Partagez | 

Wallace #12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier

Pokedollards : 59500

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Wallace #12   Sam 21 Jan - 23:08

Et une nouvelle année scolaire avait repris. Et pour Wallace, ce fut une ère de changement sur beaucoup de points. Si ses vacances à Doublonville furent géniales, le retour à Mauville fut bien dur pour l'adolescent. Lui qui était ravi de retrouver Sarah après de longues semaines de silence, le garçon eut la mauvaise surprise d'apprendre que la jeune demoiselle l'avait remplacé durant son absence. Il ne parvint pas à le croire lorsque l'un de ses amis lui apprit la nouvelle. Mais lorsqu'il vit la jeune demoiselle dans la rue, accompagnée d'un autre garçon, main dans la main, et visiblement proche, le jeune homme se rendit à l'évidence. Si Sarah, en le voyant, chercha à arrondir les angles avec gentillesse, et probablement un peu de pitié, Wallace ne l'écouta pas. Tous les mots de son maintenant ex-petite amie le traversait sans avoir le moindre effet en lui. Il restait silencieux, visiblement assommé par la nouvelle. Sarah avait été sa véritable première petite copine, et une rupture de la sorte fut difficile à supporter. La fin des vacances d'été furent dépression dans la chambre du garçon. Si ses parents souhaitaient qu'il cherche un travail dès leur retour, afin de payer toute la nourriture que le nouveau Pokemon du garçon devait avaler, ils comprirent qu'il fallait un peu de temps à leur fils, visiblement déprimé par une nouvelle dont ils ignoraient la provenance. La seule chose qu'ils pouvaient être sur, c'est qu'il ne faisait pas semblant.

Bref, c'était à présent la rentrée, et Wallace n'avait maintenant pas d'autres choix que de se bouger. Par bonheur, il ne croiserait plus Sarah avant un moment. La jeune fille n'était qu'en séjour à Mauville, et elle était surement rentrée chez elle. En vue de la rentrée, le garçon décida de se reprendre, et de voir ce nouveau jour à l'académie comme un nouveau départ. Il devait cesser de déprimer pour quelqu'un qui n'était plus là. Dès la première journée, le professeur principal avait soutenu que l'année présente était très importante pour l'avenir des académiciens. Durant cette année, ils auraient l'occasion d'explorer de nombreux métiers, et de faire de nombreux stages : archéologue, ranger, scientifique, et de nombreuses autres possibilités attendaient les jeunes personnes. L'année n'allait pas être de tout repos. Soit, Wallace remplit avec soin le formulaire qui leur fut confié. Dedans, les élèves durent remplir une fiche où ils établissaient leur projet d'avenir. Le garçon n'en avait pas d'idée réelle. Il n'avait que quinze ans (presque). Wallace inscrit qu'il serait un grand voyageur plus tard, sans réelle conviction. Il aimerait l'être bien entendu, mais il était conscient que voyager à travers le monde n'était pas une mince affaire.

Durant le reste de la journée, les professeurs présentaient la méthodologie pour effectuer une demande de stage, ou présentaient les différents métiers avec un plan plus détaillé. Les élèves pouvaient avoir une meilleure vision de ce que chaque fonction constituait. Mais plus important que la théorie, il fallait à présent exercer en pratique pour réellement savoir si quelqu'un était fait ou non pour une fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier

Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Re: Wallace #12   Dim 29 Jan - 1:07

Les jours se poursuivaient depuis leur retour à Doublonville. Les cours à l'académie n'étaient pas encore compliqué. Wallace, après avoir consulté une liste de métiers possibles, décida de postuler pour un premier stage : celui de ranger. A présent, il devrait trouver quelqu'un qui accepterait de le prendre en charge afin de lui montrer les ficelles du métier. A la maison, les parents de Wallace s'interrogèrent sur le bien-fondé de devenir Ranger. C'était après tout un métier à risque. Beaucoup d'entre eux étaient blessés, voir tués dans l'exercice de leur fonction. Le monde Pokemon n'était pas sur, et pas seulement à cause des créatures, mais notamment parce que certains dresseurs les utilisaient à des fins malhonnêtes. Il suffisait de suivre les informations ou de lire le journal. Mauville paraissait si paisible contrairement au reste du monde. Wallace rassura ses parents, il ne s'agissait que d'un stage. Il pourrait ainsi se faire une idée de ce qu'était le métier de ranger. Il ne savait pas s'il souhaitait forcément prendre cette voie. Achevant son petit-déjeuner, le garçon prépara ses affaires et s'en retourna à l'académie. Il bailla et se frotta les yeux. Il était plutôt fatigué, pas à cause de l'académie, mais parce qu'il avait tenu sa promesse. Après quelques temps de recherche, Wallace avait trouvé un petit boulot. Tôt le matin, il s'en allait livrer les journaux à travers tout Mauville. Il arrivait à six heures du matin au point de rendez-vous. Ici, un manager lui confiait un paquet de la dernière édition du journal local. Jusque sept heures, le garçon pédalait à tout va, déposant les exemplaires dans les boites à lettre des gens, ou en dessous de leur porte d'entrée. C'était un travail facile, mais l'horaire rendait la tâche fatigante. Pour un garçon de son âge, enchaîner travail et académie rendait le quotidien difficile. Il y avait souvent un moment, dans l'après-midi, où le jeune homme finissait par piquer du nez pendant un cours. Les professeurs n'appréciaient pas, petit travail ou non. Wallace devait faire des efforts, et s'habituer au rythme des adultes.
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier

MessageSujet: Re: Wallace #12   Jeu 2 Fév - 4:26

Et un nouveau jour débuta dans le quotidien Mauvillien de Wallace. Comme à son habitude, le garçon avait réglé son réveil très tôt dans la matinée, afin d'aller au travail. Smash détestait ce nouveau rythme. Si le Pokemon trognon était devenu un peu moins ronchon, se lever de si bonne heure alimentait sa mauvaise humeur. Wallace commençait à trouver son rythme. Après tout, cela faisait deux semaines qu'il avait commencé ce travail. Une fois sa toilette et le petit-déjeuner pris, le garçon avait enfilé une veste et prit son sac avant de partir sur son vélo au point de rendez-vous habituel. Situé près de la boutique Pokemon, le garçon retrouva l'homme qui lui confiait un paquet de journaux. Le garçon avait toujours les mêmes rues à traverser. Son supérieur était d'un naturel sympathique, et encourageait le garçon dans son travail. Il lui offrait même un café à chaque fin de tournée. Si Wallace détestait le café, il n'avait pas osé le refuser, et s'était habitué à boire cette potion au goût étrange. Mais il ne pouvait nier que cela lui redonnait de l'énergie pour les cours qui suivaient. Après quinze jours à en boire, le jeune homme s'était habitué à ce rituel. Prenant la route et pédalant à son aise, Wallace commença sa tournée. Il déposa chaque journal dans les boîtes aux lettres des abonnés. Parfois, le garçon traversait une allée pour aller déposer le papier plié sous la porte d'entrée du client. Il prenait soin de rester silencieux, afin de ne pas réveiller les personnes encore endormies. Jusqu'ici, il avait eu beaucoup de chance. Aucun Pokemon de garde ne s'était pris à lui. Son supérieur avait osé lui faire une blague à propos de ce qu'il était arrivé au dernier livreur. Wallace se demandait encore jusqu'où la blague s'arrêtait.

Une fois que l'aiguille des minutes ait terminé son tour de cadran, Wallace retourna au point de rendez-vous. Il avait pris le pli, et terminait à chaque fois quelques minutes en avance. Il était sérieux, méthodique, et suffisamment sportif pour ne pas fatiguer sur son vélo. Le supérieur lui offrit le café habituel. Wallace le but le plus rapidement qu'il put, en prenant soin d'éviter de se brûler la gorge. Rien à faire, le goût ne serait surement jamais agréable. Comment les adultes pouvaient raffoler de cette boisson ? Il échangea quelques commodités avec son supérieur. Ce dernier ne parlait pas de sa vie privée, mais demandait souvent au garçon comment l'académie se passait. L'adolescent expliqua qu'aujourd'hui, il avait rendez-vous avec un ranger pour un stage. Il avait rendez-vous à neuf heures du matin, ce qui lui laissait un peu de temps pour se reposer entre deux eaux. Saluant poliment son supérieur, Wallace rentra chez lui. Ses parents étaient réveillés, et saluèrent le garçon en se demandant pourquoi il n'était pas à l'académie. Légèrement vexé, Wallace leur rappela qu'il avait un stage aujourd'hui. Ses parents firent mine de s'en souvenir, et lui proposèrent d'aller s'allonger un peu, voir de reprendre une douche pour retrouver la forme.

L'heure du rendez-vous approchant, Wallace s'en alla vers le poste de police de Mauville. Le jeune homme n'avait pas réussi à dormir. Bien au contraire, il se sentait plus fatigué d'avoir essayé. Mais il savait qu'il ferait le maximum pour ne pas le montrer. Le garçon sonna à la porte d'entrée du poste.
Marek Ishtar
Ranger | Eleveur

Pokedollards : 5950

Age du personnage: 18 ans
Signe particulier :
Apparence: Une tenue proche d'Altaïr (oui je sais pas trop comment décrire)

MessageSujet: Re: Wallace #12   Jeu 2 Fév - 14:32

Le trajet avait durer un moment mais Marek était enfin revenu de sa livraison a la pension et au parc shitai même si il regrettait un peu de ne pas avoir put le visiter un peu plus en détail mais bon peut être en aurait il l'occasion un autre jour dés qu'il ne serait pas en mission. Bref il était revenu au poste de Mauville a une heure assez tardive et avait dormi comme une masse dans le premier fauteuil libre qui trainait a portée.  Bref un agent de police l'avait  cruellement sorti des bras de Cresselia ver les 8 heures du matin pour un rendez vous une heure plus tard. Après c'être brievement plaint qu'il aurait bien aimer être au courant un jour avant ou qu'il aurait voulu dormir plus longtemps, il n'avait pas fallu longtemps a Marek pour être prêt et disons suffisament eveiller pour la journée qui l'attendait. Ainsi il demanda a la salamèche noir shitai ou plus simplement Seishin d'aller ouvrir la porte au jeune stagiaire qui venait de sonner a la porte du poste de police.
"Ah monsieur Triogm c'est bien cela? On m'a expliquer que vous alliez venir. Je suis le ranger Ishtar mais vous pouvez m'appeller simplement Marek, c'est plus simple."
A vrai dire il avait encore ce qui servait de dossier pour le jeune garçon, apparement il était ici pour suivre un stage parmis les rangers et ce serait a Marek de s'y coller. A vrai dire, le ranger se disait qu'il aurait était plus utile pour le stagiaire de se retrouver avec une personne comme Eva mais cette dernière n'avait pas l'air d'être disponible pour le moment, il n'y avait plus qu'a esperer qu'ils n'auraient pas une mission aussi éprouvante que lors de la première mission officiel de Marek a la tour chetiflor. L'ennui étant qu'il n'avait prévu aucune mission en particulière a part qu'on lui avait demander d'aller arrêter un suspect rocket qui tenterait apparement de revendre des pokémon, d'un autre coté il y avait aussi des grandes chances pour qu'une mission "surprise" ne leur soit donner quand ils s'y attendront le moins.
"Je voit que vous êtes ici pour un stage et visiblement cela se faira avec moi. J'avoue que n'ai pas eu le temps de prévoir beaucoup de choses pour la journée mais je ne doute pas que nous aurons tout de même de quoi nous occuper aujourd'hui. Si vous avez des questions, je fairait ce que je peux pour y repondre"

Modération merci:
Aucun pour moi.
Wallace: Si tu a des idées en tête, je suis ouvert a tout ^^

Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier

MessageSujet: Re: Wallace #12   Sam 4 Fév - 4:51

La porte fut ouverte par un ... Pokemon ? Un lézard noir venait d'ouvrir la porte d'entrée du commissariat. Wallace était impressionné, si seulement Smash faisait pareil. Ce n'était même pas la peine d'y penser. Le garçon pénétra dans le bâtiment, sans quitter le Salamèche des yeux. Bien entendu, il connaissait ce Pokemon plutôt célèbre, mais il n'en avait jamais vu de noir ni à la télévision, ni sur des photos. Ce spécimen devait être particulièrement rare. Son attention pour le Pokemon s'arréta net lorsque Marek Ishtar, ranger désigné pour s'occuper de l'adolescent, se présenta à lui. L'individu, plutôt jeune, bien loin de l'apparence de l'homme bourru que pouvait s'imaginer Wallace, semblait sympathique. Peut-être était ce parce qu'il était jeune qu'il devait se coltiner un stagiaire, pensa Wallace. Mais le garçon s'en moquait : il était là pour apprendre, et il faisait confiance en l'enseignement de la personne qui lui était désigné. Le garçon répondit par un sourire poli, et se présenta à son tour :

"Oui, vous pouvez m'appeler : Wallace. Merci d'avoir répondu à mon mail par l'affirmative."

Etait-ce seulement Marek qui avait répondu, ou l'un de ses collègues ? En tout cas, le garçon était persuadé que son correspondant était l'homme devant lui. Bien que leur différence d'âge n'était pas immense, le garçon ne pouvait s’empêcher d'être intimidé. Il avait entendu parler du travail de ranger, et cela ne semblait pas de tout repos. Le jeune homme ne s'imaginait pas faire ce travail dans trois ans. Son responsable lui avoua ne pas avoir eu de temps pour préparer grand chose. Mais Wallace prit l'initiative de rassurer son interlocuteur :

"En fait, je suis ici pour vous suivre dans vos habitudes. Je dois observer, et vous assister si je le peux. Faites dans vos habitudes, c'est le principal. Je dois me pencher sur ce qui fait le quotidien d'un ranger. Comment lorsque vous n'êtes pas en mission, vous remplissez ce temps, quelles sont vos tâches ?"

Bien entendu, Wallace était curieux d'observer ce ranger sur le terrain. Mais il ne souhaitait pas être trop encombrant. Il avait simplement posé ce dont il avait besoin pour ses études.

Hrp : Cette mission Rocket semble intéressante =).
Marek Ishtar
Ranger | Eleveur

Signe particulier :

MessageSujet: Re: Wallace #12   Sam 4 Fév - 18:28

Ah oui le mail...auquel Marek n'en avait pas vu la couleur mais bon autant ne pas signaler a Wallace que sa venue était la grande surprise de la journée pour le ranger, autant ne pas mettre le stagiaire mal a l'aise donc Marek allait devoir faire semblant que c’était lui qui avait répondu au mail même si ce n'était pas le pire mensonge qu'il aurait put faire ces derniers temps.
"Ah euh oui je me souvient, il faut m'excuser j'ai eu pas mal de boulot ces derniers temps donc ma mémoire a tendance a me faire des blagues. Ravi de te connaitre en tout cas Wallace."
Par contre si Wallace était la pour suivre les habitudes des rangers, on ne pouvait pas dire qu'il avait chercher un travail tranquille et non on ne faira pas mention des "pauses café" que certains policiers du poste on tendance a prendre assez souvent. Après c'est vrai que le travail de ranger n'est pas du genre reposant mais disons que Marek avait put voir qu'il y a des missions disons tranquilles et d'autres qui sont beaucoup plus éprouvantes physiquement et moralement comme lors de la dernière mission du jeune ranger a la tour chetiflor. Il n'allait en revanche pas dire qu'il a tout simplement tendance a dormir lorsque le jeune Ishtar n'a pas de mission en cours, disons que cela donnerait sans doute une mauvaise impression.
"Au niveau de notre temps libre, je dirait qu'on fait un peu comme tout le monde. En ce qui me concerne je doit passer a un centre pokémon pour récupérer un pokémon que ma supérieur m'a généreusement offert suite a ma première mission a Mauville en sa compagnie. Sinon quand je ne travaille pas, je passe la majorité de mon temps avec mon pokémon même si son état m'impose quelques restrictions."
D'ailleurs il aurait sans doute mieux fait de se couper un bras le jour ou il avait dit être d'accord pour que Seishin soit régulièrement soumis a des examens médicaux, certains scientifiques cherchant toujours un remède au sérum de triste réputation. Le ranger n'avait d'ailleurs pas fait de rapport a un des scientifiques au sujet de la perte de contrôle que la shitai avait eu pendant quelques secondes et avait justifier cet "oubli" par le fait que les scientifiques qu'il doit contacter en cas de soucis n'ont pas forcement besoin de connaitre certains détails.
"Concernant nos missions, elles sont assez variées. Cela peut concerner une vente illicite de pokémons comme ce que nous allons voir aujourd'hui mais cela peut être aussi des missions plus éprouvantes comme une prise d'otage, tentative de capture de pokémon en masse par des voleurs, récupérer un pokémon volé par la team rocket avant qu'ils en fassent un shitai ou capturer un shitai qui deviendrait hors de contrôle. Bref on ne s'ennuie pas mais des fois il arrive qu'ont aient pas toujours le moral même quand on a réussi la mission qu'on devait faire."
Ouais, pas toujours cool la vie d'un ranger, le pire étant qu'un ranger ou un policier n'a même pas le droit de faire justice lui même alors que certains criminels mériteraient d'être mutilé sur place selon leurs méfaits. Les teams rockets et Galaxy étant surement le pire dans se boulot car au final les rangers peuvent capturer des sbires a la chaîne, ils sont limite remplacer aussi vite comme une hydre qui aurait des nouvelles têtes même si on vient de les trancher.
"Sinon nous sommes aussi en lutte avec la team Galaxy. Je ne sais pas si on peut dire que ce sont des criminels mais ils ont pour vocation de tuer les shitais comme Seishin qui t'a ouvert la porte. Je ne connait pas ton point de vue sur le sujet mais ici on essaye de les garder en vie, dut moins ceux qui sont encore dans un état acceptable en ce qui me concerne."
Il n'était pas du tout pour le génocide des shitais mais quand il s'agit d'un sujet comme le caninos shitai qui souffrait atrocement au point que sa vie était devenu un enfer, mettre fin a leurs souffrances est parfois plus humain que de les laisser dans un état catastrophique.

Modération merci:
Aucune pour moi.
Wallace: tu me dit quand tu voudra qu'on commence la mission pour que j'en fasse la demande a Cookie.

Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier

MessageSujet: Re: Wallace #12   Dim 5 Fév - 5:36

"Ravi de vous connaître également Marek."

Répondit le jeune homme en affichant un sourire franc. Il commençait à se détendre face à cette personne. Leur différence d'âge qui n'était pas énorme devait également aider à cette adaptation rapide. Nul doute que face à un adulte de quarante ans, le garçon aurait encore des réserves. Bien entendu, il en avait encore, cela ne faisait pas dix minutes qu'il était là. Mais Wallace sentait qu'il pouvait poser les questions qu'il souhaitait sans problème. Marek commença à répondre aux questions du jeune homme. L'explication était longue et variée, mais l'adolescent écouta attentivement. Il sortit très vite de son sac un calepin et un stylo où il y notait les informations qu'il jugeait importantes. L'étudiant dans toutes ses coutures. Il y nota que les rangers se confiaient parfois des Pokemon les uns les autres. Il y nota ensuite les différentes missions que les rangers pouvaient accomplir. Le garçon prit parfois une légère pause, le temps de digérer les informations. Lorsque Marek évoqua les trafics de Pokemon, ou même qu'aujourd'hui même, il devait intervenir dans un trafic, Wallace posa une question certes naïve, mais sincère.

"Vous voulez dire que ce genre d'affaires arrivent aussi à Mauville ?"

La différence entre un civil et un ranger : L'un pouvait vivre dans une totale innocence, sans se rendre compte de la face cachée et sombre du lieu où il habite. Wallace était conscient que des groupes de dresseurs usaient à mauvais escient les Pokemon. Mais il était loin de se douter qu'un coin comme Mauville pouvait être ciblé par ces groupes. Marek évoqua la team Galaxy. Wallace écouta attentivement. Il avait le sentiment que ce groupe se différenciait clairement de ceux souhaitant faire de simples trafics pour leur profit. Ces personnes semblaient surtout agir pour une cause qui leur semblait bonne, aussi extrêmes soit-elle. Wallace était encore jeune, mais quelque part dans sa tête, il se doutait que ces personnes pouvaient être bien plus dangereuses que de simples bandits. Lorsque Marek évoqua les shitaï, Wallace se remémora tout de suite un souvenir pas si lointain. Le garçon confia ce souvenir.

"J'ai capturé un shitaï il y a quelques temps. Je l'ai confié à un parc vers Rosalia. Je pense que je n'avais pas les compétences pour éduquer un tel Pokemon. Il était dangereux."

Le garçon en parla pour partager le fait qu'il comprenait ce que Marek lui disait. Il n'y avait pas de haine dans sa voix. Il exposait simplement les faits. Il s'était demandé de nombreuses fois ce que devenait cet Abo. Il continuait de penser que dans un futur plus ou moins proche, il viendrait le récupérer. Quand il se sentirait prêt. En attendant, le garçon avait déjà bien à faire avec ses propres Pokemon.

Alors qu'ils discutaient, un homme pénétra dans la même salle que les deux jeunes personnes. A son accoutrement, Wallace comprit bien vite qu'il faisait également parti des forces de police. L'homme jeta un oeil rapide à l'adolescent, et lui serra la main, en le saluant cordialement. Se tournant vers Marek, il lui entonna d'un ton enjoué :

"Dis donc Marek, tu n'as pas un travail à faire ?"

Il lui parlait de la mission bien entendu. Cet homme, un supérieur, était celui qui avait pris soin de répondre à Wallace à la place de Marek. Il était le genre d'hommes à refiler la patate chaude quelqu'un d'autre. De plus, il n'hésitait pas à reprocher à Marek de ne pas encore commencer son travail principal, tandis qu'il s'occupait de ce jeune stagiaire. Un reproche camouflé, mais toujours agaçant vu les circonstances.

Marek, j'ai pris la liberté de faire apparaître ce supérieur. Je ne sais pas si dans tes rps, tu as un supérieur hiérarchique qui travaille dans le commissariat. Tu peux lancer la mission, demander la modération, et je posterai à la suite..
Marek Ishtar
Ranger | Eleveur

Signe particulier :

MessageSujet: Re: Wallace #12   Dim 5 Fév - 18:09

Regardant Wallace entrain de prendre des notes, Marek savait d'expériences que les notes ne préparent personne a ce qui se passe sur le terrain et encore moins sur le prix a payer quand les choses ne se passent pas comme la personne aurait voulu le croire. La remarque de l'étudiant confirma assez vite que les civils on limite tendance a vivre dans une bulle en croyant que les problèmes n'existent qu'ailleurs et jamais au coin de la rue.
"Bien sûr que cela arrive aussi dans des coins comme Mauville. Plus tôt dans la semaine et donc lors de ma première mission d'ailleurs, la tour chetiflor a était attaqué par deux sbires rockets avec des civils et des pokémons blessés sur tout un étage donc un rattata mort a l'étage ou se trouvaient les deux sbires. Les civils vivent dans une bulle si ils croient qu'il ne peut rien se passer prés de chez eux, c'est au final aux rangers de faire en sorte que les gens puissent vivre heureux et puissent se sentir en sécurité mais franchement Wallace, n'attend pas d'être une victime pour comprendre comment les choses se passent dans la réalité. La vie n'est pas comme un combat amical de pokémons ou on peut se dire qu'on faira mieux la prochaine fois, je ne l'ai pas compris avant de devenir ranger hors c'est ce qui a aura fait que moi et plus particulièrement ma pokémon en avons payer le prix."
Bref il apprit aussi que Wallace avait capturer un shitai mais qu'il l'avait confier au parc de Rosalia a cause du fait qu'il l'avait juger dangereux. A vrai dire c'est ce que tout le monde s'acharne a dire a Marek concernant Seishin mais le ranger savait en réalité qu'un shitai n'est pas plus dangereux qu'un autre pokémon, parfois on tombe sur un pokémon facile a gérer et des fois ce n'est pas le cas.
"Eh bien j'imagine que tu a fait ce qu'il y avait de mieux a faire si tu ne pensait pas pouvoir le gérer mais en ce qui me concerne les pokémons normaux ne sont pas moins dangereux qu'un shitai. Garder un shitai est un risque a cause des effets secondaires du sérum mais un pokémon disons ordinaire peut faire autant de dégâts si il fait n'importe quoi. Maintenant que tu sais que ma pokémon principal est un shitai, es que tu la trouve dangereuse en ce moment?"
Ils furent néanmoins interrompu par un agent de police du poste qui semblait en savoir beaucoup sur le travail que Marek devait faire pour la journée. Quoi qu'il en soit, le ranger ne tarda pas a répondre sur le même ton que l'agent, n'ayant pas le même respect envers lui qu'envers Eva.
"Hum c'est possible et vous, vous n'en avez pas de votre coté?"
Le jeune ranger ne pouvait peut être pas savoir que l'agent en face de lui était celui qui lui avait refiler la mission de se coller le stagiaire pendant la journée mais en revanche il n'aimait pas qu'on lui fasse remarquer qu'il n'a toujours pas commencer le travail de la journée mais dans un sens le fait de préparer Wallace pour ce qui l'attend est déjà un début avant de le jeter dans l'action.
"On peut partir dés que tu est prêt Wallace."

Modération merci:
Demande 1 mission ranger pour deux (récupération du Dimoret des enchères en résultat final).
Attente de confirmation pour Wallace.

Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier

MessageSujet: Re: Wallace #12   Lun 6 Fév - 6:21

Wallace écouta Marek attentivement. Sa poitrine se serra lorsqu'il entendit les mots du ranger. Bien entendu qu'il vivait dans une bulle. Jusque maintenant, le garçon n'avait pas eu la moindre mauvaise rencontre, hormis celles de Pokemon sauvages. Il avait pu vivre heureux et sans souci, avec simplement des malheurs d'adolescents. Quand Marek lui prononça que ne pas être méfiant avant d'avoir un accident était une erreur, le jeune homme fut pris d'une soudaine culpabilité. Il était vrai qu'il ne sortait pas tous les jours en se demandant quel malheur il pouvait arriver aujourd'hui à lui, à sa famille, à ses amis, ou à ses proches. Il ne vivait pas dans la crainte constante. Il baissa la tête une seconde. Que répondre à quelqu'un qui vivait les horreurs du quotidien et qui le lui balançait soudainement en pleine face. Wallace n'avait pas été au mauvais moment, au mauvais endroit, jusqu'ici; il avait eu de la chance. Devait-il se sentir coupable au final ? Il était assez choqué d'apprendre qu'un accident avait eu lieu à la Tour Chetiflor. Il l'avait lu dans l'édition du matin. Mais l'accident avait été reporté comme l'acte de fauteurs de troubles, les journalistes n'avaient pas développé. Censure de la presse ? Ou une manière de dire les choses pour protéger les citoyens. Wallace avait senti un malaise, mais pas la culpabilité. Relevant la tête, il répondit de la manière qui lui semblait la plus logique :

"Peut-être que les rangers de Mauville font du sacré bon boulot pour que nous n'ayons pas à vivre dans la peur."

Il savait maintenant que peut-être, un jour, quelque chose pouvait lui tomber dessus. Entendre ces mots de la part d'un Ranger, cela l'avait plutôt marqué, mais le garçon ne préférait pas le montrer. Au final, peut-être que lui et ses proches n'étaient pas en sécurité. Pour qu'une personne des forces de l'ordre lui conseille aussi activement de se méfier, c'est qu'il y avait un réel problème. Le garçon sentait un malaise au fond de lui. Comment pouvait-il même changer son quotidien pour ne pas être surpris. Comment même pouvait-il se tenir constamment sur ses gardes ? L'idée lui paraissait inconcevable. Il empruntait les mêmes rues, rencontrait les mêmes personnes. Devait-il se méfier si une nouvelle tête pointait ? Beaucoup de questions dont les réponses lui semblaient absurdes. Marek aborda plus profondément le sujet des shitaïs. Pour lui, il n'y avait pas de différence entre un Pokemon shitaï et un Pokemon bien portant. L'important était son éducation.

"Bien entendu que je le sais."

Wallace n'aimait pas être pris pour un petit garçon ignorant. Ces derniers jours, ses nouveaux Pokemon lui avaient donné du fil à retordre. Il avançait pas à pas, mais il lui fallait beaucoup de patience. Mais par chance, ces derniers avaient autre chose en tête que de l'attaquer ou de le mordre.

"Je pense que tu as bien éduqué ta Salamèche pour que tu sois aussi confiant. Si j'ai confié cet Abo au parc, c'était réfléchi, entre moi et mon père. Je veux bien croire que beaucoup de patience permet d'éduquer un Pokemon Shitaï. Mais dans le cas présent, cela dépassait mon temps et mes compétences. Il n'aurait fallu qu'une erreur pour que je sois blessé, ou qu'un proche ou un passant le soit."

De la colère et de la peine montaient dans le corps de l'adolescent. Mais il essayait toujours de ne pas le montrer. Ah, la fierté des ados. Mais presque sur un ton de défi, il essayait de prouver à Marek que son cas et sa décision n'avait pas été pris à la légère. Son sourire s'était effacé, et il avait cessé de prendre des notes. A ce moment précis, le garçon avait commencé à se mettre sur la défensive. Il n'était plus aussi à l'aise que quelques minutes auparavant.

Modération s'il vous plait :
La même que Marek ci-dessus =D. Au final, j'ai pris le temps de poster vu que la réponse de Wallace n'a pas à voir avec la mission à venir.
Cooky
Admin

Pokedollards : 713038

Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

MessageSujet: Re: Wallace #12   Lun 6 Fév - 8:33

Mission Ranger Marek (1/2)
Civil accompagnateur: Wallace

Alors que vous êtes en plein discussion, le téléphone professionnel de Marek se met à sonner. A l'autre bout du fil (sans fil), le jeune homme entend la voix de sa supérieure, Eva Mayers.

- Agent Ishtar, si vous êtes toujours dans les parages, j'ai une mission pour vous. Une plainte pour vol vient d'être déposée au commissariat. Il faudrait auditionner la victime pour en savoir plus sur l'agression, vous pouvez venir vous en charger?

En effet non loin de là, au poste, une fillette blonde de 11 ans attends sagement sur une chaise dans le hall d'accueil, pour qu'on s'occupe d'elle.

Que souhaitez-vous faire?
Info: prise en compte de la volonté d'intégrer Dimoret à la fin.
Marek Ishtar
Ranger | Eleveur

Signe particulier :

MessageSujet: Re: Wallace #12   Lun 6 Fév - 10:02

Es que les rangers font du bon boulot pour que les gens n'aient pas a vivre dans la peur, c'était certes un peu le but mais l'objectif est avant tout de défendre les populations quand toutefois c'est encore possible. Marek avait lui aussi regarder le journal qui avait relaté l'attaque de la tour en minimisant les faits mais il doutait beaucoup que ce soit la police qui ai voulu que la presse n'en dise pas trop sur l'affaire, peut être que les gouvernements et leurs représentants ne veulent pas donner l'impression a leurs concitoyens que chacun d'eux peut un jour devenir une victime et il est probable qu'un maire d'une ville ne veut pas laisser entendre que la team rocket peut frapper aussi sa petite ville chérie, mauvais pour le tourisme si certains détails devaient être mis sur le devant de la scène.
"Toi tu pense a ce qui a était dit dans la presse n'es pas? C'est sûr que je ne voit pas comment les médias auraient put ne pas en parler mais je ne pense pas que ce soit les rangers qui veulent tenir les gens dans l'ignorance. Notre boulot a nous c'est de vous protégez du mieux qu'on le peu. Je ne sais pas si tu te lancera un jour dans la carrière de ranger mais voit les choses comme ca, toi tu sera au courant de ce qui se passe et tu pourra du coup apprendre a défendre ceux que tu aime. Ce boulot peut être très valorisant si tu a un but personnel derrière."
Oui il avait commencer a le tutoyer et si cela faisait déjà moins professionnel, c'était aussi une volonté de Marek de traiter Wallace comme un ami et pas uniquement comme un stagiaire qu'il ne reverra peut être jamais a l'avenir. Le ranger se rendait compte qu'il avait été plutôt direct avec Wallace hors faire remarquer a quelqu'un qu'il vie dans une bulle qui menace toujours d'éclater n'était sans doute pas la façon la plus douce de mettre en avant le soucis. Concernant les pokémons sains et les shitais, Marek n'était pas certains que l'éducation est la seul chose importante car il faut aussi prendre en compte d'autres paramètres comme le fait que certains ne font sortir leurs pokémons uniquement lors d'un combat hors pour un pokémon qui a subit un traumatisme aussi grave que de la mort elle même, disons que n'importe qui deviendrait cinglé si on ne le faisait venir uniquement pour l'envoyer dans une situation dangereuse, Seishin par exemple n'avait posé des soucis a Marek que sur le terrain alors qu'elle se montre particulièrement tranquille le reste du temps.
"Tu n'a rien a me prouver, je me doute que la décision n'a pas dut être simple mais je te le dit, tu a pris la meilleure décision par rapport a l'autre qui existe sois disant pour la "facilité". Mon éducation avec Seishin y est peut être pour beaucoup car contrairement a d'autres personnes, je la laisse vadrouiller auprès de moi même en dehors des missions afin qu'elle ne soit pas toujours sur la défensive dés qu'elle est en liberté. Après comme tu le sais surement, les shitais sont certes des pokémons qu'on a ramener a la vie mais cela veut dire aussi qu'on les a tués juste avant. Ce n'est sans doute pas une expérience de la vie donc on ressort sans avoir des séquelles et chaque cas est différent. Si tu avait garder ce abo, peut être qu'il aurait put te faire du mal et peut être pas aussi mais il faut savoir qu'il n'aurait sans doute pris aucun plaisir a le faire mais que cela aurait été plus fort que lui. Tu lui a donc épargner cette crainte."
Un coup de téléphone coupa court a la conversation et Marek mis l'option du micro pour que Wallace puisse entendre également. Bon la vente illicite allait devoir attendre, la priorité était cette histoire d’agression.
"Bonjour Eva et oui je m'en occupe tout de suite"
Ayant raccrocher aprés avoir eu les détails de la part D'Eva, le ranger se tourna vers Wallace pour lui faire comprendre qu'il était temps de se mettre au boulot.
"Comme tu a put l'entendre, on ne s'ennuie jamais ici. Tu veux venir ou tu préfère être un peu au calme?"
Es que c'était un test? Oui et non car Marek pouvait comprendre que Wallace puisse avoir besoin d'être au calme pour réfléchir a ce qu'il venait d'entendre mais si il décidait de venir, cela prouverait a Marek que son stagiaire est prêt a passer l'étape disons de la pratique. Entrant dans le hall ou on faisait attendre une fillette qui ne devait pas avoir plus de 11 ou 12 ans, il l'a fit entrer dans un bureau pour pouvoir l'écouter au calme sans avoir l'agitation qui peut exister dans le hall.
"Bonjour mademoiselle, vous pouvez vous asseoir. Alors dites moi ce qui vous est arrivé. j'ai compris que l'on vous a agressé mais vous vous sentez prête a me dire ce que vous vous souvenez? Le moindre petit détail peut nous aider."

Modération merci:
Début de l'audition de la victime.
Attente de la réponse de Wallace.

Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier

MessageSujet: Re: Wallace #12   Sam 11 Fév - 1:04

Croire ce que disait la presse était ... mal ? Wallace regarda Marek avec un oeil interrogateur. Depuis quand les journalistes, chargés de reporter l'information, ne devaient-ils plus être crus ? L'adolescent avait des difficultés à concevoir cette idée. Après tout, que croire lorsque la parole dite "officielle" n'est pas valable. Si la situation exigeait de telles mesures, c'est qu'il fallait s'inquiéter d'avantage encore. Le garçon ne savait plus trop quoi penser, et en vérité, y réfléchir d'avantage l'étourdissait et lui donnait mal au ventre. Il préféra se focaliser sur le pourquoi il était ici : apprendre. Le garçon reprit son carnet, et y copia les quelques paroles de Marek. Après tout, il ne devait pas oublier qu'il avait un rapport à rendre pour chacun de ses stages à la fin du semestre. Contrairement aux cours de l'académie, le garçon faisait de son mieux pour écrire le plus vite possible sans perdre le fil de la conversation. Il usait abusivement des abréviations et la beauté de son écriture avait été sacrifié à l'efficacité. Le débat prit fin petit à petit. Marek justifia que dans le cas du garçon, confier un Pokemon dont nous n'étions pas certain d'être à la hauteur d'élever, c'était un choix valant d'être réfléchi. Après tout, tout le monde n'avait pas la même expérience ou le même talent pour élever un Pokemon. Wallace retint cependant que pour certaines personnes, s'occuper d'un Pokemon Shitai pouvait être aussi difficile qu'élever un Pokemon dit "ordinaire". Comme le caractère des Pokemon pouvait être différents, les Shitaï étaient tous différents également, et la nature de leur traumatisme se manifestait différemment chez chacun d'eux. Wallace pensa à l'Abo. Avait-il réellement fait le meilleur choix ? Il s'était torturé l'esprit un certain temps avant d’arrêter d'y penser. Mais cette conversation avait ouvert le débat interne.

Mais les paroles devaient maintenant laisser place à l'action. Marek avait du travail, et ce dernier proposa au garçon de l'accompagner, s'il le souhaitait. Wallace répondit avec aplomb :

"Bien sur, je suis là pour ça".

L'adolescent suivit Marek dans la pièce d'à coté. Wallace ignorait de quoi il était question et suivit son responsable en silence. Dans le hall, tout le monde s'affairait. Le garçon était témoin que les rangers étaient toujours sur une affaire. Le garçon repensa à ce que Marek venait de lui dire. Il y avait plus d'activités à Mauville que les habitants ne pouvaient le croire. Marek s'adressa à une jeune fille, de quelques années plus jeune que Wallace visiblement. Il invita la demoiselle à le suivre, le garçon suivant les deux, toujours en silence, mais attentif à tout ce qu'il se passait autour de lui. Il n’arrêtait pas de noter ce qu'il remarquait. Mais il stoppa net une fois à l'intérieur du bureau. La jeune fille était victime d'une agression. Marek l'invitait à partager sa mésaventure. Wallace fut choqué d'entendre que cette jeune fille pouvait avoir été attaqué. Bien entendu, tout le monde entendait parler d'agression à la télévision ou dans les journaux. Mais c'était différent que de se retrouver dans un bureau avec la victime face à soi. Le garçon ne se sentait pas du tout à sa place. Après tout, il n'était pas ranger. Il souhaitait noter son expérience, mais à ce moment précis, son stage lui semblait indélicat.

"Je peux sortir si cela te permet d'être à l'aise."

Merci de m'avoir attendu. La mission peut continuer.
Cooky
Admin

MessageSujet: Re: Wallace #12   Sam 11 Fév - 10:54

Au vu des yeux rouges de la fillette, elle vient juste de finir de pleurer. Elle accepte de vous parler, bien que sa voix soit fragile et aiguë. Elle vous confit qu'elle venait de perdre contre le champion de l'arène Albert, lorsqu'un dresseur aux cheveux rouges l'a attaqué à sa sortie. Il lui a volé son Héricendre, qui n'était plus en état de se défendre après le match officiel.
Qui sait, peut-être y est-il encore.

Info: prise en compte de la volonté d'intégrer Dimoret à la fin.
Marek Ishtar
Ranger | Eleveur

Signe particulier :

MessageSujet: Re: Wallace #12   Dim 12 Fév - 15:37

En entendant la réponse de Wallace, le jeune ranger lui lança un sourire en se disant que Wallace a peut être ce qu'il faut pour être un ranger si jamais il a la volonté d'aller plus loin dans ce travail.
"J'espérait que tu me répondrait cela, tu est sur la bonne voie."
Se préparant a auditionner la jeune fille qui avait sans doute cesser de pleuré juste avant d'entrer dans le bureau a en juger par ses yeux rouges. Les détails concernant l’agression et l'agresseur étaient assez vagues mais disons qu'une personne aux cheveux rouges mis a part le look qui peut laisser a désirer, il ne devait pas avoir tant de monde a Mauville qui correspond a cette description et le duo savait au moins par ou commencer.
"Rassure toi jeune fille, on va ramener Héricendre. Repose toi en attendant qu'on reviennent d'accord? On sera vite de retour."
Il détestait vraiment faire des promesses qu'il n'est pas certain de tenir mais il est sans doute mieux pour la victime d'avoir un peu d'espoir plutôt que de se lamenter en attendant d'avoir des nouvelles, qu'elles soient bonnes ou pas. Sortant de la pièce, Marek était prêt a partir en sachant que l’arène n'était qu'a quelques mètres du poste de police et prendre une voiture de police serait aussi efficace que de faire fonctionner un klaxon en espérant être discret.
"Allez Wallace, on un pokémon a récupérer et un voleur a loger dans une geôle. On ira a pied."
Sortant du poste de police avec Seishin en vérifiant que Wallace était toujours entrain de suivre, le duo arriva bientôt dans les environs de l'arène mais si ce voleur s'en prend au dresseur qui ont échoué a l’arène comme Marek en avait eu légèrement l'impression ou plutôt le souhait que ce soit le cas, il serait aisé de le trouver sans trop de difficulté.
"Bon tu a entendu qui on cherche, un homme louche avec des cheveux rouges. Il s'agit peut être d'un membre de la team rocket mais je me dit qu'il s'agit peut être d'un simple voleur qui arrache les pokémons des dresseurs vaincus par le champion. A vrai dire je fairait la même chose si je voulait voler un maximum de pokémons sans trop prendre de risque."

Modération merci:
Début de la recherche du voleur.
Attente de confirmation de Wallace.

Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier

MessageSujet: Re: Wallace #12   Mar 14 Fév - 23:13

La jeune fille ignora la proposition du garçon, et commença à se confier au ranger qui se chargeait d'elle. La déclaration n'était pas facile à entendre, au contraire, Wallace n'était pas habitué à des récits de la sorte. Peut-être Marek était habitué à de telles histoires, mais pour le jeune stagiaire, l'accident était révoltant. Piéger un dresseur affaibli, à la sortie de l'arène. Wallace était agacé. Cependant, il n'oublia pas de prendre quelques notes supplémentaires quand à la situation. Il nota notamment la réaction de Marek, qui prit soin de rassurer la demoiselle. Wallace resta silencieux, il n'avait pas la compétence nécessaire pour faire ce genre de promesse : vraie ou fausse. Il était trop inexpérimenté tout ça. Le garçon se contenta de saluer avec grande politesse la jeune fille avant de suivre son supérieur qui l'intima à le suivre.

L'arène de Mauville : avec la tour Chetiflor, ce bâtiment faisait la fierté de Mauville. Et son champion, Albert, ne négligeait pas ses devoirs en donnant un véritable challenge aux dresseurs qui venaient l'affronter. Wallace n'avait jamais tenté le défi. Si le bâtiment était le rendez-vous obligatoire de tous les dresseurs qui cherchaient à récupérer les badges, le lieu n'était pas très intéressant pour un habitant de la ville. Le garçon avait déjà du y entrer plusieurs fois, pour de simples visites curieuses. C'était la première fois qu'il s'y dirigeait avec un véritable but. Il voyait dans la mission du jour un moyen de défendre la fierté de sa ville. Si les dresseurs apprenaient qu'un voleur profitait de la situation pour tenter de les voler, le passage à Mauville ne serait plus un plaisir. Peut-être même ne pourraient-ils pas se focaliser sur l'obtention de leur badge, par méfiance d'un possible voleur les attendant à la sortie. Wallace avait le sentiment de toucher du doigt l'un des attributs du métier de ranger. Défendre la population à leur insu, afin qu'ils ne vivent pas dans la peur. Mais n'était-ce pas simplement en contradiction avec ce que Marek lui avait dit auparavant ? Le garçon n'eut pas à réfléchir trop longtemps à la question, ils étaient arrivés à proximité du bâtiment.

Marek et Wallace tachèrent de rester discret quand à leurs intentions. Marek partageait, tandis que Wallace continuait à prendre des notes à la volée, ses suspicions sur l'identité du coupable. Le ranger avoua même trouver la stratégie du bandit plutôt futée. Wallace était d'accord, bien qu'un tel plan ne pouvait pas durer longtemps. Peut-être une ou deux agression fonctionnerait, mais il était certain que la sécurité serait renforcée à un moment. Leur présence ici le confirmait. Wallace machouilla le bout de son crayon, afin de s'adresser à Marek :

"On pourrait retourner le plan du voleur contre lui non. Et si je feignais d'aller affronter Albert, et sortais de l'arène innocemment. Le pauvre me prendrait peut-être comme cible. Tu pourrais ainsi le surprendre."

Il n'était qu'un gosse, mais être un gosse pouvait avoir des avantages dans ce genre de situation. Wallace n'avait pas froid aux yeux. En vérité, il savait qu'aux cotés de Marek, il ne risquait rien.
Cooky
Admin

MessageSujet: Re: Wallace #12   Mer 15 Fév - 13:49

Aux abords de l'arène, vous n'avez aucun mal à localiser le voleur en question. Un combat Pokémon est effectivement en cours, dans un petit coin d'herbe, à quelques mètres de l'arène seulement. Un jeune homme d'une vingtaine d'années aux cheveux rouges est en train de combattre un ado blond et son Cerfrousse, mal en point. Même si l'idée de Wallace est excellente, vous n'aurez peut-être pas le temps de mettre ce plan à l'oeuvre.

Dimoret & Carabaffe (2/2):

Marek Ishtar
Ranger | Eleveur

Signe particulier :

MessageSujet: Re: Wallace #12   Ven 17 Fév - 23:27

Envoyer Wallace en tant qu’appât pour attraper le voleur? Une idée intéressante il faut bien le reconnaître mais aussi très risquée si cela se passe mal hors même si le boulot de ranger consiste parfois a prendre des risques, en faire prendre aux autres implique des responsabilités qui peuvent être lourdes de conséquences en cas d'incidents hors Wallace n'était pas un ranger et Marek ne voulait pas mettre la vie d'un stagiaire en danger si il n'y a pas d'autres solutions.
"Sauf que si jamais il n'est pas tout seul, tu risque d'avoir des soucis. Néanmoins si on a pas le choix, on essayera ton plan."
De toute façon Albert ne devait surement pas chômer en tant que champion donc avec de la chance, peut être qu'un dresseur malchanceux pourrait servir d'appât sans s'en rendre compte bien qu'il aurait sans doute plus de chance que la jeune fille se trouvant au poste de police. D'ailleurs il put se rendre compte qu'un dresseur avec un cerfrousse semblait avoir quelques problèmes avec une personne aux cheveux rouges qui avait l'air de correspondre au physique du fameux voleur.
"Tout compte fait tu n'aura peut être pas besoin de faire mine d'aller affronter Albert. Tu a vu la partie théorie de notre boulot, voyons ce que tu sais faire sur la partie pratique. Je croit qu'on a trouver notre client."
S'avançant vers l'homme aux cheveux rouges, le ranger était prêt a se battre et envoya Seishin face au Dimoret.
"Je ne connais pas vôtre nom étranger mais je vous arrête pour vol de pokémons. Rendez vous sans résistance mais si vous voulez en faire une....ca ne me pose aucun problème."

Modération merci:

Spoiler:

Attaque Flammèche sur Dimoret

Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier

MessageSujet: Re: Wallace #12   Dim 19 Fév - 9:44

Marek ne semblait que peu enclin à laisser un adolescent se jeter dans la gueule du loup. Cela restait une solution, mais en tant que responsable officiel, le jeune ranger ne pouvait prendre un tel risque. Il n'avait après tout jamais observé Wallace en situation réelle. Savait-il seulement se défendre ? Alors qu'ils discutaient du plan à utiliser pour piéger le voleur, du bruit commença à attirer leur attention. A l'autre extrémité du bâtiment, des éclats de puissance pouvaient être aperçus. Le ranger et le garçon se rapprochèrent, remarquant que la zone n'était pas la plus exposée. Cela signifiait que le voleur pouvait agir sans risquer d'être observé par un témoin gênant. Face à un jeune homme à la chevelure rousse, mais plus vieux que Wallace, se défendait un jeune homme qui semblait plus apeuré qu'éreinté. Il venait de sortir de l'arène de Mauville pour tomber nez-à-nez avec un ignoble malfrat. Le Cerfrousse du garçon se défendait avec difficulté. Le Pokemon en face de lui était en bien meilleure forme. Si le témoignage de la jeune fille était exact, le coupable était pris la main dans le sac. Marek interrompit son combat pour l'informer qu'il était en état d'arrestation.

Marek fit remarquer que toute résistance était inutile. Mais la voix du ranger laissait entendre qu'il ne serait pas contre le fait d'utiliser la manière forte. Sur ces mots, Wallace prépara ses Pokeballs. La voix de la raison s'était fait entendre. Le voleur changea de cible, et ordonna à son Pokemon d'attaquer le ranger et son stagiaire. Face à deux adversaires, le voleur prit en main une Pokeball, et en fit sortir un second Pokemon. Wallace avait déjà vu ce Pokemon dans certaines émissions. C'était un Carabaffe, un Pokemon puissant, mais n'ayant pas encore atteint la maturité. Marek prit le premier Pokemon, un Dimoret, à parti, avec sa Salamèche. Cela revenait donc à Wallace d'affronter le Carabaffe.

"Voyons comment tu t'en sors quand les deux parties sont en pleine forme !"

Le choix du garçon ne se porta pas sur Smash. Il y avait de grandes chances qu'elle assomme sans trop de soucis, son adversaire, ou l'endorme. Mais pour ce combat, Nestor semblait être le meilleur choix. Le fragile Pokemon plante avait l'avantage de type.

Modération SVP :

Nestor est envoyé. Il utilise Fouet-Liane sur Carabaffe.

Chétiflor :

Cooky
Admin

MessageSujet: Re: Wallace #12   Dim 19 Fév - 10:36

VS
Détail du combat:

Dimoret lance groz'yeux sur salameche: défense diminue!
Salameche lance Flammeche sur Dimoret: sa folie l'en empêche.
Carabaffe lance charge sur chétiflor: - 10 PV!
Chétiflor lance fouet liane sur Carabaffe: - 27 PV! Très efficace

Que souhaitez-vous faire ?[/i]
Marek Ishtar
Ranger | Eleveur

Signe particulier :

MessageSujet: Re: Wallace #12   Dim 19 Fév - 12:23

Bon si Marek avait penser donné l'exemple en voulant arrêter le voleur, la shitai venait officiellement de lui mettre la honte tandis qu'un cornébre venait juste de passer au dessus de sa tête de la même façon que si le volatile aurait voulu troller le ranger qui se trouvait juste au dessus. Oui il était vraiment temps que Marek puisse se trouver un pokémon qui ne lui fasse pas des "blagues" de ce genre.
"Bon Wallace je vais te demander un service....ne raconte pas a mes collègues ce que tu vient de voir."
Si ses collègues apprenaient que le shitai du petit nouveau a encore fait des siennes, Marek n'aurait pas fini d'en entendre parler pendant très longtemps. Regardant la petite reptile qui était redevenu a nouveau consciente, elle compris assez vite qu'elle avait a nouveau fait n'importe quoi pendant un bref moment.
"En ce qui te concerne Seishin, recommence ton attaque tu veux bien? Je sais que c'est dur pour toi par moment mais j'ai besoin que tu reste concentrer."
En fait il pouvait très bien imaginer que le voleur devait être mort de rire d'avoir vu le ranger dans une situation plutôt gênante, une réaction qui donna limite envie a Marek de demander a la salmèche de faire cramer le voleur plutôt que son pokémon mais lui fit signe de relancer une attaque flammèche contre le dimoret.

Spoiler:

Modération merci:

Spoiler:

Attaque Flammèche sur Dimoret

Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier

MessageSujet: Re: Wallace #12   Mer 22 Fév - 7:02

Nestor sortit de sa Pokeball. Quelle surprise pour le petit Pokemon plante. Lui qui était habitué au quotidien tranquille et paisible de la famille Triogm, voilà qu'il se retrouvait en plein épisode de "Ranger tout risques !". Le Pokemon sortit de sa torpeur lorsque Wallace l'interpella. Mais il était déjà trop tard. Le Carabaffe profita de ce moment de désorientation pour s'élancer sur la petite pousse. L'épais corps de la tortue vint heurter le frêle végétal qui fut propulsé en hauteur suite au choc. Wallace leva les yeux, surpris de cette attaque rapide. Face à une tortue, il pensait que l'adversaire prendrait plus de temps à passer à l'offensive. Ce fut tout le contraire. C'était la preuve qu'il ne fallait sous-estimer un adversaire. Cependant, Nestor était un Pokemon qui avait grandi en extérieur, et était habitué à se défendre. Sans que Wallace n'ait à le lui commander, les tiges du Pokemon s'allongèrent. Elles poussèrent, encore et encore, comme une plante soumis à une croissance accélérée. Le Pokemon n'utilisait pourtant pas l'attaque Croissance. Il utilisait le Fouet-Liane. L'attaque avait comme particularité d'étendre les tiges de ce Pokemon. Ainsi, le végétal vivant utilisa l'une d'elle comme d'un harnais. S'accrochant à la branche la plus proche, le Pokemon utilisa sa prise afin de stopper son envol. Son corps léger l'aidait dans cette situation. Ce fut la première fois que son dresseur le voyait agir ainsi. Habituellement si calme, le Pokemon usait d'un instinct sauvage pour reprendre le contrôle de la situation. Alors qu'il atterrissait à l'endroit même où le Carabaffe l'avait frappé, ce dernier reçu un choc violent. La seconde liane du Chetiflor vint le fouetter avec une efficace vivacité.

Wallace avait eu raison de choisir son Chetiflor. Même si le dresseur ne l'avait pas souvent utilisé en combat contrairement à Smash, la différence de type faisait toute la différence. Après le coup de liane, le Pokemon du voleur semblait déjà perdre l'équilibre. Une frappe un peu plus puissante l'aurait mis au tapis. Durant un seconde, l'adolescent ressentit de l'empathie pour la tortue. Mais il ne pouvait se permettre ce sentiment. Après tout, le propriétaire de ce Pokemon devait être mis hors d'état de nuire. Ses manières d'agir étaient impardonnables. Même si le Pokemon n'était pas réellement coupable, Wallace ne pouvait se retirer de ce violent et pathétique affrontement. Il fallait agir. Se tournant vers son Chetiflor le garçon se prépara à lui donner le prochain ordre. Cette fois, la prochaine action serait décidée à l'unisson. Le jeune stagiaire avait jeté un oeil à coté de lui, et le combat de Marek semblait plus fastidieux que le sien. Le second Pokemon du voleur semblait redoutable. Wallace devait se hâter de vaincre son propre adversaire, ainsi il pourrait donner un coup de main à son tuteur.

Seconde attaque Fouet Liane sur Carabaffe

Nestor ♂ Niveau 11
Type Plante / Poison

Gloutonnerie : Le Pokémon utilise la baie portée lorsque les PV descendent en dessous de 50%

PV : 22/32
Attaque : 21
Défense : 12
Att Sp : 20
Def Sp : 11
Vitesse : 13
Cooky
Admin

MessageSujet: Re: Wallace #12   Mer 22 Fév - 8:14

VS
Détail du combat:

Dimoret lance griffe sur salameche: - 26 PV!
Salameche lance Flammeche sur Dimoret: - 36 PV! Boosté par talent. Très efficace!
Carabaffe lance charge sur chétiflor: - 10 PV!
Chétiflor lance fouet liane sur Carabaffe: - 27 PV! Très efficace

Salameche gagne 1 exp et monte au niveau 11!
Salameche:

Chetiflor gagne 1 exp et monte au niveau 12!
Chetiflor:

Vous gagnez 400 pkd chacun.

Vous procédez à l'arrestation du voleur. Le voleur, furieux d'avoir perdu, donne un coup de pied au Dimoret qui se réfugie alors derrière le Ranger. Visiblement il ne souhaite plus rester près de ce dresseur violent.

Marek reçoit Dimoret + 500 pkd mission réussit!

Dimoret:

Que souhaitez-vous faire ?
Marek Ishtar
Ranger | Eleveur

Signe particulier :

MessageSujet: Re: Wallace #12   Mer 22 Fév - 9:50

Bon eh bien voila, encore un voleur en moins dans la nature même si cette affaire ne sera vraiment classé qu'une fois le criminel sera derrière les verrous d'une cellule du poste. Faisant revenir Seishin dans sa pokeball pour qu'elle puisse se reposer un peu, il mis les menottes au voleur sans dire un mot mais pas suffisamment rapidement pour empêcher ce dernier de donner un coup de pied a son propre Dimoret ce qui eu pour effet que le pokémon Grifacérée vient se cacher derrière le ranger.
"Mhum... agression sur le pokémon d'un ranger, tu va prendre cher mon gaillard."
Oui en disant cela, il avait clairement fait une invitation au Dimoret de le rejoindre dans son équipe de façon disons officiel. Faisant signe au Dimoret de confisquer toutes les pokeballs du voleur ce qui ne sembla pas plaire a ce dernier, il était temps de rentrer au poste de police.
"Je te remercie pour ton aide Wallace, je ne croit pas que j'aurait put me débrouiller tout seul si tu n'avait pas été avec moi. Il est temps pour nous de ramener cet "oiseau" en cage, on verra si il chantera quand il sera subis a un interrogatoire. Je commence juste a regretter de ne pas avoir pris une voiture de police pour le transporter."
Quoi que en regardant les griffes du Dimoret, Marek était entrain de se dire qu'il venait peut être de trouver un moyen de dissuasion pour que le voleur se tienne tranquille si il ne voulait pas devenir un estropié en plus d'être un prisonnier.
"Si vous croyez que je vais vous suivre gentiment, vous êtes des idiots."
"Ah l'ennui pour vous c'est qu'on nous a juste dit de récupérer un héricendre parmi les pokémons que vous avez volez mais on ne m'a pas précisé dans quel état on doit vous ramener. Faites le malin une seul fois et je demande a votre ancien copain de vous tailladé les jambes jusqu’à ce que vous ne puissiez plus vous en servir. Bougez vos fesses maintenant."
Invitant Wallace a le suivre, un passage au centre pokémon de la ville serait peut être une bonne étape a faire mais la priorité étant la livraison du criminel. Prenant la direction du poste, ils ne tardèrent pas a arriver a l’accueil avec le prisonnier.
"On a ramener un nouveau pensionnaire, la pause café est fini."

Modération merci:
Aucun pour moi

Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier

MessageSujet: Re: Wallace #12   Ven 24 Fév - 8:34

Nestor agita de nouveau ses lianes. Cette fois, le Carabaffe n'avait aucune chance de se relever. Ce n'était pas une, mais deux lianes qui vinrent le fouetter suffisamment violemment pour le plaquer au sol. Le Pokemon tortue ne chercha même pas à lutter d'avantage, c'en était trop. De plus, il n'avait jamais été suffisamment bien traité par son dresseur pour parvenir à donner le meilleur de lui-même. Il abandonna, voilà tout. Wallace se tourna vers Marek, pour constater que le ranger parvint à reprendre le combat en main. Sa Salamèche souffla une flamme suffisamment puissante pour mettre au tapis le second Pokemon du voleur. Néanmoins, le Pokemon parvint dans un élan de résistance, à infliger un coup de griffe au lézard de couleur noire. A présent, le voleur n'avait plus aucun moyen de se défendre. Furieux d'être ainsi acculé, il tenta le seul geste désespéré qu'un garçon comme lui pouvait effectuer. Rejeter sa rage et sa frustration sur ses propres Pokemon. Wallace fut choqué du traitement à l'encontre du pauvre Dimoret. Déjà, il préparait Nestor à protéger le Pokemon. Et si le voleur tentait de s'enfuir, il n'hésiterait pas à envoyer Smash pour l'endormir. Mais ce ne fut pas nécessaire.

Marek prit le gredin en main. Protégeant le Dimoret, le prenant même sous son aile, il plaça une barrière invisible entre le Pokemon et le voleur. Ce dernier ne semblait pas prêt à se laisser arrêter par le ranger. Si Wallace, ne ressentant que du mépris pour cet homme, n'attendait qu'un seul geste pour sortir Smash de sa Pokeball, à nouveau, Marek prit les devants. Un seul geste de travers, et le gredin regretterait de ne pas les avoir suivi bien gentiment. Le Dimoret montrait ses griffes à son ancien dresseur. Il était prêt à les utiliser, sans hésiter. Wallace était surpris, bien que peu étonné qu'un Pokemon mal traité pouvait très vite se rebeller contre son dresseur. Pokeball ou non. Le garçon se demanda si ce Pokemon était réellement celui du voleur. Peut-être que le Dimoret et le Carabaffe eurent été d'anciennes prises à d'innocentes victimes ? Le voleur ne l'avouerait surement jamais. A moins qu'une enquête ne soit ouverte.

Wallace suivit tout le petit monde, restant silencieux. Il était encore un peu ébranlé par cette aventure. C'était bien différent que d'aller jouer aux aventuriers avec ses copains. C'était le monde des adultes là. Il était certain qu'il aurait quelque chose à raconter dans son rapport. Comme à l'aller, le chemin de retour fut rapide. Le voleur resta silencieux, bien conscient des dommages que pouvaient causer les griffes d'un Dimoret. Il tenait à ses membres. L'adolescent ne lui adressa pas un mot. Même s'il ne comprenait pas le comportement de ce garçon, il refusait le moindre échange avec lui. Il ne méritait à ses yeux que son dédain. Une fois dans le commissariat, Marek n'hésita pas à user d'ironie. Après tout, leur "chasse" avait été bien rapide. Le stagiaire esquissa un sourire. Il ne souhaitait pas se moquer du supérieur de Marek, mais la boutade était trop amusante pour rester stoïque.

Le voleur fut mis aux arrêts. Une fois en détention, et vu le nombre de témoins, il était certain qu'un procès s'ensuivrait et que le garçon serait lourdement puni. Pour Wallace, les heures restantes furent bien mois excitantes. Beaucoup de paperasse suivi l'arrestation du voleur. Une fois sa journée achevée, le garçon remercia Marek pour cette première journée. Il le salua, et lui donna rendez-vous dans deux jours. Son stage avait lieu durant une semaine, un jour sur deux. Les autres jours, il allait à l'académie comme tout écolier ordinaire. Il était certain qu'il aurait de quoi raconter à ses camarades.

Modération : Marek, si tu veux que nous vivions une nouvelle aventure tuteur/stagiaire, aucun souci pour moi !
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier

MessageSujet: Re: Wallace #12   Jeu 2 Mar - 11:36

La semaine s'acheva. Jour après jour, Wallace s'était rendu au commissariat, afin d'observer et noter tout ce qui faisait le quotidien d'un ranger. Il se l'avoua, le reste de la semaine ne fut pas aussi excitant que son premier jour. Certes, il eut l'occasion d'assister à d'autres interventions de ranger. Mais à ces occasions, il n'avait pas eu à participer. Le garçon conservait son statut d'observateur. Avec sérieux, il utilisa les deux jours du week-end pour trier chaque feuille, et compiler les informations dans un rapport de qualité. C'était la première fois qu'il écrivait un rapport de stage, et ce n'était pas facile. Par chance, sa mère était là pour le conseiller. En vérité, ses parents n'avaient pas apprécié que leur fils ait ainsi été exposé au danger lors de son premier de stage. Qui sait ce que ce voleur aurait pu faire au jeune homme, ou à ses Pokemon. Wallace s'était faché avec eux ce soir là. Encore une fois, ses parents ne comprenaient pas qu'il n'était pas un petit garçon. Il grandissait, et bien entendu, les adolescents devenaient de plus en plus indépendants, et échappaient au contrôle de leurs progéniteurs. Le garçon espérait qu'à présent que sa mère attendait un nouvel enfant, il serait bien plus libre. Il avait tort. A croire que ses parents souhaitaient le rassurer en veillant d'avantage sur lui. C'était certes agaçant, mais dans le cas du rapport de stage, cette bienveillance était nécessaire.

Wallace n'oubliait pas son travail. Et certains rangers ne comprenaient pas pourquoi ce stagiaire ne cessait de bailler en fin de matinée. Ils pensaient probablement que le garçon ne supportait pas leurs horaires. Ils ignoraient que le gamin se levait plus tôt qu'eux pour assurer la livraison des journaux. Son manager était certes conscient que son employé n'avait pas un emploi du temps aisé. Mais il était hors de question de lui alléger ses heures. Il y avait un planning à respecter. Si le garçon souhaitait jouer à l'adulte, il devait assumer. Wallace se demandait parfois s'il parviendrait à tenir ce rythme. Certains soirs de la semaine, il n'avait plus assez d'énergie pour se détendre. Il s'occupait toujours avec soin de ses Pokemon, et cela lui apportait beaucoup de joie. Mais Smash ne lui rendait pas toujours la vie facile, et son Goinfrex était une véritable pile dévorant tout sur son passage. Wallace devait veiller à ce que le Pokemon ne dévore que la nourriture que le garçon lui achetait. Elever ce Pokemon était un véritable défi. Le petit Sabelette était bien plus simple à élever. Bien vite, il s'était joué d'amitié avec Kazuyazu, l'Airmure de la famille. Grâce à son type sol, l'oiseau pouvait aiguiser son bec et ses ailes sans provoquer le moindre dommage sur le Pokemon. Bien au contraire, l'acier du volatile était suffisamment robuste pour que le petit Sabelette profite de ces séances comme d'un massage de qualité. Les deux étaient inséparables. Kazuyasu était à présent un fier Airmure.

Fin du topic.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wallace #12   

Wallace #12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant