bouton. Le rayon rouge se dirigea en tremblotant vers le sol où il libéra le serpent Shitai. Abo ne perdit pas de temps pour aller se réfugier à l'abri des fougères.

- Si je peux faire quoi que ce soit d'autre pour vous n'hésitez pas, je reste joignable.

C'était la vérité. Mortimer avait beau être sur tous les fronts, son sens du devoir était sans limite. Comme un frère pourrait le faire, il déposa sa main droite sur l'épaule de Wallace.

- Tu es quelqu'un de bien, n'en doute pas.

Que souhaitez-vous faire?
1. Continuez le scénario: si oui, besoin d'autres indices pour la suite.
2. Arrêter le scénario: vous pouvez évoquer le départ de Mortimer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 229
Pokedollards : 49100

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Re: Wallace #5   Lun 12 Sep - 20:50

Mortimer sentit que pour un jeune homme comme Wallace, cette situation n'était pas facilement acceptable. L'homme, d'une grande sympathie, vint conseiller et réconforter le garçon en lui offrant une porte de sortie. Même s'il laissait l'Abo en liberté dans ce parc, il pouvait toujours reprendre des nouvelles. Il était même possible de revenir le chercher un jour prochain, où il se sentirait capable d'en prendre soin. Le père de Wallace était conscient que pour que son fils atteigne une telle autonomie, il lui fallait encore une année ou plus. Élever un Pokemon, et une créature revenue à la vie contre nature n'était pas du tout la même chose. Lui même ignorait s'il en était capable. Cependant, c'était la paternité qui parlait également. Il souhaitait surtout que son fils soit en sécurité, et qu'il ne s'expose jamais à un quelconque danger, comme celui d'être blessé par un Abo trop instable.

"Je verrais ce que je ferais l'année prochaine. Mais s'il est encore ici quand je me sentirais prêt, je reviendrais. Prenez-en soin surtout, tout comme vous prenez soin de tous ces Pokemon."

En demandant cela, Wallace devait surement conforter Mortimer dans son entreprise de protection des shitaï. Le père et son fils, tous deux, espéraient que ces Pokemon malheureux se voient offrir un avenir heureux. Le plus heureux qu'il soit possible de leur donner. Mortimer libéra le Pokemon. Tout alla très vite. Et le Abo disparut bien vite, sans un regard en arrière, dans les hautes herbes du parc. Wallace l'avait vu filer à grande vitesse, loin de toute présence humaine. Il lui dit un dernier "Au revoir" dans sa tête, et sans doute son père fit-il la même chose. Mortimer leur proposa toute autre assistance, mais le père de Wallace lui répondit avec sympathie qu'ils avaient fini leur affaire ici. Dès que possible, ils rentreraient à Mauville. Alors qu'ils s’apprêtaient tous à quitter le parc, Mortimer posa sa main sur l'épaule de Wallace. Celui-ci sursauta légèrement, ne s'attendant pas à ce geste. Le champion d'arène le réconforta, lui assurant qu'il n'était pas une personne horrible, à abandonner un Pokemon shitaï derrière lui. Wallace le remercia brièvement.

Le retour en direction du centre-ville vit le père de Wallace remercier à nouveau le champion de Rosalia. Il le remercia d'avoir accepté de prendre du temps pour eux, d'avoir adopté le Abo, et discrètement, il le remercia d'avoir rassuré le garçon. Venant d'un champion d'arène, sa parole aurait un réel effet. Wallace remercia à nouveau le champion avant de lui serrer la main. La famille Triogm continua son chemin de leur coté, laissant le champion vaquer à toutes ses occupations.

Modération SVP :
Fin du topic, merci pour l'assistance au scénario =).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Cooky
Admin
avatar

Messages : 5790
Pokedollards : 687976

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

MessageSujet: Re: Wallace #5   Lun 12 Sep - 21:49

Sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Wallace #5   

Revenir en haut Aller en bas
 
Wallace #5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Farrakhan corrige Wallace à 60min
» Mike Wallace sur 25 verges
» Bite me [flashback/PV C.Wallace]
» Présentation Gerald Wallace
» Wallace ☂ seven devils all around you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon d'Antan, retour aux origines :: Les régions :: Johto :: Rosalia-
Sauter vers: