:: Les régions :: Hoenn :: Clémenti-Ville :: Route 104 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débarquement immédiat ! [terminé]

Archibald Lannysser
Dresseur | Scientifique - Sage
Pokedollards : 7540
Dim 18 Oct - 14:24

• Débarquement immédiat !

- Matinée de fin d'été - Route 104 - Hoenn -
Il faisait un temps splendide, ce jour-là. Une mer d'huile berçait la petite baie qui abritait le ponton de M.Marco, ce vieux loup de mer qui, à présent, ne louait plus ses services que pour de petits trajets le long de la côte et entre les îles qui bordaient Hoenn. Et c'est justement à bord du bâteau de Marco que se trouvaient nos deux protagonistes. Bien calés contre le mur de la cabine, Archibald et Seth se doraient nonchalamment la pilule sous le soleil éclatant de la matinée. C'est dans cette ambiance de douce détente qu'ils accostèrent sur la Route 104, à un jet de pierre d'un charmant petit bourg du nom de Clémenti-ville.

"Voilà, m'sieur ! On débarque ! J'espère que la région vous plaira !

-Pas d'inquiétude, capitaine. Elle me plaît déjà ! "

Pour preuve, je désigne l'astre du jour qui trône au milieu d'un ciel sans nuage. Ah, il n'y a pas à dire, rien ne vaut un beau soleil pour faire sourire les cœurs ! Et ce Monsieur Marco est assurément une personne formidable. Je regarde pensivement Seth qui trempe son museau dans l'eau salée.

"Sauriez-vous où nous pourrions trouver quelques personnes intéressées par quelque service à rendre, par hasard ?

-Ma foi, vous pouvez certainement trouver ça à Clémenti-ville ! C'est à deux pas d'ici, il vous suffit d'emprunter l'petit chemin qu'vous voyez là-bas. "

Je remercie chaleureusement notre guide pour ces informations, et le quitte sur un salut fort cordial. Je me sens d'excellente humeur ! C'est bon signe ! Seth semble de mon avis et ouvre la marche d'un bon pas en reniflant ce qui passe à sa portée. Je me demande bien quelles informations l'on peut récolter lorsque l'on a des sens mille fois plus développés...

Que devons-nous ressentir lorsqu'une nouvelle branche de l'arbre des possibles s'offre à nous ? De l'excitation ? De l'anxiété ? De la joie ? Rien du tout ? Pour ma part, je suis un peu partagé, comme à chaque fois. Je trépigne en mon âme d'enfant, mais l'adulte, lui, veut du discernement. Au final, il aura du bon comme du mauvais, et nous tâcherons de faire en sorte que la balance penche vers le côté du bon ! On n'attrape pas les papillons avec des trousseaux de clefs.Rien à voir, je sais, mais tout de même. L'image parle toute seule.

Nous décidons de nous poser un peu à l'ombre d'un grand saule. De là, nous pouvons voir la plage et les quelques pêcheurs qui y jettent leur ligne. Seth s'allonge à mes côtés, et j'en profite pour ouvrir ma bonne vieille besace élimée, où me suit tout mon bric-à-brac. Je mets un moment à trouver ce que je cherche : un disque dans une pochette plastique. Dessus, au feutre, il y a noté "Force Cachée". Je tourne l'objet entre mes doigts : il est de très petite taille. Mais comment suis-je sensé m'en servir ? Humpf, je ne suis pas encore très au fait des nouvelles technologies. Je continue ma fouille et tombe sur un autre objet, plus gros cette fois : le Pokédex. Un vieux souvenir remonte de ma mémoire. Le Professeur Chen...

Oh, mais ça c'est une autre histoire hein, là, j'ai juste besoin du lecteur de disque du Pokédex pour afficher le contenu de la Capacité Technique, comme l'appelle pompeusement les dresseurs - soit un mode d'emploi pour apprendre un nouveau tour à son Pokémon. Je ne vais pas me lancer dans une introspection ! Bon, voyons voir ce que Force Cachée nous réserve. Un nom qui attise ma curiosité, pour sûr.

"Dis-moi Seth, que penserais-tu si nous recherchions nos forces cachées ? Hum ?

-Groo  " me répondit-il en ouvrant un œil.

Mouais. L'heure de la sieste ? J'attrape ma canne et bondit sur mes pieds.

"Allez, debout feignant ! Ne me fait pas croire que tu es si fatigué de n'avoir rien fait ! "

Mon Pokémon grogne de plus belle mais finit malgré tout par lever son séant. Nous nous plaçons donc dans un coin dégagé à côté de notre saule et je commence à lire à voix haute les instructions. je tiens mon Pokédex à bout de bras, un vieux modèle qui en a vu de toutes les couleurs au fond du sac, mais toujours en parfait état de marche. Je n'ai pas eu souvent l'occasion de m'en servir pourtant. Je pense devoir y remédier, à l'avenir ! Mais je parle, je parle. Quand j'en viens à l'instant crucial de cette attaque et m'échine à la comprendre, je réalise que mon Pokémon ne me regarde plus.

Seth ne m'écoute plus ! Il s'est retourné comme un serpent en direction des hautes herbes. Quelque chose bouge... Tiens tiens ! Je plisse les yeux et sourit : un Pokémon ! Bien sûr, ils grouillent là-dedans ! Mais que celui-ci ai décidé de montrer son museau est une bonne nouvelle.

"Ha-ah !" je m'exclame avec enthousiasme," Eh bien tu tombes à point nommé mon garçon ! On va pouvoir tester Force Cachée en grandeur nature ! Seth, tu es prêt l'ami ? "

L'Absol se hérisse et je sais ce que ça veut dire ! Il va y avoir du sport !

Demande de modération :

Apprentissage de la CT "Force Cachée" par Seth
et
combat contre un pokémon sauvage !

Statistiques:

Revenir en haut Aller en bas
Cooky
Admin
Pokedollards : 870586
Dim 18 Oct - 15:09

Bilan de Archibald Lannysser

Absol apprend Force Cachée !
Merci de modifier votre T-Card.

Statistiques :

Que souhaitez-vous faire?

Archibald Lannysser
Dim 18 Oct - 16:08

A l'écart du chemin, entre l'orée des bois qui bordaient Clémenti-ville et les friches, des bruits agressifs troublèrent soudain la quiétude de la matinée ensoleillée. Le nouveau venu et son compagnon à fourrure furent interrompu dans leur apprentissage par un petit insecte sorti des herbes. Étrangement, le Pokémon sauvage, pourtant de nature timide et prudente, montrait quelques velléités envers ces intrus. Son nid était-il quelque part par ici ? Le duo étranger cependant ne s'en laissa pas compter, et c'est avec un surprenant enthousiasme qu'ils accueillirent cette bravade.

J'observe avec une certaine surprise cet être minuscule qui crisse, l'air mécontent. Que lui avons-nous fait pour mériter qu'il sorte ainsi de sa cachette ? Seth n'aime pas vraiment l'accueil qui nous est fait. Et je le comprends.

J'ai toujours mon Pokédex à la main. J'en profite donc pour le pointer en direction du Pokémon sauvage et active le scanner. Instantanément, la voix synthétique me donne tous les renseignements existant dans la banque de données :

--
Chenipotte :
Pokémon Ver
Type : Insecte

"Ce minuscule pokémon insecte sécrète une soie blanchâtre qui par un procédé chimique durcit considérablement au contact de l’air. On suppose que c’est l’oxygène qui réagit avec les molécules organiques la composant. Ainsi, quand la température diminue, cette soie a plutôt tendance à coller qu’à durcir."

--

Ce petit exposé me laisse pensif. Un nouveau Pokémon pour une nouvelle région, cela ne m'étonne pas. Mais j'essaye simplement de me représenter ce que donnerait un atelier de tissage avec des Chenipotte...?

"Mmm. Un ver à soie, donc ? Il va certainement essayer de nous engluer. "

Seth ne quitte pas Chenipotte des yeux : c'est sa spécialité. Il ne faut pas sous-estimer l'effet d'un simple regard ! D'ailleurs, cela me donne une idée.

"Bon, préparons d'abord le terrain avec quelque chose que nous connaissons parfaitement. "

Avec un geste magistral du bras, je m'exclame avec le plus bel enthousiasme du monde, parce que la perspective d'un combat est toujours alléchante :

"Seth, à toi de jouer avec Gros Yeux ! "

Certains me trouveraient ridiculement excessif, mais qu'ils aillent donc se brosser les fesses avec de la paille. La vie est faite pour être croquée à pleines dents !

La capacité Gros Yeux a cela de bien qu'elle baisse la défense ennemie, qui devient vulnérable à une attaque survenue juste après. Et je compte bien me servir de cela pour user de notre toute nouvelle botte secrète dès que l'insecte aura fait un premier faux-pas.
En avant !

Seth n'hésite pas. Il est déjà bien rôdé, il sait comment faire, et je le vois augmenter son aura palpitante pour déstabiliser Chenipotte.

Demande de modération :

Combat contre Chenipotte :
Seth lance Gros Yeux.

--

Statistiques:

Cooky
Admin
Lun 19 Oct - 10:57

Statistiques :

Absol lance Groz'Yeux: La défense de la cible est désormais de 5
Chenipote lance Secretion: La vitesse d'Absol est désormais de 8

Pour rappel, vous avez le droit à 2 actions/tour.

Archibald Lannysser
Lun 19 Oct - 19:12

Seth, malgré sa haute stature, n'avait pas l'avantage écrasant qu'il s'attendait à avoir, et il en grognait de frustration. Son dresseur observait la scène avec grand intérêt, le Pokédex toujours en main, son écran affichant en clair les instructions de "Force Cachée". Cette nouvelle botte allait-elle leur assurer la victoire ? Archibald l'escomptait, et Chenipotte allait bien malgré lui devenir le cobaye de leur expérience du jour.

C'est qu'il est plutôt rapide, le bougre ! Je pensais naïvement que Seth le surclasserait en rapidité mais il n'en est rien. Mon Pokémon se reçoit une bonne dose de substance grise et visqueuse sur le museau, et il n'aime pas ça !

"Eh bien, quel manque de savoir-vivre !" je lance au Chenipotte, "A-t-on idée de salir aussi impunément des gens qui ne vous ont rien fait !"

Du moins pas encore ! J'en parle à mon aise, moi dont le veston et les gants sont encore impeccables... Maintenant que Seth se débat pour se débarrasser de cette soie gluante, je dois agir vite pour ne pas laisser le temps à notre adversaire de se servir d'armes moins "douces" qu'un peu de soie...

"Seth, laisse tomber, ne lui offre pas d'opportunité ! On y va ! Souviens-toi des instructions... Lance Force Cachée ! "

Dans un grondement de fauve, mon allié à la toison immaculée bondit vers l'insecte toutes griffes dehors. Je lis dans ses yeux de sang qu'il n'apprécie pas d'être mis en échec par plus petit que lui. Moi-même, je commence à comprendre un certains nombres de chose. J'ai bien fait de ne pas sous-estimer ce petit être de la forêt. Il a certainement beaucoup à nous apprendre.

Ce combat est le premier depuis près d'un an : normal que ce pauvre Seth ne soit plus aussi alerte ! Je ne m'inquiète pas vraiment. Mon allié a de la ressource, et nos pouvoirs ne sont pas à prendre à la légère, ça non ! Cependant, je ne veux pas de mal à ce pauvre Pokémon. Je sens bien qu'il ne nous provoque pas pour le simple plaisir... Pour autant, je n'ai pas l'intention de subir un si humiliant échec ! Désolé, Chenipotte, mais la victoire ne sera pas tienne !

"Seth, achève-le avec Griffe ! "

Voilà qui devrait remettre les choses à leur place.

Demande de modération :

Seth lance Force Cachée
et enchaîne avec Griffe !

Statistiques:

Cooky
Admin
Mar 20 Oct - 17:58

Statistiques :

Absol utilise Force cachée: (18x70)/(5x5) = 50
Chenipotte est KO !

Absol gagne 1 point d'expérience et passe au niveau 6 !

Absol:

Archibald Lannysser
Mar 20 Oct - 22:17

J'aime cet instant, à la fois infiniment court et infiniment long, où le temps suspend sa course à nos yeux pour laisser l'action exploser en un final retentissant ! Je ne peux m'empêcher de sourire lorsque je vois l'Absol se ramasser, puis se détendre telle un élastique, son long corps d'albâtre possédant une grâce empruntée aux félins. C'est mon petit temps égoïste, oui, je trouve mon ami splendide et ne peut qu'être fier d'avoir été choisi par lui pour être son dresseur !

Et ça fonctionne ! L'attaque Force Cachée fonctionne !

La corne de Seth s'illumine et il me semble le voir étinceler au soleil. Peut-être n'était-ce qu'une illusion... Car seules ses griffes pénètrent méchamment la chair de ce pauvre Chenipotte. L'insecte pousse un cri de détresse et se met en boule.

Aucun effet autre que celui d'une douleur physique non négligeable. Peut-être nous faudra-t-il plus d'entraînement à l'avenir... Mais Seth a d'ores et déjà acquis les bases, et j'en suis content.

"Oui ! Bien joué ! "

Quoi, mon rôle est d'encourager mon partenaire, pas de plaindre la partie adverse ! Sadique, moi ? Hmpf. Peut-être, au final. Seth se reçoit avec aisance sur ses pattes et se prépare à enchaîner, les griffes ancrées au sol. Mais à notre grande déception, le Chenipotte abandonne. Il est trop sévèrement touché et préfère prendre la fuite comme il le peut.

"Vainqueur par K.O. Seth, nous pourrons dire à la postérité que notre débarquement à Hoenn a fait se replier l'ennemi loin des plages en un temps record !

-Groooaar !" lance mon Pokémon en direction des hautes herbes, le regard encore brillant de colère.

"Bien. Je pense que ce sera tout pour l'instant, mon grand. C'était une remise à l'eau plutôt bienvenue après tant de temps sans confrontation mais... Eh bien Clémenti-ville nous tend les bras ! Et je ne serais pas contre un petit quelque chose à grignoter. "

L'évocation suffit à détourner Seth de Chenipotte et il me dévisage avec excitation. Je prend la tête en continuant. Il ne faudrait pas que je perde mon enthousiasme, pas aujourd'hui. Nous sommes le huit, et il ne faut pas tomber dans la morosité un huit.
C'est donc d'un bon pas, à mon rythme irrégulier, que nous empruntons la petite route pavée qui nous mène dans les rues de Clémenti-Ville. Première escale civilisée de notre périple, j'espère bien pouvoir dégoter quelque menu travaux pour remplir nos panses et un toit où nous reposer.

-Épisode terminé ! -

Cooky
Admin
Mer 21 Oct - 8:25
Clos!
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1