:: Le début de l'aventure :: Règlement :: Contexte et règles Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Starters, légendaires et Shitai

avatar
Messages : 6589
Pokedollards : 17016
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 23 Sep - 10:17



AVANT-PROPOS
Le starter, meilleur ami de son dresseur !

LES COMBATS


LES STARTERS DISPONIBLES


Dès votre arrivée il vous sera demandé de choisir un Starter. Vous avez un large choix car il n'y a pas de liste prédéfinie. Vous commencez l'aventure avec le Pokémon que vous voulez! Mais attention, il ne doit pas être de forme évolué, ni légendaire, ni fossile ni rare (c'est à dire: Lokhlass et Ronflex). Votre présentation, notamment l'histoire de la rencontre avec votre Pokémon devra être logique et crédible!


Votre Pokémon débutera au niveau 5 comme dans les jeux cartouches.
Vous pouvez débuter votre aventure où vous voulez, mais attention au niveau des Pokémons qui correspondent à celui des jeux. Mais si vous voulez vous suicider dès le début, c'est vous que ça regarde ^_^.

Vous n'êtes pas limité quant au nombre de Pokémons sur vous ni sur le nombre de leurs attaques.

Note: Pour les DC. Vous avez la possibilité de commencer avec deux Pokémon de votre choix! (voir règle au dessus). Ils seront de level 5. En échange, vous devrez payer 1.500 pkd en provenance de votre premier compte.
Rappel: les interactions entre comptes (échanges, dons, combats ...) sont interdits!

LA NATURE DES POKEMONS


Les Pokémon sont des êtres vivants, possédant une histoire, des émotions, des sentiments. Tout cela influe sur leur caractère et leur comportement au quotidien. Qu'ils soient sauvages ou non, les Pokémon possèdent donc une nature et un caractère. N'hésitez pas à développer cela dans vos rp. Ces derniers sont imposés (tirés au sort lors de l'apparition du Pokémon). Cela n'influe pas leurs statistiques contrairement au jeu.
Exception: vous pouvez choisir celui de votre Starter ou Pokémon adopté si celui-ci n'en a pas encore.

Nature:
 

Caractère:
 

EMPLACEMENT DES LÉGENDAIRES


Pour les légendaires, ils sont capturables ! Mais pour ça il vous faudra avoir atteint le niveau supérieur de votre métier. Sans cette condition impossible pour vous de tomber dessus. Pour ne pas faire de jaloux, tout le monde pourra les attraper, ils ne sont pas uniques. Ils seront tous de niveau 50 (sauf Mewtow et Mew niveau 70)

Où se trouvent-ils ?

Légendaires de Kantô

Spoiler:
 
Légendaires de Johto

Spoiler:
 

Légendaires de Hoenn

Spoiler:
 

Légendaires de Sinnoh

Spoiler:
 

Obtenez Manaphy et reproduisez-le avec un Métamorph pour obtenir un oeuf contenant Phione. Attention tout de même, Phione n'évoluera jamais en Manaphy !

LES SHINEY


Ils existent mais tomber dessus sera rare !
Peu importe l'espèce vous avez 9% de chance de tomber sur un Pokémon chromatique (dé du modérateur entre 11 et 20).
Si vous en rencontrez un et que vous voulez le capturer (ou si c'est déjà fait), vous avez la possibilité de lui donner la couleur qui vous plait! Cette action n'est réalisable qu'une seule fois, après quoi sa couleur sera définitive (mais ça vous permet d'avoir un Ecremeuh noir et blanc si vous voulez). Pour cela venez ici: www
Un Shiney possède 2 points supplémentaires dans une de ses statistiques, tirée au hasard.

LES OEUFS


Un Pokémon voit le jour au niveau 1 après 7 jours dans son oeuf.

LES POKEMONS "OFFERT"


Au fil de l'aventure, dans chaque région, des Pokémons peuvent vous êtres offerts. En voici la liste. Ces Mini-events ne peuvent être réalisés qu'une seule fois par personnage.
Kabuto et Amonita (Mont Selenite)
Ptéra (Musée Argenta)
Bulbizarre (Azuria)
Salameche (Route 25 Kantô)
Carapuce (Carmin Sur Mer)
Evoli (Celadopole - Unionpolis)
Lokhlass (Safrania)
Tygnon et Kicklee
Togepi (Laboratoire de Johto - Vestigion)
Piafabec (Doublonville)
Caratroc (Irisia)
Debugant (Mont Creuset)
Minidraco (Antre du Dragon)
Okéoké (Vermilava)
Morpheo (centre météo de la route 119)
Terhal (Algatia)
Lilia et Anorith (route 111)
Hericendre, Germignon et Kaiminus (labo de Hoenn)
Riolu (route victoire Sinnoh)
Porygon Z (Voilaroc)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 6589
Pokedollards : 17016
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 7 Déc - 12:58



AVANT-PROPOS
Le shitai le meilleur ami de la... mort ?!

LES SHITAI


Tout ce qu'il faut savoir.




L’arrivée de Pokémons morts-vivants pose de nombreuses questions et ce sujet est fait pour y répondre au mieux. Si par malheur vous vous posez toujours des questions, n’hésitez pas à venir les soumettre à l’équipe dans la zone appropriée.

Que sont ces nouveaux Pokémons ?

Il s’agit de Pokémons morts-vivants dont le surnom est devenu Shitai (cadavre), car après tout c’est ce qu’ils sont. Les Pokémons défunts, en bon état de conservation ou non, plus ou moins entier … ont-étés ramenés à la vie par un scientifique fou de la Team Rocket, dans le but ultime d’en constituer une armée.
Une fois ramenés à la vie, ils deviennent extrêmement dangereux et agressifs. La Team rocket parvient à les contrôler grâce à la nano technologie, une puce est infiltrée sous la peau des Pokémons afin d’envoyer des impulsions jusqu'au cerveau.
Autant dire qu’ils sont plutôt effrayants, même si certains ne sont ni blessés ni décomposés. Il émane d’eux une odeur morbide, difficilement inoubliable. Les plus vieux ou malchanceux sont défigurés car morts dans des conditions sombres (absence de l’un des membres par exemple).
A savoir aussi, c’est qu’au vu de leur agressivité, les Pokémons Shitai ont tous 5 points supplémentaires d’office dans la rubrique attaque et attaque spéciale. Mais n'oubliez pas qu'ils sont très difficile à contrôler, alors ne vous étonnez pas de les voir vous désobéir en plein combat (une folie passagère). Mais c'est aussi pour ça qu'ils sont intéressants à jouer!
Chance d'attaquer/tour: 80%

Nos Pokémons peuvent-il devenir ainsi ?

Oui et non en fait. S’ils se font mordre par un Pokémon Shitai, ils n’en deviennent par un pour autant. Ce n’est pas une maladie contagieuse. De même, s’ils meurent pour une raison ou une autre, ils ne vont pas se transformer comme par magie quelques minutes après le décès. Il n’y a qu’un seul et uniquement moyen pour faire d’un Pokémon un Shitai : injecter le sérum de la team rocket sur un Pokémon mort.
Tâchez donc de garder vos Pokémons près de vous car si par malheur la Team Rocket vient à en vous en volez un, il risque fort d’être tué et transformé rapidement si vous ne parvenez pas à le récupérer (au bout d’un mois irl).

Mon Pokémon a été volé, que faire ?

Appeler la police ! Ceci n’est pas une plaisanterie. Un numéro d’urgence a été mis en place dans un nouveau sous forum nommé « Contact entre membre ». Rendez-vous dans le forum « Commissariat central » afin de déclarer votre vol. Un ou plusieurs rangers pourront alors accepter la mission et tenter de retrouver votre Pokémon avant le délai fatal. Il sera important de lui fournir des informations sur l’identité du voleur afin de l’aider dans ses recherches. Dans le forum « Wanted » vous trouverez la localisation de chacun des membres de l’organisation en temps réel (attention ils bougent fréquemment !). Ainsi le ranger devra se rendre au même endroit que le voleur et le vaincre pour récupérer votre cher et tendre (même récompense qu’en mission normale. Compte pour 1 mission). La Team Rocket, pour vous voler, devra évidemment parvenir à vous vaincre dans un duel pokémon.

Euuuuh, y a des Pokémons sauvages Shitai, normal ?

Oui ! Ils sont extrêmement rares, mais ça peut arriver ! Ils ont pu échapper à la surveillance d’un agent Rocket ou X ou Y raison ou simplement transformé par eux pour le plaisir. Certains Pokémons ont également réussis à s’échapper du laboratoire lors des premières expériences. Il arrive aussi que des dresseurs abandonnent leurs propres Shitai car ils ne les contrôlent pas.
Kiya lance toujours un dès pour savoir si un Pokémon sauvage est shiney (si entre 11 et 20 il est shiney). Désormais le tirage change, on inclut les Shitai dedans (si entre 1 et 10 alors le Pokémon est Shitai, si entre 11 et 20 il est shiney).

Ben du coup je peux débuter l'aventure avec un Shitai aussi?

Oui! Si vous souhaitez que votre Pokémon soit un Shitai c'est possible, mais pour cela votre fiche devra valoir le détour. Débuter avec ce genre de Pokémon demande une bonne intrigue de base, expliquant la transformation de votre petit protégé. Nous seront attentifs à la qualité de votre fiche, de votre style et de votre écriture.

J’ai un Pokémon Shitai, ça change quoi ?

Et bien déjà bon courage pour vous faire obéir d’eux ! Il faut comprendre qu’ils sont affreusement traumatisés par ce qu’ils ont vécus d’où leur agressivité. Il y a de quoi titiller votre imagination en rp pour parler d’eux.
Niveau T-card vous êtes libres de mettre l’image du Pokémon qui vous plait et que vous aurez trouvé sur le net ou fait vous-même. Il suffit juste que ça ressemble au Pokémon de base, mais en mode Trash quoi. Pour vos modérations, vous donnerez la mini icône SYMBOLIQUE que Kiya vous aura donné lors de la capture ou récupération de ce Pokémon Shitai. Puis bon, il aura plus d’attaque que vos autres compagnons mais ça vous le savez déjà !

Mais vont-ils toujours rester ainsi ?

Alors là mystère ! Il faudrait déjà trouver un vaccin et à l’heure actuelle ce n’est pas encore fait. Mais si cela vient à voir le jour, vous aurez le choix entre l’administrer … ou non ! Bref vous pourrez garder votre Shitai tel quel avec ses avantages en attaque.

Comment se positionne la population?

C’est aussi compliqué que diversifié. Certains en ont peur, les voyant comme des zombis ou une maladie contagieuse, d’autres y vouent un culte. En général c’est plus souvent la peur et la pitié que l’on remarque chez les humains. Ainsi, certains dresseurs adoptent certains de ses Pokémons ou récupèrent un Shitai qui était autrefois à eux sous forme normale. Dans tous les cas ce n’est pas facile car les Shitai ne sont guère dociles, même avec leurs anciens maîtres.
Quant-au gouvernement, il a décrété en avril, quelques mois après l’apparition du phénomène, que cette race de Pokémon ne pouvait pas être reconnue en tant que tel. De peur d’une montée de la violence et des accidents domestiques, une loi a été votée, autorisant ainsi l’euthanasie des Shitai sauvages trouvés, ainsi que de ceux dont le dresseur ne veut plus.
Heureusement, tous ne sont pas d’accord avec le gouvernement, comme Mortimer, qui a fait construire dans plusieurs régions des parcs sous haute sécurité où les Shitai sont retenus, le temps de trouver une autre solution.


Suis-je obligé de participer malgré moi à cette intrigue?

Non bien sure, nous ne forçons personne. Vous pouvez vous mettre sur une liste noire dans le nouveau sous forum. Vous ne serez jamais attaqué par la team rocket, mais vous ne pourrez jamais posséder de Pokémons Shitai non plus, cela va de soit. Vous pouvez entrer et sortir de cette liste à volonté. Mais attention, si un agent Rocket s'incruste dans votre topic, vous ne pourrez pas le fuir ni refuser le combat!
Pour vous mettre en liste noire: envoyez un mp à Eva Mayers

Je suis partant! Faut-il choisir un camp? Ou puis-je rester neutre?

Il n'y a pas de gris, ça sera blanc ou noir! En gros, vous êtes avec ou contre la Team rocket, ils ne feront aucune distinction entre neutre et opposant.

Non mais moi je veux Mortimer!

Pour rejoindre Mortimer, le simple fait d'être contre la Team Rocket suffit. Mais vous pouvez pousser cela encore plus loin en vous rendant à l'arène de Mauville ou dans la ville où se trouve Mortimer actuellement (au choix) et demander en modération à lui parler en scénario. Nous sommes à votre disposition pour le jouer avec vous.
Pour faire parti de son armée, envoyez un mp à Eva avec les informations de votre personnage en prenant pour modèle la fiche des personnages dans la rubrique "Wanted".

Je suis voleur, qu'est-ce que je deviens?

Vous pouvez choisir d'être de mèche avec l'organisation ou de luter contre elle.
Si vous voulez les aider à voler des Pokémons pour en faire des Shitai, il vous suffira simplement de leur donner un Pokemon volé (pnj ou membre) depuis le lieu où vous êtes actuellement (envoi grâce au centre Pokémon d'une ville). Demandez la validation de votre intégration à Kiya. Vous recevrez en échange le Pokémon Shitai de votre choix (non évolué et non rare)!
Vous devenez alors un agent de la Team Rochet Sbire. C'est une opportunité de contourner la règle d'intégration de base de l'organisation (à savoir 3 Pokémon volés).
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon d'Antan, retour aux origines :: Le début de l'aventure :: Règlement :: Contexte et règles-
Sauter vers: