Partagez | 
 

 Wallace #15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 220
Pokedollards : 47100

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Wallace #15   Mer 15 Mar - 7:01

Un nouveau stage venait de s'achever. Et voilà qu'une nouvelle semaine de cours commençait. Wallace regardait dans un de ses cahiers, les nombreux stages qu'il avait encore à effectuer. Il y avait tellement d'avenir possible que le garçon se demandait bien sur quoi son choix se porterait pour l'année prochaine. Ranger fut intéressant, Explorateur était palpitant. Le rôle de l'éleveur lui avait paru un peu plus ennuyant néanmoins, bien qu'il réservait des surprises magiques aux valeureux responsables d'oeufs Pokemon.

En parlant d'oeuf, les parents accueillirent avec enthousiasme l'arrivée de Kiwi, ce petit Tarsal que Wallace éduquerait pendant un certain temps. Le petit Pokemon se fit très vite à la nouvelle maison. Etant un bébé, il reconnut ces humains adultes comme des protecteurs et des figures parentales. Wallace espérait simplement que Smash serait suffisamment patiente avec ce nouveau Pokemon. Le garçon savait à quel point sa toute première Pokemon pouvait détester les nouveaux-venus. Elle restait d'ailleurs agressive avec certains, ou ignoraient tout simplement les autre. Le pauvre Nestor, souvent ouvert aux autres Pokemon, continuait de se prendre des roustes à chaque tentative d'approche. Wallace le consolait souvent, et lui accordait des temps particuliers dans ces moments précis.

Si cette semaine de cours fut intéressante, ce fut surtout grâce au prospectus distribué à chaque académicien. Enfin, les demandes, les prières avaient été entendu. L'académie organisait cette année une sortie scolaire phénoménale. Fini la visite de la Tour Chetiflor, et bye-bye Johto. Pour une ou deux semaines entières, les participants seraient emmenés en visite à Sinnoh, au nord du pays. Wallace, tout comme ses petits camarades, était surexcité en apprenant la nouvelle. Il n'avait jamais vu cette région auparavant. L'adolescent espérait grandement pouvoir y participer. Il y avait comme projet des visites de lieux célèbres à Sinnoh tel que les grands lacs de la région. Une visite de quelques villes était également prévue, mais surtout, l'occasion pour les étudiants de faire du ski à Frimapic. Jamais le garçon n'avait eu une telle occasion de voir du pays. Cependant, dans son cas, plusieurs choses empêchaient ce voyage. Premièrement, son travail. Il s'était engagé à travailler tous les matins. Le garçon ignorait comment s'y prendre pour arranger les deux. Il devait dans ce cas présent, en discuter avec son supérieur. S'il pouvait prendre deux semaines sans être payé, peut-être pourrait-il partir. Le voyage ne permettait également de ne prendre qu'un seul Pokemon avec soi. Là également, c'était une nouvelle question. Si Wallace ne pouvait pas mettre Smash de coté, connaissant sa réaction, qu'en était-il de Crunchy ? Ou de Kiwi ? Nestor et Scratchy étaient indépendants, mais cela irait-il également ? C'était un réel problème qui se posait là. Enfin, le voyage demandait un certain coût. Les frais de transport jusque Sinnoh n'étaient pas donnés. Wallace allait devoir en parler avec ses parents. Mais s'il parvenait à arranger chacun de ces points précis. Alors il ne lui resterait plus qu'à profiter de cette formidable expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 220
Pokedollards : 47100

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Re: Wallace #15   Mer 15 Mar - 8:34

A la fin de sa journée de cours, Wallace se posa quelques instants sur un banc avec ses camarades. Avec toutes ses nouvelles responsabilités, il n'avait pas toujours le temps d'accorder du temps pour ses amis. Il s'asseya donc pour discuter de la dernière série du moment, et des derniers numéros de leur bande-dessinée préférée. Wallace aborda également sa conversation qu'il avait eu quelques jours plus tôt avec son ami Luc. Ce dernier avait déjà obtenu quatre badges, et s'entraînait durement avec ses Pokemon afin d'obtenir le cinquième badge. Il avait capturé des nouveaux Pokemon au cours de ses voyages. Il en avait même échangé certains tandis que d'autres avaient évolué dans une nouvelle forme. Leur ami d'enfance était bien loin de celui qu'il était auparavant lorsqu'il vivait à Mauville. Toujours le même garçon, mais probablement biens plus vieux dans sa tête que ses camarades restés à l'académie. Leur chemin était différent, et leur destination encore inconnue. Le dernier sujet qui restait sur toutes les bouches était bien entendu celui du voyage à Sinnoh. Chaque élève tentait de s'organiser afin de pouvoir participer au voyage. Il n'y avait pas de quota spécifique, uniquement un tarif à payer. L'académie organisait le voyage, mais même avec les prix de groupe, le voyage restait expansif. Chaque académicien faisait des pieds et des mains avec leurs parents pour qu'ils acceptent de payer le trajet. Certains marchandaient, d'autres effectuaient déjà des petits boulots pour eux en échange, il y en avait qui, parce que leurs parents n'avaient pas les moyens, imitèrent Wallace et trouvèrent un petit boulot pour économiser. Il restait un peu de temps avant de devoir s'inscrire, et payer. Mais le temps passait bien vite.

Wallace évoqua le sujet avec son supérieur. Ce dernier n'avait pas l'air d'apprécier que le garçon veuille s'absenter deux semaines. Cependant, le ton changea lorsqu'il apprit que cette période n'aurait lieu que dans quelques mois. Wallace était un bon garçon, très travailleur et motivé. Peut-être l'employeur aurait le temps de s'organiser afin de remplacer le gosses durant cette quinzaine de jours. Le jeune homme avait également discuté du voyage avec ses parents. Ces derniers étaient enthousiastes. Un enthousiasme qui disparut lorsqu'ils virent le tarif du voyage. Bus, plus le bateau, rien que le trajet était assez cher. Mais les parents acceptèrent, au grand étonnement de leur fils. Ils savaient tous deux que c'était une opportunité de voyage pour leur garçon. De plus, ils avaient vu, durant ces deux mois, tous les efforts qu'il supportait jusqu'ici afin de payer tous les frais de son Goinfrex, tout en parvenant à suivre ses cours avec intérêt. Leur fils avait mérité de pouvoir voyager. Et Wallace ne faisait pas de caprice inutile. Pour les Pokemon, les parents acceptèrent de s'en occuper durant ces deux semaines. Après tout, même si Wallace était leur dresseur, la majorité des Pokemon voyaient dans ses parents des secondes et troisièmes maîtres.

La semaine s'acheva avec ravissement. Même le mauvais temps de plus en plus fréquent n'était rien comparé à la joie de s'en aller à Sinnoh. Pour la nouvelle semaine qui commençait, c'était un nouveau stage auquel les académiciens allaient devoir partir. Tous les mois, toutes les semaines même, c'était le début d'une nouvelle aventure pour de nouveaux dresseurs en herbe. Ils choisissaient de partir à l'aventure, et tenter de récupérer les huit badges de la région, ou d’agrémenter le Pokedex de nouvelles informations. En vérité, ces voyageurs avaient parfois d'autres raisons de quitter leur chez eux. Mais dans tous les cas, c'était une aventure qui s'ouvrait à eux. Même si Mauville n'était pas la plus grande ville de Johto, son académie restait réputée. Ainsi, tous les académiciens de l'âge de Wallace devait, durant une semaine, prendre en charge l'un de ces dresseurs qui s'inscrivaient au cours particulier. Ces petits jeunes avaient le choix entre avoir un professeur officiel de l'académie, ou, pour un moindre coût, recevoir l'enseignement d'un professeur stagiaire. C'était le cas d'Aurélia Duchenet, jeune demoiselle de Ville-Griotte qui venait de s'en aller à l'aventure avec son fidèle Roucool et sa nouvelle Fouinette. Ses économies en poche, elle savait après une première défaite contre un dresseur, et une seconde contre Albert, le champion de Mauville, qu'elle allait avoir besoin d'instruction. Elle avait utilisé ses attaques au hasard, et même, elle ne connaissait pas toutes les attaques des Pokemon. Elle préféra économiser et se payer un professeur stagiaire. Ce fut Wallace qui tomba sur elle. Le garçon la regardait l'air dépité tandis qu'elle expliquait son histoire. Ils s'étaient présentés l'un et l'autre, tout se passait bien. Le jeune homme fut néanmoins surpris de l'énergie de cette jeune fille, si enthousiaste à l'idée de recevoir des cours. Le garçon était venu avec ses cahiers, et des cours qu'il avait tenté de préparer le plus soigneusement possible la veille au soir. Mais il écoutait les récits de cette jeune fille de trois ans plus jeune qu'elle. Et il comprit qu'il y avait beaucoup de travail.

Aurelia hurlait des attaques au hasard, pensant que son énergie donnerait un bonus particulier à ses Pokemon. Elle hurlait des attaques que ses Pokemon n'avaient pas, ou ne pouvait pas maitriser. Elle ignorait l'avantage que pouvait avoir tel type de Pokemon sur ses Pokemon. Elle ignorait même ce qu'était un type de Pokemon. Ou du moins, elle connaissait les types tel que "feu", "eau", "plante" et d'autres, mais ignorait que c'était ce que les dresseurs appelaient les "types". Et d'ailleurs, elle ignorait même la liste entière de ces types. Wallace se demanda par où commencer. Il comprit très vite que ses cours étaient peut-être un peu trop avancés pour la jeune fille. Il avait préparé une leçon sur les attaques d'initiative, ou sur les changements de statut possible, leurs effets, et leurs remèdes. Mais là, il fallait revenir plusieurs années d'académie en arrière. En vérité, il fallait savoir ce que la jeune fille connaissait, ou ignorait, ou ignorait connaître. Un véritable casse-tête à décortiquer en quelque sorte. La jeune fille était dans tous les cas très enthousiaste. Et l'adolescent ne souhaitait surement pas la décourager. Peut-être était-il son premier tremplin pour devenir Maître(sse) Pokemon. Bref, il choisit d'y aller à tâtons.

Est-ce qu'Aurelia connaissait le nombre d'évolution possible chez un Pokemon. Trois, elle le savait. Savait-elle que ces Pokemon pouvaient évoluer par amour pour leur dresseur. Elle demanda si un Pokemon pouvait évoluer par haine pour son dresseur. C'était ... une très bonne question, qui posa une colle à Wallace. Il promit à la jeune fille de faire des recherches. Elle rigola d'être parvenue à trouver une faille chez le garçon. Elle rajouta qu'elle s'y attendait vu le prix qu'elle avait payé. Aurelia pouvait vexer sans s'en rendre compte. Wallace prit un petit moment pour expliquer l'évolution par bonheur. Sans entrer dans les détails, il expliqua que beaucoup de bébés Pokemon se nourrissaient de la tendresse de son dresseur. Ce réconfort amenait le Pokemon à prendre confiance en lui ... et à évoluer. Il illustra son cours avec Smash. Il présenta la magnifique Rondoudou au mauvais caractère et expliqua qu'elle n'était il y a quelques mois, qu'un simple petit Toudoudou. Aurelia demanda pourquoi cela avait pris tant d'années pour ce Toudoudou d'évoluer. Wallace la traitait-elle mal avant ? Le garçon serra les dents. A nouveau, il était facile de se vexer devant une telle question. Mais Aurelia ne cherchait pas à vexer. Cela se voyait, elle était franche. Et ses mots sortaient avec que les pensées n'aient le temps d'être réfléchies posément. L'apprenti éducateur en profita pour rebondir sur la question de la jeune fille. Toudoudou avait pris confiance en elle lorsqu'elle avait participé aux combats Pokemon. Les combats restaient instinctifs chez de nombreux Pokemon, même chez les bébés. Peut-être était-ce un moyen pour eux de se défouler, ou un besoin intégrant à leur croissance. En tout cas, Smash avait participé à plusieurs combats. Mais elle avait évolué lors d'une situation totalement dépourvu de violence. Le garçon raconta toute l'histoire à une Aurelia qui buvait ses paroles. Les deux ne s'en rendaient pas compte, mais ils étaient concentrés sur leur propre tâche. L'un enseignait, l'autre apprenait, mais ils vivaient pleinement leur activité.

Après les évolutions par bonheur, Wallace interrogea Aurelia sur les évolutions par pierre. La jeune fille ignorait ce que c'était. Elle était persuadée que tous les Pokemon évoluaient en gagnant des combats. Ou par bonheur à présent. Wallace sortit un livre traitant des Pokemon qu'il avait emporté avec lui. Il montra l'illustration d'un Ptitard et expliqua que oui, la jeune fille avait raison sur un point. Le Ptitard évoluait lorsqu'il devenait plus fort et expérimenté. Mais il conclut sur le fait qu'une fois évolué, un Tetarte pouvait combattre toute sa vie, et ne plus changer de forme. Ou alors, s'il trouvait une Pierre eau et entrait en contact, il pouvait changer de forme cinq minutes après sa première évolution.

Cela faisait beaucoup d'informations pour un premier cours. Wallace demanda à Aurelia de réviser, pendant qu'il lui préparait des devoirs à faire pour le lendemain. Déchirant une feuille blanche de son carnet, le garçon fit deux colonnes. Pour l'un, il prit le temps d'écrire différents noms de Pokemon : Tetarte, Ortide, Caninos, Pikachu et Rondoudou. Il usa de malice et rajouta le nom d'Evoli. Enfin, il y méla le nom de quelques Pokemon qui n'évoluaient pas avec des pierres tel que le fameux Magicarpe, Loupio, Mystherbe, Ponita et quelques autres. Dans la seconde colonne, il dessina maladroitement, mais de manière lisible, trois exemplaires de chaque pierre. Trois pierres foudre, trois pierres feu, trois pierre eau, trois pierre plante, trois pierres lune. Le devoir était de tracer des lignes entre chaque nom de Pokemon évoluant avec une pierre, et une pierre évolutive correspondante. C'était un excellent moyen d'apprendre les différentes pierres évolutives, et un premier pas pour apprendre à maîtriser les différents types de Pokemon. Il confia la feuille à la jeune fille.
Il rajouta comme devoir à ce qu'Aurelia se renseigne pour demain, et trouve le nom de trois à cinq Pokemon évoluant par bonheur. Enfin, comme dernier exercice, la jeune fille devait également se renseigner sur les évolutions par échange et trouver le nom des quatre Pokemon du Kantô évoluant grâce à un échange tout simple.
C'était de très bon exercices pensa Wallace. Il savait que si Aurelia était sérieuse, ses premiers pas en tant que dresseuse serait accomplis.

Modération s'il vous plait :
Début de la quête "professeur".
J'ai pris la liberté de changer le nom Aurelie Duche en Aurelia Duchenet. Après tout, si tous les dresseurs rencontre cette Aurelie, c'est qu'elle est vraiment irrécupérable =D.
Wallace a confié à Aurelia des devoirs à faire pour demain (dernier paragraphe). Le modérateur peut-il s'amuser à donner les résultats de la jeune fille pour le lendemain ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Cooky
Admin
avatar

Messages : 5711
Pokedollards : 676946

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

MessageSujet: Re: Wallace #15   Mer 15 Mar - 13:15

Quête : Professeur

Jouer les professeurs n'est pas une tâche facile n'est ce pas? Maintenant, vous avez une élève qui semble assez discipée, mais qui est volontaire dans l'apprentissage qu'elle vous a demandé. Comment vous y prendrez vous pour lui faire pour lui faire retenir toutes ces informations?

Resultat des devoirs:
 

Comment allez vous combler les lacunes de cette demoiselle?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 220
Pokedollards : 47100

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Re: Wallace #15   Jeu 16 Mar - 11:01

Wallace avait pris du temps pour préparer les leçons du lendemain. Si le garçon n'avait que peu de temps entre son retour chez lui, le repas, et s'occuper de ses Pokemon, il avait accordé ces maigres demi-heures pour préparer des leçons pour sa jeune élève, Aurelia. Le garçon avait utilisé la plupart de ses encyclopédies Pokemon, et quelques sites web pour parvenir à réunir suffisamment d'informations. Il voulait enseigner les différences de type dès le lendemain à la future dresseuse. Lorsqu'il fut minuit, Wallace décida d'aller se coucher. Normalement, il allait au lit trente minutes plus tôt, afin d'être en forme pour son travail. Par chance, il parvint à s'endormir suffisamment vite, et ne sentit pas la différence au petit matin. Il était fatigué de toutes façons. Il regrettait simplement ces trente minutes allouées à la préparation des leçons d'Aurelia. C'était au final une demi-heure de sommeil de plus. Tant pis.
Sa distribution de journaux se fit sans encombre. Sans oeuf dans son sac, le garçon pouvait de nouveau pédaler à toute vitesse. De plus, la semaine précédente, il avait terminé les courtes leçons qu'il donnait à Nestor. Après lui avoir appris à jeter des projectiles sur des cibles éloignées. Le garçon lui avait confié de vieux journaux, qu'il lui demanda de lancer sur des cibles précises à l'aide de ses lianes. Si l'exercice était difficile au début, Nestor y parvint après de nombreuses séances d'entraînement. Il abîmait les journaux au début, ou les laissait tomber, de peur au contraire de les arracher. Mais à présent, il connaissait la bonne saisie de l'objet, et s'était entraîné à les lancer encore et encore, jusqu'à réussir à chaque tentative. Ce matin-là, Wallace avait placé son Chetiflor sur le guidon de son vélo. Le Pokemon avait entrelacé ses racines autour, et s'y tenait fermement. Lorsque Wallace déposait un journal sur un pas de porte, son Pokemon s'occupait de la maison d'en face. Une première allée, une seconde. Bien entendu, toutes les tentatives de Nestor n'étaient pas un coup en un. Mais grâce au temps qu'il faisait gagner à son dresseur, le garçon pouvait se permettre d'aller replacer le journal, tout en continuant d'être en avance. Il ne mettait pas la pression à son Pokemon. Ce dernier faisait un excellent travail, et surtout, donnait son maximum à la tâche. Wallace lui promis de réserver sa prochaine paie pour une friandise spéciale, rien que pour lui. C'était tout à fait normal. Le manager fut abasourdi de voir Wallace revenir aussi tôt. L'homme suspecta une seconde le garçon d'avoir saboté son travail, mais l'adolescent lui promit que ce n'était pas le cas. Il lui révéla son habile combine, expliquant qu'il avait entraîné son Chetiflor à faire la tournée avec lui. Le manager avoua ne pas trop apprécier cela. Avoir un Pokemon pour faire un travail d'humain, c'était toujours risqué. Mais il ferma les yeux. Et il continuerait tant que le travail était fait avec excellence. Il savait maintenant que Wallace était un garçon sérieux. Si c'était lui qui utilisait son Pokemon à la tâche, alors c'était d'accord. Il remercia le garçon, et lui proposa un second café. Wallace accepta, et parce qu'il avait un peu de temps devant lui, confia la tâche qui lui incombait en ce moment. Le manager était amusé. Après tout, enseigner des leçons, et diriger des jeunes pour un travail, la tâche n'était pas si éloignée. Le manager décida de donner comme astuce au garçon de toujours rester calme et professionnel. Il savait parfois que certaines personnes pouvaient être incroyablement énervantes. Mais rien de bon ne sortait d'une perte de patience. Il ne fallait ainsi pas trop s'investir émotionnellement. Il fallait surtout que le travail soit accompli. Finissant sa dernière gorgée, Wallace remercia l'homme pour son conseil. Il fit revenir Nestor dans sa Pokeball, et partit en vélo pour rejoindre Aurelia.

Si les deux s'étaient rencontrés à l'extérieur la veille, Wallace lui avait donné rendez-vous près de la boutique Pokemon de Mauville. Il y avait près du bâtiment, quelques tables et chaises couvertes, où il était possible de s'asseoir, et même déguster un repas. Ces petits commerces qui s'inspiraient grandement de ceux d'une région lointaine, devenaient de plus en plus fréquents dans les villes alentours. Aurelia était là, ses cahiers de notes prêt. Elle était debout, regardant droit devant elle, le regard portant sur les passants. Ce fut Wallace qui l'interpella. La jeune fille était déjà très énergique à cette heure matinale. C'était une bonne chose. Le garçon lui sourit, la salua poliment, et lui adressa les politesses d'usage. Ils s'installèrent ensuite à une table. Ils n'étaient pas tout seul et l'apprenti professeur remarqua que d'autres avaient eu la même idée. D'autres académiciens étaient là. Certains avaient déjà commencé à donner des leçons à des étudiants dresseurs dont l'âge tournait entre dix et quinze ans. Certains stagiaires attendaient excédés leur élève tardif. Ou le contraire. Mais ce n'était pas le souci du garçon. Bien qu'il adressa un sourire et une salutation brève aux académiciens qu'il connaissait, le rouquin ne tarda pas à se concentrer sur son propre cours. Aurelia lui tendit ses devoirs, apparemment fière d'elle. Elle esquissa un sourire, et déclara qu'elle avait passé deux bonnes heures à la bibliothèque à faire des recherches pour répondre aux questions. Wallace en doutait un peu en lisant les réponses. Sortant un stylo rouge, le garçon se rapprocha de la jeune fille, et corrigea avec elle.

Pour le premier devoir, la jeune fille avait choisi des Pokemon au hasard pour les accorder aux pierres. Les différentes pierres correspondaient aux types des Pokemon qu'elle avait choisi, dans la majorité. Mais Aurelia avait proposé des Pokemon qui n'évoluaient pas avec des pierres. Wallace expliqua ainsi calmement à Aurelia pourquoi elle avait faux à certains endroits, et insista sur les points importants à retenir. Il en profita pour insister sur les types des Pokemon dont il parlait. Lorsqu'il montrait un Pokemon eau, il insistait sur le fait qu'il s'accordait avec une pierre eau. Et ainsi de suite.
Pour le second exercice, la jeune fille avait trouvé quatre Pokemon. Les évolutions par bonheur, c'était après tout le principal sujet de la veille. Aurelia semblait avoir retenu la leçon. Et son tuteur ne put que la féliciter. Avant d'arriver au dernier exercice. Un pur désastre. l'élève avait listé un nombre élevé de Pokemon, plus qu'il n'était demandé. Mais seulement un évoluait par échange. N'était-ce qu'un coup de chance. Wallace ne comprenait pas comment quelqu'un qui avait pris du temps à étudier à la bibliothèque pouvait ne pas avoir trouvé la réponse à cette question. C'était le B-A-BA de l'évolution par échange. Le garçon lui donna ainsi les réponses : Spectrum, Kadabra, Gravalanch, et Machopeur. Ces quatre Pokemon évoluaient après avoir changé de propriétaire. Si Aurelia demanda pourquoi, le garçon ne sut quoi répondre. Le sujet avait été abordé à l'académie. Il ne put répondre que ce qu'il avait entendu, que les scientifiques avaient encore de nombreuses théories. Mais rien n'était abouti, ou statué. Après tout, si une théorie parlait de l'impact psychologique du changement de propriétaire, déclenchant l'évolution, rien n'expliquait les évolutions par échange, où le Pokemon évoluait en tenant un objet. Aurelia était déjà perdu. Son professeur la rassura, connaître ces évolutions spéciales n'étaient pas forcément le plus utiles pour un dresseur en devenir. Peut-être plus tard, mais ce n'était pas le plus important.

Wallace présenta son travail de la veille au soir. Il avait tenté de faire un tableau des types. Un Pokemon était illustré pour chacun des types. Le garçon expliqua que souvent, les Pokemon rencontrés disposaient d'indices permettant de deviner leur type. Cela nécessitait néanmoins un bon esprit de déduction. La couleur du Caninos ou du Goupix laissait deviner son appartenance au type feu. Il sortit Nestor de sa Pokeball, et présenta en quoi il était facile de deviner que c'était un type plante. Le petit Chetiflor semblait gêné d'être utilisé comme illustration pour le cours de son dresseur. Les Pokemon vivant dans l'eau avaient souvent le type Eau. Tandis que les Pokemon puants, ou proches des lieux sales, ou toxiques pour les humains et de nombreux Pokemon, étaient de type poison. Ce fut long, très long, d'expliquer chaque type. Wallace tenta d'aborder les avantages et faiblesses de chacun d'eux. Mais la tête d'Aurelia était prête à exploser. Le tuteur lui-même était épuisé d'avoir tant parlé. Enseigner était un travail bien plus compliqué qu'il n'avait cru. Le cours approchant de sa fin, Wallace demanda à Aurelia de réviser chaque type, voir de les apprendre par coeur. De plus, il donna une feuiller où était inscrit chaque type, accompagné d'une liste de Pokemon, chacun d'un type différent. L'exercice était semblable à celui de la veille. Adjoindre à chaque type, le bon Pokemon. C'était un formidable entraînement pour un élève cherchant à maîtriser le sujet.

Modération s'il vous plait :
Entraînement spécial pour que Nestor(Chetiflor), gagne un niveau.



Chétiflor :
 

Le devoir d'Aurelia peut comporter dix-sept bonnes réponses, combien en a t'elle ? De plus, combien de type sur les 17 existants parvient-elle à réciter le lendemain ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Cooky
Admin
avatar

Messages : 5711
Pokedollards : 676946

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

MessageSujet: Re: Wallace #15   Jeu 16 Mar - 11:28

Entrainement rp de Chétiflor (1/1 mois de mars).
Chétiflor monte au niveau 12!
Chétiflor:
 

Quête: professeur

Votre élève apprend vite!
Elle parvient à associer 14 Pokémon à leurs types.
Elle vous récite de tête 15 types sur 17, oubliant l'acier et psy.
Peut-être est-il tant d'envisager de lui parler du déroulement d'un combat Pokémon?

Que souhaitez-vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 220
Pokedollards : 47100

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Re: Wallace #15   Ven 17 Mar - 9:34

Wallace avait encore veillé tard pour préparer le terrain du lendemain. Il avait abordé les types, il avait abordé les évolutions, il était peut-être temps d'aborder les changements de statut, sans oublier les avantages de type. Il espérait simplement qu'Aurelia parviendrait à réciter ses leçons. Ce qu'il avait corrigé plus tôt ne le rassurait pas. Mais il ne pouvait rien dans l'immédiat, mis à part travailler sérieusement de son coté. Le garçon s'en alla se coucher un peu avant minuit. Smash avait veillé avec lui, et était ravie de pouvoir enfin aller au lit. Le garçon s'endormit du sommeil des justes. Il passa une excellente nuit. Parfois, dix minutes faisaient toute la différence. Comme à son habitude, il fit sa tournée au matin. Nestor devenait plus adroit encore avec ses lancers. Deux ou trois tournées supplémentaires, et ses jets manqués n'existeraient plus. Le travail achevé, le garçon se rendit au point de rendez-vous. C'était le même que la veille. Aurelia était déjà là, et comme la veille, accueillit Wallace avec un grand sourire. Cette fois, elle le vit arriver et ne se fit pas surprendre.

Les commodités d'usages achevées, le garçon expliqua qu'en premier lieu, Aurelia devait lui réciter sa leçon de la veille. Sans cela, il ne pouvait continuer sur la nouvelle étape. Aurelia prit une grande inspiration, et récita un à un chaque type. Elle tendit à son tuteur la feuille de devoir que Wallace corrigea en vitesse. Chaque réponse était bonne. Enfin, presque toutes. Aurelia avait interverti deux Pokemon. Mais c'était déjà un excellent résultat. Wallace félicita la jeune fille. L'élève était fière, très fière d'elle. Elle avoua avoir pris beaucoup de temps à répéter les types, un à un, jusqu'à être certaine de pouvoir les réciter. A présent, le duo pouvait progresser vers de nouvelles "aventures studieuses". Durant la matinée, le garçon expliqua que chaque type avait toujours un avantage sur un autre, ou sur plusieurs autres types. Seul le type Normal n'avait pas de réelle efficacité sur les autres types de Pokemon. Mais le type en soi n'était vulnérable qu'au Pokemon du type combat. Le garçon n'avait pas encore eu le temps de passer à la seconde étape de ses leçons qu'il était déjà midi. Aurelia était studieuse, mais malgré tout, ces leçons théoriques commençaient à l'agacer. Alors qu'ils commandaient un sandwich, une boisson et un dessert, la jeune fille tenta le coup. Elle demanda à son tuteur s'il ne pouvait pas lui apprendre directement sur le terrain. Wallace n'avait pas prévu ça. Après tout, ce n'était pas ce que les professeurs avaient demandé aux stagiaires. Même les élèves de l'académie n'étaient pas emmenés sur le terrain. Ce que Wallace avait appris du combat en extérieur, c'était sur son temps libre. Aurelia expliqua qu'elle souhaitait avoir l'instinct au combat. Elle avait donné tout ce qu'elle avait contre Albert, quitte à être éreinté à la fin de l'affrontement. Et ses Pokemon avaient été battu très aisément. Wallace ne posa qu'une seule question à la jeune fille : connaissait-elle les attaques de son Ratatta ou de son Fouinette. Et Aurelia l'ignorait. Comble de malheur, elle n'avait pas de Pokedex. Aucun scientifique ne lui avait demandé de se soumettre à la tâche d’agrémenter l'encyclopédie de Pokemon. C'était dans ce cas l'heure d'une nouvelle leçon pour la jeune fille. Wallace changea sa commande, et celle d'Aurelia pour prendre à emporter. Il l'invita à la suivre. La jeune fille le suivit, sans savoir à quoi s'attendre. Elle demanda, et répéta au garçon où ils allaient. Wallace, malgré son jeune âge, lui avoua qu'elle devrait peut-être apprendre la patience un jour. Mais il abandonna et révéla leur destination : Le centre Pokemon.

Ils arrivèrent bien vite devant le bâtiment au toit rouge. Après tout, Mauville n'était pas si grand, et rejoindre la boutique au centre ne prenait que quelques minutes. S'approchant de la porte d'entrée, celle-ci, coulissante et automatique, s'ouvrit après avoir détecté leur présence. Aurelia avoua détester cet endroit. Après tout, elle avait du y emmener ses Pokemon K.O. quelques jours avant. Wallace avoua que c'était la même chose pour beaucoup de dresseurs de Pokemon. Mais au final, tous étaient heureux de pouvoir profiter des services gratuits des Centres. Il rassura la jeune fille, ce jour-ci, ils n'auraient pas à faire soigner leurs Pokemon. Les deux se rapprochèrent de l'un des ordinateurs mis à disposition des clients. Wallace expliqua à Aurelia que les PCs des Centres Pokemon étaient très pratiques. Une fois connectés aux Pokeball d'un utilisateur, ces derniers pouvaient, à l'instar d'un Pokedex, donner les informations et statistiques d'un Pokemon. C'était toujours important, une fois un nouveau Pokemon en poche, de connaître ses attaques, et ses points forts.

Wallace laissa Aurelia pianoter sur le clavier. Il lui indiqua simplement où cliquer afin d'obtenir les informations nécessaires. Ainsi, son Rattata était de niveau dix, et maîtrisait : Charge, Mimi-queue, Vive-attaque, Puissance, et Morsure. Le Fouinette lui, était de niveau six et connaissait les attaques : Clairvoyance, Griffe, Mimi-Queue, et Vive-attaque.

Voilà une bonne chose de faite. Wallace fit imprimer les statistiques des Pokemon. A nouveau, Aurelia devrait les apprendre par coeur. La jeune fille réitéra sa demande. Allait-il apprendre sur le terrain, ou non ? Wallace prit quelques secondes pour y réfléchir. Et au final, il accepta. Le garçon proposa à la gamine de le suivre. Une fois arrivés aux abords de la petite ville, le tuteur n'eut pas à expliquer à la jeune fille où trouver des Pokemon sauvages. Ca, elle le savait. Et à la limite de l'imprudence, l'élève commença à courir dans les hautes herbes. La mauvaise chose à faire, sauf quand un dresseur souhaitait alerter tous les Pokemon alentours.

Modération s'il vous plait :
Wallace emmène Aurelia aux abords de Mauville et de la route 32 afin que la jeune fille puisse combattre un Pokemon sauvage. (Je n'ai pas ouvert de nouveau topic sur la route 32. Ca ira ? Au final, Wallace ne capturera pas le Pokemon ni ne recevra d'expérience. A moins qu'Aurelia ne se rate vraiment dans son combat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Cooky
Admin
avatar

Messages : 5711
Pokedollards : 676946

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

MessageSujet: Re: Wallace #15   Ven 17 Mar - 11:05

Quête: Professeur.

Aurélia, courant comme une dératée, fait fuir tous les Pokémon sauvages du coin, si bien qu'il faut plus d'une heure pour en retrouver un. Elle tombe sur un Fantominus et son Rattata a bien du mal à attaquer, car le type normal est inefficace contre le fantôme. La demoiselle vous regarde avec désespoir. Comment battre un fantôme avec Rattata? Cela est-il seulement possible?

Pour cette quête, tout se fait in rp.
Que souhaitez-vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 220
Pokedollards : 47100

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Re: Wallace #15   Sam 18 Mar - 7:34

Wallace ne put s'en empêcher, il était excédé. Il prit énormément sur lui pour ne pas dire à Aurelia d'abandonner sa recherche de Pokemon sauvages. Elle continuait à chercher. Lorsque Wallace lui dit qu'un Pokemon sauvage était sauvage parce qu'il craignait les humains, et donc que courir dans les fourrés avait beaucoup de chance de les faire fuir, la jeune fille s'était calmée. Cependant, il était peut-être déjà trop tard. Les deux dresseurs avaient beau écarter les herbes dans l'espoir de trouver une créature sauvage, aucun n'apparaissait. Mais l'élève était têtue comme une mule, et continuait d'affirmer qu'en persévérant, ils trouveraient quelque chose. Après tout, les herbes recouvraient une zone assez large. Il était facile de jouer à cache-cache pendant des heures avant de se trouver. Mais après une heure, il fallait bien se rendre à l'évidence. Tous les Pokemon avaient fui, ou avaient trouvé la cachette parfaite pour se terrer pendant des heures. Wallace conseilla à Aurelia d'arréter. Ils essaieraient une autre fois, le lendemain peut-être. Mais Aurelia, plus impatiente et excédée qu'elle n'osait l'avouer, ne se retourna pas. Wallace insista. Aurelia n'écoutait pas. Il appela la jeune fille, d'un ton plus ferme. Aurelia ne l'écoutait toujours pas. Cette fois, Wallace l'interpella de manière autoritaire. Et Aurelia répondit. Mais sa réponse n'était pas plaisante. La jeune fille ne voulait pas payer pour passer sa semaine à lire des bouquins et corriger des devoirs. Elle voulait apprendre pour de bon. Le garçon ne sut quand il devait se vexer. "Apprendre pour de bon" ? Cela signifiait que jusqu'ici, Aurelia considérait ne rien avoir appris ? Quel manque de reconnaissance. La jeune fille serait heureuse lorsqu'elle saura se défendre habilement face à certaines situations. Wallace n'eut pas le temps de répondre à son tour. Les deux adolescents furent prit d'une quinte de toux soudaine.

Il ne faisait pourtant pas froid. Mais un courant froid sembla traverser la poitrine du garçon. Aurelia ressentit la même chose. Il faisait toujours jour, mais l'obscurité semblait prendre possession de cet endroit. Comme une ombre surplombant les deux humains. Que se passait-il ? La réponse ne tarda pas à apparaître. Si leurs aînés étaient capables d'attaques sournoises, les plus jeunes Pokemon fantômes n'avaient pas toujours la patience d'éprouver leur proie jusqu'au désespoir. L'obscurité se dissipa peu à peu. Ou plutôt, elle se compressa dans une zone précise. D'abord impalpable, mis à part une légère ombre, une sphère commença à apparaître sous les yeux du tuteur et son élève. Enfin, Wallace comprit à quoi ils avaient affaire, et avertit immédiatement Aurelia. C'était un Fantominus. La jeune fille sortit immédiatement son Rattata, à qui elle hurla de "charger". Wallace n'eut pas même le temps de l'avertir. La petite souris, peu rassurée, exécuta l'ordre. Pour une fois, sa dresseuse lui donnait un ordre qu'il sachait exécuter. Le Pokemon s'élança contre le fantôme, et le traversa. Le Fantominus se dissipa légèrement, quelques secondes, avant de revenir à son état initial. Il regarda le Rattata, mais ne fit aucun geste. Aurelia cria à son Pokemon de recommencer, ce que fit Rattata. Et échoua à nouveau. Les tentatives stoppèrent lorsque Wallace se rapprocha d'Aurelia et attrapa son bras. La jeune fille était tellement concentrée par le Pokemon sauvage qu'elle n'entendait pas les conseils de son tuteur. Sans prêter attention que sa voix était presque agressive, le garçon lui expliqua que le type de Rattata n'avait aucun effet contre ce type de Pokemon. Alors que le garçon parlait, l'obscurité recouvrit la zone durant une courte seconde. la lumière apparut aussitôt, sans que les deux dresseurs ne comprennent ce qu'il venait de se passer. Seul le Fantominus se sentait ravi. Le pauvre Rattata, lui, commença à charger à nouveau, contre un arbre. Sous les yeux de sa dresseuse étourdie par l'ignorance, le Pokemon sombra bien vite dans l'inconscience, assommé par ses propres charges.

Wallace lui-même n'était pas certain de ce qu'il venait de se passer. Mais la scène lui rappelait quelque chose. Ses professeurs avaient enseigné l'état de folie à leurs élèves. Les sens du Pokemon étaient totalement sens-dessus,dessous, et il fallait un énorme effort de concentration pour parvenir à discerner le vrai du faux. Le garçon n'était pas certain, mais une chose était certaine : Aurelia devait utiliser son second Pokemon : Fouinette. La jeune fille fit revenir Rattata dans la Pokeball, et appela le Pokemon fouine. Déjà, la jeune fille allait hurler de nouveaux ordres, mais son tuteur lui prit de rester calme. Le garçon avait retrouvé son calme, conscient que la situation méritait du doigté, et de la précision. Il connaissait déjà la réponse à la situation, mais il fallait qu'Aurelia apprenne. Il conseilla à la jeune fille de lire la feuille qu'ils avaient imprimé au centre Pokemon. Dessus figuraient les attaques de Fouinette, et leur description. Frustrée, la jeune fille attrapa sa feuille, et commença à lire. C'était à contre-coeur. Depuis quand les dresseurs devaient se tenir calme et distancé alors que leur Pokemon combattaient avec passion. Néanmoins bien vite, la jeune fille eut la réponse à sa question.

Clairvoyance. Ce fut l'ordre qu'elle donna à son Fouinette. Le Pokemon s'exécuta aussitôt. Le Fantominus ne semblait pas comprendre pourquoi le Pokemon le fixait ainsi. Il se sentait observé jusqu'à son être le plus profond. Aurelia ordonna ensuite à Fouinette d'exécuter une attaque Charge. Le Pokemon obéit aussitôt, sans reconnaître sa propre dresseuse. Depuis quand lui donnait-elle des ordres cohérents ? A la grande surprise d'Aurelia, le corps du Fouinette se heurta à celui du Fantominus. Fouinette, elle, n'était guère étonnée. Grâce à l'attaque Clairvoyance, elle connaissait le point précis à frapper pour toucher le fantôme. Le Pokemon sauvage était affaibli, mais pas encore vaincu. Wallace chuchota à son élève que c'était le bon moment pour tenter de capturer ce Pokemon. Aurelia répliqua qu'elle n'avait pas de Pokeball. Elle les avait toutes utilisées. Et elle n'était parvenue à capturer qu'un Fouinette. Dépité, le garçon tendit une Pokeball à la jeune fille, et lui conseilla de l'utiliser aussitôt.

Modération SVP :
Aurelia tente de capturer le Fantominus affaibli par Fouinette. Wallace lui a donné la Pokeball (je la soustrairais de mon inventaire).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Cooky
Admin
avatar

Messages : 5711
Pokedollards : 676946

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

MessageSujet: Re: Wallace #15   Lun 20 Mar - 11:13

Quête Professeur

La Pokeball fonctionne et le fantôme est capturé!
Vous avez montré avec brio comment utiliser au mieux le talent de son Pokémon. Aurélia n'aurait pas pu rêver d'un meilleur professeur.

Quête réussie!
Vous gagnez 1 super potion!


Que souhaitez-vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 220
Pokedollards : 47100

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Re: Wallace #15   Mar 21 Mar - 7:53

Aurelia regarda la Poke Ball un instant avant de comprendre pourquoi Wallace la lui tendait. Enfin, elle attrapa la Ball, et d'un geste vif et élancé, la lança, sans hésitation, sur le Fantominus. Un léger flash aveugla brièvement les deux dresseurs. Le Fantominus avait disparu. Parmi les multiples sons de la nature, ils pouvaient entendre un autre son plus particulier, plus méchanique, et inimitable. Celui d'un Pokemon se débattant dans une Pokeball, suivi d'un léger déclic. Le Fantominus venait d'être capturé. Aurelia retrouva bien vite la sphère dans les hautes sphères, qu'elle brandit avec victoire et sourire. Wallace le lui rendit. Toute son exaspération était derrière lui à présent. Il était simplement ravi que sa jeune élève ait capturé ce Pokemon, presque toute seule. Ce fut long et ardu, mais elle venait de franchir une étape. Une fois l'excitation et la joie diminuée, les deux dresseurs s'en retournèrent à Mauville. Il était important de soigner Rattata, le Fantominus et également Fouinette.

Durant les jours qui suivirent, Wallace et Aurelia eurent d'autres moments de joie, et des moments de friction. Wallace continuait d'insister sur la théorie à assimiler. Aurelia elle, ne souhaitait qu'une chose, s'en aller sur le terrain pour capturer d'autres Pokemon. Mais Wallace insistait sur le fait qu'il était déjà important qu'elle parvienne à maîtriser ses créatures avant tout. Elle avait capturé ce Fantominus certes, mais elle devait connaître les capacités de ce Pokemon afin de l'utiliser habilement. Durant ces journées de cours, Wallace parvint tant bien que mal à faire assimiler à Aurelia les différents statuts dont pouvaient être victime un Pokemon. La folie fut celui qu'elle retint le plus vite. Raison étant que la jeune fille avait été témoin de ses effets. Wallace fit également étudier à la jeune fille les différents points faibles d'Albert, le champion de Mauville. Ce n'était pas un secret que ce jeune homme était un spécialiste des Pokemon de type Vol. Aurelia n'avait pas de Pokemon avec un type avantageux. Et Wallace ignorait où trouver un Pokemon de type Electrique dans le coin. Quand aux Pokemon de type Roche, cela demandait un peu de route avant de trouver la première grotte vacante. De plus, chercher à vaincre Albert avec des Pokemon qui n'étaient pas forcément avantagés était un excellent défi pour Aurelia. Cela demandait de la stratégie, de l'astuce, de l'initiative, et surtout de solides connaissances. Si l'élève parvenait à relever ce défi, alors elle serait fin prête pour la suite de son aventure.

Le dernier jour, Wallace répondit aux caprices de la jeune élève. Après tout, pour conclure leur semaine de leçon, quelle autre manière pouvait-il y avoir hormis faire affronter l'élève et le maître ? Le garçon invita Aurelia à le retrouver sur le terrain de duel de l'académie. La jeune fille fut comme toujours en avance. Plutôt que du stress, c'était de l'impatience qui traversait son corps. Elle rêvait de prouver à Wallace les progrès qu'elle avait fait.

Modération SVP :
Pour conclure cette semaine de tutorat, Wallace affronte lui-même Aurelia, pour un match à deux Pokemon chacun.
Pour rappel, Aurelia a au moins : un Rattata, un Fouinette et un Fantominus. Mais si le modérateur veut me surprendre en incluant un autre Pokemon, c'est possible. (Wallace utilisera ses Pokemon les plus forts, donc de niveau 12)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Cooky
Admin
avatar

Messages : 5711
Pokedollards : 676946

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

MessageSujet: Re: Wallace #15   Mar 21 Mar - 8:36

Aurelia vous défit!


Fantominus (1/2):
 

Que souhaitez-vous faire?
Pokémon adverse: 12 - 12
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 220
Pokedollards : 47100

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Re: Wallace #15   Mar 21 Mar - 9:13

Le terrain de l'académie était entouré d'une haie d'arbustes. De ce fait, il était impossible de voir ce qu'il s'y passait de l'extérieur de l'enceinte. Pour y accéder, il fallait traverser un long couloir du bâtiment scolaire avant de pouvoir accéder au terrain. En ce lieu, de nombreux dresseurs en devenir entraînaient leurs talents face à des adversaires de leur niveau, ou pas. C'était en quelque sorte un petit club privé dont seuls les initiés de l'académie en connaissaient le secret. Du moins, c'est ce qu'ils aimaient faire croire. La brochure de l'académie de Mauville, invitant les parents à y inscrire leurs enfants, faisait mention de ce terrain de combat. Un sol terreux, un dessin de Pokeball en son centre, recouvrant les deux extrémités du terrain dans sa largeur : oui, ce terrain avait des figures de lieu d'affrontement officiel. Aurelia se sentait devenir une véritable dresseuse en foulant ce sol. Elle savait qu'elle avait fait ses pas dans ce monde compliqué qu'était le dressage. A présent, c'était son tuteur, Wallace, qu'elle devait affronter. Même si l'entente n'avait pas toujours été là, le garçon ne l'avait jamais abandonné. Pour cela, elle lui en était reconnaissante. Et elle ferait ainsi de son mieux pour l'en remercier. Comme un hommage, elle fit sortir le Pokemon qu'elle avait capturé grâce à lui. Ses nombreux conseils lui avaient permis de capturer ce Fantominus qui sortit de sa Pokeball.

De son coté, Wallace avait déjà en main sa Pokeball. Les règles insistaient sur le fait qu'un dresseur devait choisir son premier Pokemon avant le début du match. Cela permettait à chacun d'avoir sa chance, dès le début. Tant pis si les types ne correspondaient pas. Ainsi, ce fut Smash auquel le garçon fit appel. La Rondoudou sortit de la sphère, prête à en découdre. Si le Pokemon bouboule n'avait aucune chance d'asséner le moindre dégât physique au fantôme, Wallace connaissait quelques tours qui permettraient à Aurelia de réviser ses leçons. La jeune fille, elle, se sentait plutôt en confiance. Elle avait retenu que le type normal de Rondoudou (que Wallace avait pris comme exemple à plusieurs reprises lors des enseignements) n'avait aucune efficacité contre le type spectre.

Modération SVP : Smash utilise l'attaque Berceuse


Rondoudou:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Cooky
Admin
avatar

Messages : 5711
Pokedollards : 676946

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

MessageSujet: Re: Wallace #15   Mar 21 Mar - 9:43

VS
Détail du Combat:
 

Fantominus lance Hypnose: Rondoudou s'endort pour 4 tours!
Rondoudou lance berceuse: ZzZzZz 3 tours restants.

Que souhaitez-vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 220
Pokedollards : 47100

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Re: Wallace #15   Mar 21 Mar - 12:20

Tel maître, tel élève, chaque dresseur lança l'ordre à son Pokemon. Ainsi, Rondoudou commença, après avoir entendu dans ses grandes oreilles les ordres de son dresseur, à chanter une chanson. Une chanson si douce et envoûtante qui fit que personne ne pouvait y rester insensible. Wallace se boucha les oreilles, et Aurelia, comprenant ce que faisait son tuteur, fit de même. Si la berceuse ne risquait pas de l'endormir vu l'énergie de la jeune fille, il n'en restait pas moins qu'elle pouvait toujours lui provoquer un état de somnolence. Ce n'était pas bon pour le dresseur de ne plus être aux aguets dans un tel match. Du coté de Fantominus, son regard se fit insistant. Smash, tendit qu'elle chantait, observait le fond des yeux du fantôme. Le fond de ses yeux, noir, noir, profondément obscur. Avant qu'elle ne s'en rende compte, elle était déjà endormie. Sa chanson se fit de plus en plus lente, avant de ne laisser que le silence.

Dans ce premier échange, Fantominus avait remporté le duel du sommeil. A présent, que pouvait faire Rondoudou, totalement à la merci de son adversaire. Wallace commença à encourager la boule rose, cherchant par ce moyen à la réveiller. Il insista, et insista, mais rien n'y fit. Pour une fois, le dresseur et son Pokemon étaient à la place des victimes du sommeil. En temps normal, c'était leur adversaire qui était victime de la berceuse de Rondoudou. Voilà un bien mauvais retour de karma. Le dresseur ne pouvait rien faire. Les matchs officiels interdisaient le contact direct avec son Pokemon. Ainsi le garçon ne pouvait pas tenter de secouer Smash pour la réveiller. Il n'avait que sa voix qui pouvait encore atteindre son Pokemon. Mais cela fonctionnerait-il ? Aurelia, elle, était légèrement surprise que son Fantominus ait pris le pas. Après quelques secondes pour prendre conscience que ce n'était pas un piège, qu'elle avait bien pris l'avantage, la jeune fille lança son nouvel ordre.

Modération SVP :
Faut-il réellement faire un post pour chacun des tours de sommeil des deux Pokemon ? Ou peut-on directement passer au réveil de Fantominus, trois tours après ? Wallace garda Smash sur le terrain.


Dernière édition par Wallace Triogm le Mer 22 Mar - 6:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Cooky
Admin
avatar

Messages : 5711
Pokedollards : 676946

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

MessageSujet: Re: Wallace #15   Mer 22 Mar - 8:48

VS
Détail du Combat:
 

Fantominus lance Léchouille: Insensible!
Rondoudou lance berceuse: ZzZzZz 2 tours restants.
Le combat semble difficile au vu des types des attaques.

Que souhaitez-vous faire?
Info: je modère suite à notre échange mp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 220
Pokedollards : 47100

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Re: Wallace #15   Mer 22 Mar - 9:25

Le Fantominus se rapprocha dangereusement de Smash. La boule rose ne se réveillait toujours pas, et se laissait ainsi totalement à la merci du Pokemon spectre. Ouvrant grand la gueule, laissant entrevoir une dentition de vampire, le Pokemon sortit sa langue. Wallace ressentit un réel effroi en observant cette scêne. Comme tous les Pokemon spectre, la manière dont fonctionnait leur corps, ainsi que leurs membres, frôlaient l'absurde. De cet absurde provoquait l'incompréhension, la peur en germait, suite à la terreur. C'était la manière d'être des fantômes qui échappaient aux lois organiques et logiques. Ainsi, il ne fallait pas s'étonner d'apercevoir une langue gigantesque sortir de la gueule du Pokemon. Celle-ci approchait la taille du noyau gazeux et violet de ce Pokemon. Le garçon ravala sa salive. Même s'il savait qu'il n'avait rien à craindre, il ne parvenait pas à garder tout son calme devant cette apparition. Ce n'était pas pour rien que ce type des Pokemon était craint par beaucoup de leurs pairs, ou des humains.

Mais étrangement, le Fantominus s'arrêta. Sa langue, comme si elle avait heurté un mur invisible, s'était stoppée net à quelques milimêtres de l'épiderme du Rondoudou. Ce même Pokemon continuait de dormir comme si rien ne s'était passé. Aurelia ne comprit pas ce qu'il venait de se passer. Perdant le peu de patience qu'elle avait, la jeune fille commença à scander son Pokemon. Elle lui demandait ce qu'il lui prenait de s'arrêter ainsi. Wallace, lui, reprit son calme, et comprit aussitôt. S'il lui avait fallu un moment, ce fut notamment parce qu'il s'était laissé impressionner par les réalités illogiques de ce Pokemon. Mais le garçon, prenant bien soin de garder pour lui l'information, avait saisi que si les Pokemon normaux ne pouvaient rien contre les spectre, l'inverse était également vrai. A croire que les fantômes étaient adeptes des saveurs. Chaque type devait probablement correspondre à une saveur, et le type normal était le seul à être neutre. Peut-être était-ce une raison. Mais il pouvait y avoir de multiples raisons. Des théoriciens avaient probablement développés des thèses sur le sujet, tandis que des scientifiques continuaient d'examiner les rapports de force entre les types de Pokemon. C'était un débat trop long pour que le garçon y réfléchisse maintenant.

Ravi que l'attaque écœurante du spectre ait échoué, Rondoudou n'était pas encore tirée de l'auberge. Malgré les nouveaux encouragements de Wallace, elle continuait de dormir.

Modération : On attend le réveil de Rondoudou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Cooky
Admin
avatar

Messages : 5711
Pokedollards : 676946

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

MessageSujet: Re: Wallace #15   Mer 22 Mar - 11:38

VS
Détail du Combat:
 

Fantominus lance Léchouille: Insensible!
Rondoudou lance berceuse: ZzZzZz 1 tour restants

Que souhaitez-vous faire?
Info: je modère suite à notre échange mp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 220
Pokedollards : 47100

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Re: Wallace #15   Jeu 23 Mar - 5:57

Aurelia n'était pas prête à abandonner. Un échec, ce n'était rien. En essayant encore, le fantôme finirait par toucher sa cible. Malheureusement, la dresseuse avait tout faux. L'attaque de Fantominus n'avait pas échoué à cause d'un manque de précision. Au contraire, il avait tout le temps voulu pour toucher sa cible. Non, Aurelia n'avait simplement pas suffisamment révisé ses leçons sur les faiblesses de type. Wallace restait silencieux à ce niveau. Aurelia avait beau être son élève, pas question de lui donner les réponses durant le match. Smash serait victime des attaques de Fantominus si Aurelia parvenait à passer outre la différence de type. Cependant, le garçon continuait à encourager Smash. A force de répéter à voix haute les mêmes paroles, encore et encore, la gorge du garçon s'asséchait. Et cela ne servait à rien. Smash était au plus profond d'un rêve, ou d'un cauchemar. Elle n'était en rien sensible à ce qu'il passait dans la réalité. Par chance pour elle, le Fantominus ne parvenait en rien à l'attaquer. Sous les ordres d'Aurelia, le Pokemon tenta à nouveau d'effectuer une attaque Lechouille. A nouveau, la langue atrocement imposante du spectre fit son apparition. Et à nouveau, le Pokemon se stoppa net avant d'achever son coup. Même s'il l'avait vu, et si Wallace savait que l'attaque ne servirait à rien, rien n'y fit. Cette langue lui créait à nouveau de l'effroi. Ignorant ce sentiment, il relança encore et encore des encouragements.

Modération SVP :
Pitit pitit post pour dire que rien ne change du coté de la stratégie de Wallace. Attente que son Pokemon se réveille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Cooky
Admin
avatar

Messages : 5711
Pokedollards : 676946

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

MessageSujet: Re: Wallace #15   Jeu 23 Mar - 9:00

VS
Détail du Combat:
 

Fantominus lance Léchouille: Insensible!
Rondoudou lance berceuse: ZzZzZz Pourra attaquer au prochain tour. Courage!

Que souhaitez-vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 220
Pokedollards : 47100

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Re: Wallace #15   Jeu 23 Mar - 9:56

Lorsque Wallace et Aurelia avaient pris place sur le terrain pour organiser leur match, quelques académiciens, curieux, s'étaient rassemblés autour. Si les gradins n'étaient installés que lors des importantes rencontres, ou de certains examens, les élèves trouvaient toujours une place contre la grille, ou à même au sol. Wallace n'était pas forcément connu dans l'académie, malgré sa découverte dans les Ruines Alpha. Mais il y avait toujours des adeptes des matchs venant assister à n'importe lesquels. D'autres y trouvaient un moyen d'enrichir leur culture, même si la variété des Pokemon n'était jamais très importante. Les Fouinettes, Chetiflor, Rattata ou Roucool étaient les Pokemon les plus communs de ces rencontres. Certains élèves prenaient un malin plaisir à se comparer aux challengers, quitte à les critiquer en se prétendant meilleur qu'eux. Bien entendu, ils ne combattaient jamais eux mêmes contre eux.

Pour ce combat, le bruit s'était vite fait entendre que la jeune fille utilisait un Fantominus. Ce n'était pas forcément un Pokemon rare. Mais pour les jeunes de Mauville, c'était peu commun d'utiliser un tel Pokemon. Face à lui, certains académiciens se rappelaient soudainement de Wallace comme le "type avec le Rondoudou". C'était peu commun également comme duo. Et cela avait offert une toute petite notoriété au garçon. Bien que beaucoup usaient de celle-ci pour se moquer du garçon. Ainsi, de plus en plus d'académiciens s'étaient vite réunis autour du terrain pour assister au duel. Mais déjà, l'élan de curiosité s’essoufflait. Cela faisait déjà un moment que rien d'intéressant n'arrivait. Le Rondoudou était endormi, tandis que le Fantominus effectuait des attaques qui étaient inutiles. De plus, certains élèves étaient exaspérés par le comportement d'Aurelia. La jeune fille avait repris ses mauvaises habitudes d'hurler les attaques à son Pokemon, en l'encourageant d'une voix suraiguë. Wallace était quand à lui sans cesse dans la tentative de réveiller Smash. Sans résultat. L'attaque Hypnose du Fantominus avait eu un effet incroyablement puissant. Ce n'était que par chance que le Rondoudou échappait aux attaques du spectre. Du moins, la chance qu'Aurelia ne sache pas s’arrêter, se poser, et réfléchir.

Et enfin, Wallace entendit un léger gémissement. Smash émergeait d'un sommeil de princesse. La pauvre, après cette sieste sans rêve, elle ne comprenait plus ce qu'il se passait. Du moins, cela lui prit quelques secondes, et les dires de Wallace pour reprendre du poil de la bête. Le garçon en quelques mots rassura, et résuma la situation à son Rondoudou. Dans le public, les quelques spectateurs restants furent à la limite de clamer leur joie en assistant au réveil du Pokemon. Quand à Aurelia, elle voyait d'un mauvais oeil le réveil de la boule rose.

Modération :
Smash lance une attaque Charme sur Fantominus.



Rondoudou:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Cooky
Admin
avatar

Messages : 5711
Pokedollards : 676946

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

MessageSujet: Re: Wallace #15   Jeu 23 Mar - 12:58

VS
Détail du Combat:
 

Votre adversaire change de Pokémon.
Rondoudou lance Charme: L'attaque de rattata baisse

Que souhaitez-vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 220
Pokedollards : 47100

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Re: Wallace #15   Ven 24 Mar - 7:27

Aurelia savait que quelque chose clochait avec son Fantominus. Mais elle ne parvenait pas à mettre le doigt dessus. Est-ce que le Rondoudou de Wallace avait utilisé une attaque spéciale ? Peut-être bien ? Ou peut-être que le spectre était dans l'impossibilité de l'atteindre. Une réflexion proche de la vérité. La jeune fille sortit une pokeball, vide, et une seconde, contenant un autre Pokemon. Elle rappela d'un geste le Pokemon fantôme. Wallace observa avec attention. Il savait qu'après un certain temps, Aurelia utiliserait un autre Pokemon. La réponse était évidente, et le jeune homme se demandait pourquoi elle n'y avait pas pensé plus tôt. Peut-être avait-elle voulu profiter que le Rondoudou soit endormi pour s'acharner dessus tant qu'il était temps. C'était le souci avec le sommeil. Personne ne pouvait savoir combien de temps celui-ci durerait. Le prochain Pokemon serait plus dangereux, parce qu'il serait cette fois capable de toucher Smash. Aurelia avait, selon les connaissances de Wallace, soit un Fouinette, soit un Rattata en plus de son Fantominus. Ce serait l'un des deux. La pokeball qu'Aurelia lança s'ouvrit, et révéla dans un léger flash : Rattata. Ce n'était pas un mauvais choix. Entre le Pokemon souris et le Pokemon fouine, le premier était plus rapide, et plus offensif. Rondoudou devait rester prudente.

Wallace lança l'ordre auquel il avait pensé jusqu'à présent. C'était le seul coup que Smash pouvait faire contre un Pokemon spectre. Au moins pour préparer le terrain pour le prochain Pokemon. Mais cette attaque serait également utile contre le Pokemon souris. Une attaque charme. Smash laissait un moment son sale caractère de coté. Elle ouvrait grand ses yeux, affichait un grand sourire, et joignait ses deux pattes avant du mieux qu'elle pouvait. Oui, de toute l'hypocrisie dont elle était capable, Smash devenait aux yeux de Rattata, d'Aurelia, et des spectateurs : le Pokemon le plus mignon à des kilomètres à la ronde. Certains Pokemons intimidaient leur adversaire. Smash, elle, les charmait. C'étaient les atouts que la nature lui avait donné. Le pauvre Rattata d'Aurelia hésitait quelque peu à présent. Sa conscience lui affirmait que faire du mal à ce Pokemon si mignon, d'apparence si innocente ... et bien, c'était mal.

Mais déjà, Wallace donnait son nouvel ordre. Lui n'était pas dupe, et savait comment Smash pouvait asséner des attaques redoutables.

Modération SVP :

Smash assène un joli et mignon Ecras Face.



Rondoudou:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Cooky
Admin
avatar

Messages : 5711
Pokedollards : 676946

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

MessageSujet: Re: Wallace #15   Ven 24 Mar - 9:06

VS
Détail du Combat:
 

Rattata lance Morsure: - 15 PV! Non effrayé.
Non séduit au contact.
Rondoudou lance ecras'face: - 15 PV!
Rattata est sous le charme!

Que souhaitez-vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Explorateur - Ecolier
avatar

Messages : 220
Pokedollards : 47100

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 14
Signe particulier : Roux, cheveux ébouriffés, yeux verts.
Apparence: Taille moyenne, porte généralement une veste ou un blouson au dessus d'un T-shirt. Porte jean et basket.

MessageSujet: Re: Wallace #15   Sam 25 Mar - 7:24

Malgré le visage doux et enjôleur de Smash, le Rattata reprit ses esprits. La voix d'Aurelia y était assurément pour quelque chose. Le Pokemon souris s'élança vers le Rondoudou, toujours armé de son visage d'ange et souriant. Ouvrant grand sa gueule, la souris usa de son arme principale : ses crocs. Ses imposantes dents d'avant se refermèrent sur l'épiderme du Pokemon bouboule. Mais alors qu'il était déterminé à le mordre avec violence, le Pokemon d'Aurelia entrevit les yeux du Pokemon de Wallace. Et sa frappe eut moins d'effet. La rage n'y était pas. Le Pokemon semblait si inoffensif. Comment avoir de l'ardeur à la violence contre une si jolie créature. Une jolie créature qui, ignorant la douleur tout de même présente, suite à la morsure de la souris, asséna une violente patate à son adversaire. Le Pokemon souris relâcha immédiatement son étreinte, et fut rejeté en direction d'Aurelia. Smash était en grande forme, et elle le prouvait. Pouvoir enfin frapper son adversaire, cela lui donnait envie de donner tout ce qu'elle avait. De plus, la Pokemon ne disait jamais non à un peu de violence gratuite.

Aurelia s'agrippa les cheveux. Elle ne comprenait pas pourquoi la situation dégénérait ainsi dans son camp. Elle avait pourtant suivi tous les conseils de Wallace. Et pourtant, il prenait petit à petit l'ascendant sur elle. Wallace félicita Smash de cette magnifique attaque. La boule rose était fière d'elle, d'autant plus que les encouragements de son dresseur ne la laissait jamais de marbre. Elle était prête pour le prochain round, déterminée. Rattata, lui, malgré le coup, avait perdu toute ardeur. La douleur était présente, mais il n'arrivait pas à croire qu'une aussi jolie créature avait pu la lui infliger. Non, il devait y avoir une autre raison. Peut-être avait-il trébuché ? Ou s'était-il infligé cela à lui-même, comme la dernière fois ? Impossible que ce soit cette jolie, magnifique, sexy, envoûtante Rondoudou.

Modération SVP :
Un nouvel Ecras Face de la part de Smash.



Rondoudou:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t1503-wallace-triogm#20601
Cooky
Admin
avatar

Messages : 5711
Pokedollards : 676946

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

MessageSujet: Re: Wallace #15   Sam 25 Mar - 8:55

VS
Détail du Combat:
 

Rattata arrive à attaquer.
Rattata lance Morsure: - 15 PV! Non effrayé.

Rondoudu gagne 1 exp et monte au niveau 13!
Rondoudou:
 

Aurélia fait appel à son dernier Pokémon (2/2)

Fantominus:
 

Que souhaitez-vous faire?
Conseil Cooky: au vu des attaques des adversaires, nous ne pouvons que vous conseiller de changer de Pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Wallace #15   

Revenir en haut Aller en bas
 
Wallace #15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Farrakhan corrige Wallace à 60min
» Mike Wallace sur 25 verges
» Bite me [flashback/PV C.Wallace]
» Présentation Gerald Wallace
» Wallace ☂ seven devils all around you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon d'Antan, retour aux origines :: Les régions :: Johto :: Mauville-
Sauter vers: