Partagez | 

Une sensation de déja vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marek Ishtar
Ranger | Eleveur

Pokedollards : 5950

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 18 ans
Signe particulier :
Apparence: Une tenue proche d'Altaïr (oui je sais pas trop comment décrire)

MessageSujet: Une sensation de déja vu   Jeu 19 Jan - 20:18

Ca y est, Marek avait enfin reçu sa première mission officiel...enfin non, on lui avait surtout demander de rejoindre le poste de police auprès d'Eva Mayers a Mauville ou ce serait cette dernière qui le prendrait en charge pour la suite des opérations. Mais dans ce cas que pouvait bien faire Marek et Seishin dans un centre pokémon? Eh bien déjà le jeune ranger avait estimait qu'un passage au centre pokémon local était de mise mais surtout, ils avaient tellement été presser d'arrivé a destination que le duo avait rejoint Mauville avec une journée d'avance et donc il se retrouvait un peu comme un idiot de ne pas avoir un coin pour dormir une fois que la nuit sera présente. Pourtant si il avait crut pouvoir faire soigner Seishin et faire un tour a la tour chetiflor, ces deux objectifs allaient peut être devoir être remis a plus tard vu la scène qui était entrain de se dérouler devant ses yeux.

Un dresseur était en effet dans une conversation disons "compliquer" avec un infirmier du centre, ce dernier ayant l'air de refuser tout net de soigner un caninos qui ont peut le dire avait dut connaître des jours meilleurs vu son état et c'était le moins de le dire car a en juger par l'odeur, il s'agissait de toute évidence d'un shitai.
"Vous ne pouvez pas le tuer....je sais qu'il a tendance a mordre mais ce n'est pas de sa faute..."
C'était donc le soucis, on venait sans doute demander a ce garçon de faire euthanasier son propre pokémon et vu les blessures qu'il avait sur lui, même Marek aurait put approuver une fin aussi tragique qu'elle puisse être mais le jeune ranger ne pouvait que comprendre la réaction du dresseur pour la simple raison que Marek avait lui même tout fait pour garder Seishin en vie ou dut moins ce qui lui en reste. Par ailleurs même si le ranger n'était pas le seul a penser ou plutôt a vouloir croire que les shitais ont le droit de continuer de vivre et d'être traiter comme n'importe quel pokémon qui aurait besoin de soins, une partie de la population était persuadé que les abattre avec plus ou moins de souffrance est la meilleur solution bien que Marek n'y voyait qu'une excuse de la part de l'homme en général de ne pas vouloir assumer les conséquences que la technologie et science humaine a produit sur des êtres qui n'ont jamais demander a revenir auprès des vivants même si c'était une team criminel qui avait pris les devants.

Bref Marek compris que l'infirmier venait sans doute de se faire mordre par le shitai avec au moins la chance que leurs morsures ne soient pas contagieuses et si Marek était lui aussi convaincu que les shitais ne sont pas agressifs par envie, certaines personnes ne voient que les faits en mettant leurs sentiments de coté tans qu'ils ne se retrouvent pas dans la même situation. Néanmoins voir le fameux dresseur sortir en force ou plutôt en fuyant avec le caninos au bout d'une corde, ce dernier n'ayant d'ailleurs pas l'air d’apprécier ce traitement mais bon il était clair que même Seishin n'aimerait pas être traîner de cette façon, même avant qu'elle ne devienne un shitai. Quand Marek voulu suivre le dresseur disons par instinct, il failli pourtant se prendre une gifle de la part du jeune homme qui ne tarda pas a hausser le ton devant lui.
"Non vous ne me le prendrez pas, c'est mon ami et vous devriez me comprendre. Votre salamèche n'a peut être pas de blessures physiques mais elle est tout autant un shitai que Caninos."
Bien sûr que Marek pouvait le comprendre, il était dans la même situation que ce pauvre garçon enfin en partie car si ce Caninos en était a un état ou il ne pouvait visiblement plus être gérer sans être au bout d'une corde, Seishin avait au moins l'avantage de ne pas avoir de blessures physiques permanentes ou de mutilations alors que le jeune Caninos devait souffrir en permanence et pas uniquement d'un point de vue physique.
"Je vous comprend très bien et vous avez raison, Seishin est tout autant un shitai que votre Caninos mais tu a vu dans quel état il se trouve? En dehors des blessures, pense tu que ce soit une vie pour lui de se retrouver contraint d'avoir une corde autour du coup en permanence? Peut être devrait tu en effet envisager l'idée de le laisser s'en aller et être en paix."
Ouais bon on peut pas dire qu'il soit bien placer pour faire la moral a ce dresseur car après tout il avait refuser lui aussi de faire euthanasier Seishin et il pouvait bien dire pour se justifier qu'il avait pris cette décision par rédemption envers la salamèche, la vérité étant qu'il avait surtout était trop lâche et n'avait pas voulu accepter l'idée de la perdre une seconde fois même si le hasard aura voulu que la petite pokémon ai encore gout a la vie.

En revanche la Caninos n'avait pas l'air de pouvoir en dire autant, ses mâchoires ayant tendance a claquer jamais bien loin des doigts ou des jambes de son propriétaire sans même pouvoir se faire comprendre de son dresseur, seul la petite salamèche pouvait l'entendre gémir a la fois a cause des douleurs fantômes de sa patte manquante, des autres douleurs physiques mais surtout d'une douleur plus psychologique.
"Je vous en supplie, je veux que ça s'arrête. Ce n'est pas de ma faute, c'est plus fort que moi, j....j'arrive pas a me retenir d'attaquer ceux qui sont proche de moi. Je veux pas faire de mal...je veux plus."
Si Seishin avait put être blasé des examens qu'on la forçait a subir, elle comprenait mieux pourquoi la raison de tout cela et pourquoi Marek faisait autant d'efforts pour elle. La jeune salamèche n'avait bien sûr aucune intention de s'en prendre un jour a son propriétaire mais la elle commençait a présent a avoir peur de devenir un jour comme le Caninos au point de ne même plus pouvoir contrôler son corps. Le pire pour Seishin étant qu'en revenant a la vie même d'une façon aussi peu conventionnel, elle avait crut que cette nouvelle vie aussi imparfaite aurait put être une nouvelle chance mais maintenant elle voyait cette nouvelle vie comme une malédiction et ne pouvait qu’espérer que Marek saurait faire le nécessaire au cas ou elle se retrouverait un jour dans le même état que le caninos.
"Marek...je sais que tu m'entend pas mais tu doit l'aider. Même toi tu n'a pas le droit de fermer les yeux devant cela....tu a intérêt a faire en sorte que cela ne m'arrive pas."
Oui bon elle savait très bien que son maître ne pouvait pas comprendre ses paroles mais si les gens disent qu'un humain et son pokémon peuvent se comprendre sans parler le même langage...eh bien Seishin avait l'espoir que cela soit vraiment le cas pour le coup.

Ce fut d'ailleurs le cas car même si le jeune ranger n'avait pas plus entendu les paroles du caninos ou celles de Seishin, il était difficile même pour lui d'ignorer ce qui crève les yeux et si il avait l'impression que le jeune dresseur comprenait lui aussi que l’issu final ne serait pas heureuse, Marek se devait quand même de lui expliquer la situation afin que que propriétaire ne se sente jamais coupable d'avoir fait un choix plus que difficile.
"Tu sais je ne prétend pas te connaitre ou même ton caninos mais si j'ai appris une chose avec Seishin, elle a beau être revenue a la vie mais au final je voit bien que cette résurrection n'était pas gratuite. Tu n'est pas responsable de ce qui est arrivé mais je suis persuader que même si tu l'aime plus que n'importe qui sur cette terre, le voir souffrir n'est surement pas ce que tu veux. Je pense comme toi qu'il n'est pas agressif a l'intérieur de lui mais ce que les rockets lui ont fait, il n'a plus l'air capable de le contrôler. Imagine ce qu'il pourrait ressentir si il devait te blesser sans le vouloir? Personne ne peux t'obliger a prendre une décision mais si tu ne le fait pas pour toi, observe le attentivement et tu saura quoi faire."
De toute façon obliger une personne a prendre une décision aussi importante ne servirait a rien et si le but est que le caninos puisse partir en paix a sa façon, c'était tout aussi valable pour son dresseur qui devrait continuer son chemin sans son compagnon hors ca ne peut arriver que si la personne concernée prenne la décision lui même. Marquant une pose, Marek reprit la parole avant de se tourner vers la direction du centre pokémon.
"Je retourne au centre pokémon. Si tu veux partir loin avec Caninos, je ne te retiendrait pas mais si tu décide de prendre cette terrible décision, je viendrait avec toi et si tu ne veux pas voir cela, je peux au moins te promettre qu'il ne sera pas seul."

En l’absence de réponse de la part de son interlocuteur, Marek reprit le chemin du centre pokémon en compagnie de Seishin, laissant le jeune dresseur réfléchir a tout ce qu'il avait été dit. Il avait pourtant a peine eu le temps de se poser dans un fauteuil du centre que le dresseur se planta devant lui, les larmes aux yeux mais ayant visiblement pris sa décision.
"Dit moi...es qu'il t'est arrivé de te demander si tu a pris la bonne décision avec ta salamèche?"
En voila une bonne question et le ranger avait bien l'intention d'y répondre de la façon la plus honnête même si il avait dut mal a se l'avouer lui même.
"Je me pose parfois la question mais quand je voit Seishin heureuse pendant la majorité du temps, je me dit que je n'aurait pas eu le droit de lui retirer sa deuxieme chance d'avoir une belle vie, qu'elle soit longue ou pas. Es que tu a pris ta décision?"
"Je...oui, je suis prêt tant que tu vient avec moi. je ne veux pas être seul quand il va...enfin tu comprend."
Oh que oui, Marek comprenait très bien et si il appréhendait limite encore plus l’issu final en imaginant que cela pourrait un jour être le destin de Seishin, peut être que voir le résultat sera une motivation de plus a se battre pour que ce genre de scène ne sois plus jamais d'actualité.

Une fois arrivé devant l'infirmier, ce dernier ne pouvait voir que la mine sombre du dresseur et de Marek comme si ce dernier était aussi sur le point de perdre quelqu'un même si c'était en partie vrai car il avait perdu une partie de Seishin dés le moment ou le sbire rocket la lui avait arracher sans le moindre scrupule. Le plus difficile fut d'immobiliser le pokémon canin qui avait eu a nouveau un bref moment de folie même si ce dernier savait qu'il serait bientôt libéré et délivré de ce cauchemars permanent. Si il était pourtant présent en tant qu'accompagnateur, Marek avait pourtant l'impression d'être seul vu le silence de mort qui régnait dans la salle. Le plus dur fut lorsque le chien de feu se mis a convulser suite a l'injection comme si le sérum présent dans son organisme essayer de le maintenir en vie mais au final le pokémon fini par se figer dans un léger soupire de soulagement avant que l'infirmier fasse un signe de la tête pour faire comprendre que le caninos venait de partir dés le moment ou son cœur avait arrêté la lutte. En vérité ce que venait de voir Marek était aussi douloureux pour lui que si cela avait été Seishin sur la table et si il passa le reste de la journée a soutenir le dresseur après l'avoir laisser tout même un moment seul avec son pokémon, il sentit pourtant une main se poser sur son épaule au moment ou il avait voulu partir pour se défouler un peu.
"Écoute...je ne connait pas ton nom mais je voudrait que tu garde ça. C'était a mon caninos mais j'imagine qu'il n'en aura plus l'utilité la ou il se trouve alors qui sais, peut être qu'il te sera utile par la suite. Je me dit que tu arrivera peut être a aider les gens avec cet objet et puis qui sais, peut être te servira t'il un jour a faire en sorte que ce genre de tragédie n'arrive plus"
En regardant l'objet, Marek put voir qu'il s'agissait d'une plaque plus ou moins chaude au toucher dans un métal qu'il ne reconnaissait pas. Remerciant son ami malgré la peine qu'il avait pour lui, le ranger pris peu a peu congé après avoir loué une chambre au centre pokémon même si il n'en avait pas vraiment un bon souvenir pour le moment.

Modération, merci :

Admin

Pokedollards : 676946

Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

MessageSujet: Re: Une sensation de déja vu   Jeu 19 Jan - 22:15

Quête validée !
Vous remportez une Plaque Flam !

Que souhaitez-vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Marek Ishtar
Ranger | Eleveur

Signe particulier :

MessageSujet: Re: Une sensation de déja vu   Sam 21 Jan - 13:21

L'euthanasie du caninos avait été une épreuve terrible pour Marek qui n'avait pas put s’empêcher de se retrouvé dans un sens a la place du pauvre dresseur, le jeune ranger ayant bien failli passer par cette étape horrible si il n'avait pas était aussi déterminer a défendre son amie. Maintenant il devait pourtant se défouler un peu pour penser a autre chose et quoi de mieux que de s'en prendre a des adversaires de son niveau en allant s'attaquer a des petits vieux. Oui bon dit comme cela une fois sortie de son contexte, il y a surement de quoi éclater de rire mais le ranger voulait surtout faire un passage a la Tour Chetiflor ou un certains nombres de sages avaient l'habitude se se réunir pour s'entrainer. Néanmoins il n'était pas question qu'il y aille sans donner toute ses chances a Seishin de s'en sortir et Marek ne tarda pas a sortir deux bonbons étranges qu'il avait acheter a vrai dire assez cher a un marchand accompagner d'un evoli (petit clin d’œil a toi Cooky ^^). Une fois que le petit lézard eu dévorer les sucreries, il ne put que remarquer le sourire de la salamèche qui avait eu l'air d’apprécier ce genre de dopage...euh remise en forme, se sentant plus forte a présent en plus d'avoir l'impression d'avoir débloquer une capacité qu'elle avait hâte de pouvoir tester.

Bref le duo se dirigea vers la tour de Mauville même si la poutre centrale n'était pas vraiment rassurante rien que de la voir toujours entrain de bouger comme si le bâtiment pouvait menacer de s’écraser comme un château de carte si jamais un fou venait a la toucher un peu trop. Cherchant un adversaire, on ne pouvait pas dire que le choix était un soucis et Marek ne tarda a se diriger vers un des occupants de la tour.

Modération merci:
Utilisation de deux superbonbon sur Salamèche.

Dernière édition par Marek Ishtar le Sam 21 Jan - 13:59, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1734-marek-ishtar
Cooky
Admin

MessageSujet: Re: Une sensation de déja vu   Sam 21 Jan - 13:54

Dopage en cours, merci de retirer les objets.

Salameche monte au niveau 7!
Salameche:

Que souhaitez-vous faire?

Dernière édition par Cooky le Sam 21 Jan - 14:05, édité 1 fois
Marek Ishtar
Ranger | Eleveur

Signe particulier :

MessageSujet: Re: Une sensation de déja vu   Sam 21 Jan - 15:35

N'ayant pas vraiment eu de succès a trouver un adversaire qui ne soit pas trop occuper pour pouvoir le défier, le duo avait continué a arpenter l'immense tour mais c'était sans compter la salamèche noir qui avait senti une nouvelle puissance depuis qu'elle avait avalé les superbonbon  et se mit d'un coup a lancer une attaque flammeche qui passa très prêt du visage de Marek même si le geste avait été plus qu'involontaire. La jeune shitai n'avait en vérité jamais utiliser une attaque a distance et savoir viser correctement n'était pas encore devenu une habitude. Devant l'urgence d'apprendre a la shitai de bien utiliser sa nouvelle attaque sans toucher des innocents, la balade dans la tour se transforma rapidement en entrainement de tir hors si la salamèche noir parvint a ne blesser personne dut moins a sa connaissance, les pokémons du coin ne semblaient pas apprécier qu'un être "vivant" se mette a lancer des attaques sans que cela soit dans un combat a la régulière.

D'ailleurs un sage en tenue de moine ne semblait pas aimer non plus cette agitation soudaine et se pinça même le nez en sentant l'odeur particulière de Seishin. Vu le regard qu'il lança, il était clair que l'homme n'aimait pas les shitais comme a vrai dire beaucoup de gens et il était probable qu'il aurait envoyer le petit lézard par la case euthanasie si Marek n'avait pas été avec elle.
"Toi, tu n'a rien a faire ici avec ton cadavre ambulant. Ils peuvent peut être tromper les apparences mais son odeur la trahis. Sortez de cette sainte tour ou c'est moi qui vous en fait sortir."
A pauvre vieillard, il venait de mettre sur le tapis un sujet sensible pour Marek car oui les shitais ont beau être des cadavres qui sont revenus de l'autre coté du miroir, Seishin pourrait avoir son cœur d’arrêté en étant consciente, cela ne changerait pas les sentiments de son propriétaire envers son pokémon.
"Si on gagne, je te jure que je t'obligerait a t'excuser sur tout ce que tu a dit a son sujet."

Modération merci:
Combat PNJ 1vs1 de niveau 7

Admin

MessageSujet: Re: Une sensation de déja vu   Sam 21 Jan - 16:52

Goran vous défit!

Nidoran shitai (1/1):

Marek Ishtar
Ranger | Eleveur

Signe particulier :

MessageSujet: Re: Une sensation de déja vu   Sam 21 Jan - 17:50

Enfin prêt a en découdre et aussi indirectement a calmer ses nerfs ainsi que ceux de Seishin sur un adversaire qui aurait mieux fait de se taire, Marek n'en revenait pas du pokemon que le vieillard venait d'envoyer. Bon il en avait déjà vu des nidorans et de chaque sexe mais disons que pour un homme qui semble donner l'impression de détester les shitais, il était tout de même ironique que son pokémon en soit également un.
"Et a par cela, il n'y a vraiment que moi qui n'a rien a faire ici en amenant un shitai? Je m'excuse d'avance envers lui."
Faire du mal a un shitai, c'était bien la dernière chose qu'il aurait voulu faire dans la journée surtout après ce que ses pauvres pokémons ont déjà subis mais bon le hasard semble avoir décider de faire de l'humour noir. Si le ranger ne savait pas ce que le nidoran avait put subir lors de sa mort, on pouvait remarquer la peau très pâle du pauvre nidoran ainsi que des yeux rouges qui donnaient l'impression qu'on avait fait éclater ses vaisseaux sanguins et Marek aurait presque jurer avoir vu quelque chose bouger a travers une légère entaille au flan du pokémon, un coin peut être a exploiter même si Marek n'avait pas l'intention de mettre fin a la vie d'un shitai lors d'un combat.
"Tu a vu cela Seishin? Vise cet endroit."
Es que la salamèche noir allait obéir, rien n'était vraiment sûr car déjà il ne savait pas si elle accepterait de s'en prendre a un de ses semblables mais cela ne serait pas la première fois que le pokémon de type feu se mettrait a envoyer une attaque différente de ce qu'il aurait voulu ou carrément ne rien faire du tout a cause d'une de ses crises. La salamèche shitai envoya donc une attaque flammeche sur le nidoran même si elle n'était pas certaine de bien cibler la partie du corps qu'elle voulait atteindre.

Modération merci:

Salameche shitai:

Admin

MessageSujet: Re: Une sensation de déja vu   Sam 21 Jan - 18:33

VS
Détail du Combat:

Salameche lance flammeche: - 22 PV! Brûlé!
Nidoran lance groz'yeux: défense diminue!
Nidoran brûle - 1 PV

Salameche gagne 1 exp et monte au niveau 8!
Salameche:

Vous gagnez 400 pkd

Info: véritable description de l'attaque -> ★ Flammèche: 40. Peut brûler la cible (25%)
Marek Ishtar
Ranger | Eleveur

Signe particulier :

MessageSujet: Re: Une sensation de déja vu   Sam 21 Jan - 21:09

Bon si Marek n'était tout de même vraiment pas certains d'avoir le dessus, il n'avait pas du tout imaginer que le nidoran shitai serait envoyer au tapis en une attaque et encore moins en une attaque que la salamèche allait devoir utiliser souvent si elle voulait être redoutable comme elle le voulait vraiment. Cette dernière ne put d'ailleurs s’empêcher de sauter sur place avant que Marek ne pose une main sur sa tête en souriant.
"Tu est fier de toi ma grande, pas vrai?"
Caressant doucement sa pokémon, le ranger n'était tout de même pas sans cœur au point de ne pas vérifier que le pokémon adverse allait bien, le coup l'ayant directement envoyer dans les bras de Cresselia. Examinant rapidement le pokémon, il était tout de même rassurer que les flammes de l'attaque n'avaient pas pénétrer l’intérieur du pokémon et put littéralement sentir le cœur du pokémon battre lentement lorsqu'il passa sa main au dessus de la plaie mais bon au moins il était toujours vivant.
"Qu'es que tu lui fait? Tu croit que tu ne lui a pas suffisamment de mal?"
"Je vérifie qu'il va bien. Va le soigner au lieu de me crier dessus."
Il était temps aussi pour lui de rejoindre le centre pokémon d'ailleurs si il ne voulait pas avoir une tête de déterrer pour son rendez vous du lendemain avec Eva Mayers.

Modération merci:
RP Clos

Admin

MessageSujet: Re: Une sensation de déja vu   Dim 22 Jan - 11:31

Clos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une sensation de déja vu   

Une sensation de déja vu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1