Partagez | 
 

 Le Procès (Feat Nilton G. Chapa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eva Mayers
Policier | Champion - Vénérable
Policier | Champion - Vénérable
avatar

Messages : 3252
Pokedollards : 14480
Age : 27

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 27
Signe particulier : aucun
Apparence: brune, 1m73, yeux bleus

MessageSujet: Le Procès (Feat Nilton G. Chapa)   Ven 3 Mar - 13:24

Rp relationnel

Le procès

Tribunal de Mauville – 9h06
Quartier Sud-Ouest de la ville.


La brune était de retour dans la ville aux Chétiflor. Elle se devait d’y être car elle avait attendue ce jour depuis des semaines, depuis son arrivée à Johto en fait, depuis sa première mission dans cette région. Ce jour là avait lieu l’ouverture du procès d’un criminel qu’elle avait arrêtée avec succès la nuit de son investiture au poste. Que d’émotions en si peu de temps me direz-vous et vous avez raison. Eva n’avait pas chômée cette nuit là, mais revenons quelques temps en arrière si vous le voulez bien.

La policière s’était vu confiée la gestion du poste suite au départ en retraite de son prédécesseur. La même nuit elle s’était lancée dans le quartier riche afin de chercher une trace du psychopathe tuant les Pokémon dans ce secteur, dans des conditions atroces, nous vous épargnons les détails pour cette fois. Eva n’avait pas mit longtemps pour découvrir une qu’une maison avait été fracturée. Elle avait trouvé le cambrioleur à l’étage, sur le point d’éclater la tête d’un pauvre Malosse à coup de battes. Ben oui, nous avions prévenu que ce n’était pas pour les âmes sensibles. Bref, Eva était parvenu à neutraliser le criminel et sauver le toutou flamboyant (en manquant au passage de foutre le feu à la maison avec Démolosse, mais ça c’est un détail hein ?). Le fou furieux avait été alors mis derrière les barreaux, faisant au passage la une des journaux, ce qui nous amène à l’aventure suivante : le procès.

Assise sur les marches qui menaient aux portes du tribunal, Eva attendait le début de l’audience afin de gagner la grande salle. Elle devait témoigner de ce qu’elle avait vu le soir de sa mission, attester des preuves récoltées … la routine quoi. Sa montée en grade exigeait ce genre de chose maintenant.
Au vu des efforts de la presse pour faire de ces meurtres une affaire d’état, l’audience avait du être rendue public. Autant dire qu’il y aurait du monde pour voir et surtout entendre les propos de e scientifique fou. Rappelons le, au cas où vous auriez raté la une des journaux, le criminel en question était un scientifique à la base, voulant trouver un vaccin pour les Shitai, une cause noble certes, mais qui le devient beaucoup moins quand on massacre des Pokémon pour y parvenir. Les Shitai faisaient ainsi une fois de plus le débat et cette affaire risquait fort de jouer contre eux encore une fois. Déjà que l’euthanasie était pas mal pratiquée et légalisée les concernant … il fallait s’attendre au pire désormais.

L’audience débuterait à 10h pétante et Eva comptait bien être à l’heure, d’où son avance extrême. Elle était connue en ville depuis sa nomination au commissariat, mais aussi pour ses talents de dresseuse. Ce qu’elle voulait, c’était être un peu au calme avoir de devoir affronter cette épreuve. Elle espérait que le criminel serait sévèrement puni pour ce qu’il avait fait, mais pour cela elle et les autres allaient devoir êtes convainquant. Serait-elle à la hauteur ? Seul Mentali semblait le penser pour le moment. Le chat du diable laissait sa tête reposer sur les genoux de sa dresseuse, ben oui c’était pile à sa hauteur, pourquoi s’en priver. Les minutes passaient et le stress montait.


CODAGE PAR PUPPY SUR LG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t103-eva-mayers#722
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Procès (Feat Nilton G. Chapa)   Ven 3 Mar - 16:47





Ft. Eva

   

- Dépêche toi, nous allons nous retrouver au dernier rang si tu ralenti encore la cadence. Un procès comme celui là il n'y en aura pas d'autre.

Nilton regardait les deux adolescentes se trouvant devant lui. Il savait qu'aujourd'hui l'affaire criminelle suivi par tout les habitants de la région de Johto allait débuté et c'était pour cela qu'il se trouvait en ville actuellement. Bien entendu, il avait un autre but, mais pour le moment il n'était pas prêt à le mettre en pratique. Nilton avait besoin de plus de temps pour agir sans risque.

Le jeune homme restait à bonne distance des deux filles, mais il les entendaient clairement et la conversation qu'elles entretenaient lui donnait envie de rire. Il se retint cependant, car ce n'était pas le moment de ce faire remarquer.

Le tribunal en vue, Nilton doubla le duo féminin pour aller devant. Contrairement au deux filles, les places du fond lui faisait envie. Il ne voulait pas être vu par certaines personnes qui, il en était certain, serait forcément dans la salle d'audience. En s'approchant des marches, il vit une femme assit dessus. Il avait déjà vu son visage, mais il ne parvenait pas à dire où ni comment. Il s'approcha d'elle pour la voir de plus prêt et il avait la bonne approche pour cela :


- Excusez moi, vous n'auriez pas l'heure s'il vous plais ?

Le jeune homme allait avoir un peu de temps pour tenter de mettre une situation sur l'apparence de cette femme qui était clairement plus vieille que lui, mais n'allait pas le lui dire sans avoir eut la réponse à son interrogation personnelle.
(c) B-NET


Dernière édition par Nilton G. Chapa le Dim 5 Mar - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eva Mayers
Policier | Champion - Vénérable
Policier | Champion - Vénérable
avatar

Messages : 3252
Pokedollards : 14480
Age : 27

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 27
Signe particulier : aucun
Apparence: brune, 1m73, yeux bleus

MessageSujet: Re: Le Procès (Feat Nilton G. Chapa)   Ven 3 Mar - 17:43

Rp relationnel

Le procès

Tribunal de Mauville – 9h10
Quartier Sud-Ouest de la ville.


Presque une heure à attendre, ça allait être long, très long. Eva aurait tout aussi bien pu aller atteindre dans un café, histoire de se changer les idées, mais non, elle était là sur les lieux à attendre la faucheuse. Heureusement, il ne faisait pas froid, environ 10-12 degrés au thermomètre et un rayon de soleil de temps en temps. Le printemps s’annonçait doucement même s’il était encore loin. Bien au chaud dans sa doudoune, elle jetait un coup d’œil sur les passants. Déjà pas mal de monde était passé devant elle, allant attendre à l’intérieur dans le hall principal. Le prévenu n’était pas encore passé en revanche. Il ferait surement une entrée fracassante avec son escorte de policiers et son avocat. Les journalistes ne tarderaient pas eux non plus, ils ne voudraient pas rater ça. La brune avait d’ailleurs repérée deux trois camionnettes au loin. Heureusement, personne ne venait la voir et elle devait avouer que ça l’arrangeait bien. Eva avait juste envie de s’aérer l’esprit avant de rentrer dans l’arène. Sa place était réservée au second rang, derrière l’avocat attaquant. Ca lui allait bien, pas besoin de se presser. Fermant les yeux et profitant de l’air frais, la policière fut surprise d’entendre une question. Visiblement c’était bien à elle qu’on s’adressait. Et merde.

- 9h10 … vous venez assister à l’audience j’imagine ?

Le bonjour était implicite dans sa réponse, elle espérait ne pas froisser le jeune homme qui lui faisait face. Derrière lui deux filles s’approchaient. Etaient-ils ensemble ? Possible, elle n’avait pas fait attention pour le coup. Plus les minutes passaient et plus les curieux se faisaient nombreux. La salle serait pleine avant l’heure officielle et les autres seraient refoulés, comme à un concert.
Celui qui s’était approché d’elle lui semblait majeur, du moins physiquement mais pas très grand pour un mec. Quelque chose chez lui néanmoins était intriguant, son regard peut-être. Le genre d’individu qu’on a du mal à cerner. Allait-il rester là ou entrer avec les autres ? Mystère. Eva, elle, n’avait toujours pas bougé. Seul Mentali avait levé une paupière par curiosité.


CODAGE PAR PUPPY SUR LG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t103-eva-mayers#722
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Procès (Feat Nilton G. Chapa)   Dim 5 Mar - 13:52





Ft. Eva

   

Le premiers contact avait été fait puisque la femme qui intriguait Nilton lui donna une réponse avant de poser une question. Pour le jeune homme cela voulait dire que la conversation allait avoir lieu entre eux. Nilton était un peu dans ses esprits, mais il prit tout de même la parole pour donner une réponse à la jeune femme :

- Merci beaucoup. En effet, je crois que beaucoup de monde son là pour cela aujourd'hui et vous? Allez vous assister à l’événement?

Nilton n'avait pas l'habitude de converser avec des étrangés à l'organisation pour laquelle il travaillait et qui était l'organisation criminel la plus fiable selon lui, mais il ne pouvait pas vraiment comparé puisqu'il n'avait jamais été voir ailleurs. Le jeune homme s'installa à côté de la femme, car il savait maintenant qu'il était en avance et de toute manière, il voulait se mettre au fond de la salle où le procès allait avoir lieux.
(c) B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Eva Mayers
Policier | Champion - Vénérable
Policier | Champion - Vénérable
avatar

Messages : 3252
Pokedollards : 14480
Age : 27

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 27
Signe particulier : aucun
Apparence: brune, 1m73, yeux bleus

MessageSujet: Re: Le Procès (Feat Nilton G. Chapa)   Lun 6 Mar - 11:21

Rp relationnel

Le procès

Tribunal de Mauville – 9h10
Quartier Sud-Ouest de la ville.


On ne pouvait pas vraiment dire d’Eva qu’elle était très accueillante. Elle était froide et distante avec le nouveau venu. En d’autres circonstances, cela aurait été différent, mais là elle était bien trop stressée, préoccupée et tendue pour agir autrement. Un peu comme lorsqu’on attend son tour dans le couloir pour passer l’examen d’oral. Cela vous parlera sans doute plus comme sensation : cette appréhension, cette boule au ventre, le regard fixé sur l’heure et la porte … ça y est vous y êtes ?

Eva avait crue se « débarrasser » de lui en répondant simplement à sa question mais elle le voyait désormais s’installer sur les marches à ses côtés. Niveau recherche de solitude, c’était plutôt raté. La brune ferma les yeux quelques secondes pour faire le vide dans sa tête et essayer d’être un peu plus sympathique surtout. Ce jeune n’avait rien fait, ne l’avait nullement agressé et ne méritait pas ce manque de tact.

Elle ne pouvait pas lui en vouloir d’être ici pour l’audience, tout comme les autres. C’était l’affaire du moment, à ne pas rater ! Il était peut-être juste là par curiosité, à moins qu’il n’ait une position plus radicale sur les Shitai, difficile de savoir de prime abord. Retrouvant un léger sourire, Eva lui répondit en sortant sa plaque.

- Pas trop le choix, c’est moi qui l’ai arrêté.

Rangeant son insigne, elle reprit.

- Je suis l’agent Mayers, chef de service de la police de Mauville.
En effet il risque d’y avoir du monde ce matin, j’espère que tout se passera bien, sans débordement et que le coupable sera jugé comme il le mérite.


Maintenant qu’elle avait dévoilée son identité, elle espérait bien en savoir plus sur son interlocuteur. Il avait l’air sympathique en tout cas, du moins à voir comme ça.


CODAGE PAR PUPPY SUR LG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t103-eva-mayers#722
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Procès (Feat Nilton G. Chapa)   Mer 8 Mar - 13:41





Ft. Eva

   

En écoutant la phrase de la femme qui stipulait que c'était elle qui avait arrêté l'homme qui était dans le box des accusés aujourd'hui, Nilton sût qu'elle était agent de police et s'était comme cela qu'il se souvint d'où il l'avait vu. Elle était épinglé sur le mur se trouvant devant le bureau du Boss et sur lequel se trouvait tout les agents de police de la région. Le jeune homme savait que son boss donnait des récompense si on lui rapportait des pokémons appartenant à des agents, mais il n'était pas suicidaire alors il allait s'en passer. Peut être que plus tard il tenterait l'acte, mais ce ne serait pas pour tout de suite. La jeune femme se présenta ensuite à lui.

Nilton avait été à bonne école et il savait que lorsqu'il parlait à un agent de police, il devait donner sa fausse identité. Dire son vrai nom pouvait être dangereux surtout que son grand-père était toujours fiché. Son père et sa mère aussi se trouvait sur la liste des personnes recherchés, mais étant mort, il n'avait plus vraiment de valeur. Le jeune homme prit donc la parole :


Gill Gatte. Je suis dresseur pokémon. Je viens de partir à la conquête des badges de la région. J'espère en effet que cela ne se produira pas. Ce serait dommage de voir le procès ajournée à causse de crétin. J'espère aussi que tout se passera bien pour vous. Si je comprend bien, puisque vous l'avez arrêté, vous allez sans doute devoir témoigner ou quelque chose du genre.

Nilton ou plutôt Gill avait une bonne connaissance du fonctionnement de la justice à causse de la formation qu'il recevait en tant que membre de la team Galaxie alors il savait de quoi il parlait, mais il devait faire un peu comme si tout cela était nouveau et au pire, il pouvait dire que ses parents étaient juriste.
(c) B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Eva Mayers
Policier | Champion - Vénérable
Policier | Champion - Vénérable
avatar

Messages : 3252
Pokedollards : 14480
Age : 27

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 27
Signe particulier : aucun
Apparence: brune, 1m73, yeux bleus

MessageSujet: Re: Le Procès (Feat Nilton G. Chapa)   Jeu 9 Mar - 10:26

Rp relationnel

Le procès

Tribunal de Mauville – 9h15
Quartier Sud-Ouest de la ville.


Un bref coup d’œil à sa montre et Eva eut la confirmation qu’il ne restait plus que trois quart d’heure avant le début de la séance. Autant dire que l’état de son estomac ne s’arrangea pas, se transformant en une horrible crampe. Même le jour où elle avait été révoquée de la police du Kantô, elle n’avait pas été dans cet état de stress, sans doute parce qu’elle s’était attendue à ce qui avait suivis : son renvoi. Mais ce matin là, il y avait trop d’éléments hasardeux pour prédire l’avenir. Eva craignait surtout les remarques de l’avocat adverse qui ferait tout pour tourner les preuves et Eva en dérision. C’était son travail après tout. Comment faisait-il pour dormir la nuit cela là, en défendant des criminels qui ne le méritait pas ? Allez savoir.

Le jeune homme à ses cotés était beaucoup plus détendu. Il répondait ainsi au nom de Gill et parcourait le région pour les badges, comme 80% des gens sur les routes à vrai dire, rien de bien exceptionnel. A sa question sous jacente, Eva répondit à l’affirmative.

- Tout à fait. Je vais devoir rappeler les faits de son arrestation. A la moindre erreur son avocat me tombera dessus c’est certain. Si seulement le fait d’arrêter les méchants suffisait … mais non la justice derrière peux encore « merder » et tout faire tomber par terre.

Soupirant, elle se reprit.

- Pardon, je ne devrais pas parler de la sorte.
Les arènes se passent bien ? J’en fais le tour moi aussi quand j’ai un peu de temps.


Après une courte pose ...

- On devrait peut-être se rapprocher de la salle si vous voulez avoir une place. Ca va vite se remplir.


CODAGE PAR PUPPY SUR LG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t103-eva-mayers#722
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Procès (Feat Nilton G. Chapa)   Sam 11 Mar - 13:50





Ft. Eva

   

Nilton savait à quel point la justice était bien faite. Certain pensait le contraire comme l'agent à côté de laquelle il se trouvait, mais pour lui, cela avait un avantage, car l'avocat qui travaillait pour la Team Galaxie dont il faisait partie arrivait, la majorité du temps, à les sortir de là avec une peine assez légère. Pour le moment, Nilton était mineur alors il risquait moins qu'un adulte et ça il le savait bien. Le jeune homme se tourna vers Eva avant de prendre la parole :

- Il faut vous faire confiance et ne pas douté de vous sinon il va vous manger toute crue.

Nilton n'en revenait pas de donner des conseils de ce genre à une personne travaillant pour la police, mais il jouait un personnage avec elle puisqu'il était Gill en cet instant et non pas Nilton alors il devait agir comme le ferait son personnage de couverture. Gill était aimable, serviable et attentif à se qui se passait tout autour de lui alors il agissait comme tel.

- Je n'ai pas encore commencer les arènes, mais j'ai l'intention d'affronter Albert dès que possible. Et de votre côté vous avez beaucoup de badge?

Nilton savait que pour mentir correctement, il fallait se servir de la vérité et la vérité, il venait de la dire. Il n'avait pas encore de Badge, mais cela ne tarderait pas. Il allait tout faire pour avoir les huit badges le plus rapidement possible. Le jeune homme avait hâte de pouvoir faire face à la ligue, mais le chemin allait être long pour lui comme pour ses pokémons.

- Oui, nous devrions.

Nilton avait maintenant hâte de voir l'agent faire face à l'avocat de l'homme se trouvant dans le box des accusés.
(c) B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Eva Mayers
Policier | Champion - Vénérable
Policier | Champion - Vénérable
avatar

Messages : 3252
Pokedollards : 14480
Age : 27

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 27
Signe particulier : aucun
Apparence: brune, 1m73, yeux bleus

MessageSujet: Re: Le Procès (Feat Nilton G. Chapa)   Lun 13 Mar - 12:00

Rp relationnel

Le procès

Tribunal de Mauville – 9h30
Quartier Sud-Ouest de la ville.


Gill avait beaucoup d’assurance pour son âge et avait un certain franc parlé qu’on ne pouvait guère lui reprocher. Il était cash avec Eva et ne prenait pas de pincettes pour lui dire les choses. Il faisait preuve ainsi de beaucoup d’assurance, comme bon nombre d’ado de son âge. A l’âge ingrat, on se pose beaucoup moins de question qu’à l’approche de la trentaine, on appréhende moins la conséquence de ses actes. La policière en avait une fois de plus la preuve sous les yeux. Loin de rassurer la brune, l’ado lui avait mis sans vouloir une petite pression supplémentaire. « Se faire manger toute crue » … c’était bien là ce qu’elle redoutait justement. Eva se contenta donc d’acquiescer en silence avec un sourire mi-forcé.

La conversation se dirigea vers les arènes, un sujet bien moins stressant. Il était bien connu qu’Eva dorait combattre. Elle avait vaincue toutes les arènes du Kantô, la Ligue Indigo et avait triomphé à six reprises aux saisons d’arènes de la tour de combat. Un sacré palmarès qui faisait d’elle un membre de l’élite des dresseurs et un visage connu pour les autres. Néanmoins, Gill ne semblait pas avoir fait le lien entre elle et la redoutable combattante qu’elle était. Il voyait en elle principalement une policière, ce qu’elle était avant tout il fallait bien l’avouer. N’aimant pas étaler son « talent » devant les autres, la brune resta plutôt vague.

- J’ai affronté Albert le mois dernier, c’est un bon dresseur, mais tu peux réussir à le vaincre. Tous les Pokémon ont des points faibles, ses oiseaux en ont plusieurs.

Retrouvant le sourire, elle poursuivit.

- Après avoir vadrouillé à Kantô, j’ai décidé de tenter les arènes de Johto pour voir la différence de niveau entre région. Je n’ai combattu que deux champions à l’heure actuelle. Il reste encore du chemin à faire et j’ai peu de tems à accorder à ce quête au final avec mon travail.

Se relevant, Eva grimpa avec Gill le reste des marches qui menaient à l’intérieur du hall. Le bâtiment était immense, d’un luxe remarquable entre le carrelage immaculé et les escaliers en bois clair. Le procès devait avoir lieu dans une grande salle au premier étage. A l’entrée, ils furent fouillés avec soin, afin d’éviter qu’un individu armé ne vienne perturber la séance. Le ton était donné. Plus que quelques minutes maintenant avant l’heure fatidique.

Hrp: Je parlerais du déroulement de la séance au cours de mon prochain rp si ça te convient.

CODAGE PAR PUPPY SUR LG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t103-eva-mayers#722
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Procès (Feat Nilton G. Chapa)   Sam 18 Mar - 9:57





Ft. Eva

   

Nilton vit de manire claire que ce que Eva venait de dire lui donnait une pression en plus surtout en voyant son sourire qui semblait des plus sec sur son visage. Au fond de lui, Nilton adorait voir se sentiment apparaitre. Pour lui, il ne faisait pas le moindre doute que la jeune femme allait se faire mettre au sol par la defense. Tranquillement, il fixait la demoiselle avant de prendre la parole :

- En effet, il ne supporte pas le courant electrique et les attaque de type roche. Je suis en possession de pokemon pouvant les mettre au tapis.

Le jeune homme comprenait tres bien que la policiere etait prise par son travail pour prendre le temps de combattre les champion. Nilton fixait la demoiselle qui avait de nouveau un sourire sur le visage avant de reprendre :

- Je suis moi aussi par moment occupe, mais je fais de mon mieux pour que tous ce que fais ait du temps.

Nilton ne savait pas si cela pouvait être comprit facilement, mais lui y parvenait simplement donc au fond de lui cela etait clair comme de l eau de roche.
(c) B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Eva Mayers
Policier | Champion - Vénérable
Policier | Champion - Vénérable
avatar

Messages : 3252
Pokedollards : 14480
Age : 27

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 27
Signe particulier : aucun
Apparence: brune, 1m73, yeux bleus

MessageSujet: Re: Le Procès (Feat Nilton G. Chapa)   Lun 20 Mar - 18:39

Rp relationnel

Le procès

Tribunal de Mauville – 10h00
Quartier Sud-Ouest de la ville.


Une fois au premier étage, Eva du abandonner Gill à son sort. Heureusement pour lui, il restait quelques places de libre pour assister à l’audience. Eva le salua avec respect, s’attendant à le revoir après durant la pause ou à la fin du l’audition.
La place de la policière était réservée au second rang, derrière l’avocat attaquant, parmi les autres témoins qui n’étaient autre que les propriétaires dont les Pokémon avaient-étés tués sauvagement. De l’autre côté de l’allée, il y avait la défense, dont le scientifique et son avocat véreux. Il était menotté et en tenu de prisonnier. Il avait en effet mit en détention provisoire en attendant ce fameux procès.
Eva respirait profondément, Mentali callé entre ses mollets. Elle scrutait le juge, un homme chauve et plutôt costaud qui n’était pas là pour rigoler vu sa tête. Au moins, peut-être serait-il sévère. Elle l’espérait.

Le procès fut ouvert et les premiers témoins à charges appelés. Les paroles des femmes furent les plus bouleversantes. Leurs larmes touchaient les jurés. Ces gens là avaient perdus leurs Pokémon et ils savaient que ces pauvres créatures avaient soufferts le martyr.
Puis vint le tour du criminel, un homme grand, sec à lunette. Autrefois un homme respectable parmi les scientifiques/médecins et aujourd’hui devenu un monstre sans cœur. La défense s’appuya principalement sur le fait que ses intentions étaient bonnes à la base, qu’il voulait juste trouver un vaccin pour soigner les Shitai de leur folie et violence. Il évoqua la perte de son propre Pokémon, tué par la Team Rocket puis transformé, il avait été le point de départ de ses recherches, l’élément déclencheur de son projet. C’était minable de sa part et Eva n’en croyait pas un mot. Ce n’était qu’un conte pour enfant pour endormir le public et réduire sa peine.
Les témoins défilèrent, tout comme les questions, et vint enfin le tour d’Eva. Prenant de l’assurance, la brune prit place sur le siège, derrière le micro. Elle détailla avec soin son intervention la nuit de l’arrestation du criminel, n’omettant aucun détail. Eva avait préparé son texte avec soin et l’avait répété pendant des jours pour ne rien oublier. Elle ne manqua pas de décrire la terreur du pauvre canidé de feu dans la chambre, menacé par une batte.
Comme c’était à prévoir, l’avocat de la défense l’attaqua sur la fiabilité des preuves, notamment à cause du début d’incendie qu’elle avait déclenchée avec Démolosse, ce qui avait pu altérer des éléments de l’enquête. Eva lui répondit avec assurance que le feu avait été maîtrisé très rapidement, les lieux sécurisés par ses confrères et que le criminel avait été prit en flagrant délit surtout.

Après deux heures, l’audience fut clôturée, le temps que les jurés rendent un verdict. Eva espérait avoir fait son job. L’avocat lui assura que oui. Le cœur un peu plus léger, elle regagna le couloir histoire de souffler un peu et prendre l’air. Ne restait plus qu’à attendre la sentence maintenant, c’était tout aussi dur, mais ça concluait tout le travail qu’elle avait fournie durant des semaines. Elle aperçue Gill parmi la foule et alla le rejoindre, plus détendue et ouverte à la conversation.

- Piouff, je ne pensais pas que ça serait si long.

Eva souriait. Le calme état de retour et sa bonne humeur aussi. Le petit nuage au dessus de sa tête avait disparu, enfin presque.


CODAGE PAR PUPPY SUR LG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t103-eva-mayers#722
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le Procès (Feat Nilton G. Chapa)   Jeu 23 Mar - 13:45





Ft. Eva

   

Nilton suivit la policière dans le tribunal jusqu'à la salle dans laquelle le procès allait avoir lieu. La salle était déjà pleine de monde. Le jeune homme n'avait pas croisé autant de monde lorsqu'il conversait avec la femme sur les marches du tribunal alors il devait être là depuis un long moment. Le jeune homme vit des deux adolescentes qu'il avait suivi dans la rue écrasé au tout premier rang.

Le jeune homme avait la sensation que tout le monde avait essayé d'y entré tellement l'espace entre deux individus était réduit. Il secoua la tête avant de s’asseoir au dernier rang. Il ne vit pas tout de suite à côté de qui il était assit. Ce fut après un coup de coude de sa part qu'il apperçu le fils du boss. Celui là même qu'il avait été secourir dans l'entre noir.

Le jeune homme était tout sourire et regardait Nilton avec joie et un certain soulagement fit son apparition dans son regard enfantin. Il se pencha vers Nilton et chuchota :


- Papa à un travail pour toi.
- Pas maintenant. Tu m'en dira plus tout à l'heure. Maintenant tais toi.


Nilton aurait sans doute du rester poli avec lui, mais ce gosse avait le don de le mettre hors de lui. C'était toujours Nilton qui devait aller le sortir de ses excursions ridicule dans le monde des pokémon. Il allait écouter le procès et il savait que cela serait un apprentissage assez important.

Beaucoup de monde passait à la barre pour dire ce qu'il avait vu ou ce qu'il savait sur les activités de l'homme qui était jugé en cet instant. L'avocat était plutôt bon et cela était encore plus juste lorsque la policière alla à son tour à la barre. L'avocat savait sur quel points appuyer pour faire douté le jury et sans doute faire chuter la peine de prison que le prisonnier allait avoir.

Nilton savait que malgré le doute, il irait en prison. On ne pouvait pas agir ainsi et ne pas être puni. Lorsque le jury alla dans une autre salle pour délibérer, Nilton sortie de la salle avec le gosse. Il alla un peu à l'écart. Là, le jeune garçon lui donna une lettre du boss. Il allait la lire, mais lorsqu'il vit la policière avancé vers eux, il la rangea tranquillement dans sa poche. Il chuchota au gamin :


- Par pitié ne dit rien.

La policière arriva à sa hauteur. Nilton prit la main du fils de son boss avant de prendre la parole :

- Un procès plein de rebondissement n'est ce pas?

Nilton se tourna vers le jeune homme qui se trouvait avec lui et il s'adressa à lui :

- Va dire à Papa que j'accepte. Maintenant tu devrais y aller, car le connaissant, il risque de s'en faire pour toi.

Ce fut en rigolant que le gamin sorti du tribunal. Nilton avait donné une réponse positive à la demande de son boss sans réellement savoir de quoi il en retournait, mais de toute façon il n'aurait pas dit non.
(c) B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Eva Mayers
Policier | Champion - Vénérable
Policier | Champion - Vénérable
avatar

Messages : 3252
Pokedollards : 14480
Age : 27

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 27
Signe particulier : aucun
Apparence: brune, 1m73, yeux bleus

MessageSujet: Re: Le Procès (Feat Nilton G. Chapa)   Ven 24 Mar - 14:58

Rp relationnel

Le procès

Tribunal de Mauville – 12h30
Quartier Sud-Ouest de la ville.


Eva resta silencieuse tandis que Gill mettait fin à la discussion avec ce qui semblait être son petit frère. Les deux ne se ressemblaient pas vraiment mais bon, en tant que fille unique elle n'avait pas trop d'éléments de comparaison. Pour le coup, la Ranger avait l'impression de déranger quelque peu, comme si elle avait interrompu une chose importante. Son instinct la trahissait rarement, mais avec tout le stress de cette journée, elle finit par se convaincre qu'elle se montait le bourrichon pour rien. Histoire de relancer la conversation, elle reprit la parole une fois que le petit fut éloigné.

- Les délibérations ne devraient pas êtres longues, le plus dur est passé. Ca s'est mieux passé que ce que je croyais.

Histoire de se détendre pour de bon, Eva avança jusqu'à la machine à café et commanda un Cappuccino, sa boisson favorite. Elle proposa également à Gill une boisson au choix.

- Offert par l'état, autant en profiter.

Bon niveau humeur, ce n'était toujours pas ça mais la brune n'était pas réputée pour être une comique. Son sens de l'humour était toujours aussi pourri.
Mentali lui restait plus distant. Le félin avait perçu le malaise entre Gill et son "frère". Le chat du diable n'était pas dupe lui, sa télépathie ne le trompait pas. Gill n'était pas réellement ce qu'il prétendait être. Mais il ne voulait pas non plus inquiéter sa dresseuse outre mesure et garda donc le silence radio. Il se contenta de fixer Gill avec intensité. La moindre pensé du jeune homme, pensée trop fort, le trahirait.

Loin de cette enquête des profondeurs, Eva dégustait sa boisson chaude, respirant profondément pour se détendre. Le verdict n'allait pas tarder à tomber à présent.

CODAGE PAR PUPPY SUR LG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t103-eva-mayers#722
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Procès (Feat Nilton G. Chapa)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Procès (Feat Nilton G. Chapa)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» Ouverture du procès de Jacob Zuma en Afrique du Sud
» [déroulement des procès]
» [procès] La Rochelle - Billlogan - arnaque
» Saintes : Marcella (procès RP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon d'Antan, retour aux origines :: Les régions :: Johto :: Mauville-
Sauter vers: