Partagez | 
 

 Les métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Pokémon
Admin
avatar

Messages : 6438
Pokedollards : 16236

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 0
Signe particulier :
Apparence:

MessageSujet: Les métiers   Dim 5 Juil - 17:15


   
   Les Métiers

   

   

    Préambule
   

TrainerVous avez le droit de choisir jusqu'à deux métiers maximum, mais rien ne vous empêche de n'en prendre qu'un et d'en prendre un autre ou non plus tard.

Toutes les combinaisons de métiers sont possibles !

Vous pourrez posséder plusieurs bâtiments au fil de votre aventure.

Il est aussi possible d'avoir une promotion selon les métiers que vous avez choisi.  
   


   

    Dresseur
   

Vous aimez les combats, défier les autres et tout contrôler. Vous aimez vous prouver que vous êtes le plus fort. Vous pouvez participer au défis des arènes et défier la ligue Pokémon une fois vos 8 badges en poche. Seuls les dresseurs peuvent gagner des badges, même si tout le monde peut défier les arènes. Par conséquent, seuls les dresseurs peuvent prétendre défier la ligue Pokemon.
Match d'arène, les règles: Vous avez le droit d'utiliser autan de Pokémon que le champion, pas un de plus! Vous devez annoncer dès le défit du champion les noms des Pokémons que vous utiliserez.

Promotion : Champion Avoir votre propre arène dans la ville de votre choix. Pour cela il faut avoir triomphé des 8 champions de votre région et de sa ligue (peu importe laquelle).
1. Vous pourrez y combattre n'importe quand ceux qui vous défis (même si vous avez un topic modéré ailleurs). Vous créez votre propre badge (image + nom). Les dresseurs pourront venir vous affronter. L'expérience et l'argent gagnés dans ce lieu sont doublés! Le badge n'est pas un badge officiel pour accéder à la ligue.
2. Les dresseurs peuvent vous confier leurs Pokémons pendant 48h pour y apprendre une attaque de l'une des CT/CS que vous possédez ou monter de 2 niveaux. Possible deux fois par mois. Pour cela le client doit se trouver dans la ville de l'arène. Vous fixez vous-même vos prix.
(exemple: rp1 Joe vous confie son Pokémon -> rp2: vous prenez le Pokémon avec vous (blabla si vous voulez) -> rp3: Vous entrainez le Pokémon -> rp4 le membre récupère son Pokémon).
   



    Coordinateur
   

Oubliez tout de suite ces truc gnangnan où on lance de jolies rubans et où on joue au ballon. Les coordinateurs sont des professionnels de la scène et de leur environnement!
Il savent maîtriser leurs Pokémons et leurs attaques dans des combats avec un environnement spécifique. Le combat se fait contre un PNJ en 1 manche voire 2 -> 1 vs 1. Un topic sera ouvert à votre nom dans le lieu du concours.
Votre but ? Obtenir vos 5 rubans ! Le ruban gagné sera de la couleur du terrain thème.

Description d'un concours:
 

La cueillette et cuisine
Un coordinateur peut demander dans son rp (1 action) à trouver deux baies sauvages/jour (irl). Voici la liste des baies qu'il pourra découvrir:
Baies sauvages:
 
Pour créer une baie de la liste de ci-dessous, il suffit de mélanger deux baies sauvages (ingrédients) contenant la saveur (si il n'y en a qu'une) ou une des saveurs de la baie (si elle en possède plusieurs).
Exemple: On mélange une baie Qualot + Grana pour créer Baie Ceriz (deux saveurs épicées = une saveur épicée)
Autre exemple: Pour avoir une Baie Mepo on peut prendre Mangou (amère) + Tronci (acide). Bref, pleins de combinaisons possibles!
Baies qui pourront êtres créées:
 

Promotion : Maître Coordinateur Vous ferez parti du jury de tous les concours si vous n'en avez pas déjà le droit. Votre salaire sera alors de 1.000 pkd pour votre participation. Rien ne vous empêche de continuer de participer aux concours mais vous ne pourrez pas être juré dans le concours auquel vous participez, c'est normal.

Vous pouvez avoir une école Pokémon dans la ville de votre choix. Les dresseurs pourront vous confier leurs Pokémons pendant 48h pour y apprendre une attaque de l'une des CT/CS que vous possédez ou monter de 2 niveaux. Possible deux fois par mois. Pour cela le client doit se trouver dans la ville de l'école. Vous fixez vous-même vos prix.

Attention le client ne peux pas cumuler 2 entrainement dans une arène + 2 entrainement dans une école, il faut choisir!!
   



    Éleveur
   

Vous aimez les Pokémons, en prendre soin et assurer leur reproduction. Votre objectif sera de croiser un maximum de Pokémon possibles (minimum 50 en modération et RP relationnel). Vous devez capturer aussi beaucoup de Pokémons (minimum 25 évolutions comprises).

Promotion : Chercheur Et voila vous avez le droit d'ouvrir votre centre d'élevage ainsi qu'un laboratoire (et oui deux bâtiments!).
1. Dans le centre d'élevage vous pourrez reproduire les Pokémons que vous avez mais aussi ceux qu'on vous confie et les revendre. La reproduction coûte au client le prix que vous fixerait. Il faut 48h pour qu'un couple se reproduit et 1 semaine pour l'éclosion.
(Dans votre rp décrivez la cohabitation du couple et demandez l'obtention d'un oeuf en modération. De même 1 semaine plus tard vous pouvez demander son éclosion en modération).
2. Vous pouvez vendre du lait Meumeu si vous possédez un Ecremeuh (possibilité de créer 1 Lait Meumeu/jour sous demande de modération, hors combat). Vous fixez vos prix.
Les Pokémons et objets peuvent être vendu on rp ou en zone échange/vente.
3. Dans le laboratoire vous pouvez vendre les starters de votre région (nombre illimité mais vous ne pouvez pas les avoir dans votre équipe. Ils seront tous de level 5 en voici la liste: Salameche, Carapuce, Bulbizarre, Hericendre, Germignon, Kaiminus, Gobou, Arcko et Poussifeu). Vous fixez vos prix. La vente se fait uniquement dans le laboratoire, le membre doit rp avec vous dans ce lieu.
   



    Ranger
   

Vous incarnez l'ordre. Vous assurez à la fois la protection des Pokémons mais aussi celle des personnes. Vous pourrez demander à effectuer des missions (2 maximum par mois), mais elles peuvent aussi vous tomber dessus sans prévenir ! Vous devrez effectuer et réussir 5 missions pour monter en grade.
- Possibilité aux Rangers de récupérer 1 Pokémon volé par un voleur 2 fois/mois.
Le ranger doit se déplacer jusqu'à l'endroit où se trouve le voleur, le défier dans son topic (tel qu'un voleur le ferait avec sa victime). S'il gagne le combat contre lui alors il peut lui prendre 1 des Pokémons qu'il a volé. Si ce Pokémon a été volé à un autre membre, ce dernier pourra le récupérer. Si il a été volé à un PNJ, le Pokémon ira à l'orphelinat. Dans les deux cas le ranger reçoit 500 PKD en plus de l'argent gagné durant le combat.
Pour que le match soit équitable, tous les Pokémon seront mis au niveau du meilleur Pokémon d'un des deux combattants. Vous garderez les attaques disponibles à ce niveau + ct/cs + attaques apprises in rp.

Promotion : Policier Vous pouvez ouvrir votre poste de police et votre salaire sera de 1.000 pkd par mois. Vos missions seront plus diverses, vous pourrez même enquêter sur des crimes avec des récompenses au bout de chaque mission. La récupération d'un Pokémon face à un voleur est toujours possible.
Les policiers sont équipés d'un pistolet et d'un taser.
Certaines missions vous feront même gagner des Pokémons!
   



    Voleur
   

Vous avez un fond mauvais, c'est plus fort que vous. Ou vous n'avez tout simplement pas le choix peut-être. En tout cas vous volez, c'est un fait. Vous pouvez choisir dès l'inscription votre organisation si vous en souhaitez une: www

1. Vous pouvez voler une personne fictive (inventée et jouée par vous) 2 fois par mois (le modérateur vos donnera lui même votre larcin) (exemple: vous êtes au centre Pokémon et fouillez en douce la poche de la personne devant-vous). Vous ne pouvez pas préciser en revanche ce que vous volez car c'est le modo qui va décider. A la fin de votre RP mettez simplement (demande de butin, vol 1 ou 2 du mois).
2. Voler un Pokémon à un PNJ suite à un match où vous êtes vainqueur. Possible 1 fois/mois. Si vous gagnez contre un PNJ vous pouvez lui voler un Pokémon de son équipe (vous choisissez vous-même parmi ceux ayant combattus).
3. Si vous voulez voler un autre membre du forum (possible 1 fois par mois en plus du vol PNJ) c'est différent! Vous devrez vous trouver au même endroit que lui, entrer dans son topic, y poster et le défier. Il ne pourra pas refuser le combat. Vous définirez le nombre de Pokémon combattant dans ce match, leurs noms et ordre d'appel (les vôtres). Pour que le match soit équitable, tous les Pokémon seront mis au niveau du meilleur Pokémon d'un des deux combattants. Vous garderez les attaques disponibles à ce niveau + ct/cs + attaques apprises in rp.
Si vous gagnez, vous lui volerez 2.000 pkd maximum et l'un de ses Pokémons à choisir vous même (Dans ceux ayants combattus, sauf si il n'en a qu'un. Impossible de voler le Pokémon de départ). Si un membre a été volé, ce dernier est inattaquable pendant 1 mois (même si le voleur est différent).

Promotion : Agent infiltré Rang accessible si vous avez volé 3 Pokémons minimum.
(Exception: Si vous rejoignez la Team Rocket, vous pouvez leur offrir 1 Pokémon volé. Vous recevrez en échange 1 shitai. Pas besoin donc d'avoir volé 3 Pokémon pour rejoindre cette organisation en particulier. Niveau du meilleur Pokémon. Bonus contexte).
- Agent infiltré : Le chef de l'organisation peut vous confier jusqu'à 3 missions/mois. Il vous faudra réussir 4 missions pour passer au rang supérieur. Chaque mission réussit vous rapporte 1.000 pkd. (type de mission: capturer un Pokémon en particulier pour le chef | Combattre un pnj et donner au chef le Pokémon volé | Voler un objet à Pnj et le donner au chef).
- Caïd : un Caïd a des missions plus compliquées qui lui rapportent 2.000pkd. Possibilité de faire jusqu'à 2 missions/mois. Il faudra réussir 6 missions pour passer au rang supérieur et avoir volé au minimum 1 membre de ce forum. (type de mission: voler un membre du forum | Réussir une mission scénario créé par un PNJ, semblables aux missions rangers).
- Chef : Une fois vos 4 missions réussies, vous pouvez défier le chef de l'organisation pour prendre sa place. Si ce dernier est un membre du forum et qu'il perd, il redeviendra agent.

Si vous désirez créer votre propre organisation : vous devez avoir volé au moins 3 Pokémons à des pnj et au moins 1 pokemons à des membres du forum.
   



    Scientifique
   

Vous êtes un "touche à tout", avide de connaissance et de découvertes. Curieux vis à vis de la nature et/ou des gens, vous passez de longues heures dans vos bouquins ou tentez des expériences complètement folles. Les calculs d'intégrales et les produits chimiques n'ont pas de secrets pour vous!
1. Votre objectif sera de croiser un maximum de Pokémon possibles (minimum 50 en modération et RP relationnel). Vous devez écrire des articles scientifiques sur le sujet de votre choix, qui seront publiés sur le forum (5 articles minimum à raison de 2 articles max par mois, récompensés de 500 pkd). Pour publier un article, envoyez le simplement en mp à Kiya! (attention un article mal écrit ou farfelu sera refusé!).

Promotion : Professeur Pokemon Et voila vous avez le droit d'ouvrir votre Laboratoire (différent de celui des éleveurs!).
1. Dans votre laboratoire vous pouvez vendre n'importe quel Pokémon non évolué, non rare, non starter (voir éleveur) et non légendaire. Vous fixez vous-même vos prix. (pas besoin de l'avoir capturé. Vous ne pouvez juste pas les utiliser vous-même).
2. Vous disposez d'un ordinateur portable qui vous permet d'envoyer instantanément vos Pokémons au centre Pokémon pour les soigner, sans avoir besoin de vous trouver dans une ville!
3. Vos articles publiés vous rapporteront désormais 1.000 pkd par validation (limité à 2 par mois).
4. 2 fois par mois vous pouvez fabriquer (sous validation de Kiya), une vitamine au hasard (super bonbon, calcium, zinc, carbone, fer ou protéine).
 



    Explorateur
   

Votre truc à vous c'est l'aventure. Un sac de randonné, une carte et c'est parti pour découvrir l'inconnu et plus encore! Vous arpentez les routes et les lieux insolites dans l'espoir de découvrir de nouveaux lieux ou des espèces inconnus. Peut-être qu'un jour une espèce ou une grotte portera votre nom. Vous aimez le danger et les épreuves physiques. Vous êtes intelligent et méticuleux dans vos observations.  
1. Vous débutez l'aventure avec un Cherch'Objet + Explorakit gratuitement. Vous pouvez en faire usage 1 fois par semaine.
2. Votre but est de visiter le plus de grottes/tours/bois/îles ... Vous devez avoir exploré au moins 5 sites de ce genre et rencontré 25 Pokémons sauvages différents pour prétendre au grade supérieur.

Promotion : Archéologue Vous avez atteint le sommet dans la connaissance dans votre domaine. Vous êtes désormais capable de faire partager votre savoir.
1. Le fossile de votre choix vous sera donné lors de votre promotion.
2. Plus besoin de passer dans les labos et de payer pour faire revenir un fossile à la vie. Vous êtes capable de le faire pour-vous même, mais aussi pour vos amis (rien ne vous empêche de les faire taxer bien sure!).
3. Le Pokémon combattant en dernier gagne le double d'expérience (cela ne fonctionne pas pour le multi exp et autres objets tenus. Vos autres Pokémon gagneront toujours 0.5 s'ils ont participé).

   



    Secouriste
   

Vous aimez aider les autres, donner de votre personne, sauver des vies, au risque d'y perdre la votre. Vous êtes au contact de la population, votre présence est rassurante. Vous inspirez le respect et la gratitude. Ce domaine est très vaste et comporte plusieurs facettes, car les héros du quotidien sont plus nombreux qu'on ne le pense.
Ayant des connaissances en médecine, vous pouvez créer 1 médicament au choix 2/fois par semaine.
Vous pouvez demander in rp 2 missions max/ mois. Chaque mission vous récompensera de 600 pkd + parfois un bonus aléatoire.
- Infirmier: Vos missions sont en rapport avec les soins des Pokémon. Vous pouvez intervenir en centre Pokémon ou sur le terrain. Vous pouvez aider les humains comme les Pokémon.
- Pompier volontaire: vos missions seront en rapport avec l'aide aux victimes (humain ou Pokémon), mais aussi les incendies (restriction: avoir un Pokémon eau dans l'équipe minimum).
- Psychologue: Votre mission -> écouter, rassurer, conseiller. Vous prenez en charge les victimes souffrants de diverses phobies, tristesses ...

Promotion : Maître secouriste Vos performances sont grandes ainsi que votre endurance. Vous excellez dans votre domaine, peut-être avez vous-même déjà reçu des médailles pour récompenser vos interventions! La promotion est accessible dès que vous avez réussit à accomplir 5 missions! Chaque mission rapporte désormais 1.000 pkd! Elles sont plus riches en émotions fortes.
- Médecin: Vos missions sont plus complexes, vous pouvez même pratiquer la chirurgie en centre Pokémon si vos études vous ont amenés jusque là.
- Commandant: Vous dirigez peut-être déjà votre propre équipe de pompiers. Vous intervenez sur des lieux et des situations difficiles (en hélicoptère, en pleine mer, sur les lieux d'une explosion pourquoi pas).
- Psychiatre: Votre rôle est le même mais avec des cas plus "dangereux". Pour le cas, on peut parler de véritable "folie" chez certaines personnes, les amenant à êtres dangereuses.

   

    Prestige : l'Élite des 4
   

Il s'agit des 4 meilleurs membres du forum. Tout membre ayant 3 Pokémons d'un niveau supérieur à 25 peut prétendre à entrer dans l'élite des 4 (aucun rapport avec la Ligue Pokémon. C'est un podium honorifique). Si l'élite est déjà complète mais que vous remplissez les conditions nécessaires, vous pouvez défier l'un des membres de l'élite afin de lui prendre sa place. Pour cela, prévenez-le par mp et créez un rp combat dans la tour de l’élite (en parallèle de votre aventure). Vous pouvez tenter ce challenge contre l'élite 2 fois/mois.

   

   Len Kagamine sur Never-utopia

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org
Maître Pokémon
Admin
avatar

Messages : 6438
Pokedollards : 16236

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 0
Signe particulier :
Apparence:

MessageSujet: Re: Les métiers   Jeu 23 Mar - 10:00


   
   Les Spécialités

   

   

    Préambule
   

Trainer
Définition:
Tout comme dans les jeux, vous pouvez avoir une spécialité (exemple: exorciste). Ces différentes spécialités sont là pour vous inspirer d'avantage dans votre parcours mais aussi vous apporter certains bonus. La spécialité se voudra fidèle à votre personnage, son histoire et son caractère (exemple: peu probable de croiser un nageur ne sachant pas nager et ne possédant pas de Pokémon eau). Vous pourrez étoffer vos rp grâce à ce domaine, en effectuant notamment des scénarios en rapport avec vos "dons". Ceci est un bonus, non obligatoire pour jouer sur le forum.

Vous pouvez en choisir une dès votre inscription ou alors en demander une par rp au cours de l'aventure.
Dans vos modérations n'oubliez pas de rappeler votre spécialité et le bonus qui lui est affecté, merci!

Conditions:
- La spécialité n'est pas obligatoire contrairement à vos métiers.
- Une seule spécialité possible.
- Avoir une logique rp en rapport à la spécialité. Inutile d'être extrème, simplement garder à l'esprit que votre joueur a une logique de jeu.
- Posséder au moins un Pokemon en rapport à la spécialité (notamment au niveau des types). Un Ornithologue sans Pokemon de type vol ... ce n'est pas logique.
- Il est possible de changer de spécialité, une fois par mois. Sans oublier un RP (ou plusieurs) expliquant ce changement de direction.
- Vous pouvez demander au modo des scénarios en rapport avec votre spécialité. Ce sera au choix du modo si vous méritez une récompense.

Liste des spécialités:
 

   

   Len Kagamine sur Never-utopia

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org
 
Les métiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» iv — liste des métiers au capitole
» ✓ Liste des Métiers
» ii — liste des métiers dans les districts
» Liste des métiers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon d'Antan, retour aux origines :: Le début de l'aventure :: Règlement :: Contexte et règles-
Sauter vers: