:: Les régions :: Johto :: Mauville :: Tour Chetiflor Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chapitre 1 : Départ imminent vers un monde d’aventure

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Kendall Flint
Scientifique
Pokedollards : 11400
Sam 27 Mai - 18:41
Chapitre 1 : Départ imminent vers un monde d’aventure

Je ne savais trop où j’étais. Autour de moi, des statues représentant des Abos se retournaient sur mon passage. Leurs yeux scintillaient d’un rouge éclatant. J’avais peur. Je tremblais. J’arrivai au bout de l’allée de dalles de ciment. Un Arbok géant m’y attendait. Il ouvrit la bouche pour laisser entendre un drôle de bip bip qui ne correspondait pas du tout au Pokémon poison.

Je me réveillai en sursaut au son de mon réveille-matin. Dieu soit loué, je n’avais aucune idée de ce qui aurait bien pu m’arriver en rêve si j’avais eu à négocier avec cet énorme serpent pourpre. Je pris quelques minutes pour évacuer ce drôle de rêve. En espérant qu’il n’était en rien prémonitoire. Hoothoot choisit ce moment pour venir se poser sur la tête de mon lit en hululant gaiement. Tout comme moi, il savait très bien que ce réveil marquait le début de notre aventure en duo vers l’inconnu. Mon sac était déjà prêt de la veille : vêtements, nourriture non périssable, bouteille d’eau hermétique, pokéballs vides, potion, etc. Je crois avoir bien fait le plein. J’avais aussi rajouté quelques crayons pour faire des croquis et un carnet pour noter des observations.

Je me dirigeai vers le rideau de ma chambre et l’ouvris. Le soleil levant embrasait le ciel bleu. Cela promettait d’être une belle journée pour me mettre en route. Au loin, je voyais la Tour Chetiflor tout illuminée par les rayons oranger. Le paysage était magnifique. Après une petite douche, je descendis prendre mon petit-déjeuner.

- Bonjour, fiston! Prêt pour le départ?
- Absolument!

Mon père et ma mère étaient à table. Une assiette m’était servie afin que je puisse faire le plein d’énergie avant de quitter pour de bon le nid familial. Mes parents m’avaient offert de me reconduire jusqu’à la Tour Chetiflor ce matin. Il s’agissait d’un préambule à mon aventure. Mon père croyait que de recevoir la bénédiction d’un moine allait m’assurer la bonne fortune pour mon aventure de découverte. Qui étais-je pour discuter ses superstitions?

Nous quittâmes la maison alors que le soleil n’était pas tout à fait levé. J’avais un parent sur chacun de mes côtés alors que Hoothoot voletait près de moi. Devant la grande porte de bois massif, mes parents me souhaitèrent bonne route avant de se retourner et de me quitter. Je pénétrai dans cet endroit.

L’entrée sentait l’encens. Deux énormes statues à l’effigie de Chetiflor ornaient l’entrée. Un moine qui se tenait non loin de là vint à ma rencontre :

- Bonjour et bienvenue à la Tour Chetiflor. Quel est le motif de votre visite?
- Je viens recevoir la bénédiction d’un moine avant de partir à l’aventure.
- Rendez-vous au troisième étage. Le moine Santos devrait s’y trouver et être en mesure de vous rencontrer.
- Merci.

Sur ce, je m’avançai vers un escalier de bois qui se trouvait au fond de la salle. Il était petit, mais semblait robuste, tout comme le reste de la tour. Cette constatation m’amena à réfléchir aux Chetiflor qui, eux aussi, étaient petits et robustes. Alors que je m’éloignais, le moine à l’accueil m’interrompit.

- Oh! Attention aux Pokémons sauvages qui habitent les étages de la tour. Nous ils nous écoutent, mais il semblerait qu’ils n’apprécient guère la venue des visiteurs. Bonne visite!

Modération svp:

Revenir en haut Aller en bas
Cooky
Admin
Pokedollards : 807798
Sam 27 Mai - 22:38
Un fantominus sauvage apparaît

Fantominus:

Que souhaitez-vous faire ?
Kendall Flint
Scientifique
Lun 29 Mai - 15:03
Après l’avertissement du moine d’accueil, je me dirigeai vers l’escalier pour de bon. L’environnement autour de moi avait une allure très rustique, mais la Tour Chetiflor avait un certain charme. Pourquoi ces moines vénéraient-ils les Chetiflor au juste? Va savoir… Je posai un premier pied sur l’escalier. Un long craquement se fit entendre. Le son se répéta à chacun de mes pas.

J’aboutis de façon très peu discrète au premier étage de la Tour. Le décor était très similaire au rez-de-chaussée, mais l’étage était moins à aire ouverte. Des couloirs et des portes remplaçaient la vaste pièce du rez-de-chaussée. À mon grand dam, personne ne se trouvait dans la grande pièce et l’escalier se trouvait à l’autre extrémité. Cela donnait un air lugubre à l’endroit.

Je fis quelques pas en direction de l’escalier. Tout à coup, un drôle de rire macabre se fit entendre et toutes les torches s’éteignirent une par une, plongeant l’étage dans une obscurité quasi absolue. La seule lumière fusait des très étroites fenêtres qui entouraient l’étage.

- Qui est là? demandai-je.

Pour seule réponse, j’obtins une reprise du rire que nous avions entendu précédemment.

- Hoothoot, tiens-toi prêt!

Un vent me frappa au visage, accompagné d’une odeur pestilentielle. Les ombres autour de nous se mirent à danser. Je croyais devenir fou. C’est à ce moment que je me rappelai que Hoothoot connaissait l’attaque Clairvoyance qui permettait de voir et d’atteindre les Pokémons spectres. Peut-être était-ce un Pokémon spectre qui s’amusait à faire du trouble.

- Hoothoot, utilise Clairvoyance.

C’est alors qu’une lumière jaillit de ses yeux et qu’un Fantominus apparut. J’allumai mon Pokédex :

Fantominus, Pokémon spectre/poison
Le corps de Fantominus n'est pas solide, il est uniquement gazeux. Il adore se réfugier dans les maisons abandonnées, et effrayer les visiteurs occasionnels avec des hallucinations. Quand il fait une attaque Léchouille, sa langue se matérialise par un phénomène inconnu. Il est impossible à atteindre par des attaques physiques.

- À nous deux!

Fantominus n’était pas de la même couleur que sur l’image du Pokédex, il s’agissait certainement d’un Pokémon dit shiney, donc spécial. J’étais chanceux pour ma première rencontre. J’avais bien raison, un fantôme spectre s’amusait à créer des hallucinations dans notre environnement, probablement pour s’amuser.

- Hoothoot, utilise Charge sur le Fantominus.

Modération svp:

Cooky
Admin
Mar 30 Mai - 21:11
VS

Détail du combat:

Fantominus lance hypnose ! Hoothoot reste éveillé grâce à son talent
Hoothoot lance clairvoyance ! L'esquive revient à la normale, fantominus peut désormais être touché par des attaques de type normal

Info : 1 seule action possible en combat
Kendall Flint
Scientifique
Mar 6 Juin - 16:42
Une fois que l’attaque Clairvoyance eut révélé l’identité du Pokémon nous jouant des tours, le Fantominus semblait faire moins le malin. Hoothoot, pour sa part, adopta une position offensive. Mon petit volatile me paraissait bien brave de vouloir s’en prendre à un fantôme. En ricanant un petit peu, le Fantominus glissa dans les airs pour venir se poser devant mon Hoothoot.

En ce moment précis, il m’était impossible de prédire l’issue du combat que je m’apprêtais à engager. J’avais confiance en mon Hoothoot, mais il s’agissait de notre tout premier combat. Mon esprit téméraire me disait d’aller de l’avant. Un Pokémon aussi rare ne devait pas s’échapper.

Sachant que Clairvoyance permettrait à Hoothoot de toucher le spectre avec toute attaque de type normal, j’avais libre jeu. Tentant de déjouer mes plans, le Fantominus utilisa une attaque que je reconnus comme étant Hypnose; ses yeux devinrent lumineux et émirent une petite lumière colorée. Or, Hoothoot étant un hibou, il ne risquait rien face à une telle attaque. C’était à mon tour de ricaner un petit peu. L’expression sur le visage du fantôme me paraissait moins joyeuse.

- À nous deux! Hoothoot, utilise Charge!

Modération svp:

Cooky
Admin
Mer 7 Juin - 15:43
VS

Détail du combat:

Fantominus lance hypnose ! Hoothoot reste éveillé grâce à son talent
Hoothoot lance charge ! 14 PV !
Fantominus est ko

Hoothoot gagne 1 point d'exp, et monte au niveau 6 !
Hoothoot:

Info : Merci de mettre l'image, les stats et l'attaque utilisé de ton pokemon
Kendall Flint
Scientifique
Lun 12 Juin - 16:16
Le combat se déroulait dans le noir. Autour de nous, il n’y avait que les quelques rayons du soleil qui fusaient des étroites fenêtres de la Tour Chetiflor. Il faisait suffisamment clair par contre pour que je puisse apercevoir les yeux du Fantominus s’illuminer d’une drôle de couleur ; c’était l’attaque Hypnose. Cependant, je savais que mon Pokémon ne pouvait être endormi d’une telle manière. Les Hoothoot ont cette capacité de résister aux attaques qui endorment.

En contre-attaque, Hoothoot s’élança et chargea son adversaire avec une attaque Charge. Fantominus se retrouva à aller valser plus loin. C’est ainsi que le combat prit fin. Fantominus se dissipa alors dans un nuage de fumée.

- Félicitations, Hoothoot! Tu as bien combattu.

Mon Pokémon vint dans mes bras pour se faire caresser en hululant. Je n’avais pas réussi à capturer le Fantominus chromatique, mais au moins j’avais eu l’occasion d’en voir un et d’enregistrer cette rencontre dans mon cerveau. Peut-être aurais-je l’occasion d’en rencontrer un autre à un autre moment de mon voyage.

Il fallait maintenant poursuivre notre chemin. Nous étions seulement au premier étage alors que nous devions nous rendre au troisième afin de rencontrer un homme inconnu qui pourrait nous offrir sa bénédiction pour la route. À l’heure actuelle, mes parents étaient probablement de retour au cottage et ne sauraient probablement jamais si j’avais bel et bien eu cette bénédiction. Je pourrais aisément rebrousser chemin et partir à l’aventure. Or, mon Surmoi était trop fort. Je ne pouvais mentir à mes parents ainsi.

Je commençai donc à avancer. Mais il faisait noir. À certains endroits, la pénombre était pratiquement absolue. Je cognai mon pied sur un drôle d’objet.

- Aïe!

Je me penchai pour le ramasser. Il s’agissait d’un œuf de Pokémon. Vraiment! Un œuf ici, comme ça, jonchant le sol de la Tour Chetiflor. C’était à ne rien y comprendre. Cette tour était vraiment très étrange. Tellement étrange que je ne voyais plus l’escalier qui me permettrait de monter un étage plus haut.

- Il y a quelqu’un? appelai-je. Quelqu’un sait comment rallumer les torches?

Une voix se fit entendre.

Pour la modératrice :

Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Pokedollards : 83425
Mar 13 Juin - 5:32
- "Il y a quelqu’un? Quelqu’un sait comment rallumer les torches? "

La voix qui retentit interrompit l'état de méditation dans lequel Wallace se trouvait. Cela faisait maintenant une semaine qu'il s'était installé à la Tour Chetiflor. Si cela lui avait pris un jour ou deux pour s'adapter à ce nouvel environnement, le garçon avait à présent embrasser le rythme de vie des moines de la tour. Sous les conseils de ses hôtes, le garçon utilisait son temps libre à méditer. Il cherchait à retrouver une stabilité d'esprit qu'il avait perdu. Et si les efforts médicaux ne l'avaient pas aidé, la méditation lui apportait énormément. Depuis qu'il vivait dans cet endroit, le garçon se sentait apaisé. Il avait vécu certaines rencontres toujours aussi effrayantes avec des Pokemon spectres. Mais il ne se rendait pas compte lui-même que ses réactions étaient moins extrêmes qu'auparavant. Il restait du chemin à faire, mais une partie avait déjà été accomplie. Ses deux Pokemons, Nestor et Smash en profitaient pour s'entraîner. Si Smash se moquait éperdument d'être ici ou dans la demeure Triogm, Nestor semblait adorer être ici. Il était transcendé par la dimension mystique de ce lieu. Les moines eux-mêmes l'avaient adopté comme mascotte. Sans réellement le vénérer, ils étaient amusés de voir ce Pokemon vivre parmi eux, dans cet endroit portant le nom de sa race.

Wallace se leva doucement, et se rapprocha de la porte qu'il ouvrit doucement, laissant un filet de lumière éclairer le couloir sombre d'où provenait cette voix. Nestor fut le premier à pénétrer dans le couloir. Le Chetiflor avança dans l'obscurité, à moitié à l'aveuglette. S'il n'avait pas été suivi quelques secondes après par Smash, le Rondoudou de Wallace, l'inconnu de la tour aurait pu croire tomber nez-à-nez avec un Pokemon sauvage. Leur dresseur se rapprocha d'un interrupteur situé près de la porte qu'il venait d'ouvrir. L'actionnant, les torches s'enflammèrent dans l'immédiat grâce à une impulsion électrique. Ce qui n'était qu'une silhouette dans l'ombre se révéla. Un jeune homme à la chevelure blonde était là. Il tenait dans ses bras un oeuf de Pokemon, et Wallace remarqua le HootHoot se tenant près de lui. En vue de la taille de ce jeune homme, le rouquin devina qu'il était plus âgé que lui. Difficile d'établir cependant la différence d'âge.

"Bonjour" fit Wallace, affichant un léger sourire. Ce sourire, ses parents auraient été heureux de le voir s'afficher sur le visage de leur fils. A présent, cela ne nécessitait plus d'effort pour le garçon afin d'afficher cette expression. Cependant, son visage d'adolescent était encore marqué par des cernes visibles et des traits fatigués. Il semblait ne pas avoir dormi depuis des jours. Flint aurait pu penser que ce garçon, habillé d'un kimono de moine, mais n'ayant pas rasé son crâne, était un personnage différent de ceux qu'il avait pu croiser jusqu'ici dans cet endroit qu'il trouvait déjà étrange.

"Tu visites la tour ?"

Nestor était resté immobile devant Flint, le fixant de ses petits yeux noirs. Smash s'en était déjà désintéressé, et était parti rouler (littéralement) jusqu'à l'autre bout du couloir).
Kendall Flint
Scientifique
Mar 13 Juin - 16:31
Alors que je venais tout juste d’appeler à l’aide, une porte du couloir s’ouvrit, laissant fuser une raie de lumière dans le couloir. Deux petites ombres en jaillirent. Encore des Pokémons sauvages? Je chuchotai à Hoothoot :

- Prépare-toi, Hoothoot.

Mon Pokémon me répondit avec un hululement. Quelques secondes plus tard, toutes les torches de l’étage se rallumèrent. Je pu apercevoir les escaliers, les nombreuses portes autour du couloir, les statues décoratives, ainsi qu’un homme. Un jeune homme. Il avançait vers moi, suivant son Chetiflor et son Rondoudou. Le jeune garçon était plus jeune que moi, roux et portait un kimono comme les moines de la Tour Chetiflor. En plus qu’il possédait un Chetiflor, j’en conclus qu’il devait bien être un aspirant moine. Il s’approchait de moi avec un grand sourire sur le visage.

- Bonjour!
- Bonjour
, répondis-je avec une pointe de méfiance.

Je ne savais trop à quoi m’attendre d’un tel inconnu dans une tour. Un sauveur? Un malfrat attendant sa proie dans la sombre Tour Chetiflor? Quoi qu’il en soit, je ne devais pas laisser tomber mes bonnes manières. Je transférai le poids de mon œuf dans mon bras gauche afin de serrer la main du nouvel inconnu. Sans même se présenter, il enchaina :

- Tu visites la tour?
- En quelques sortes, oui. Je suis à la recherche d’un moine au troisième étage qui devrait m’offrir sa bénédiction pour le début de mon voyage.

Ensuite, des présentations s’imposaient.

- Je suis Kendall. Et toi?
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Ven 16 Juin - 8:53
Le jeune homme salua Wallace en réponse. Le rouquin remarqua que le garçon ne souriait pas. Cependant, ce dernier lui tendit la main afin de serrer la sienne. Wallace lui retourna le geste de politesse, empoignant la main fermement, sans pour autant y aller comme une brute. Une fois le geste effectué, l'adolescent relâcha sa prise. Ce garçon expliqua à Wallace qu'il souhaitait aller voir un moine vivant au troisième étage. Lequel était-ce se demanda l'intrigant apprenti moine. Il y avait plusieurs moines vivant dans la tour. Certains acceptaient les visites, offraient entraînement et bénédiction aux personnes assez courageuses pour escalader les étages. Ils se joignaient également aux repas, chaque midi, et chaque soir. Souvent, c'était grâce à leurs bénédictions que des voyageurs, ou des habitants de Mauville, effectuaient des dons à la tour qui permettaient de combler le manque de financement et de payer les menus réparations nécessaires à l'entretient de la Tour.

"Je vois. Tu connais le chemin ? Ces couloirs peuvent être traîtres parfois."

"Si tu as besoin d'un guide, j'arrive à m'y retrouver à présent".

Wallace s'était perdu à plusieurs reprises en visitant la tour durant cette dernière semaine. Mais comme chaque être humain faisant une erreur, il apprenait, prenait des notes dans sa mémoire, et améliorait son orientation à mesure que le temps passait. Le jeune inconnu au HootHoot et à l'oeuf de Pokemon se présenta. Il s'appelait Kendall.

"Kendall ? Moi c'est Wallace. Lui, c'est Nestor, et là-bas, c'est Smash qui fait la guignole".

Répondit Wallace en présentant son Chetiflor qui se tortillait doucement sur place, et son Rondoudou qui continuait de rouler bouler dans le couloir sans préter la moindre attention à Kendall.
Kendall Flint
Scientifique
Mar 20 Juin - 18:11
Le rouquin était des plus curieux. Il semblait à la fois jovial et de bonne humeur, à l’instar de ses Pokémons, tout en habitant cette tour quelque peu maussade. Il répondit à mon geste et serra ma main. Au lieu de se présenter, il me fit une offre :

- Je vois. Tu connais le chemin ? Ces couloirs peuvent être traîtres parfois. Si tu as besoin d'un guide, j'arrive à m'y retrouver à présent.

Cela était très gentil de sa part. Il était vrai que les dédales de cette tour n’étaient absolument pas simples. Déjà, je n’avais monté qu’un seul escalier et j’avais perdu mon chemin. De plus, avoir un acolyte avec moi permettrait de faire face aux autres spectres qui pourraient croiser notre route. J’allais bien devoir me rendre à l’évidence que j’avais besoin d’aide, bien que je détestasse en demander ou en accepter. Finalement, plus rapidement je me rendais au moine et obtenait ma bénédiction, plus rapidement je pourrai me rendre sur les routes de Johto et devenir un scientifique crédible.

Le jeune homme se présenta à son tour :

- Kendall ? Moi c'est Wallace. Lui, c'est Nestor, et là-bas, c'est Smash qui fait la guignole.

Nestor était un Chetiflor et Smash un Rondoudou. Hoothoot n’alla pas les rejoindre. Il vint plutôt se percher sur mon épaule en fixant Wallace de ses grands yeux.

- C’est très gentil de ton offre. J’accepterai que tu me conduises jusqu’au moine. Je dois avouer trouver cette tour plutôt embêtante.

Je m’autorisai même à sourire furtivement à Wallace. En seulement quelques secondes de rencontre, j’avais l’impression qu’il avait cette personnalité profondément sympathique et joviale qui fait sourire même les plus grognons. J’allais découvrir par la suite si j’avais raison.

- Dis-moi, il y en a beaucoup des Pokémons sauvages dans cette tour?
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Sam 24 Juin - 8:16
Kendall accepta l'aide de Wallace. Se repérer dans ces lieux semblait l'irriter, et obtenir de l'aide semblait tout indiqué.

"L'un des moines m'a dit que lorsque la tour a été construit, il y avait l'idée que les couloirs puissent représenter le cheminement tortueux des lianes et des feuilles d'un Chetiflor. Mais à présent, c'est vrai que sans y être habitué, on peut perdre beaucoup de temps dans cet endroit".

Le garçon invita le visiteur à le suivre. Nestor commença à suivre le pas également, précédé par Smash qui garda une légère distance à l'arrière. Elle semblait ne pas spécialement souhaiter se mêler avec ces inconnus. Le jeune homme demanda à son guide s'il y avait beaucoup de Pokemon sauvages.

"Pas mal ouais. Beaucoup de Rattata surtout. Et quelques spectres qui hantent les couloirs. Par chance, je parviens de mieux à mieux à m'habituer à leur présence. C'est une des raisons de ma présence ici."

Le garçon se tut un instant, son sourire s'effaça. Il tenta d'effacer ce mauvais souvenir de son esprit. Kendall ne put voir ce changement soudain d'humeur, ayant le dos de son jeune guide comme seul champ de vision.

"Les moines qui vivent ici sont en parfaite harmonie avec les Pokemon ici. C'est assez fou, j'ai parfois l'impression qu'ils sont tous domestiqués. C'est génial pour s'entraîner."

La voix de Wallace avait repris de l'énergie. Par chance, grâce à son jeune âge, sa curiosité et sa soif d'expérience parvenait à lui donner un véritable goût à la vie qui effaçait peu à peu son traumatisme. Il se retourna vers Flint.

"Tu as dit que tu partais en voyage ? Le classique challenge des arênes de Johto ? Ou ailleurs ?"

(Désolé du retard, ayant repris mon voyage en NZ, je n'ai pas toujours l'opportunité de poster).
Kendall Flint
Scientifique
Mar 27 Juin - 4:22
J’avais accepté de suivre le jeune homme dans la tour. Immédiatement après avoir accepté, de drôles de songes envahirent ma tête : et si le jeune homme était un piège? Et s’il volait mon Pokémon? Et si nous nous perdions tous les deux? Je chassai ces pensées de ma tête. J’étais un jeune homme intelligent qui avait toujours su se sortir des mauvaises situations. Je me rappelai alors ma rencontre avec Hoothoot qui m’avait épargné bien des blessures causées par un Insolourdo.

Pour sa part, Wallace semblait ravi de pouvoir me montrer le chemin dans cette tour. Peut-être en avait-il mare d’être seul et que l’idée de passer quelques moments avec une autre personne que les moines le réjouissait. Wallace me fit signe de le suivre en m’expliquant quelques faits divers sur la Tour Chetiflor :

- L'un des moines m'a dit que lorsque la tour a été construite, il y avait l'idée que les couloirs puissent représenter le cheminement tortueux des lianes et des feuilles d'un Chetiflor. Mais à présent, c'est vrai que sans y être habitué, on peut perdre beaucoup de temps dans cet endroit.

Il enchaina ensuite en répondant à ma question sur les Pokémons sauvages dans cette tour :

- Pas mal ouais. Beaucoup de Rattata surtout. Et quelques spectres qui hantent les couloirs. Par chance, je parviens de mieux à mieux à m'habituer à leur présence. C'est une des raisons de ma présence ici.

Pour les spectres, je le savais déjà. Je l’avais appris à mes dépens. Pour les Rattata, mes parents les avaient toujours considérés comme de la vermine et je n’avais aucune envie d’en croiser dans les couloirs. Or, Wallace me laissait croire que ces rencontres étaient inévitables. Wallace ajouta :

- Les moines qui vivent ici sont en parfaite harmonie avec les Pokemon ici. C'est assez fou, j'ai parfois l'impression qu'ils sont tous domestiqués. C'est génial pour s'entraîner.

S’entrainer?! Génial! Hoothoot et moi pourrions profiter d’un petit peu d’entrainement avant de prendre la grande route sauvage et de croiser la route de Pokémons plus effrayants. Wallace me posa ensuite une question afin de faire plus ample connaissance avec moi :

- Tu as dit que tu partais en voyage ? Le classique challenge des arènes de Johto ? Ou ailleurs ?

Les couloirs défilaient tranquillement à nos côtés. J’avais déjà perdu le fil de tous les virages que nous avions effectués. L’escalier vers le deuxième étage se trouvait maintenant droit devant nous :

- Non, je ne suis à la conquête des arènes de Johto. J’aspire à devenir un scientifique Pokémon. Ces créatures et leurs pouvoirs me fascinent. Je m’intéresse particulièrement aux Pokémons psychiques ainsi qu’aux autres créatures ayant de fascinants pouvoirs. Qui sait, peut-être qu’un jour je serai une référence en matière de Pokémons psy.

Wallace et moi montâmes l’escalier de bois. Il me semblait frêle et branlant. Quelle galère ce périple dans la tour. Cette réflexion m’incita à poser cette question :

- Et toi? Qu’est-ce qui t’amène dans cette tour?

Je rajoutai la suggestion suivante :

- Si tu en as envie, pourquoi ne pas chercher deux Rattata pour s’entrainer?

[Aucun souci pour le délai. J’étais moi-même absent pour le weekend]
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Dim 2 Juil - 0:48
Tandis qu'ils évoluaient dans le couloir, Flint répondit à la question De Wallace. Le jeune homme s'en allait vivre une vie de chercheurs, explorant la nature sauvage pour observer, analyser, théoriser, et découvrir le mode de vie des Pokemon. C'était une voie de splendeur et de découverte, ponctuée d'émerveillement. Du moins, c'est la manière dont Wallace visualisait la chose. Toujours académicien, bien qu'il ratait en ce moment pas mal de jours d'écoles, l'une de ses manières favorites étaient celles qui relataient sur le mode de vie des Pokemon, ce qui les différenciaient les uns les autres dans leurs comportements. Bien entendu, l'étendue restait basique comparé à celui des universités Pokemons. Mais l'enseignement de l'académie apportait un certain avantage pour l'avenir de ses étudiants. Pour suivre cette voie, Flint devait probablement avoir beaucoup étudié jusqu'ici. Peut-être Wallace lui ressemblerait-il dans quelques années.

Alors qu'ils montaient des marches, ce fut au tour de Flint de s'intéresser à son jeune guide. Il est vrai que comparé aux autres moines au crane rasé, ce pré-adolescent à la chevelure rousse se remarquait très vite. Wallace hésita une seconde avant de répondre. Il ne connaissait pas réellement ce garçon, et ne souhaitait pas révéler pourquoi il se trouvait dans cet endroit. C'était probablement plus par pudeur que par désir de faire des secrets. Et par fierté également, de ne pas avoir à révéler qu'il se trouvait actuellement dans un état de faiblesse. Mais finalement, il décida tout de même d'être honnête :

"Je suis là parce que ... disons ... que j'avais besoin de reposer mon esprit. Les moines m'aident à cela."

Il ne rentra pas dans les détails. Ses balbutiements au début de sa phrase témoignait à quel point le jeune homme était mal à l'aise, et peu habitué à parler de son mal. En vérité, personne ne savait réellement l'expliquer. Peut-être parce que Flint avait senti la gêne de son jeune compagnon, il changea le sujet. Intéressé par le fait que les moines savaient vivre en harmonie avec les Pokemon de la tour, l'apprenti scientifique proposa de s'entraîner avec des Rattata sauvages. Wallace ne s'attendait pas à cette proposition, et souria.

"Ce serait cool ... mais il va falloir qu'on en parle à quelqu'un résident dans la tour. J'ai beau y vivre, les Pokemon sauvages ne me font pas suffisamment confiance pour se montrer si je les appelle."

Le jeune homme s'arréta un moment. Il se gratta sa chevelure, cherchant à se souvenir où il pourrait trouver un moine à cette heure-ci, sans avoir à redescendre la tour entière. Se tournant vers Flint, il l'invita à le suivre :

"A l'étage supérieur, je sais qu'il y a deux gars qui bossent sur l'entretien de la façade. On peut aller leur demander."

HRP : Flint, si tu veux lancer le combat double au prochain post, tu peux. En gros, il y a deux, trois moines qui s'ont occupés à bosser. Wallace leur demande avec politesse (je m'occuperait des paroles à mon prochain post).

Kendall Flint
Scientifique
Mar 4 Juil - 17:13
Mon jeune interlocuteur ne répondit pas d’emblée à ma question. Peut-être avais-je causé un malaise… Alors qu’on progressait dans les couloirs et vers les escaliers qui devaient nous conduire à l’étage supérieur de la Tour Chetiflor, Wallace m’expliqua rapidement qu’il était venu trouver refuge dans la tour afin de reposer son esprit. Ses explications s’en tinrent à cela, sans plus de détails et je respectai son désir de conserver sa vie privée privée.

Par la suite, Wallace répondit à ma suggestion de combattre quelques Pokémons sauvages :

- Ce serait cool ... mais il va falloir qu'on en parle à quelqu'un résident dans la tour. J'ai beau y vivre, les Pokemon sauvages ne me font pas suffisamment confiance pour se montrer si je les appelle.

Si les Pokémons sauvages ne se montrent que lorsqu’un moine les appelle, alors comment expliquer ma rencontre avec le Fantominus plus tôt dans la journée. Peut-être que les spectres ont simplement envie de s’amuser par moment… Wallace m’invita à le suivre :

- À l'étage supérieur, je sais qu'il y a deux gars qui bossent sur l'entretien de la façade. On peut aller leur demander.

Nous grimpâmes l’escalier ensemble. Encore une fois, il s’agissait d’un escalier branlant. Qui ne m’inspirait guère confiance. « Au lieu de travailler sur la façade, pourquoi ne travaillent-ils pas sur les escaliers? » maugréai-je en pensée. Je suivis Wallace dans les dédales des couloirs du troisième étage. Selon les indications du moine à l’accueil, j’étais sur le bon étage afin de rencontrer le moine qui me donnerait ma bénédiction. Après le combat, je pourrai m’y diriger immédiatement et partir à l’aventure par la suite.

Nous arrivâmes finalement devant deux hommes qui ressemblaient en tout point à des moines de la tour. Ils étaient chauves et portaient un habit bleu. Wallace m’indiqua d’attendre un peu plus loin puis s’avança vers les deux hommes. Ils parlaient avec une voix si douce que je ne parvenais qu’à comprendre l’idée générale de leur discussion, c’est-à-dire les Pokémons sauvages de la Tour Chetiflor.

Au bout de quelques secondes, deux Pokémons sauvages se matérialisèrent devant nous.

Question:

Modération svp:

Cooky
Admin
Mer 5 Juil - 14:08
Un Rattata et Fantominus sauvages apparaissent!

Rattata et fantominus:

Que souhaitez-vous faire?
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Dim 9 Juil - 8:56
Kendall était d'accord avec la proposition de Wallace. C'était une expérience intéressante, et fascinante de pouvoir voir des êtres humains attirés aussi facilement des créatures sauvages. Les deux jeunes traversèrent de nouveaux escaliers. Le visiteur ne semblait pas très à l'aise avec cette escalade branlante. Wallace n'y pensait plus vraiment. Il s'y était habitué, et savait avec quelle posture il était plus simple de garder l'équilibre. Arrivés à l'un des étages supérieurs, Wallace pointa du doigt les deux hommes qu'ils cherchaient. Ces deux hommes ne les avaient pas remarqués, et travaillaient d'arrache-pied à rénover la façade. La tour était un bâtiment très ancien, et il était nécessaire de prendre le temps d'entretenir son maintien. L'un des moines remarqua le jeune homme roux qui s'avançait vers eux. Arborant un sourire, le garçon leur expliqua la situation. Il expliqua que Kendall ici présent était un visiteur de la tour, souhaitant rencontrer le doyen. Mais il était intéressé par le rapport qu'entretenaient les moines avec les habitants de la tour. L'un des moines, sans une once d'orgueil, répondit à la demande de Wallace. Il ne lui promit pas de réussir. Aucun des moines vivant dans cet endroit se targuait d'avoir le moindre contrôle sur les créatures sauvages. Et ils ne le souhaitaient pas. C'était de là que provenait cette harmonie.

S'approchant d'un mur, l'homme toqua. Une fois, deux fois, les bruits résonnèrent sur les parois grinçantes du bâtiment. La tour semblait murmurer d'un langage qu'elle était la seule à maîtriser. Après une minute d'attente incertaine, un rongeur sortit de l'une des fissures du mur, curieux de cet appel. Les Pokemons de la tour étaient habitués à ce genre d'appel, les invitant à s'exercer. Ce Rattata fut le premier à répondre. Wallace se rapprocha de Kendall.

"Et bien, il semblerait qu'il n'y ait qu'un seul visiteur. Je te laisse le champ libre."

Mais alors qu'il achevait sa phrase, le garçon, et probablement son partenaire, ressentit un furieux frisson du plus profond de son être. Alors que personne n'avait éteint les lumières, une ombre sembla recouvrir le couloir. Wallace savait ce que cela signifiait. Mais s'il s'était habitué à leur présence, il avait toujours besoin de faire un effort. Son sourire s'était effacé, et le garçon, à trois reprises, respira lourdement avant de reprendre le contrôle de son souffle. Un Fantominus avait entendu l'appel, et était curieux de tester ces apprentis dresseurs.

Modération SVP :
Wallace utilise Nestor le Chetiflor. Ce dernier utilise Fouet-Liane sur le Rattata.

Chétiflor :

Kendall Flint
Scientifique
Mar 11 Juil - 17:26
Curieusement, après avoir discuté avec le moine, Wallace s’éloigna de quelques pas du moine réparateur. Ce dernier se colla contre le mur et toqua à deux reprises sur le mur qui faisait un drôle de grincement. C’est alors qu’un petit rongeur pourpre pointa le bout de son nez et sortit d’une fissure dans la paroi. Nous apercevant et voyant nos Pokémons, le Rattata fit un bond et nous fit face, prêt au combat.

- Et bien, il semblerait qu'il n'y ait qu'un seul visiteur. Je te laisse le champ libre.

Je regardai Wallace et lui fis signe que j’étais d’accord d’un hochement de tête. Je trouvai dommage que ce dernier n’ait pas d’opposant à combattre. Je connaissais bien sûr les Rattata. Qui ne les connaissait pas? On m’avait toujours dit qu’il s’agissait d’un excellent Pokémon pour les dresseurs débutants vu leur docilité et leur facilité de capture. Pour ma part, je n’avais aucun intérêt à capturer un tel Pokémon. J’allais demander à Hoothoot de prendre place pour le combat lorsqu’une ombre parcourut la pièce au même moment où un frisson parcourut mon dos.

Je ne me ferai plus prendre cette fois! Je savais qu’il s’agissait d’un Fantominus. Wallace ne semblait pas tout à fait heureux de cette rencontre, mais moi cela me plaisait bien. Hoothoot était là pour révéler au grand jour la présence de cet esprit frappeur.

- Wallace, je m’occupe du spectre… Du moins, pour le premier tour.

Je jetai un regard à Hoothoot qui le décoda et vint se positionner devant moi en voletant. Au même moment, Wallace demanda à son Chetiflor d’en faire autant et d’utiliser une attaque Fouet Liane sur le Rattata.

- Hoothoot, utilise Clairvoyance afin de repérer le Fantominus.

Au même moment, l’œuf dans mes bras émit un petit mouvement. Peut-être allait-il éclore bientôt…

Modération svp :

Cooky
Admin
Mar 11 Juil - 20:58
VS
Détail du combat:

Chetiflor liane fouet liane sur Rattata: - 52 PV!
Hoothoot lance clairvoyance: Il pourra toucher Fantominus.
Fantominus lance Hypnose: insensible!

Chetiflor ne gagne pas d'exp car niveau trop éloigné.

Que souhaitez-vous faire ?[/i]
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Mer 12 Juil - 2:13
Nestor effectua un bond, agita ses lianes qui s'agrandirent. Virevoltant quelques secondes, elles vinrent claquer avec violence le Rattata qui chuta au sol. Un seul coup, et voilà que le rongeur ne bougeait déjà plus. Même Wallace était étonné. Depuis qu'ils étaient dans cette tour, son Chetiflor avait fait des progrès étonnants. Smash tourna le regard dans une autre direction. Elle était visiblement jalouse de la prestation de son "collègue", et n'était clairement pas satisfaite que Wallace soit en admiration. A priori, le combat était déjà fini pour lui. Jetant un regard vers Flint, l'apprenti moine vit que le garçon utilisait habilement les techniques de son HootHoot. Wallace avait lu dans un livre récemment que ce Pokemon hibou fut pendant un très long moment, utilisé par les habitants de Johto pour détecter les esprits frappeurs. Ce n'était pas étonnant que pour des petites villes comme Mauville, ou Bourg-Geon, les Noarfangs étaient des Pokemon très respectés.

Flint devait être l'héritier de ces traditions. Peut-être. Wallace n'oublierait pas de lui poser la question. En tout cas, le nouveau compagnon de l'adolescent avait judicieusement choisi d'utiliser la technique Clairvoyance. Le garçon ressentait un sentiment négatif en observant le Fantominus. La simple présence de ce Pokemon le mettait mal à l'aise. Mais il refusait de détourner le regard. Il avait surmonté cela. Du mieux qu'il pouvait. Il était surement inutile pour Nestor de se joindre au combat. Non pas parce que Wallace n'avait pas confiance en son Chetiflor. Après tout, la tige lui avait encore prouvé le contraire. Mais parce que Flint souhaitait s'entraîner également.

Le regard du jeune homme se détourna soudainement. Il aperçut au fond du couloir, une lueur étrange. Qu'était-ce ? Un autre fantôme ? Ou ... autre chose. Quelques secondes après, un nouveau Pokemon apparut. Etait-ce un Pokemon sauvage ? Surement pas. Après tout, qu'est-ce que faisais un Tarsal dans cet endroit. A la démarche du Pokemon dont la corne brillait, et qui se rapprochait du jeune rouquin, ce dernier n'eut pas à réfléchir longtemps. C'était Kiwi. Que faisait-elle ici ? Wallace avait demandé à ses parents d'en prendre soin pendant son absence.

Modération SVP :
Changement de Pokemon.
Kiwi la Tarsal prend la place de Nestor.

Tarsal:

Kendall Flint
Scientifique
Lun 24 Juil - 16:17
Le Chetiflor de Wallace semblait être un adversaire coriace. En effet, en seulement un puissant coup de liane, le Rattata sauvage fut mis hors d’état de nuire. Les lianes avaient claqué en frappant le petit rat sauvage qui s’était effondré au sol. C’était surprenant pour moi, jeune scientifique en devenir et débutant dans l’univers des combats Pokémon de voir une aussi grande puissance de frappe.

De mon côté, mon Pokémon utilisa son attaque Clairvoyance. Hoothoot s’envola alors qu’une lumière jaillissait de ses yeux. Il se laissa planer dans la pièce en éclairant tour à tour chacune des parcelles de l’endroit. À un moment, une forme ronde gazeuse fit son apparition. Le Fantominus semblait ébloui par la lumière émanant des yeux d’Hoothoot. Mon Pokémon revint se positionner près de moi alors qu’une attitude vengeresse commençait à transparaître sur les traits de mon adversaire.

Il était maintenant temps pour mon Pokémon d’attaquer à son tour. Or, une lueur au bout du couloir me déconcentra. La lumière se rapprochait de nous. Je m’aperçus qu’il s’agissait d’un Tarsal. Un Tarsal dans la Tour Chetiflor? Que pouvait-il bien faire ici? Je savais que Tarsal était un Pokémon psy qui pouvait évoluer en un Pokémon très puissant. Il se rapprochait de Wallace. Apparemment, il s’agissait de son Pokémon. Il rappela son Chetiflor et le remplaça par le Tarsal qui devait avoir besoin d’entrainement.

Je revins à ma concentration une fois tous ces changements effectués. Il fallait que Hoothoot attaque le Fantominus. Une attaque offensive cette fois. Maintenant que Fantominus était bien visible, il était possible de le frapper avec une attaque au corps à corps. Et c’est ce que je ferais.

- Hoothoot, utilise Charge sur le Fantominus!

Modération svp:

Cooky
Admin
Mar 25 Juil - 12:33
VS
Détail du combat:

Chetiflor est remplacé.
Hoothoot lance charge: - 12 PV!
Fantominus lance Hypnose: insensible!

Que souhaitez-vous faire ?[/i]
Wallace Triogm
Explorateur - Ecolier
Mer 26 Juil - 1:03
Les yeux de Wallace s'écarquillèrent. Il ne comprenait pas ce que faisait le petit Pokemon psy en ces lieux. En toute logique, elle était à la demeure des Triogm avec Kazuyazu, Crunchy et Scratchy. Que faisait-elle là. Nestor regarda Wallace d'un air inquiet. Il avait remarqué la présence du Tarsal, et ne comprenait pas également. Quand à Smash, fidèle à elle-même, elle s'en moquait. En vérité, il était difficile de savoir ce qu'elle pensait. Personne ne pouvait voir son regard vu la distance qu'elle avait mise entre elle et le reste du groupe. Sans demander l'avis à personne, Kiwi se rapprocha de la scène de duel. Encore jeune et toute petite, elle faisait pale figure, même au milieu d'un groupe de Pokemon de base. Regardant en direction de Nestor, sans un mot, elle parvint à lui faire comprendre qu'elle prenait le relais. Le regard toujours inquiet devant l’inattendu de cette situation, la créature de plante s'étonna elle-même d'obéir. Wallace ne dit mot sur l'instant, avant de se souvenir qu'ils n'étaient pas seul sur cette scêne. Se tournant vers Kendall, il prit la peine de lui expliquer :

"...Kendall ? C'est un Pokemon que j'ai à ma charge. Kiwi, la Tarsal ..."

La corne du Tarsal recommençait à briller. Ce n'était pas la première fois qu'elle faisait ça. Quelle était la signification de cette lueur. Se tournant vers le Fantominus, la petite créature semblait prête au combat. Elle ne prenait même pas attention au fait que le compagnon de Wallace avait utilisé d'une fini stratégie pour combattre le Fantominus. Il aurait été judicieux qu'elle ait été présente lorsqu'ils avaient discuté de s'entraîner en tandem.

Modération SVP :
Kiwi utilise Choc Mental sur le Fantominus.

Tarsal:

Note : Ecolier : les Pokemon de base gagnent le double d'expérience.
Cooky
Admin
Mar 29 Aoû - 10:07
Hey. Si tu le désire tu pourra terminer le match seul pour ne pas rester bloquer. Fais moi signe.
Kendall Flint
Scientifique
Sam 16 Sep - 16:36
L’arrivée du Tarsal avait perturbé le combat. Même le Fantominus ennemi demeura figé par la surprise et l’incompréhension. Tarsal sembla s’engager dans une discussion avec le Chetiflor qui lui céda finalement sa place dans le combat en se retirant alors que Tarsal prenait sa place. La situation m’apparaissait bien particulière.

- ...Kendall ? C'est un Pokemon que j'ai à ma charge. Kiwi, la Tarsal ...

Je me doutais bien que la Tarsal appartenait à Wallace puisqu’elle voulait combattre pour lui. J’étais très heureux de pouvoir voir un Pokémon psy combattre devant mes yeux et non pas à la télévision.

- Eh bien! C’est toute une surprise ça! On va terminer ce combat ensemble, j’imagine! Tu es prêt, Hoothoot?

Mon Pokémon se ressaisit après tout ce tumulte et poussa un hululement d’approbation. Au même moment, la corne du Tarsal commença à s’illuminer. Elle devenait de plus en plus brillante, éclairant plusieurs centimètres autour de nous dans la tour sombre. Wallace, le sourire aux lèvres, laissa la lumière s’accroître en intensité lorsqu’il lui commanda d’utiliser Choc mental. De mon côté, le Fantominus ne semblait pas très fort. Son combat contre nous l’avait probablement fatigué quelque peu. Une attaque Charge devrait faire l’affaire.

- Hoothoot, utilise ton attaque Charge!

Modération svp:

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant