:: Les régions :: Kanto :: Lavanville :: Route 12 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La dictature du silence

avatar
Blanche Laine
Dresseur - Crache feu
Messages : 79
Pokedollards : 2500
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 17 Oct - 12:04

Le trio marche silencieusement depuis qu'ils ont quittés Lavanville, aucun n'ose ou ne souhaite lancer la conservation. À la grande surprise de Blanche, c'est Nikolaï qui ravale sa timidité maladive pour tenter d'engager le dialogue avec la nouvelle.

_____« Et sinon Mila, d'où tu viens toi ? »

Pauvre Nikolaï qui est, malgré lui, le plus faible d'un trio peu commode composé de deux véritables harpies, dans leur genre. Mila préfère faire la sourde oreille et ignore simplement sa question. À ce moment, Nikolaï et Blanche échange alors leur premier regard complice, en ayant une coéquipière plus difficile qu'ils ne peuvent l'être l'un pour l'autre. Cette nouvelle arrivée permettra sans doute à Blanche et Nikolaï de se trouver plus d'affinités qu'ils ne l'auraient cru possible. Néanmoins, ils en sont encore loin.

_____« Vous avez une idée de ce qu'on est censé faire à Parmanie ? »

Non pas que Blanche s'attende à une réponse, que ce soit de la part de Nikolaï et encore moins de celle de Mila. Elle tente seulement de meubler le silence pesant, presque gênant, qui s'installe durablement depuis le départ de la ville. L'idée de traverser une partie de Kantô dans ces conditions ne l'enchante pas vraiment quant à la suite du voyage ou les missions à venir.

_____« Au hasard, je dirais stopper la team Rocket. »

Une réponse tout en sarcasme que Blanche s'évite de relever, elle se contente d'un discret soupir. À croire que Mila préfère bloquer toute tentative de dialogue que de laisser ses deux coéquipiers discuter entre eux. Nikolaï fronce les sourcils, vexé de l'ignorance dont elle a fait preuve quand elle réagit à une question qui ne lui est pas directement adressée, ce qui le désespère quelque peu pour la suite des événements. Le jeune homme n'est pas le seul, la réponse de la nouvelle agace Blanche qui attendait simplement une précision supplémentaire, comme la teneur de cette mission ou son objectif final. Tout ce qu'elle sait aujourd'hui, c'est que Parmanie attire les voyageurs du monde entier pour son célèbre parc Safari. À défaut de profiter d'une chaleureuse ambiance de groupe, Blanche se reporte sur son désir de découvrir Parmanie et de visiter le parc dont elle ne connait rien.
▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬
► Apparition d'un pokémon sauvage (meilleur niveau 11)
Merci !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cooky
Admin
Messages : 7270
Pokedollards : 928456
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 17 Oct - 15:58
Un Boustiflor sauvage apapraît!


Boustiflor:
 

Que souhaitez-vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Blanche Laine
Dresseur - Crache feu
Messages : 79
Pokedollards : 2500
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 18 Oct - 10:28

La marche en direction de Parmanie devient très vite trop monotone au goût de Blanche, une marche sous le joug de Mila, nouvelle et déjà si sûre d'elle. Une fois éloigné du ponton, la jeune femme fait appel à Inferno, tout risque de noyade ou de chute étant désormais écarté. Le Malosse fait une bien meilleure compagnie que ses deux acolytes tandis que Nikolaï se mure dans le silence, explorant les fonctionnalités de son pokédex. Mila mène la marche accompagnée de sa Noctali, un pokémon qui ne manque pas d'intéresser Blanche. Après quelques heures, le groupe s'enfonce un peu plus dans les terres et la mer commence à s'effacer du décor. Perdue dans ses pensées, Blanche a soudainement l’œil attiré par un mouvement en provenance d'une petite plaine qui domine la route. Même si son absence ne sera pas remarquée, la jeune femme s'efforce de prévenir ses camarades de sa disparition.

_____« Partez devant, je vous rattraperais ! »

Mila se tourne brièvement vers elle et pousse un soupir avant de reprendre son chemin. Nikolaï de son côté fixe Blanche, hésitant par ailleurs à la suivre pour vivre un périple plus intéressant qu'une marche stricte ordonnée par la nouvelle. Néanmoins, il reste à sa place et suit Mila, n'osant pas s'imposer à Blanche. Inferno et sa dresseuse s'éloigne alors du sentier, faisant un détour par la plaine au sommet de la colline. Après une montée éprouvante, le duo arrive au sommet et se retrouve aussitôt face à un pokémon endormi, cette chose ouvre soudainement les yeux, fixant Inferno de son regard vide. Un large sourire se dessine sur le visage pâle de Blanche, ce détour permettra à Inferno de s'entraîner face à des adversaires un peu plus à sa taille.
▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬
Spé Crache-feu, les pokémons feu gagnent le double d'expérience
► Malosse attaque Flammèche

Inferno:
 
Merci !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cooky
Admin
Messages : 7270
Pokedollards : 928456
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 18 Oct - 10:55
VS
Détail du Combat:
 

Malosse lance flammeche: - 38 PV! Très efficace!

Malosse gagne 2 exp et monte au niveau 13!
Malosse:
 

Que souhaitez-vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Blanche Laine
Dresseur - Crache feu
Messages : 79
Pokedollards : 2500
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 18 Oct - 12:12

Munie de son pokédex, Blanche analyse la chose qui se trouve en face d'eux. Même si elle aurait pu le deviner par elle-même, l'encyclopédie informatique détaille les caractéristiques du Boustiflor, notamment son double type poison et plante. Evidemment, la jeune dresseuse connait les forces de son compagnon de feu et dans le cas présent, le combat est assurément à leur avantage. Après sa défaite face au sbire rocket et derrière sa tentative de kidnapping d'Inferno, Blanche a conscience qu'elle doit s'améliorer en matière de combat pokémon. Ce qui lui fait penser à la pokéball du Maganon, ce nouveau pokémon qu'elle n'a pas encore eu l'occasion de rencontrer. Dés qu'Inferno se sera débarasser du pokémon sauvage, elle le fera apparaître au grand jour.

_____« Inferno, attaque Flammèche ! »

Le combat fut bien trop facile et bien trop à l'avantage du Malosse. Ses flammes ont un effet radicalement efficace puisque le Boustiflor s'échappe aussitôt, les pointes de ses feuilles devenant aussitôt carbonisées. Néanmoins, l'absence de difficulté dans un défi n'est pas au goût d'Inferno, ni même de sa maîtresse. « Il n'avait aucune chance face à toi.  » Dit-elle avec douceur tout en le flattant de quelques caresses au sommet de son crâne. « On va profiter de ce petit moment à nous pour faire la connaissance avec le Maganon offert par Victor, ça te va ? » Le Malosse pousse comme un jappement d'approbation, du moins Blanche l'interprète à sa manière puisque le cabot remue joyeusement de la queue. Elle sort alors la pokéball qu'elle n'a d'ailleurs plus touchée depuis qu'Anton le lui a remis, le Maganon apparaît dans un fracas. Inferno garde ses distances et renifle la bête tandis que Blanche tente une approche. Le pokémon analyse d'abord son environnement avant de porter son attention sur la jeune dresseuse et son pokémon. Comme elle vient à lui, il s'y intéresse d'autant plus et semble réceptif à ce qu'elle lui dit. Blanche ne perd pas son temps pour lui trouver un petit nom et très vite, Inferno vient à sa rencontre même si celle-ci se passe avec un peu moins d'aisance, le temps les fera coopérer et peut-être s'apprécier. Malgré toutes ces réjouissances, Blanche n'en oublie pas les raisons de sa venue ici, cette silhouette aux reflets dorées qu'elle a auparavant aperçu du coin de l’œil. Ainsi, elle laisse Maganon de sortie et s'en va arpenter cette petite plaine dans l'espoir de revoir cette curieuse vision, à moins qu'elle ne l'ait rêvée.
▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬
► Apparition d'un pokémon sauvage (niveau 12)
Merci !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cooky
Admin
Messages : 7270
Pokedollards : 928456
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 18 Oct - 13:07
Un Boustiflor sauvage apapraît!


Boustiflor:
 

Que souhaitez-vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Blanche Laine
Dresseur - Crache feu
Messages : 79
Pokedollards : 2500
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 20 Oct - 11:44

Le Maganon s'avère très vite enclin à faire de Blanche sa nouvelle dresseuse, plutôt discipliné grâce au travail exceptionnel de Victor. Cependant, l'attention de la jeune femme est rapidement détournée par une nouvelle brève apparition de cette mystérieuse silhouette dorée. Elle ne perd pas son temps et sans réfléchir se met à cavaler après la bête, suivie de près par Inferno et d'un peu plus loin par Vulcain.

_____« Fonce Inferno, rattrape le ! »

Le Malosse s'exécute et accélère, menaçant sa cible de multiples aboiements sous les encouragements de Blanche. Il arrive rapidement à sa hauteur et ne trouve aucun autre moyen de stopper le pokémon dans sa course par une violente morsure au mollet. Le pokémon, désormais discernable, perd l'équilibre et dans la précipitation il tombe au sol, poussant brusquement des cris de douleur et de panique. Le spectacle ne réjouis pas Blanche autant qu'elle l'espérait et elle demande aussitôt à Inferno de s'arrêter.

En arrivant à la hauteur du pokémon, Blanche reconnaît la un Ponyta bien que ses couleurs soient particulière, surtout ce halo dorée qui semble illuminer le crin de celui-ci. En voyant tout ce monde autour de lui, le Ponyta cesse de se débattre et observe de ses grands yeux ronds ses agresseurs. Blanche tente alors de rattraper le coup et de faire preuve de douceur et de bienveillance, même si le pokémon se méfie désormais d'eux et tout particulièrement d'Inferno. La jeune dresseuse tâche d'appliquer une potion sur la blessure du Ponyta qui se laisse faire tout en restant sur ses gardes. L'idée d'avoir une monture séduit aussitôt Blanche, même si l'entrée en matière va rendre le domestication assez difficile.

▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬
Spé Crache-feu, les pokémons feu gagnent le double d'expérience
► Maganon attaque Flammèche

Vulcain:
 
Merci !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cooky
Admin
Messages : 7270
Pokedollards : 928456
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 20 Oct - 12:43
VS
Détail du Combat:
 

Maganon lance flammeche: - 48 PV! Très efficace!

Maganon gagne 2 exp! Il monte au niveau 12!
Maganon:
 

Que souhaitez-vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Blanche Laine
Dresseur - Crache feu
Messages : 79
Pokedollards : 2500
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 17 Déc - 14:41

Blanche prend rapidement conscience de son erreur en lisant la terreur dans les yeux du Ponyta boiteux. La jeune femme grimace mais rassure son compagnon, ses ordres étaient mauvais, mais lui a fait ce qu'attendait sa dresseuse. Après une courte session de réconfort, Blanche rappelle ses deux compagnons dans leur pokéballs pour faire face, seule, au Ponyta doré.

_____« Désolé d'avoir procédé de cette façon, même si tu ne comprends pas. »

D'une certaine façon, prononcer ces mots rassure la jeune femme, quand bien même le Ponyta sauvage n'y comprend strictement rien. Plutôt animé par la peur, le Ponyta tente rapidement de s'enfuir avant d'être aussitôt stoppé par la douleur lancinante dans sa patte arrière. Blanche tente alors d'apaiser la bête, mais elle ne s'y prend pas comme il faut. Alors, elle essaye de réparer son erreur en sortant une potion de son sac avant de s'avancer vers le Ponyta afin de lui appliquer. Méfiante et énervée, la bête à la crinière dorée s'agite, accentuant alors sa douleur. L'épuisement la pousse lentement à se calmer pour, finalement, ne plus avoir la force de lutter ce qui laisse le champs libre à la jeune femme.

Blanche réfléchit quelques instants, à ce rythme les deux autres arriveront aux portes de la ville qu'elle sera toujours ici. Elle se munie de sa meilleur ball, l'unique hyperball qu'elle possède pour s'épargner bien des souci et éviter que le Ponyta n'oppose trop de résistance. De toute façon, elle peut se permettre d'utiliser sa meilleure ball pour un spécimen aussi spécial et comme prévu, le pokémon se fait happer sans résister très longtemps.

▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬
► Sujet clos, merci !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cooky
Admin
Messages : 7270
Pokedollards : 928456
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 17 Déc - 17:08
Clos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon d'Antan, retour aux origines :: Les régions :: Kanto :: Lavanville :: Route 12-
Sauter vers: