:: Les régions :: Hoenn :: Village Myokara Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[quete] L'aquarium [ pv Mathias ]

Nameless
Dresseur | Voleur
Pokedollards : 5775
Mar 28 Nov - 17:49
Après avoir passé une nuit entourée de tout mes pokémon : Mirror dans ma capuche, Pluie dans mes bras, Croc sur mes jambes, Carase à ma droite et moi adossé à Scynet. Je suis réveillé par les coups de bec de Pluie quémandant mon attention et son biberon - que je lui donne évidemment. Avant de m'être endormi comme une masse de ronflex la veille, j'ai fait un petit tour d'horizon de la ville et chanceux que je suis il y avait un poste de stagiaire de libre dans un aquarium. Il me reste encore un peu de temps avant d'y aller, alors je fais ma petite routine matinale: Je nourris mon bébé à plume, je nettoie mes deux shitais, je les nourris, je me nourris et je réveille la nouvelle marmotte. Marmotte - ou Mathias pour les intimes - qui est encore emmitouflé sous les draps. Je demande à Mirror de le lever et ce dernier lui fait avoir un cauchemars . . . J'ai fait comment pour ne pas rire à ça ? M'enfin, je commence à y aller, mais mes bandages me gène, alors je les retires et les caches plus loin pour ne serait-ce qu'éloigner les shitais et m'y dirige avec un Mathias à moitié endormi sur le dos.

Une fois à l'intérieur je me fais assaillir de directive, woaw woaw woaw calmez-vous là je comprends rien. Enfin si je comprends, je dois veiller au bien être des pokémons aquatiques et à leurs santés. Cela n'a pas l'air si compliqué ... si ? J'ai à peine le temps de poser Mathias au sol que je me fais équiper de tout le nécessaire aux pokémons eau. Selon le grand rond blanc avec des aiguilles noires c'est l'heure de leur repas. Je dois mettre ces trucs dans l'eau, ok. Le repas est des plus calme, j'adore les voir fondre sur les petits trucs que je leur envoie, mais il y a un mais, plutôt un pokémon, un hypotrempe, et cet hypotrempe est une peste, une peste comment me demande mirror, une peste de niveau " je te trempe à chaque passage près de mon bassin". Sans déconner, ce pokémon m'a pourrie trois fois en une heure .

Idiot comme je suis j'ai pensé que c'était juste parce-que j'était nouveau et qu'il me bizoutait, mais que ça ne durerait qu'un jour, MAIS NON ! Maintenant il veut même me tuer en me noyant ! Du coup j'essaye de l'éviter le plus possible, mais il s'arrange toujours pour se déplacer d'aquarium pour me faire la misère. Aux troisième jours je dût nettoyer les aquariums et un employé me parla de cette hypotrempe.

- Hypotrempe te fais la misère ? ahaha ça fait bien longtemps qu'il se sort plus la tête de l'eau. Quoi tu dis vrai ! Ecoute petit, je ne sais pas comment tu t'y ais pris, mais depuis qu'il est ici cet hypotrempe se laisse dépérir à petit feu alors évite de le contrarié.

Il veut que je ne le contrarie pas, mais il se moque du monde et des couleurs lui ! Aller courage moi plus que trois jours et je serais libre. Aidé par Mirror, les assauts du poisson se faisait moins terrible et j'ai pu continuer comme un employer modèle, enfin lorsque je ne regarde pas Mathias travailler, car sérieusement ce gosse manque de me faire tomber chaque jour tellement ses réactions sont toutes mignonnes. J'arrête pas de me faire charrier par Mirror après ça, mais le pire c'est qu'il a déjà essayé de me faire le draguer cet idiot ! Je crois pas que j'ai autant rougis depuis, mais si je suis doué pour une chose : c'est fuir.

Dernier jour ... courage. Après ça je pourrais me taper le champ- AFFRONTER LE CHAMPION ! J'ai jamais autant buggé de toute ma vie que dans cette semaine du démon. En parlant de démon, l'hypotrempe maléfique est au fond du bassin. Si je n'étais pas humain je dirais que c'est parce-qu'il a perdu son souffre douleur et que c'est bien fait pour lui. Mais comme je suis humain - enfin je crois - je retire ma veste et plonge dans l'eau le chercher toute au fond. Oui oui je suis plonger lors du spectacle marin de fin de semaine. Oui. Il m'a trempé pendant une semaine je ne vais pas le laisser s'en buller comme ça ! Après qu'on se soit battu sous la flotte - ne me demandais pas comment j'ai fait pour respirer plus de trois minutes sous l'eau - et avec Croc qui avait aussi besoin de flotte on a réussi à le faire participer au spectacle.

Le patron - Mais c'était n'importe quoi ! comment peux-tu oser sauter ainsi avec les poissons sans répéter ! C'est de la folie ! Je peux vous engager ?

" Non mais j'embarque l'hypotrempe "

Le patron - hors de question

" Mathias chope un pokémon on s'en va "

J'ai pris presque de force l'hypotrempe, j'insiste sur le presque car il est venu de lui même dans mes bras. Puis ensuite j'ai attrapé Mathias par la main et me suis barré avec le salaire vers la grotte granite.

modération s'il vous plait :

- Je prends un hypotrempe
- fuite vers la grotte granite, je ferais un scénario là-bas avec mathias
- à toi de jouer mathias

Admin
Pokedollards : 810299
Mar 28 Nov - 20:08
Vous gagnez Hypotrempe!

Hypotrempe:

Que souhaitez-vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Berry
Explorateur | Dresseur
Pokedollards : 6700
Jeu 30 Nov - 3:26
Lorsque Nameless lui avait proposé de le suivre jusqu'à Myokara, il ne s'imaginait pas du tout qu'il serait obligé de travailler pendant une semaine dans un aquarium s'occupant des pokémons aquatique à titre de bénévolat. Non, ce n'était pas vraiment l'idée qu'il avait en tête d'un voyage avec lui. Mais il ne pouvait pas se plaindre, Name l'avait prévenu. Le point positif c'est que pour s'y rendre, il put monter sur le dos de Carafe et ça, ce fut la plus cool des expériences qu'il eut vécu jusqu'alors. C'est sûr qu'au début, il eut un peu peur, parce que bon voilà quoi, monter sur un pokémon volant la première fois et grimer très haut dans les airs, c'est sûr que ça peut donner le vertige. Mais Mathias fut enchanté de constater que non, malgré ce qu'il craignait, il n'avait pas peur des hauteurs.

Une fois à Myokara donc, lui et Nameless devaient s'occuper de pokémons aquatiques, comme dit plus tôt. Il y avait deux types de pokémons aquatiques : les poissons, et les autres, c'est-à-dire ceux qui vivent hors de l'aquarium et qui peuvent respirer notre air à nous. Au début, Mathias, qui n'avait pas l'air trop enchanté, exécuta les tâches qu'on lui demanda de faire de manière monotone. Mais rapidement, il y trouva du plaisir et il fut assez impressionné lui même de voir à quel point il aimait bien s'occuper des carapuces, des kaiminus et autres pokémons eau tandis que Nameless était occupé à se faire martyriser par un hypotrempe fou.

De son côté, Mathias s'était lié d'amitié avec plusieurs pokémons, dont un en particulier qu'il affectionnait tout particulièrement. C'était un babimanta, un bébé pokémon qui vivait dans l'aquarium des pokémons dits "hybride" comme carapuce et kaiminus. À chaque fois que Mathias venait pour nourrir ces derniers, Babimanta était là, à le regarder à travers la baie vitrée de son aquarium, si bien qu'à un moment donné, il se mit à lui donner à manger à lui aussi, même si ce n'était pas son rôle mais plutôt celui de Nameless. Mais bon, quand il passait près de lui, Mathias ne voyait plus le temps passé et il n'était pas rare de voir l'un des responsables de l'aquarium de le rappeler à l'ordre en lui disant qu'il n'était plus en vacance. Mathias et le babimanta se séparèrent donc l'air un peu triste à chaque fois, bien qu'aussi un peu furax en ce qui concerne Mathias, qui n'appréciait pas trop être rappelé à l'ordre sans arrêt pour du bénévolat. Sans compter que celui qui arrêtait pas de lui crier dessus le prenait pour une fille, et ça Mathias avait horreur de ça. Il lui avait bien dit une bonne centaine de fois qu'il était un garçon, mais rien à faire, l'autre abruti semblait toujours l'oublier et revenait à la charge en l'appelant "hey ma petite".

À un moment donné, environ trois jours après leur arrivés, Nameless s'approcha de Mathias l'air un peu bizarre. Il était devenu tout rouge et il lui tendit la main en lui marmonant quelques paroles incomphérensibles. Ne sachant pas trop comment réagir, Mathias lui tendit la main à son tour et le regarda dans les yeux tout en rougissant à son tour. Il était encore un peu trop jeune pour comprendre que Nameless était passé proche d'avoir essayé de le draguer, mais il se contenta simplement de lui dire salut puis il retourna à ses pokémons qu'il devait nourrir. Mathias resta sur place, une bonne dizaine de minutes, les joues toujours aussi rouges, à regarder Nameless au loin, sans avoir trop bien compris ce qui s'était passé, avant qu'un autre responsable de l'aquarium lui crie dessus une nouvelle fois de retourner travailler. Il soupira donc un coup et retourna auprès de babimanta qu'il l'attendait.

Le lendemain, Mathias fut pris d'un fou rire lorsqu'il vit pour la première fois Nameless au prise avec son hypotrempe. Il n'était jamais passé devant l'aquarium de ce dernier quand Nameless était en train de s'en occuper, mais là il se fêla presque une côte quand il vit hypotrempe trainer Nameless jusque dans le fond de l'aquarium et sembler vouloir le noyer. Mais bon, Mathias n'était pas inquiet. Il savait que Name pouvait respirer plus longtemps que la normale sous l'eau et qu'il se déferait de son emprise. Il était confiant, et c'est ce qui se passa. Mais Nameless, voyant que Mathias le regardait, sortit de l'eau et lui dit juste « La ferme Mathias ! », mais il en était incapable, il continua bien de rire encore deux ou trois minutes avant de retrourner travailler tout seul comme un grand sans que personne ne lui crie dessus cette fois. De toute façon, ils étaient que tous les deux.

Le dernier jour, Mathias appris que babimanta était lui aussi capable de respirer de l'air, et yant qu'ils s'entendaient bien, le directeur de l'aquarium le laissèrent sortir en compagnie de Mathias pour qu'ils aillent se promener et lui faire voir les autres aquariums. C'était le jour où Nameless avait décidé de partir, comme ça, sans raison. Ils venaient tous les deux de travailler gratuitement pendant près d'une semaine à nourrir les pokémons et là tout d'un coup Nameless change d'idée et décide de s'en aller. Et alors que Mathias tenait encore babimanta dans ses bras, Name lui dit de chopper un pokémon pour se tirer de là en vitesse.

Non mais quelle mouche l'a piqué lui ? Les responsables avaient l'air furieux et pas qu'après Nameless, après lui aussi, et il savait que s'il restait ici, il risquait de gros ennuis. Mais voilà que Name l'avait déjà pris par la main, le tirant vers lui et manquant presque de lui faire lâcher babimanta, mais Mathias le tenait bien fort de son autre bras et ne résista pas au fait que Nameless l'entrainait vers une grotte. Quelque chose avait dû se passer pour qu'ils soient en train de fuir ainsi, volant deux pokémons au passage, mais tant pis, il lui demanderait plus tard. Pour le moment il se contentait de courrir derrière lui.

Derrière lui, Mathias entendait les gens de l'aquarium crier :

« Attendez ! Arrêtez les ! Au voleur ! »

Mais il ne se retourna pas, il suivit Nameless sans s'arrêter. Il lui faisait confiance, sans compter qu'il trouvait cela très excitant de voler un pokémon ainsi. Lui qui rêvait d'avoir un babimanta depuis une semaine où il l'avait vu pour la première fois dans son aquarium. Maintenant il en aurait un, et ce serait celui là, avec qui il s'était déjà lié d'amitié. Il avait aussi hâte qu'il évolu, car une fois évolué, babimanta devenait un magnifique démanta capable de voler tout aussi bien que Carafe, ainsi que de nager sous l'eau très rapidement. Mathias s'était en effet renseigné à son sujet la veille de leur départ, c'est-à-dire hier.

Modération:

Cooky
Admin
Pokedollards : 810299
Jeu 30 Nov - 9:28
Vous gagnez Babimanta!

Babimanta:

Que souhaitez-vous faire?
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé