Partagez | 
 

 Wallace #6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 220
Pokedollards : 47100

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Wallace #6   Sam 24 Sep - 10:03

Les vacances d'été venaient d'arriver. Après plusieurs semaines de révisions intenses, suivies ensuite d'examens stressants et bien trop nombreux, les cours à l'académie étaient enfin finis. Wallace allait enfin pouvoir laisser tomber cartable et stylos, agendas et devoirs. Il allait enfiler son short, et simplement profiter du soleil et ses rayons brûlants qui surplombaient la petite ville de Mauville. Quelles vacances ce seraient ! Bronzage, aller à la rivière se baigner avec les copains ! Son père et lui avaient également prévu de retourner à la pèche comme convenu. Mais aussi, il y avait les vacances habituelles à Doublonville pour s'en aller voir la famille : le rituel habituel où Wallace pouvait se sentir comme un vrai citadin.

Au milieu de tout ça, le garçon prévoyait toujours d'entraîner Smash qui s'était bien remise de sa défaite d'il y a quelques temps. Elle avait continué à faire la tête pendant une période, et même maintenant, elle ne supportait toujours pas le petit Chetiflor. Mais elle s'était calmée, et suivait à nouveau Wallace partout. Le Chetiflor, lui, n'avait pas encore de prénom défini. Le plus communément appelé, et sans doute définitif était Nestor. Sa manière de se dandiner avec sa nourriture posée sur sa feuille rappelait un vieux domestique dans une bande-dessinée. Mais vu le genre de Pokemon qu'il était, Wallace et ses copains avaient tendant à l'appeler : "Manhunter, Maneater, Bouffeur d'hommes, Acid, Venom, ...". Cela dépendant de leur humeur. Mais le petit bout de branche ne semblait rien avoir de guerrier. En ces temps ensoleillés, il passait son temps à l'extérieur, les racines plantées dans la terre, à recevoir le rayonnement nourrissant.

Wallace allait devoir plancher sur autre chose également. Son seul devoir de vacances en quelques sorte : réfléchir à sa voie d'avenir. L'académie proposait de nombreuses formations qui allaient prendre pied à partir de la rentrée prochaine. Sans encore entrer dans le sérieux, les professeurs souhaitaient que les élèves réfléchissent aux options qui se présentaient à eux. Divers essais leur serait alors proposés durant l'année scolaire afin qu'ils choisissent définitivement une orientation. Wallace ignorait encore tout de son métier d'avenir. Il avait quatorze ans, bientôt quinze. Il ne voulait pas être embêté avec ces histoires. Tout ce qu'il voulait, c'était rester au soleil, à profiter de la saison, et d'un repos bien mérité. Lui, sa chaise longue, et son jus d'orange. Le bonheur.

Mais quelque chose vint le perturber dans son repos. Une ombre épaisse, passant au dessus de lui, un bruissement d'ailes familier, et le soleil qui disparut un instant, caché par cet immense corps voluptueux. Le garçon crut une seconde à Kazuyasu. Mais bien qu'il ait très bien grandi, l'oiseau ne volait pas encore aussi gracieusement. Non, ça ne pouvait être que ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 220
Pokedollards : 47100

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Re: Wallace #6   Mar 27 Sep - 21:31

C'était déjà ce jour ! Wallace se remémora quel jour il était, et comprit qu'il ne s'était pas trompé. La créature qui atterrissait aujourd'hui dans leur jardin n'avait simplement pas respecté la même date l'année précédente. Posant ses serres au sol, l'oiseau à la longue chevelure bicolore étira une dernière fois ses ailes et poussa un rugissement avant de les ranger. Ce cri, qu'il effectuait à chaque venue, lui permettait d'annoncer aux habitants de la famille Triogm qu'il était arrivé. Qui ? Mais le Roucarnage du père de Wallace, bien sur. Durant leur enfance, son père et sa mère avaient disposé de leur propre Pokemon. Mais en grandissant, en trouvant un travail, en sortant ensemble, ayant un enfant, s'installant dans une nouvelle maison, s'occuper de leurs propres Pokemon était devenu difficile. Non pas qu'ils ne pouvaient pas le faire, mais les deux adultes avaient songés au fait qu'ils ne pouvaient donner tout leur temps à leurs créatures adorées. Ainsi, plusieurs choix avaient été faits. Pour certains Pokemon, des dons avaient été faits. D'autres, impossible à reconvertir pour certains travaux, avaient simplement été relachés. La grand-mère de Wallace du coté de sa mère avait conservé certaines créatures qui avaient accompagnés la jeune femme de longues années. Certains avaient simplement retrouvé le foyer de leur enfance, d'autres l'avaient découverts. Enfin, certains vivaient leur vie, comme ce magnifique Roucarnage du nom de Picot. Vivant en semi-liberté, obéissant certes toujours aux ordres du paternel, ce bel oiseau s'en allait de longs mois en voyage à travers le pays, voir les continents. Suffisamment entraîné pour se défendre seul, les quelques dresseurs assez doués pour le surprendre comprenaient très vite que ce Roucarnage appartenait déjà à quelqu'un. En général, Picot usait de la surprise pour s'enfuir, évitant les contacts humains trop menaçants. Mais tous les ans, aux alentours de l'été, l'oiseau retrouvait l'habitat de son dresseur et venait s'y poser pour se reposer. Cette période pouvait durer quelques jours comme plusieurs semaines. Et c'était un rituel avec lequel Wallace avait grandi depuis son enfance. Peut-être que le Roucarnage avait grandi avec lui les premières années de sa vie. Il ne pouvait s'en souvenir. Cependant, ni le jeune homme, ni le Pokemon ne se méfiait l'un de l'autre. Le Roucarnage avait toujours été très protecteur du fils de son dresseur : un caractère bien différent de la jalousie de Smash.

Cette dernière d'ailleurs, ne fit pas même attention à la venue de l'oiseau. C'était bien simple, ni Picot, ni Smash ne se prêtait guère attention. Ils faisaient simplement comme si l'autre n'existait pas. Nestor resta immobile. Son instinct lui criait de se méfier de ce Pokemon. Les Pokemon plantes craignaient les oiseaux après tout. Mais Picot ne le remarqua pas. Il était habitué à voir de nouveaux Pokemon depuis le temps qu'il avait rejoint le père de Wallace. Un nouveau Pokemon de plus, ou de moins. L'attention du volatile se posa surtout sur le dernier spécimen qui le scrutait, caché derrière le mur de la maison. Kazuyasu était craintif devant ce grand oiseau à plumes. Il reconnaissait sa puissance et son niveau élevé. Picot ne lui prête pas grande attention non plus, préférant se tourner vers Wallace qui était venu le voir pour le caresser. Jamais en courant, jamais de gestes brusques. Même familier, Picot restait une créature qui était toujours aux aguets. Un simple coup d'aile pouvait blesser, voir tuer un imprudent. Mais le garçon ne craignait pas le Pokemon, il le respectait grandement. Son père lui avait montré la marche à suivre pour approcher le Pokemon. Wallace imitait cette procédure depuis des années déjà. Pour une fois, il avait la chance d'être seul à la maison à la venue du Pokemon. Le garçon aurait là le privilège de nourrir le volatile à la place de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 220
Pokedollards : 47100

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Re: Wallace #6   Ven 30 Sep - 20:34

Les parents de Wallace rentrèrent l'un après l'autre du travail. Chacun leur tour, ils remarquèrent les quelques plumes laissées par Picot, leur permettant vite de faire le lien. Avec grande joie, ils accueillirent l'oiseau avec chaleur. Un membre de la famille était de retour à la maison. La mère de Wallace le remercia de bien s'être occupé du Pokemon en leur absence. Le garçon répondit que ce n'était pas grand chose, qu'il s'était déjà occupé du Roucarnage auparavant. Pour le jeune homme, c'était inutile de le féliciter pour un acte aussi futile. Il souhaitait que ses parents n'aient même pas à avoir une quelconque réaction à ce propos. Il avait trouvé lui-même les graînes dans la remise derrière la maison, ainsi que tout le matériel pour s'occuper de la créature avec soin. Après l'avoir nourri, il avait pris grand soin à le peigner avec la brosse adaptée. L'oiseau s'était laissé soigner sans sourciller, profitant d'un soin qu'il n'avait pas reçu depuis longtemps. Smash faisait bien entendu la tête, n'appréciant guère que son dresseur ne brosse un autre qu'elle. Le Rondoudou était resté en retrait tout le long, feignant d'ignorer les autres, mais bouillonnant à l'intérieur. Le pauvre Nestor reçut un sévère avertissement lorsqu'il passa à proximité d'elle. Ainsi que Kazuyasu. Les Pokemon décidèrent d'éviter la boule rose durant le reste de la journée.

Pour fêter le retour du Roucarnage, le père de Wallace s'appliqua pour confectionner le dîner. La journée était passée vite et Wallace n'avait pas vu le temps passer en s'occupant de l'oiseau. Au repas, un risotto de chef accompagné de tofu mariné. De quoi se remplir la panse avec aisance. Toute la famille profita de ce délicieux repas avec bonne humeur et délectation. Même les Pokemon reçurent leur part, pas question de ne pas les laisser profiter du chaleureux événement. Divers sujets furent abordés à la tablée, plus ou moins futiles. La famille évoqua le séjour à Doublonville qui allait venir très vite. Et en plus de cela, le père du garçon discuta à propos de retourner pécher. Wallace répondit qu'il était prêt à y retourner, sans montrer un réel enthousiasme à la chose. Le paternel prit alors soin de préciser que le gosse aurait besoin d'une canne pour pouvoir s'amuser un peu. Sur le marché, une canne pouvait, selon sa qualité,varier d'un prix considéré comme acceptable à extrêmement cher. Mais par chance, le père de Wallace avait un contact. Il autorisa exceptionnellement son fils, et à condition qu'il n'aillent pas dans les hautes herbes, de quitter Mauville pour rencontrer le monsieur qui lui léguerait sa canne à pèche. Si le gamin fit la moue quand il entendit permission, il resta curieux, voir légèrement excité à l'idée de pouvoir quitter la ville sans le cacher. Il voyait là un premier signe de confiance de la part de ses parents.

La tablée continua dans la bonne humeur, sauf pour Smash, qui refusa de se mêler à la famille. Elle ignora même le plat que la mère de son dresseur lui proposa, décidée à faire la tête jusqu'au bout de la nuit. C'était dommage, mais ce n'était pas sa première crise de jalousie non plus. Les Triogm s'amusèrent, et tant pis pour les fortes têtes. Le repas fini, la vaisselle faite, la famille regarda un film à la télévision avant que leur garçon n'aille se coucher. Il prit le temps de lire une bande-dessinée, le nouvel épisode d'Insecaboy. Demain, c'était également la sortie du nouveau numéro. Beaucoup de choses étaient à l'oeuvre.

Fin du topic =).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Cooky
Admin
avatar

Messages : 5711
Pokedollards : 676946

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

MessageSujet: Re: Wallace #6   Sam 1 Oct - 4:27

Sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Wallace #6   

Revenir en haut Aller en bas
 
Wallace #6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Farrakhan corrige Wallace à 60min
» Mike Wallace sur 25 verges
» Bite me [flashback/PV C.Wallace]
» Présentation Gerald Wallace
» Wallace ☂ seven devils all around you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon d'Antan, retour aux origines :: Les régions :: Johto :: Mauville-
Sauter vers: