Partagez | 
 

 Wallace #14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 271
Pokedollards : 59500

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Wallace #14   Sam 11 Mar - 5:15

Après avoir expérimenté le métier de ranger, et le métier d'archéologue, il était temps pour les académiciens de participer à un nouveau stage. A nouveau, une semaine de cours intensif avait séparé le stage précédent. Les apprentis archéologues avaient fait parlé d'eux dans tout Mauville. Le journal local érigea même un article sur ce fameux groupe qui avait permis la découverte d'une salle antique dans les Ruines Alpha. Le manager de Wallace était surpris de voir son employé en photographie dans l'article. Le garçon insista sur le fait qu'il avait eu de la chance. Néanmoins, être vu comme une superstar à l'académie ne lui déplut pas pour autant. Surtout que cela faisait toujours son petit effet auprès des filles. Les parents du garçon étaient fiers, mais lui conseillèrent de ne pas attraper la grosse tête. C'était commun, et souvent piège d'alimenter ainsi son ego pour un simple article. Cependant, ils ne voulaient pas non plus faire ombrage sur le moment de gloire de leur fils et de ses petits camarades. Après tout, la semaine prochaine, il était certain que cette hype ne serait qu'un souvenir.

Le second sujet de conversation de la semaine fut bien entendu le Pokedex. Les académiciens échangeaient entre eux tous les indices qu'ils trouvaient sur l'utilisation de cet appareil sophistiqué. Après tout, c'était surtout les dresseurs s'en allant à l'aventure qui avaient le plus de chance d'en recevoir un. L'ami de Wallace, Luc, en possédait un. Un scientifique lui avait confié cet appareil, profitant que le garçon s'en aille à l'aventure pour récolter des données sur les Pokemon qu'il croiserait. Wallace pensait à l'appeler bientôt. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas eu de nouvelles. Et il voulait lui raconter qu'il avait croisé Suicune, une créature légendaire. Certains élèves de l'académie, même en lisant les informations recueillies par le Pokedex, ou l'article de journal, ne pouvaient croire qu'il existait un tel Pokemon, et surtout qu'il ait niché non loin de là. Pour eux, ce n'était qu'un canular, un moyen pour les scientifiques de récolter des fonds, ou les journaux de raconter quelque chose, de pimenter leur article. Mais les académiciens qui avaient participé au stage savaient eux, que c'était la vérité. La page de leur Pokedex le prouvait. Celle-ci n'était bien entendu pas complète. Le Pokedex n'affichait toutes les informations que si le Pokemon en soi avait été capturé.
Ce fut donc une semaine pleines de conversations. Wallace en retenait surtout une chose. Il avait affiné ses relations avec son Sabelette. Ce dernier lui obéissait bien plus qu'avant. C'était une bonne chose.

Le nouveau stage était bien différent. Fini les sorties en plein air, à tailler la roche. Fini la poursuite des brigands avec les rangers locaux. Cette fois, les académiciens allaient participer à un cours d'élevage. Ou plutôt, allaient aider des éleveurs à prendre soin d'oeufs de Pokemon. La pension Pokemon située non loin de Doublonville profitait souvent de la période des stages des académiciens pour leur confier le surplus de travail. Ainsi, il était demandé aux stagiaires de se rendre dans une salle spéciale, afin de s'occuper d'oeuf de Pokemon. Le bâtiment, auparavant désaffecté, se situait suffisamment proche de l'académie pour en faire parti. Même si rien n'avait encore été signé officiellement. L'intérieur avait été aménagé en couveuse moderne. Cependant, les éleveurs qui s'étaient occupés de la salle avaient pris soin que les oeufs et les bébés Pokemon puissent évoluer dans cet endroit avec tout le confort mérité. Coussins, coins repas, et des petites zones permettant à certains Pokemon de se sentir à son aise. Les Magby pouvaient ainsi trouver une zone aride qui leur sied. Et les Elekid pouvaient se nourrir sur des prises de courant spécialement façonnées pour eux. Le confort était d'ailleurs pour les Pokemon, et non pour les humains. Mais c'était là le plus important. Les bébés ne restaient cependant pas longtemps après leur naissance. Tous les jours, les nouveaux-nés étaient envoyés à la pension, afin que leur propriétaire puisse le récupérer. Ainsi, l'endroit était d'avantage destiné à couver.

Mais comment s'occupait-on d'un oeuf de Pokemon, c'était là une bonne question. Wallace avait déjà de l'expérience. Mais il apprit beaucoup de chose dès le premier jour. Les oeufs devaient se sentir aimés, et protégés. Ainsi, les académiciens pouvaient partir en balade avec leur oeuf respectif. Ce fut la première chose que fit l'adolescent. Ne restant pas dans la petite ville, le garçon fit le choix de suivre les chemins en bordure de Mauville. L'air frais d'octobre était délicieux, et l'académicien était certain que l'oeuf serait sensible à cet air pur. Il était autorisé aux apprentis éleveurs d'avoir leurs propres Pokemon avec eux. Etre entouré était un moyen parfait pour que les bébés Pokemon à naître se sentent protégés. Ainsi, Smash restait avec Wallace. Bien qu'elle se moquait bien de cet oeuf de Pokemon. Nestor était ravi d'une balade en nature, tout comme Scratchy. Le dresseur restait vigilant vis-à-vis de Crunchy, son Goinfrex. Qui sait ce que le Pokemon pouvait faire s'il prenait en main cet oeuf. Pouvait-il le dévorer ? Wallace préférait ne pas prendre de risques.

Modération s'il vous plait :
Event : Les oeufs en folie.
Est-ce que le premier oeuf de Wallace éclot ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Cooky
Admin
avatar

Messages : 5933
Pokedollards : 713038

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

MessageSujet: Re: Wallace #14   Sam 11 Mar - 10:33

Quête : les oeufs en folie

L'air frais fait du bien n'est ce pas? L'éleveur pokémon qui vous à confier les oeufs sait qu'il peut faire confiance aux étudiants que vous êtes puisqu'ils fait appel aux étudiants depuis longtemps maintenant. Patience, Amour, Soin et pokémon seront au programme de se stage. Bon courage.



Serez-vous suffisamment attentionnée et patient pour les faire éclore ?
Eclosion possible dès le prochain tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 271
Pokedollards : 59500

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Re: Wallace #14   Sam 11 Mar - 11:36

Wallace revint de sa balade. Celle-ci avait duré quarante-cinq minutes, mais fut revigorante pour lui et ses Pokemon. Il espérait qu'elle l'avait été pour l'être qui grandissait dans cet oeuf. Le garçon remit ce dernier sur la table, et écouta avec attention les conseils prodigués par un professeur. Ce dernier n'appartenait pas à l'académie mais était embauché pour chaque stage des étudiants. Son rôle était d'informer et d'aider ces adolescents en quête d'amour pour les oeufs Pokemon. Ainsi, ce dernier faisait le tour des tables, et répondait aux questions des élèves. Bien entendu, la plus courante était sur la meilleure manière de s'occuper d'un oeuf. Sa réponse était qu'il n'y avait pas de bonne réponse. Tout comme il y avait de nombreuses variétés de Pokemon, tous les oeufs n'étaient pas à gérer de la même manière. Il était par exemple déconseillé de garder un oeuf de Pokemon feu au froid, tout comme le contraire était malavisé. Il était importante de rester conscient d'où l'oeuf provenait. Ainsi, s'il était possible, il fallait consulter la fiche de naissance qui était fournie avec. Cette dernière informait notamment sur les Pokemon qui se trouvaient à la pension lorsque l'oeuf avait été trouvé.

Cependant, le professeur informa que beaucoup d'oeufs réagissaient favorablement à certains gestes. Frotter l'oeuf délicatement, ou le serrer contre soi était toujours efficace. Ne pas le laisser seul était également favorable à une naissance saine et rapide. L'emmener en balade comme le faisait Wallace était également une excellente idée. Il était conseillé de ne jamais le brusquer, et encore moins de laisser l'oeuf tomber au sol. Même si les coquilles des oeufs étaient résistantes, c'était toujours un geste maladroit et irresponsable de laisser tomber ce qui contenait ainsi un bébé. Ainsi, Wallace et ses camarades redoublèrent de prudence et d'attention. Le dernier conseil de la journée fut qu'il ne fallait pas non plus devenir étouffant. Un oeuf de Pokemon avait tout de même besoin de calme.

Wallace était rentré chez lui le soir, tout en gardant l'un des oeufs auprès de lui. Il raconta sa journée à ses parents. Wallace se l'avoua à lui même, le métier d'éleveur était bien moins palpitant que son stage précédent. Il était conscient que c'était un métier responsable, mais il s'ennuyait dans ce rôle peut-être trop attentionné. Les parents de Wallace furent amusés de la dualité qui régnait à ce moment. La mère de Wallace elle-même, gardait en elle un bébé. Pas Pokemon cette fois, mais humain. Ils appréciaient que leur fils fasse ce stage. Cela ne pouvait que lui être bénéfique. Après tout, dans quelques moins, il deviendrait un grand frère. C'était une nouvelle responsabilité, bien différente de toutes les précédentes qui l'attendait. Une fois au lit, le garçon ne se coucha pas avec l'oeuf. Il était trop effrayé de l'abîmer dans son sommeil. Il l'avait néanmoins posé sur son bureau, entouré de coussins moelleux.

Modération s'il vous plait :
Suite de la quête des oeufs en folie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Cooky
Admin
avatar

Messages : 5933
Pokedollards : 713038

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

MessageSujet: Re: Wallace #14   Sam 11 Mar - 12:27

Tentative d'éclosion du premier oeuf.
...
...
...

Tentative réussie !
Mimitoss sort de son oeuf !


Mimitoss:
 

Que souhaitez-vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 271
Pokedollards : 59500

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Re: Wallace #14   Dim 12 Mar - 9:08

Au réveil, aucun changement. L'oeuf trônait sur les coussins, et n'avait pas bougé. Pourtant, si Wallace était réveillé, il aurait remarqué que l'oeuf avait tendance à vibrer de plus en plus fréquemment. Le garçon se rendit à son travail. Ce fut à ce moment qu'il remarqua que l'oeuf commençait à bouger. Le bébé avait probablement grandi, et la naissance approchait. C'était en tout cas un signe qu'il était en bonne santé. Le garçon faillit ne pas finir sa tournée à temps. Gardant l'oeuf avec lui, il fit en sorte de ne pas pédaler trop vite. Il craignait de laisser tomber son protégé. Son manager fit remarquer que le garçon avait pris pas mal de temps. Mais au final, aucun retard n'était à reporter, il n'y avait donc pas d'incidence. L'homme espérait simplement que les études du garçon ne finiraient pas par perturber son travail. Il garda cependant le silence sur ses inquiétudes. Le garçon continuait à donner le meilleur qu'il pouvait. C'était toujours ça.

Sur le chemin du bâtiment où les académiciens se rassemblaient pour s'occuper des oeufs, ce fut la surprise. Sentant que quelque chose clochait dans son sac, Wallace s'empressa de l'ouvrir. Il sortit l'oeuf dès qu'il constata que la coquille était en train de se fendre. Déjà, des poils pourpre jaillissaient hors de l'oeuf. Le garçon s'arrêta sur le bord du chemin, et laissa la nature faire son effet. Après quelques minutes de pure magie, l'oeuf n'était plus qu'un tas de coquilles. A la place se trouvait à présent un petit Pokemon pourvu de deux antennes et de deux gros yeux rouges. C'était un Mimitoss. Wallace connaissait cette espèce, bien qu'il n'en avait jamais vu auparavant. Sauf à la télévision bien entendu. Le garçon attrapa le petit Pokemon qui frémissait et émettait des petits cris timides. Il affrontait les premiers instants de la vie. Comment ne pas craquer ? Le rouquin réconforta le petit Pokemon, le serrant contre sa poitrine. Enfin, il reprit sa route jusqu'au lieu du stage.

Wallace n'était pas le seul à avoir assisté à une naissance. Certains de ses camarades étaient fiers d'arriver avec un bébé Pokemon. Un bébé Mélofée, un bébé Girafarig, un bébé Cerfrousse, un bébé Hoot-hoot et un bébé Ptitard. Il y avait eu tout un groupe de nouveau-nés. Et bien trop tôt, leur apprenti parent furent obligés de leur dire adieu. C'était le deal. Les stagiaires ne s'occupaient des oeufs que jusque leur naissance. Une fois aboutie, les bébés étaient renvoyés à la pension de Doublonville où leur dresseur respectif récupérerait l'enfant. Wallace le savait, mais il ne put empêcher de ressentir une vive émotion en se séparant du Mimitoss. Le professeur savait que c'était également nécessaire de confronter leurs élèves à ces séparations. Ils devaient apprendre à ne pas trop s'attacher à leurs protégés. Et surtout, ils avaient encore pleins d'oeufs à soigner. Les élèves devaient être prêts à redonner tout l'amour nécessaire à un nouveau bébé Pokemon.

C'était un entraînement difficile au début, mais chaque académicien y mettait du sien. Il était rare qu'un stagiaire ne s'adapte pas à ce rythme. Tous étaient conscients que s'occuper de bébés Pokemon nécessitait d'être responsable. Ainsi, ce fut une nouvelle journée de soins attentifs qui eut lieu. Wallace se promena de nouveau avec l'oeuf, le caressa, le nettoya même. Il le bichonnait comme il avait bichonné le premier oeuf.

Modération s'il vous plait :
Suite de la quête, encore et toujours =).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Cooky
Admin
avatar

Messages : 5933
Pokedollards : 713038

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

MessageSujet: Re: Wallace #14   Dim 12 Mar - 10:37

Tentative d'éclosion du second oeuf.
...
...
...

Tentative réussie !
Nidoran ♂ sort de son oeuf !


Nidoran ♂:
 

Que souhaitez-vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 271
Pokedollards : 59500

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Re: Wallace #14   Dim 12 Mar - 11:51

Après une journée entière à choyer un nouvel oeuf, Wallace eut une surprise. Une heure avant de quitter la presque pension de Mauville, l'adolescent remarqua quelque chose d'étrange. L'oeuf était fendillé. Inquiet à la première seconde, le garçon remarqua que la coquille se fendait de plus en plus sur un point précis. Soudain, une corne mauve sortit de l'oeuf. Le bébé à l'intérieur était déjà en train d'éclore. Les quelques élèves qui se trouvaient là se rapprochèrent à leur tour. Ils étaient habitués aux naissances après deux jours, mais cela restait toujours un moment magique. Chaque Pokemon avait un moyen différent de quitter son oeuf. Ici, l'oeuf venait d'un coupe de Nidoking et d'un Nidoqueen. Et si les apprentis éleveurs remarquaient une corne, c'est que le bébé à l'intérieur était un mâle. Les Nidoran femelles n'avaient pas de cornes. Après quelques minutes, la petite créature était parvenu à percer un trou sur la surface de l'oeuf, et commença à se dégager un passage suffisamment grand pour sortir. Aveuglé par la lumière, Wallace prit le Pokemon dans ses bras. Le professeur tenta d'arréter l'élève, mais c'était déjà trop tard. Jamais au grand jamais, il fallait attraper un bébé Nidoran sans user de prudence. Et l'accident arriva. La corne vint heurter la peau du garçon. Un léger filé de sang sortit d'une minuscule blessure que le Pokemon asséna au garçon. Wallace ne sentit presque rien, mais le professeur lui demanda de poser délicatement le Pokemon, et de le suivre dans l'immédiat.

Quelques minutes après, l'académicien revint, un bandage là où la corne du Nidoran avait percé sa peau. Wallace avait une mine déconfite. Le professeur avait sorti d'un trousse de pharmarcie une seringue si grosse qu'il n'en avait jamais vu de pareille. Sans même lui demander son avis, il lui avait planté l'aiguille dans le bras, et y avait injecté un produit. C'était un mal pour un bien. Si Wallace avait eu un geste de rejet sur l'instant, son professeur lui tenait le bras fermement pour pouvoir le soigner efficacement. Il expliqua à l'élève que le poison du Nidoran était actif dès la naissance. Naturellement, les parents, étant de type Poison, étaient protégés du dard de leur bébé. Mais ce n'était pas le cas des humains. Les Pokemon poisons étaient à traiter avec une immense prudence, dont Wallace avait manqué. S'il n'avait pas été soigné, le garçon serait vite tombé malade à cause du poison. Si le poison n'était peut-être pas encore mortel, il entraînait néanmoins de sévères douleurs. L'adolescent y échapperait maintenant. Peut-être serait-il simplement groggy dans la soirée.

Il était trop tard pour emmener le bébé fraîchement né à la pension. Mais le professeur insista pour garder auprès de lui le Nidoran. Il avait vu Wallace à l'oeuvre. Et même s'il était certain que le garçon retiendrait la leçon, il préférait ne prendre aucun risque. L'éleveur confia néanmoins un nouvel oeuf à couver à l'adolescent. Le garçon rentra chez lui à la fin de cette nouvelle journée de stage. Il souhaitait ne pas parler de l'incident à ses parents, mais c'était impossible de cacher pendant le repas l'épais bandage qui recouvrait sa main. Le jeune homme qui, comme l'avais promis son éducateur, se sentait lourd et n'avait pas grand appétit ce soir là, parvint à expliquer ce qu'il s'était passé. Il n'y avait pas de mots pour adoucir ce qu'il s'était passé. Mais les parents du garçon savaient qu'il n'y avait plus rien à craindre. Sa mère lui demanda de redoubler d'attention néanmoins. Son père, quand à lui, finit par raconter une histoire de jeunesse où l'un de ses amis avait failli mourir à cause d'un gaz de Smogo. Il ne s'attarda pas dans les détails, mais usa de ce souvenir comme d'une leçon supplémentaire à donner à son fils. Les Pokemon poisons étaient le type de Pokemon qui était le plus liés au décès chez les humains. Il était très facile d'être empoisonné pour un humain.

Wallace griphonna quelques notes le soir dans sa chambre, mais il ne parvenait à rien. Il avait placé l'oeuf à l'endroit exact où il avait placé l'oeuf de Mimitoss la veille. Durant sa toilette, le garçon avait utilisé son gant pour donner un coup de neuf à la coquille de l'oeuf. Il l'avait séché avec sa serviette, et l'avait emmené avec lui partout où il allait. Smash éprouvait un grande jalousie. Son dresseur était plus attentionné avec ses oeufs qu'avec elle. Elle fit la tête toute la soirée, et asséna même une trempe au pauvre Nestor qui avait eu le malheur de s'approcher d'elle. Scratchy et Crunchy avait déjà compris que le Rondoudou était à craindre.

Modération s'il vous plait :
Suite de la quête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Cooky
Admin
avatar

Messages : 5933
Pokedollards : 713038

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

MessageSujet: Re: Wallace #14   Dim 12 Mar - 15:06

Tentative d'éclosion du troisième oeuf.
...
...
...

Tentative échoué !

Que souhaitez-vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 271
Pokedollards : 59500

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Re: Wallace #14   Lun 13 Mar - 10:25

Après une nuit sans rève, Wallace se réveilla à l'heure pour son travail. Cependant, il se sentait toujours un peu hagard, effets secondaires d'avoir été empoisonné la veille. Ses anti-corps avaient probablement du batailler aux cotés de l'antidote toute la nuit. Le garçon se rapprocha de son bureau. L'oeuf était toujours à sa place, immobile. Le garçon posa sa main sur sa coquille. Il essaya de sentir si le bébé à l'intérieur bougeait. Mais rien. Pas une seule vibration. L'éleveur avait expliqué dès le premier jour que cela pouvait arriver. Il n'y avait pas à s'inquiéter, cela signifiait simplement que le bébé était encore en formation, ou dormait tout simplement. Peut-être avait-il bougé durant la nuit. L'adolescent n'en savait rien. Mettant l'oeuf dans son sac après sa toilette et son petit-déjeuner, le jeune homme se rendit au lieu de rendez-vous habituel. A nouveau, il fit sa tournée à vélo, toujours en prenant soin de ne pas aller trop vite. Parce qu'il connaissait le chemin par coeur, et avait à présent maîtrisé ce nouveau rythme, le garçon acheva quelques minutes plus tôt que la veille. Son manager était satisfait, et ignora les bâillements que le garçon avait du mal à contenir. Wallace était crevé. Et à présent, il était parti pour une nouvelle journée d'élevage.

Il se rendit immédiatement au bâtiment d'élevage. Pas de promenade pour cette fois-ci. Raison étant que le temps était à la pluie. Et si l'académicien pouvait se moquer d'une petite pluie, il ne pouvait ignorer un torrent comme celui qui tombait sur Mauville. A l'intérieur du bâtiment, les jeunes pouvaient sentir que l'air n'avait pas la même odeur. Il était chargé d'humidité, et à plusieurs reprises, le garçon nettoya l'oeuf de Pokemon qu'il continuait de protéger. Néanmoins, sans promenade, la journée paraissait bien plus longue. A la pause repas, le garçon sortit de son sac un petit sachet qui contenait un sandwich préparé par sa mère. Jamais de viande, toujours des légumes, ou du soja. Mais Wallace était habitué au goût, et même, aimait celui-ci. Ce repas fut nutritif et enfin, il ne se sentait plus nauséeux. Le professeur profita de la pause pour prendre des nouvelles de l'élève. Ce dernier ne manqua pas de le remercier à nouveau. L'éleveur apprit au garçon que le petit Nidoran avait été envoyé à la pension, comme le Mimitoss le jour précédent.

Modération s'il vous plait :
Suite de la quête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Cooky
Admin
avatar

Messages : 5933
Pokedollards : 713038

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

MessageSujet: Re: Wallace #14   Lun 13 Mar - 11:14

Tentative d'éclosion du quatrième oeuf.
...
...
...

Tentative échoué !

Que souhaitez-vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 271
Pokedollards : 59500

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Re: Wallace #14   Mar 14 Mar - 0:22

La journée continua sans problème. Wallace bichonna son oeuf tout comme ses petits camarades bichonnaient les leurs. A la fin de cette nouvelle journée de stage, le garçon laissa échapper un soupir de déception. Le bébé Pokemon n'avait toujours pas éclos. Il s'était habitué à voir une nouvelle naissance par jour. Ca n'avait pas été le cas aujourd'hui, du moins de son coté. D'autres académiciens avaient vu leur oeuf éclore cette journée-ci. Et bien entendu, nombreux avaient entouré le moment pour y assister. Il y avait des journées comme ça, où il fallait rester patient. Ce n'était pas un signe de mauvais élevage rappela l'instructeur. C'était comme ça, voilà tout. Le garçon rentra chez lui et arriva trempé. Il continuait de pleuvoir dehors. Ainsi, la première chose qu'il fit fut une douche chaude, suivi de la dégustation d'un excellent thé que ses parents venaient de ramener des courses. Jusqu'à l'heure du repas, le garçon travailla sur son rapport de stage. Il apprenait beaucoup de choses. Et même s'il savait pertinemment que le rôle d'éleveur n'était pas fait pour lui, Wallace était ravi d'apprendre. Il était certain que ces leçons lui seraient utiles un jour. Après tout, il avait déjà eu des oeufs à s'occuper, et ce n'était probablement pas les derniers.

Le repas fut calme. Du moins, du coté de l'adolescent qui n'avait pas grand chose à raconter. Ce fut ses parents qui narrèrent leur journée cette fois. Des faits qui se déroulaient au travail. Wallace écouta avec attention. Il avait appris à profiter de ces moments familiaux. Son père lui demanda si le garçon se sentait mieux, faisant allusion à l'empoisonnement de la veille. Son fils le rassura, il était totalement guéri. Son instructeur avait agi vite, et bien. A la fin du repas, Wallace aida à débrarasser, mais il fut dispensé de vaisselle. Il en profita donc pour s'occuper de ses Pokemon. Il prit un temps supplémentaire pour chouchouter Smash qui ne cessait sa jalousie. Mais le Pokemon commençait à s'adoucir. Cela ne prit que peu de temps (mais toujours de longues minutes) avant qu'elle ne stoppe de faire la tête, et n'accepte de se laisser caresser. Wallace alla déposer Nestor au bord de la fenêtre. Le Pokemon avait déjà planté ses racines dans son pot de fleur. Scratchy et Crunchy était endormi. Ces deux passaient pas mal de temps ensemble. Il était difficile de savoir si Scratchy préférait Kazuyazu ou le Goinfrex. Ils étaient nés le même jour, cela avait créé un lien entre ces deux Pokemon.

Wallace déposa l'oeuf, comme à son habitude, et s'installa dans son lit. Il usa d'une vingtaine de minutes pour lire quelques chapitres du dernier numéro de sa bande-dessinée favorite. Sa mère le lui avait acheté en surprise. Son super-héros affrontait une nouvelle menace, et le garçon dévora le livre entièrement avant d'aller enfin se coucher. Il souhaita une bonne nuit de sommeil à tous ces Pokemon. Mais ils étaient déjà tous endormi. Il éteignit la lumière, et les rejoints dans les bras de Morphée.

Modération s'il vous plait :
Suite de la quête =).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Cooky
Admin
avatar

Messages : 5933
Pokedollards : 713038

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

MessageSujet: Re: Wallace #14   Mar 14 Mar - 9:04

Tentative d'éclosion du dernier oeuf.
...
...
...

Tentative réussie !
Tarsal ♀ sort de son oeuf !


Tarsal ♀:
 

3 oeufs éclos / 5 : Vous pouvez repartir avec l'un des pokémons que vous avez fait éclore, au choix.
Les stats complètes vous seront données après votre choix.

Que souhaitez-vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 271
Pokedollards : 59500

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Re: Wallace #14   Mar 14 Mar - 10:34

Wallace continua à s'occuper des oeufs avec soin. Le dernier oeuf dont il s'occupa lui appris la patience. Deux jours entiers durèrent avant son éclosion. A deux ou trois reprises, le garçon s'était tourné vers l'instructeur. Il était inquiet que quelque chose n'aille pas. Mais l'éleveur le rassurait. Il pouvait parfois se passer une semaine avant l'éclosion. Le record connu à Johto était de deux mois, et vingt-cinq jours. Les scientifiques étaient venus jusqu'à la pension afin d'ausculter l'oeuf. Personne n'avait jamais vu ça. Le Pokemon qui en sorti reçut des soins particuliers, mais en vérité, rien ne laissait paraître qu'il était resté aussi longtemps dans sa coquille. Il était devenu un Pokemon en pleine santé, sans réelles particularités. L'un de ces mystères inexpliqués.

Le protégé de Wallace fut un Pokemon qu'il n'avait jamais vu auparavant. L'éleveur lui-même fut plutôt donné de voir cette créature dans un oeuf de la pension de Johto. Mais cela arrivait. L'homme présenta à ses élèves le Tarsal. C'était un Pokemon psy qui était surtout connu dans la région d'Hoenn. Il était impossible d'en croiser à l'état sauvage à Johto, ou dans le Kantô. Ainsi, tous eurent une chance inattendue ce jour-là. Les parents de Wallace eux-même furent étonnés d'entendre cela. Il était rare pour les habitants d'observer un Pokemon venu de loin. Certes, Hoenn était dans le même pays que Johto, mais cela faisait une trotte pour s'y rendre. Wallace alla se coucher, mais eut son ami Luc au téléphone ce soir-là. Il discuta un long et bon moment. Le jeune dresseur qui parcourait Johto raconta à son ami d'enfance la plupart des aventures qu'il avait vécu. Quand à Wallace, il narra celles qu'il avait vécu depuis leur dernier coup de fil. Ses récits tournèrent surtout autour de ses stages. L'intervention avec les rangers, la rencontre avec Suicune, et le Tarsal qui était né aujourd'hui. Luc était impressionné. Il avoua ne pas s'attendre à ce que le quotidien d'un gosse de Mauville puisse être aussi intéressant. Il avait quitté la ville par quête d'aventure, mais Wallace n'avait rien à lui jalouser. Mais bien entendu, Wallace enviait les aventures de son ami. Elles étaient bien plus incroyables, et fréquentes que les siennes. Mais Wallace souhaitait continuer à étudier à l'académie. C'était un avenir certain, plus certain que celui de dresseur.
Cela n'empêcha pas le garçon d'aller se coucher, la tête pleine de rêves d'aventures.

La matinée qui suivit fut quotidienne. Les apprentis éleveurs approchaient de la fin du stage. Durant l'après-midi, l'éleveur en charge de l'instruction des académiciens se tourna vers Wallace. Il expliqua au jeune garçon que la pension avait contacté le dresseur à qui appartenait l’œuf du Tarsal né la veille. Son propriétaire s'était excusé, mais avait du, par obligation familiale, quitter Johto pour s'en retourner à Hoenn. Il ne pouvait malheureusement pas venir récupérer ses Pokemon à la pension avant un certain temps. Si les propriétaires de la pension pouvaient continuer à prendre en charge (moyennant coût) les Pokemon que le dresseur leur avait confié, ils ne pouvaient pas en dire autant de leur enfant. Après tout, si tous les dresseurs faisaient le même coup, la pension ne tiendrait pas le coup. Néanmoins, une proposition avait été faite. C'était à ce moment que Wallace rentrait en jeu. Contre finance, l'éleveur avait proposé de confier le Tarsal à un dresseur. Ce dernier serait chargé de l'élever jusqu'au retour de son véritable propriétaire. C'était un deal empoisonné. Élever un oeuf et se séparer du bébé à la naissance était une chose, mais élever le bébé jusqu'à maturité, et s'en séparer, c'était tout autre chose. Mais Wallace ne se rendait pas compte. Et parce qu'il aimait rendre service, et peut-être parce qu'il n'osait pas dire non à cette demande inattendue : il accepta de prendre soin du Tarsal.

La fin du stage d'éleveur s'acheva ainsi. Avec un nouveau Pokemon à charge déterminée. Plusieurs semaines ? Plusieurs mois ? Combien de temps le Tarsal et Wallace partageraient-ils ?

Modération :
Wallace garde le Tarsal (pour une certaine durée).
Fin du topic et de la quête ! Merci pour la modération !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Cooky
Admin
avatar

Messages : 5933
Pokedollards : 713038

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

MessageSujet: Re: Wallace #14   Mar 14 Mar - 10:56

Vous repartez avec Tarsal


Tarsal:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Wallace #14   

Revenir en haut Aller en bas
 
Wallace #14
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Farrakhan corrige Wallace à 60min
» Mike Wallace sur 25 verges
» Bite me [flashback/PV C.Wallace]
» Présentation Gerald Wallace
» Wallace ☂ seven devils all around you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon d'Antan, retour aux origines :: Les régions :: Johto :: Mauville-
Sauter vers: