Partagez | 

Pierre qui roule n'amasse pas mousse [Flashback - solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Archibald Lannysser
Dresseur | Scientifique

Pokedollards : 6940

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 43 ans
Signe particulier : Boiteux et ambidextre, en costume trois pièces à l'allure loufoque.
Apparence: 1m85 pour 76kg, sec et nerveux, visage émacié, cheveux châtains, mi-longs, yeux dorés, cernés.

MessageSujet: Pierre qui roule n'amasse pas mousse [Flashback - solo]   Jeu 23 Mar - 23:18

Pierre qui roule n'amasse pas mousse

Hoenn - Matin - Mérouville

Comme je l'ai promis à mon étrange collaborateur de la veille, sitôt le soleil levé au-dessus de Mérouville, je me rends d'un pas claudiquant aux portes de l'immense bâtisse de pierre aux vitres étincelantes. Le quartier général de Devon S.A.R.L, l'une des entreprises les plus prospères de cette région, à en croire ceux qui m'en avaient parlé. J'ai sur moi le colis remis par notre curieux interlocuteur costumé : il est toujours soigneusement empaqueté, et malgré ma curiosité maladive, je n'y ai pas touché. Je suis un homme de parole.

Si bien que, quand je me présente devant les portes coulissantes, accompagné de ma petite troupe Pokémonesque, je me fais figure d'un postier venu faire son travail. Mon travail, ha ! J'imagine mal ce que doit être la vie d'un employé de ce rutilant bâtiment. Passionnante ? Ennuyeuse ? Aucune idée ! Seulement, l'endroit semble encore bien calme. Peut-être est-il encore un peu tôt. Les battants acceptent cependant de me laisser passer : le hall est désert.

C'est une grande salle bien propre, luisante d'un beau marbre beige et turquoise, et dont l'architecture n'est pas bien moderne. J'aime déjà cette belle allure de vieux encore neuf. Mes pas résonnent un peu trop à mon goût dans ce silence. A ma suite, Seth fait taire d'un regard les chamailleries de Vitae et Fahrenheit, encore parti dans je ne sais quel délire de Pokémon. Je parviens jusqu'au comptoir du standard, où trône une petite sonnette dorée. Ne voyant personne, je l'actionne.

Il me faut prendre mon mal en patience : les horaires d'ouvertures sont, semble-t-il, assez souple pour certains. Mais soit : tant que je n'aurais pas délivré ce paquet, inutile de penser que j'aurais autre chose à faire de ma journée !

• Demande de modération :

Éclosion de ce pauvre oeuf qui attend désespérément dans mon sac : 1 Oeuf de type Vol  [éclosion le 18/07/16]

Dernière édition par Archibald Lannysser le Ven 24 Mar - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t742-archibald-lannysser
Cooky
Admin

Pokedollards : 687976

Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

MessageSujet: Re: Pierre qui roule n'amasse pas mousse [Flashback - solo]   Ven 24 Mar - 9:10

Roucool sort de son oeuf!

Roucool:

Que souhaitez-vous faire?
Archibald Lannysser
Dresseur | Scientifique

Pokedollards : 6940

Age du personnage: 43 ans
Signe particulier : Boiteux et ambidextre, en costume trois pièces à l'allure loufoque.
Apparence: 1m85 pour 76kg, sec et nerveux, visage émacié, cheveux châtains, mi-longs, yeux dorés, cernés.

MessageSujet: Re: Pierre qui roule n'amasse pas mousse [Flashback - solo]   Dim 9 Juil - 19:23

Pierre qui roule n'amasse pas mousse

Hoenn - Matin - Mérouville

L'attente se fait longue. Personne ne semble avoir entendu le carillon résonner dans le hall. Ou bien, on m'ignore, volontairement... La porte était pourtant ouverte ? J'en viens à suivre les aiguilles de l'horloge sur le mur du fond. un quart d'heure. Je sonne de nouveau, une, deux, trois fois. La main crispée et déçu, je m'apprête à retourner d'où je viens, quand un bruit de talons aiguilles sur du carrelage me stoppe dans mon élan. La petite porte du box s'ouvre, et une petite jeune femme à l'apparence moderne et audacieuse me dévisage avec curiosité, gagnant l'autre côté du comptoirs à pas serrés.

" Oui, bonjour ! C'est pourquoi ? "

Je bats des paupière, avant de me souvenir du pourquoi de ma venue ici. Je dépose le petit paquet devant elle. Je pense n'avoir droit à aucune sorte d'excuse pour avoir joué les échassiers dans la vase durant ces longues minutes...

" On m'a demandé de vous faire porter ceci, ce que je fais.

-Qu'est-ce que c'est ?

-Je l'ignore bien. La personne qui m'a demandé ce service avait l'air pressée.
"

Elle se saisit de la petite étiquette qui pend avec négligence depuis les liens qui enserrent le paquet. Ses ongles sont d'un rouge agressif, pointus comme des serres.

" Il est indiqué "M.Rochard". C'est pour le directeur ? "

Sa question sonne davantage comme une affirmation légèrement dubitative, surprise. Je ne connais hélas pas de "M.Rochard", je suis donc bien obligé de lui faire confiance. Après tout, c'est elle, l'employée !

"J'imagine. "

Mon hésitation la fait sourire. Me voilà fort aise de me savoir drôle : je la soupçonne de rire surtout de mon air perplexe et de ma mise peu à la mode. Mais je préfère l'ignorer : concentrons-nous sur ce que nous avons à faire.

" M.Rochard n'est pas comme tous ces grands patrons prétentieux et inaccessibles. Il sera sans doute ravi que vous lui portiez son colis vous-même. D'habitude, c'est le postier qui nous les distribue. S'il s'agit d'un objet de valeur, M.Rochard sera d'autant plus reconnaissant que vous l'ayez conservé en bon état ! "

Elle décroche le téléphone qui se trouve un peu plus bas sous le comptoir et babille quelques mots d'un air ,pour ensuite m'indiquer l'escalier à notre droite, avec, en guise de renvoi un "c'est au dernier étage". Je m'incline donc en bredouillant un "au revoir", avant de reprendre mon paquet pour montrer péniblement les marches une à une. Mes Pokémon curieux sur les talons, nous traversons des couloirs donnant sur des rangées de bureaux encore à moitié déserts. Je maugrée dans la barbe que je n'ai pas : pour une entreprise se voulant moderne, ils n'ont pas trouvé bon de s'équiper d'ascenseurs ! Quelle chance... ah ! Seth se colle à moi et m'aide à franchir la volée du quatrième étage. Je n'ai rien contre le marbre, mais tout de même...

Le dernier escalier donne sur une pièce toute en longueur, qui me paraît occuper tout l'étage. Le long des baies vitrées qui éclairent la pièce, d'immenses vitrines laissent entrevoir toute une collection de minéraux. Un tapis, aussi long que la pièce, mène droit à un bureau trônant seul tout au fond. Un homme y est assis, en train d'écrire. Il ne m'a pas encore vu, bien Avec difficulté, je franchis la dernière marche et manque de me prendre les pieds dans le tapis. Immédiatement, l'hôte lève le nez de son travail :

"Hum ? Ah oui, le colis ! Entrez, entrez ! "

Dans la lumière dorée de l'aube, je distingue encore mal son visage. Il s'avance rapidement - trop rapidement pour moi et ma jambe raide, et me tend une main chaleureuse, visiblement peu étonné de voir un inconnu débarquer ainsi dans son antre. Ainsi sont les hommes d'affaires, je suppose ? A l'aise en toutes circonstances.

" Richard Elwin Walter Rochard, président et directeur de Devon SARL, enchanté ! Et vous êtes ? "

Je souris, un peu gauche. Diantre, voilà un nom qu'il doit être compliqué de mettre sur une carte de visite...! Monsieur Rochard, c'est certes plus abordable. Il me secoue vigoureusement le bras, au point qu'il me vient l'idée qu'il puisse se décrocher.

"Archibald Lannysser, monsieur. Enchanté !

-Bienvenu à Devon, monsieur Lannysser ! Alors, voyons ce que vous avez là ! De qui estes-vous le messager ?

-Eh bien, je...
"

Les doigts potelés desserrent les liens, défont le papier kraft à une telle vitesse que je n'ai pas le temps de dire Miaouss.

• Demande de modération : Apprentissage de la CS Vol par Dracolosse, Cornèbre, Roucool, Ptera, Hoothoot et Etourmi (tournée générale).

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t742-archibald-lannysser
Cooky
Admin

Pokedollards : 687976

Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

MessageSujet: Re: Pierre qui roule n'amasse pas mousse [Flashback - solo]   Lun 10 Juil - 9:31

Validé!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pierre qui roule n'amasse pas mousse [Flashback - solo]   

Pierre qui roule n'amasse pas mousse [Flashback - solo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1