:: Les régions :: Johto :: Mauville :: Route 32 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Wallace #7

avatar
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Messages : 396
Pokedollards : 78975
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 2 Oct - 17:03
Wallace se réveilla en douceur. Les rayons du soleil perçaient à travers la fenêtre et vinrent éveiller en douceur le garçon. Se tournant et se retournant, le jeune homme finit par se redresser. Les yeux à demi-ouverts, il regarda autour de lui. Smash dormait sur le tapis de la chambre. La boule rose continuait de faire la tête, et avait décrété qu'elle ne dormirait pas sur la couverture, comme usuellement. Après quelques secondes supplémentaires pour que ses yeux s'habituent à la lumière du matin, Wallace ôta la couverture qui le recouvrait. Posant une jambe après l'autre sur le parquet, le garçon se leva. Il s'étira avec une grande respiration, cela faisait toujours grand bien après une bonne nuit de sommeil. S'approchant de la fenêtre, il en tourna le verrou, et l'ouvrit. L'air frais pénétra dans la chambre, lui donnant la chair de poule. Mais en ces chaleurs d'été, la rosée matinale était accueillie avec gratitude. Les bruits de la rue pénétrèrent dans la chambre, réveillant le Rondoudou. Néanmoins, Smash fit semblant de ne pas s'être éveillée. Elle se retourna simplement, cherchant toute occasion d'éviter son dresseur. Elle continuait de faire la gueule, et Wallace remarqua que cela devenait commun ces temps-ci. S'éloignant de la fenêtre, il enjamba sans un mot son Pokemon, et s'approcha de la porte. Se tournant enfin vers elle, il lui annonça qu'il allait se laver, mais qu'il l'attendait ensuite pour sa propre toilette. Pas question d'entrer dans le jeu de la jalousie de son Pokemon.

La douche fit grand bien, comme usuel au garçon. Après s'être lavé, la forme était là. Wallace se sentait réveillé. Et comme il s'y attendait, Smash l'attendait à la porte. En colère ou non, son Pokemon était trop soigneuse pour rater le moment de la toilette. Sans un mot, Wallace l'a toiletta, la coiffa, et la laissa partir. Elle n'émit également aucun rugissement, et quitta la salle de bain sans attendre le garçon. Ce dernier espérait qu'elle arrêterait bientôt son manège. Il n 'y pouvait rien si elle détestait l'idée même qu'il y ait d'autres Pokemon à la maison. Descendant les marches de la maison, et vu l'heure, il savait que son père était déjà au travail. Sa mère elle, s'occupait du Roucarnage dans le jardin. La femme brossait le Pokemon de son mari qui se laissait faire avec grand calme. Il adorait ça, mais savait apprécier sans réelle démonstration. Nestor le Chetiflor était lui, à la fenêtre. La mère de Wallace avait pris soin d'y installer un pot où il pouvait terrer ses racines, et se laisser bercer par les rayons du soleil qui pénétraient dans la pièce. Pour un Pokemon plante, ce traitement était un petit-déjeuner de qualité. Mais gourmand comme il était, sa petite tête jaune était déjà tournée vers la table à manger où son dresseur s'était installé. La petite branche salivait déjà à l'idée de récupérer des restes de ces tartines, ce lait chocolaté, ou ce jus d'orange tout droit sorti d'une brique cartonnée achetée à la boutique d'à coté.

Wallace dégusta son petit-déjeuner quand sa mère entra dans la pièce par la porte-fenêtre. Elle embrassa son fils, et lui demanda ce qu'il allait faire de sa journée, feignant d'ignorer la journée de son fils. Le garçon répondit qu'il allait rencontrer l'homme qui devait lui fournir une canne à pèche. Il continua en précisant qu'il allait proposer à deux de ses amis de venir avec lui. La mère de Wallace acquiesça, mais précisa que les parents devaient être mis au courant. Son fils répondit à contrecœur par l'affirmative. Le déjeuner achevé, l'estomac plaint, la vaisselle lavée, Nestor et Smash dans leur Pokeball, le garçon quitta la maison après une nouvelle bise à demi-forcée de sa mère. Il se dirigea vers la maison la plus proche de l'un de ses amis. Après avoir appuyé sur la sonnette, ce ne fut pas l'ami, mais le père de ce dernier qui accueillit avec entrain le jeune Triogm. Il savait que le garçon était bien élevé et un bon ami de son fils. Cependant, son attitude changea quand il apprit ce pourquoi le garçon était venu. Pas question de laisser son fils s'en aller hors de Mauville. Wallace fit mine de comprendre, échangea un peu avec son ami, mais ne s'attarda pas. Repartant seul, il jura en pensant à ces parents trop protecteurs envers leurs gosses. Il s'énervait d'avantage quand il pensait à tous ces enfants plus jeunes que lui qui eux, voyageaient à travers le pays tandis qu'eux étaient cloîtrés dans cette petite ville.

Par chance, la mère de Paul, le second ami que Wallace invita, fut plus compréhensive. Les deux amis promirent de bien rester sur la route, et de ne pas se promener dans les hautes herbes. Ravi de ne pas être seul, Wallace commença à discuter avec son ami de tout et de rien. Ils étaient allés à la rivière quelques jours avant avec d'autres amis, mais ne s'était pas revu depuis. Paul proposa d'inviter une amie de passage à Mauville pour les vacances : une certaine Sarah. Le garçon à la chevelure rousse accepta, bien qu'il aurait préféré voir arriver Jessica : l'élue de son coeur à l'académie. Mais peut-être cette fille serait-elle sympa. Paul donna rendez-vous à Sarah à la sortie de la ville. Les deux garçons patientèrent quelques minutes, continuant de discuter. Paul expliqua que Sarah était la nièce d'amis de la famille. Elle venait de très loin, tous les ans, pour passer deux semaines dans le coin. Wallace se questionna. Il connaissait Paul depuis un moment, mais il ne l'avait jamais rencontrée. L'ami expliqua que la jeune fille était âgée de deux ans de plus qu'eux, traîner avec les jeunes n'étaient pas son passe-temps favori. Il s'étonnait même qu'elle ait acceptée de venir ce jour-ci. Après quelques minutes supplémentaires où Wallace commençait à s'impatienter, une jeune demoiselle à la chevelure brune apparut. Elle embrassa Paul sur la joue, familièrement, mais salua simplement Wallace. Ce dernier lui répondit d'un simple "Salut", sans sourire, ni rien. Il faisait mine d'être agacé par le retard de la jeune fille. Il n'osait admettre qu'il était un peu intimidé par cette demoiselle un peu plus grande que lui qui était classe avec sa robe d'extérieure aux couleurs de l'été, et ses bottes.

Le groupe se mit en marche. Paul discutait avec Sarah, et pendant une seconde, Wallace regretta de ne pas être parti seul rencontrer ce monsieur. Mais lorsque la conversation aborda séries télévisées, émissions, et musique, l'intérêt du garçon fut suffisamment piqué pour qu'il accepte de participer au débat. Au début nonchalamment, Wallace finit par se détendre et à répondre avec plus de franchise et de sympathie. Sarah était sympa, et drôle. Les quelques blagues qu'elle fit sur certains personnages d'une série populaire fit rire les deux garçons de bon coeur. Et elle imitait à la perfection le présentation de l'émission : "What's Poke", un homme gras et dégoûtant qui était parvenu à rester à l'antenne depuis le premier épisode, sans que personne ne sache comment. Le chemin était long, très long jusqu'au point de rendez-vous. Plusieurs pentes devaient être escaladée, et il fallait passer par les rocheuses pour pouvoir atteindre le point de rendez-vous. Une heure, une heure et demi furent nécessaire pour rejoindre les pontons. Ce lieu qui surplombait une crique rejoignant la mer était le rendez-vous habituel de nombreux pécheurs. Soit pour le loisir, soit pour le commerce, tout promener savait qu'en arrivant sur ces pontons, il se trouvait à présent à mi-chemin d'Ecorcia. L'homme que Wallace devait rencontrer était un habitant d'Ecorcia. Assis sur le rebord, la ligne surplombant l'eau, le garçon reconnut la description de l'homme. Et ce dernier également remarqua la venue de ce jeune homme à la chevelure rousse qui correspondait à la description qui lui avait été faite. Wallace vint le voir, le salua poliment en lui tendant la main. L'homme, un pécheur à la forte carrure, la lui serra avec un sourire. Les commodités achevées, il expliqua qu'il avait là une canne à pèche à revendre à bon prix. Le garçon mit la main dans sa poche, prêt à sortir son porte-feuille. Son père lui avait dit le prix de l'objet, et lui avait donné la moitié nécessaire pour payer la canne à pèche. Mais avant qu'il ne sorte son argent, l'homme proposa un deal à Wallace :

"Ecoute petit, ton père m'a dit que tu avais quelques Pokemon avec toi. Ecoute, si tu arrives à battre les miens, je te donnerai ma canne à pèche, gratis ! Qu'en dis-tu ? Ca fait un moment que mes petits ne se sont pas défoulés, et j'aime tester les petits gars comme toi. Pécher peut-être un sport d'endurance, faut voir si tu es prêt."

Economiser de l'argent et avoir l'occasion de renforcer ses Pokemon ? Y avait-il un piège ? Wallace l'ignorait, mais l'idée lui plaisait. Et puis, il fut séduit à l'idée d'impressionner Sarah sans avoir à désobéir à ses parents.

"C'est un deal."

Modération please :
Déclenchement de l’événement Un pécheur contrarié.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cooky
Admin
Messages : 7270
Pokedollards : 928456
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 3 Oct - 8:20
Le pêcheur vous défit
Si vous gagnez, vous remporterez: 1 canne


Ptitard (1/2):
 

Que souhaitez-vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Messages : 396
Pokedollards : 78975
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 3 Oct - 13:38
Wallace et le pécheur se postèrent chacun sur une partie du ponton. Sarah et Paul, eux, s'étaient installés un peu plus loin, afin de ne pas géner les deux dresseurs. La demoiselle constata que son ami ne lui avait pas raconté que Wallace était un dresseur de Pokemon expérimenté. Paul répondit qu'il l'ignorait aussi. Il rappela néanmoins que le garçon avait gagné un prix quelques mois auparavant au concours de coordination Pokemon. La jeune fille fut impressionnée en entendant cela. Ce garçon était intéressant. Ce dernier expira. Il n'était pas habitué à concourir dans des matchs, et déjà, du stress et de l'excitation vinrent le parcourir. Son choix de Pokemon était déjà décidé, il n'attendait que le signal de départ, qui serait donné par son adversaire. Pas d'arbitre officiel, c'était inutile. Pour ce match, les candidats se jugeraient eux-mêmes. Le pécheur posta deux doigts entre ses lèvres, et émit un sifflement. Wallace fut surpris par la vague qui se souleva quelques secondes après. Il n'avait pas compris le geste de l'homme avant que n'apparaisse un Pokemon. De couleur bleu, une spirale sur le ventre, cette créature était visiblement aquatique. Le garçon s'attendait de voir une Pokeball jetée devant lui, et non pas à ce que ce pécheur laisse ses Pokemon en semi-liberté dans la nature. Ravi d'avoir surpris son petit monde, le pécheur se laissa aller à la vantardise.

"Alors, c'est impressionnant non ? Mes Ptitards sont dressés pour explorer les eaux alentours et m'avertir si des prises intéressants sont dans le coin."

Cet homme savait dresser les Pokemon. Il ne fallait donc pas le sous-estimer. Wallace fit sortir son propre Pokemon. Nestor, le Chetiflor. Si son choix aurait pu s'être porté sur Smash, Wallace souhaitait voir ce que le Pokemon plante avait dans le ventre. De plus, vu le métier de son adversaire, le garçon avait espéré qu'il aurait affaire à des Pokemon aquatiques. Le seul regret dans son choix fut qu'il savait qu'en choisissant son Rondoudou, les tensions se seraient amenuisées entre eux. La petite tige atterrit sur le ponton, et leva la tête. L'air maritime qui emplissait l'atmosphère était agréable, bien qu'un peu trop salée pour ses feuilles. Il remarqua bien vite le Ptitard en face de lui, et comprit d'instinct ce qu'il allait lui être demandé.

Modération SVP :

Nestor est envoyé au combat, il utilise Fouet-Liane.



Chétiflor :
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cooky
Admin
Messages : 7270
Pokedollards : 928456
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 3 Oct - 13:45
VS
Détail du Combat:
 

Ptitard lance écume: - 7 PV! Peu efficace
Chetiflor lance fouet liane: - 32 PV! très efficace!

Chetiflor gagne 1.5 exp et monte au niveau 8! (0.5/1)
Chetiflor:
 

Le pêcheur fait appel à son dernier Pokémon.

Ptitard (2/2):
 

Que souhaitez-vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Messages : 396
Pokedollards : 78975
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 3 Oct - 14:41
Le Pokemon aquatique fut le plus prompt à réagir. Il faut dire que dans cet environnement chargé d'humidité, la créature devait se sentir comme un poisson dans l'eau. De sa petite bouche surgit une bonne vingtaine de bulles qui vinrent heurter à toute vitesse Nestor. Légèrement désorienté par cette attaque rapide, le Pokemon se balança d'avant en arrière. Mais une fois l'attaque achevée, le petit Pokemon agita simplement ses feuilles avec rapidité pour se sécher. Empli d'énergie, cette première offensive ne lui avait pas fait grand mal. Son type au contraire, l'amenait presque à apprécier d'être ainsi trempé. Wallace lui donna son ordre. Il avait remarqué en l'affrontant que les lianes de Chetiflor étaient très puissantes en combat. Il lui ordonna ainsi de lancer l'attaque Fouet-Liane. Obéissant aussitôt, le Pokemon effectua un petit bond et commença à étirer les petites branches ornant ses deux magnifiques feuilles vertes. S'étirant, s'étirant, s'étirant encore, les deux branches devinrent rapidement bien plus longues que le petit corps du Pokemon. Mais malgré leur taille, le petit Pokemon les mania comme un chef. Tortillant son corps habilement, il fit claquer violemment ses lianes contre le ventre spiralé du Ptitard. Le choc fut violent, le petit Pokemon marin laissa échapper, le souffle court, une petite bulle qui éclata aussitôt. Et il s'écroula, évanoui sous cette violente attaque qui semblait avoir absorbé toute son énergie.

L'affrontement entre ces deux Pokemon s'était déroulé en un éclair. Le Ptitard bien que sur un terrain avantageux, venait de subir la différence de type. Le pécheur était impressionné par la défaite éclair de son Pokemon. Wallace lui même avait du mal à revenir. C'était la première fois qu'il faisait combattre le modeste et gentil Nestor. Il semblait un tout autre Pokemon à présent avec ses lianes à rallonge. Paul et Sarah eux, assistaient au combat. Sarah découvrait ce garçon qui se révélait être un dresseur plutôt doué pour un gosse de la campagne. Paul lui, redécouvrait un Wallace qu'il n'avait jamais vu auparavant. A l'école, les gamins ne se rendaient pas compte que chacun grandissait, et développait des talents. Peut-être bien que lui même devait faire des efforts pour améliorer ses techniques de dressage avec son Fouinette domestique. Wallace fit mine de rester sur de lui, et de ne pas être surpris par sa propre victoire. Mais au fond de lui, il n'en revenait pas, et était légèrement surexcité sur l'avantage qu'il venait de prendre. Le pécheur lui même, bien que déstabilisé, tenta de ne rien en laisser paraître. Sifflant de nouveau, un autre Pokemon surgit du fin fond de l'eau. Identique au premier, c'était à nouveau un Ptitard que Wallace et Nestor allaient affronter.

Modération Please :

Nestor réitère son attaque Fouet-Liane.



Chétiflor :
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cooky
Admin
Messages : 7270
Pokedollards : 928456
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 4 Oct - 8:29
VS
Détail du Combat:
 

Ptitard lance écume: - 7 PV! Peu efficace
Chetiflor lance fouet liane: - 42 PV! très efficace!

Chetiflor gagne 1 exp et monte au niveau 9!
Chetiflor:
 

Vous gagnez 400 pkd et la canne!


Que souhaitez-vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Messages : 396
Pokedollards : 78975
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 5 Oct - 22:44
A l'instar du premier, le Ptitard projeta une attaque Ecume hors de sa petite bouche. Avait-il suivi le combat précédent, et l'échec de cette même attaque de son compère. Nestor encaissa l'attaque de plein fouet, mais comme précédemment, l'eau contenue dans les bulles ne lui firent guère mal. Agitant ses longues lianes à toute allure, il contorsionna son corps et guida son Fouet-Liane jusqu'à ce qu'il vienne percuter le corps du Pokemon aquatique. Le choc violent de cette attaque plante mit l'adversaire hors combat. A nouveau, c'était une victoire instantanée, qui déclencha l'émoi des spectateurs du match. Paul, Sarah et Wallace étaient pantois, et ne purent qu'exprimer ne exclamation incompréhensible devant les prouesses de la petite branche à tête jaune. Le pécheur se résigna. Devant ce Pokemon plante, inutile d'insister, le résultat serait le même à chaque confrontation. Si son adversaire n'avait eu que des Pokemon de sol, roche ou feu, le résultat aurait été différent. Mais là, il accepta sa défaite.

Alors que Wallace attrapa Nestor, le souleva, et le félicita chaleureusement, le pécheur vint serrer la main du jeune homme. Il admit qu'avec un tel Pokemon, le garçon n'avait aucun souci à se faire durant une partie de pêche. Il acceptait donc de lui céder sa canne à pèche. L'homme tendit au garçon un bout de bois où était enroulé autour un solide fil de pèche. Wallace le prit en main, et observa l'objet avec curiosité. Il remercia le pécheur avec politesse, qui prit soin de lui expliquer le fonctionnement de la canne. Une fois achevé, il félicita à nouveau le garçon, et prit retraite, pour se poser à nouveau et continuer sa partie de pèche. Il devait néanmoins retourner à Ecorcia pour y faire soigner ses Pokemon.

Les amis de Wallace le félicitèrent à nouveau. Paul n'avait jamais vu Wallace gagner un combat improvisé ainsi. Surexcité par ce match, il ne tenait plus en place. Sarah restait bien plus calme, mais félicita aussi le garçon, sans en faire des tonnes. Malgré tout, la curiosité pour ce garçon qui semblait gentil, et débrouillard, grandissait en elle. Remerciant ses amis modestement, Wallace leur proposa de tester la canne à pèche. C'était un moyen d'achever cette journée, et de profiter encore un peu de l'endroit. Après tout, la marche retour semblait bien longue. S'installant confortablement, les trois jeunes s’essayèrent à même le bois du ponton. Ils n'avaient pas comme tous les pécheurs habitués des alentours, prévus de chaise portable ou de matériel. La partie ne serait pas très confortable, mais tant pis. L'intérêt des Canne à pèche officielle comme celle que Wallace venait de recevoir, c'est qu'il n'était pas nécessaire d'y rajouter un appât. L'hamecon était traité avec un fluide qui permettait d'attirer tous les Pokemon qui nageaient dans les eaux. La seule différence qui pouvait au final faire varier le prix d'une canne officielle, c'était la longueur du fil, mais également l'efficacité de son fluide.

Gardant Nestor à ses cotés, Wallace exerça un grand geste, et jeta l'hameçon au loin. Touchant l'eau, ce dernier commença à couler, petit à petit, prêt à attirer l'imprudent Pokemon qui s'approcherait trop près de cet appât. Les trois jeunes restaient concentrés, curieux du résultat de cette pèche improvisée.

Modération SVP :

Utilisation de la Canne à pèche pour rencontrer un Pokemon sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cooky
Admin
Messages : 7270
Pokedollards : 928456
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 6 Oct - 10:12
Un Magicarpe sauvage apparaît!


Magicarpe:
 

Que souhaitez-vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Messages : 396
Pokedollards : 78975
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 7 Oct - 15:50
Cela faisait plusieurs minutes déjà que les trois adolescents patientaient. Leur engouement des premières secondes commençait déjà à se transformer en lassitude. Même le magnifique paysage de la crique, ses parois rocheuses et son eau vermeille ne suffit pas à les distraire suffisamment. Observer un fil en attendant que ce dernier se tende n'était pas une activité très drôle au final. Chacun commença à se demander qui proposerait le premier de s'en aller. Pas Sarah qui avait déjà eu l'expérience de la pèche, et savait qu'avoir une prise nécessitait souvent de la patience. Il ne restait plus que Paul et Wallace, dont l'agitation augmentait de seconde en seconde. Le sol n'était pas très confortable, et cela n'aidait en rien le plaisir de ce moment. Le seul point positif était que l'air était doux. Près de l'eau, le soleil qui piquait devenait plus supportable. Se baigner dans cette eau fraîche était tentant. Mais c'était hélas interdit pour des raisons de sécurité et pour ne pas déranger les autres pêcheurs. Cela décevait les jeunes hommes, mais Wallace n'était pas seulement déçu parce qu'il ne pouvait pas profiter de la fraîcheur de l'eau. Son regard se tourna vers Sarah avant de détourner les yeux. Ces derniers s'étaient posés quelques secondes sur elle, son visage et son corps de deux ans plus âgé que le sien. Même en silence, elle conservait une présence envoûtante. Le garçon désirait l'observer à nouveau, mais il ne préféra pas. Il ignorait également si elle s'était rendu compte de l'attirance qu'elle dégageait sur lui.

Quand soudain, le fil se tendit, et Wallace crut lâcher la canne qu'il avait petit à petit relaché. Ses mains se refermèrent dessus tandis que l'attention de Paul et Sarah se réveilla après avoir saisi ce qu'il se passait. Posant ses pieds à plat le sol, le pécheur apprenti utilisa tout son poids et tira de toutes ses forces pour amener sa prise à la surface. Le rebord fut éclaboussé, le Pokemon se trouvait près d'eux. Révélant son corps, l'excitation des adolescents se transforma en déception. Le gros corps d'un Magicarpe se contorsionnait devant eux, incapable d'effectuer le moindre mouvement pour se défendre, ou s'enfuir. Tout le monde connaissait le Magicarpe, le poisson le plus commun des eaux douces ou profondes. Inoffensif et pacifique, de nombreux pécheurs ne prenaient pas même la peine de les combattre. Si certains les capturaient tout de même, pour en faire un animal de compagnie, ou les revendre, beaucoup les laissaient retourner à l'eau. Wallace regarda ses amis, ainsi que Nestor, qui ne savait que faire. Après avoir remarqué que son dresseur n'était en rien en danger, il hésitait à intervenir pour mettre à mal cette pathétique créature.

Son dresseur se redressa vers le Magicarpe qui continuait de se contorsionner. De ses deux mains, Wallace repoussa la créature en direction de l'eau.

Modération please :

Fuite du combat.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cooky
Admin
Messages : 7270
Pokedollards : 928456
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 7 Oct - 16:35
Tentative de fuite: dé 2

Le magicarpe ne vous lâche pas aussi facilement.
Echec de la fuite.

Que souhaitez-vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Messages : 396
Pokedollards : 78975
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 7 Oct - 19:44
"Ourgh !"

Wallace ne l'avait pas vu venir celle-là. Alors qu'il avait commencé à pousser de ses deux mains le corps du Magicarpe, les deux moustaches du Pokemon poisson vinrent s'enrouler autour des deux bras du garçon. Ce dernier ne s'attendait pas à ce que ce Pokemon connue comme la créature la plus pathétique au monde, ne cherche à agresser ainsi un humain. Le poisson devait être furieux d'avoir ainsi été piégé. Au final, même les Magicarpe avaient une fierté. Devant cette surprise, Wallace perdit légèrement l'équilibre. La prise du poisson n'était pas douloureuse, mais impossible de s'en dépêtrer. La créature s'était fermement accrochée, et son regard semblait afficher toute la haine qu'il avait contre cet humain. A se demander si Wallace ne l'avait pas interrompu dans quelque chose en le péchant ainsi.

Paul et Sarah souhaitèrent intervenir. Tous deux furent surpris par le soudain revirement du poisson, et prirent quelques secondes avant de comprendre que la situation tournait mal. Personne n'était sur ses gardes devant un petit Magicarpe, et aucun d'eux n'avait vu l'un d'eux se défendre de cette manière. N'ayant guère d'attaque, c'était là la seule ressource qu'avait la créature aquatique. Les deux amis de Wallace n'eurent finalement pas grand chose à faire. A peine avaient-ils fait un pas qu'un autre Pokemon passa devant eux. C'était Nestor, et déjà, le petit Pokemon plante allongeait ses lianes afin de libérer son dresseur piégé.

Modération please :
(La loose d'échouer sa fuite contre un Magicarpe)
Nestor utilisé, ce dernier lance Fouet-Liane :



Chétiflor :
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cooky
Admin
Messages : 7270
Pokedollards : 928456
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 7 Oct - 19:54
VS
Détail du Combat:
 

Magicarpe lance trempette: c'est lamentable ...
Chetiflor lance Fouet Liane: - 30 PV! Très efficace!

Chétiflor gagne 1.5 exp et monte au niveau 11 (0/1) !
Chétiflor:
 

Que souhaitez-vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Messages : 396
Pokedollards : 78975
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 8 Oct - 12:09
"AÏe !"

Une erreur d'inexpérience de la part de Nestor. Le petit Pokemon avait très bien réagi en prenant l'initiative d'aider son dresseur. Pour le libérer des prises de ce Magicarpe, utiliser le Fouet-Liane était la meilleure des solutions. A nouveau, les branches de la petite branche s'étaient allongées. D'un geste vif, elles claquèrent contre le corps du Magicarpe. Mais à cause de leur longueur, il arrivait que les lianes se contorsionnent plus ou moins aléatoirement. Et l'une d'elles vint heurter de près le visage de Wallace. Le garçon exprima un cri de douleur tandis que les moustaches du Magicarpe se desserraient. Le corps du Pokemon retomba cette fois à l'eau, le laissant dériver. Nestor fit revenir ses branches à leur taille normale. Le petit Pokemon était visiblement surpris et effrayé par la maladresse qu'il venait de faire. Paul et Sarah se rapprochèrent du garçon qui avait sa main posé sur le coté gauche de son visage. Mais il les rassura. Se relevant, légèrement étourdi par ce qu'il venait de se passer, il ôta sa main de son visage. Pas de sang, ni de blessure. Sa joue et son arcade avait rougi à cause du choc, mais ses jours n'étaient nullement en danger. Loin de là. Il y avait eu plus de peur que de mal. Se tournant vers Nestor, le garçon le rassura, lui montrant qu'il allait très bien, et ne le gronda pas pour sa maladresse. Au contraire, il le remercia de son intervention rapide. Le petit Pokemon rejoint son dresseur, rassuré.

Après cette aventure, les jeunes décidèrent qu'il était temps de prendre la route vers Mauville. Sarah demanda à Wallace s'il n'avait pas trop mal, et le garçon lui assura qu'il ne sentait déjà plus rien. En vérité, cela piquait un peu : encaisser une attaque Pokemon n'était jamais une partie de plaisir. Mais il avait déjà vécu d'autres mésaventures bien plus effrayantes et traumatisantes. Paul regretta qu'ils n'aient pas tenté de capturer ce Magicarpe. Personne ne les croirait lorsqu'ils parleraient de la combativité et des ressources de ce dernier. Peut-être même que ce poisson aurait été le premier à remporter un jour un duel Pokemon, avec l'aide d'un peu d'entraînement. Les gosses rigolèrent en imaginant la situation, et la mine désuet du dresseur qui encaisserait une telle défaite. Le chemin du retour parut plus court qu'à l'aller. En l'espace d'une après-midi, les rapports entre Sarah et Wallace s'étaient détendus, et ils blaguaient ensemble de cette journée ainsi que d'autres choses. Le garçon demanda combien de temps la jeune fille serait dans les environs : deux bonnes semaines lui avait-elle répondu. Le garçon constata qu'il fallait qu'elle découvre tous les coins secrets de Mauville. Sous un air de défi, elle répondit qu'elle les connaissait déjà tous. Après tout, elle venait dans cette ville tous les ans, et avait déjà vécu pleins d'aventures avec d'autres enfants. Wallace ne put s’empêcher de ressentir une pointe de jalousie en constatant qu'il n'était qu'un gosse parmi pleins d'autres avec qui la jeune fille passait son temps.

Fin du topic
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cooky
Admin
Messages : 7270
Pokedollards : 928456
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 8 Oct - 13:06
Clos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon d'Antan, retour aux origines :: Les régions :: Johto :: Mauville :: Route 32-
Sauter vers: