:: Les régions :: Hoenn :: Clémenti-Ville :: Route 104 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre avec un pyromane laissé pour compte - solo

Archibald Lannysser
Dresseur | Scientifique - Sage
Pokedollards : 7540
Dim 25 Oct - 19:00

• Rencontre avec un pyromane laissé pour compte

- Nuit - Route 104 - Hoenn -
-Suite de l'épisode "Il faut de tout pour faire un monde" -

Revenus sur la Route 104, où ils avaient débarqués la veille, Seth et Archibald décide de poursuivre leur route à Hoenn en passant par le Bois Clémenti. Mais avant de pouvoir rejoindre le couvert des arbres, il leur faut parcourir la route et ses taillis touffus. Cependant, ni l'un ni l'autre ne se doute encore de la drôle de rencontre qu'ils ont sur le point de faire...

L'écho de nos pas légers sur le gravier du chemin, et au loin, sur la côté, la petite maison de ce brave monsieur Marco, dont les fenêtres ne laisse plus filtrer aucune lumière, m’indiquant que tout le monde s'y est endormi. Il flotte dans l'air un léger parfum de nostalgie, et je ferme les yeux quelques secondes, mélancolique. Ces soirs où vos souvenirs reviennent, se mêle au présent et vous colore étrangement l'avenir. Je regarde la couverture de mon livre, l'esprit ailleurs. Un cercle, un triangle, un carré.  Et de nouveau un cercle. L'Univers et l'imbrication des choses, l'infini recommencement. Je suis d'humeur pensive soudain, et à ce moment, nous retrouvons l'endroit où Chenipotte nous avait défié. Notre première confrontation à Hoenn.

"Un petit air de déjà vu ! " dis-je au saule qui demeure toujours à côtés des taillis. Nous revenons sur les lieux de notre premier crime. Personne en vue, à cette heure avancée. Seul le grigri des Pokémon insectes dans les arbres et le bruissement du vent. Seth et moi nous avançons dans les hautes herbes, ces énormes friches où les Pokémon font souvent leur nid. Il nous faut les traverser pour nous rendre au Bois Clémenti et continuer notre route jusqu'à la ville. La route était encore longue jusqu'à Mérouville, nous avions bien deux à trois jours de route.

"Faisons attention à nos pieds." dis-je à voix haute," On ne sait jamais sur quoi on peut tomber, là-dedans... "

D'ailleurs, on ne tarde pas à entendre les herbes frémir. Quelques habitants nocturnes détallent devant nous. Mais le premier à bondir est l'Absol, visiblement émoustillé par ces proies potentielles qui lui échappent.

"Groooaaar !" rugit Seth en se précipitant en avant. J'ai toute les peines du monde à le suivre avec toutes ces plantes qui me ralentisse. Je peste après ce tigre qui s'amuse à effrayer les fuyards. Du moins jusqu'à ce que l'un d'eux décide de ne pas se laisser faire. Seth tourne alors la tête et m'interroge du regard, l'air taquin. Ah, je te retiens toi ! Me faire courir de la sorte ! Je m'appuie péniblement sur ma canne et réajuste mon costume.

"Je te l'avais bien dit !"

Je jette un œil au Pokémon sauvage, en colère, qui s’apprête à attaquer. Eh bien tant qu'à faire, puisque mon ami a l'air en forme, un peu de travail physique !

"Petit entrainement nocturne ? Très bien ! Seth, lance Force Cachée ! On va user de nos talents récemment acquis ! "

Demande de modération :

Apparition d'un pokémon sauvage
et
Seth utilise Force Cachée !

Revenir en haut Aller en bas
Cooky
Admin
Pokedollards : 870586
Dim 25 Oct - 21:45

Bilan de Archibald Lannysser

Statistiques :

Absol utilise Force Cachée: (20x70)/(9x5) = 31
Marill est K.O !
Absol gagne 1 point d'expérience et monte au niveau 7 !
Absol:

Pense à rajouter les stat et l'effet de l'attaque pour les prochaines modérations ^^
Que souhaitez-vous faire?

Archibald Lannysser
Dim 25 Oct - 23:01

Un Marill se gonfle comme un ballon de baudruche, mais sa tentative est voué à l'échec : Seth a déjà bondi, vif comme l'éclair. Ah, que j'aime le voir ainsi ! Je sens mes commissures se relever de défi et un rire nerveux m’échappe.

"Excellent ! "

KO en un seul coup ! Seth ne fait qu'une bouchée de son adversaire, et je ne retiens pas m joie. Enfin, nous voilà de retour ! Bravo mon frère, tu es le meilleur. Je n'en ai jamais douté. La souplesse du mouvement laisse encore à désirer, mais quoi, je suis heureux qu'après tant de temps sans combattre, mon vieux partenaire de voyage ai gardé tous ses touts. La Vive Griffe de Tulipe n'y est peut-être pas étrangère ! Ce talisman donne un regain de vitalité à Seth.

"Ce Marill n'avait aucune chance face à tant de vélocité. Viens, mon ami, allons trouver un adversaire à notre mesure ! Ton énergie est communicative. "

L'euphorie est identique à celle de mes premiers combats. Je regarde le Pokémon s'enfuir en se roulant en boule. L'aura de Seth devient presque palpable. Je tourne le regard et la vois : la lune, un magnifique quartier blanc qui répond à l'appel de mon ami. Les nuages s'écartent et nous offrent une lumière fantomatique. Qui voudrait dormir par une nuit semblable ? Seth se retourne vers moi et m'interpelle. Je m'avance vers lui de mon pas inégal.

"La communion entre la main et l'esprit, Seth !" dis-je en rappelant les principes à mon terrible partenaire, " N'oublie pas, nous devons nous réunifier pour parvenir au niveau supérieur de nos consciences. "

S'améliorer. N'est-ce pas l'objectif d'une vie ? S'approcher de la perfection, la frôler, mais ne pouvoir l'atteindre ? Le poids de la malédiction des mortels. Nous travaillerons dur pour cela. Depuis ma plus tendre enfance, je n'ai de cesse de trouver la vérité, celle qui révèlera le véritable sens du monde et des choses. Les Pokémon sont partie intégrante de ce mystère. Et c'est à travers eux que tout se résoudra, j'en suis certain. Les yeux rougeoyants de l'Absol s'allument d'un éclat dangereux. L'énergie lunaire le transcende, et je suis tout à fait réceptif à son envie d'en découdre.

" Voilà longtemps que je n'avais envisagé une nuit aussi studieuse. Soit ! Trouvons un adversaire à la hauteur ! "

Je me concentre. Allez Archibald, c'est à ton tour de montrer ce dont tu es capable. Je ferme les yeux de mon corps et ouvre ceux de mon esprit. Je le sens. Là derrière. C'est... difficile à expliquer, oui... Il y a un Pokémon qui nous observe ! Je pointe la zone droit devant moi et m'exclame :

"A L'ATTAQUE !!"

Et Seth s'élance en rugissant à travers les herbes. Une forme jaillit de nouveau face à lui : parfait ! Un adversaire vient nous défier. Nous le déferons de même que le précédent, et le précédent encore. Rien ne saura se mettre en travers de notre route ce soir.

Demande de modération : (désolée, je suis allée un peu vite en besogne ! x3 )

et
Attaque Force Cachée de Seth

Statistiques:

Cooky
Admin
Lun 26 Oct - 8:43

Statistiques :

Absol utilise Force Cachée: (20x70)/(10x5) = 28 (baisse de précision impossible car Marill KO)

Marill est K.O !
Absol gagne 1 point d'expérience et monte au niveau 8 !
Absol:

Archibald Lannysser
Lun 26 Oct - 22:09

Alea jacta est ! Un second Marill s'écroule sous l'assaut de Seth. Magnifique ! Tu es magnifique mon ami !

"La victoire est tienne ! "

Moi, là dedans, je suis simple spectateur, et même un peu à la traine. Dur la vie de dresseur. Au final, je me rends compte que mes jeunes années auprès des Pokémon de mes bons fermiers m'ont fait apprécier la vie au grand air, que ma vie d'errance m'a endurci. Mais que l'âge et mon accident m'ont aussi ôté de quoi faire face aux défis que je m'impose. Heureusement, Seth me comprend, et je n'ai pas besoin de lui demander de m'attendre, il le fait de lui-même, tout en tentant de débusquer un autre Pokémon. Il se tapit contre le sol et m'interroge du regard : on continue ?

"Eh comment mon grand ! Toute expérience est bonne à prendre ! Qui sait ce qui nous attend ? "

A ce rythme, nous aurons expédié les trois quart de la population de ces taillis à l'infirmerie d'ici une heure ! Ce n'est plus un entrainement, c'est un massacre en règle. Seth dégage à présent une énergie telle que je n'en ai plus vu depuis des années. Je continue de boiter à sa suite en écartant les branches et les tiges de mon bras libre.

"Force Cachée est diablement efficace ! Tu la maîtrises à merveille maintenant ! Passons à autre chose. "

En effet, cette après-midi notre répertoire s'est encore agrandi. Et de quelle manière ! Il me tarde de voir ce pouvoir en action. Le gel possède une puissance à l'égale que celle du feu, mais autrement moins connue. Les Marill ne sont pas très sensible à la glace, avec leur type eau... Cependant, avec un peu de chance, peut-être trouverons-nous d'autres spécimens ici ? J'en profite pour ressortir le Pokédex et consulter le profil en question. Le talent Isograisse est intéressant. Il pourrait même constituer un défi pour ce bon vieux Seth.

Lequel est enthousiaste, et j'ai de plus en plus de mal à le suivre alors qu'il reprend sa chasse. Finalement, un nouvel adversaire finit par débouler entre nos pattes. C'est qu'ils deviennent durs à trouver, ces gaillards ! Taïaut !

"Il est temps d'invoquer la puissance du Blizzard ! "

Tant dis que le dresseur et son compagnon batifolaient dans les hautes herbes, une petite silhouette solitaire, perchée sur un rocher, observait de loin ce remue ménage...

Demande de modération :

et
Attaque Blizzard de Seth

Statistiques:

Cooky
Admin
Mar 27 Oct - 9:49

Statistiques :

Absol utilise Blizzard: (17x120)/(7x5) = 58

Medhyenna est KO (ou mort xD) !
Absol gagne 1 point d'expérience et monte au niveau 9 !
Absol:

Archibald Lannysser
Mar 27 Oct - 13:29

Une tempête formidable s'abattit soudain sur le petit coin de la Route 104, aussi brève que violente. Le gel recouvrit les hautes herbes, glaçant jusqu'aux os le malheureux Medhyena qui était sorti de sa cachette. Le Pokémon n'eut pas même la force de fuir, et s'écroula aux pieds de Seth, triomphant, qui n'accorda aucune pitié à son adversaire, pris dans la furie de sa nouvelle puissance.

Je me cramponne à mon chapeau alors que le Blizzard se déchaîne au-dessus de nous, créant une zone hors du temps où tout se retrouve couvert de givre. C'est stupéfiant ! Seth est illuminé de pied en cap d'une aura bleutée que je ne lui ai jamais vu. Sa maîtrise de la glace me surprend, je dois l'admettre. Seth est du type Ténèbres, à l'origine. Preuve s'il en est que ce type est bien plus mystérieux qu'il n'y paraît. Sa polyvalence est un atout précieux.

Je ne réalise pas même à quel point notre adversaire est mal en point : je suis subjugué par l'allure quasi céleste de mon partenaire, dont la fourrure immaculée s'est rehaussée de petites perles de givre brillant sous le clair de lune.
Tant d'émotion  le voir redevenir celui qu'il était quand je l'ai connu... Un être sauvage et libre, majestueux et impitoyable. J'ai longtemps cherché le pourquoi de son choix. Pourquoi un être tel que lui s'est entiché d'un pauvre ère comme moi. Archibald n'est au fond qu'un vagabond aux idées tordues. Je prétends à une droiture d'âme que je n'ai pas. Qui s'occupera de ce Medhyena, immobile à terre, alors que je ris de sa souffrance, tout à l'extase de cette puissance mystique qui nous échoit ? Sommes-nous alors ces créatures de malheur que les autres craignent tant et chassent à coup de fourche et de carabine ? Par les quatre éléments, j'ai toujours combattu ce préjugé, et j'en viens à douter moi-même.

Une soif qui ne s'étanche pas. Un goût âcre et sucré tout à la fois : j'en veux plus. Je veux de nouveau sentir le ciel se déchaîner à notre ordre. Je secoue le peu de glace qui m'a recouvert et en appelle de nouveau à Seth, qui n'attend que ça :

"MAGNIFIQUE !! Seth, montre-moi encore la toute-puissance du Blizzard ! "

Ah, ce vieil homme devait être un sacré dresseur pour posséder la clef d'une capacité pareille ! Seth se rue à l'assaut d'un nouveau Pokémon sauvage qui cette fois n'a rien demandé, pris par surprise.

Mais alors que mon ami relâche l'énergie au travers de la trame du monde comme un flot argenté, quelque chose me fait détourner les yeux : une autre énergie, bien concrète et tangible, se répand dans l'air, en même temps qu'une atroce odeur de... brûlé ?!

Le feu !!

La glace se met à fondre, et j'aperçois les reflets vermeils des flammes au travers. Seth s'exclame de surprise : nous sommes pris dans un feu de brousse !!

"Qu'est-ce qui se passe ? D'où viennent ces flammes ? "

Je relève la tête et le voit : une petite boule rouge filant sur le chemin en projetant des gerbes d'étincelles qui enflamment les herbes sèches. Maudit ! Il faut arrêter ce Pokémon ! Cet incendiaire va nous cramer vifs ! Je demande à Seth d'user du Blizzard pour éteindre le feu et nous frayer un chemin pour sortir de ce piège.

Je me rue dans l'ouverture faite par le froid et manque de m'étaler par terre. Il s'en faut de peu que mes vêtements prennent feu. L'effort me fait haleter comme un perdu, et ma jambe me lance atrocement.

Un Salamèche nous fait face... Outre le fait qu'un environnement pareil ne soit pas franchement naturel pour ces Pokémon feu, un détail me heurte immédiatement : son œil gauche est fermé et décoré d'une hideuse balafre verticale. Il nous lance un regard mauvais avant de cracher de nouvelles flammèches et de prendre la fuite.

"Il va mettre le feu à la forêt, cet imbécile ! Seth, bon sang rattrape-le ! "

Demande de modération :

et
Attaque Blizzard de Seth

Statistiques:

Cooky
Admin
Mar 27 Oct - 16:13

Statistiques :

Absol utilise Blizzard: (18x120)/(8x5) = 54

Medhyenna est K.O !
Absol gagne 1 point d'expérience et monte au niveau 10 !
Absol:

Archibald Lannysser
Dim 8 Nov - 23:52

Visiblement enjoué et provocateur, le salamèche file bien plus vite qu'Archibald, qui peine à le suivre. Heureusement, l'Absol est vif, et il a tôt fait de se ruer sur la petite boule rouge qui enflamme sans vergogne tout ce qui croise sa route. Bien tôt, tout le bord du chemin est en feu, et les Pokémon sauvage fuient à toutes jambes. Au plus grand plaisir du Pokémon feu, qui semble se réjouir de leur trouille.

" Viens ici que je t'attrape, malotru ! Je vais t'apprendre à mettre le feu à mon dernier costume potable ! "

Je suis en colère cette fois, et c'est suffisamment rare pour être remarqué. Mais le Pokémon s'en moque et nous nargue. Seth enrage et se jette sur lui toutes griffes dehors. Avec une pirouette qui nous surprend tous les deux, Salamèche disparaît dans une friche en feu. Seth n'est heureusement pas assez sot pour s'y engouffrer. C'est un piège, il le sait.

A coup de Blizzard, nous gelons les environs, jusqu'à coincer notre fuyard contre un rocher.

"On fait moins le malin, messire le pyromane ? "

C'est alors que je la vois beaucoup plus nettement : une hideuse blessure qui condamne son œil gauche. Je vois sa paupière trembler... Elle ne doit pas être bien vieille, et continue de suinter un liquide jaunâtre affreux. Une petite pointe de pitié écœurée me saisit. Allons-nous devoir achever cette pauvre bête malade et estropiée ? J'espère que non, je ne suis pas un bourreau, tout de même. Seulement, il n'y a que nous trois ici, pas d'autres dresseurs à l'horizon par une heure aussi tardive. Si nous laissons ce sauvageon en liberté, il n'y aura plus de Bois Clémenti demain.

Le Salamèche me dévisage avec un mélange de défi et de malice. Je m'attendais à ce qu'il nous haïsse, or je ne ressens pas cette brûlure qui m'est familière dans l'atmosphère aux alentours. Pas de joie pour autant. Du cynisme, peut-être. Comme un gamin déjà vieux, désabusé. Comment un être aussi jeune peut-il me lancer un tel regard ? C'en est presque déprimant !

Seth fronce le nez et renifle : notre invité surprise aurait-il quelque chose à cacher ? Il n'est pas rare qu'un Pokémon sauvage soit balafré, avec une vie de rudesse. Cependant, il me semble plus qu'improbable qu'un Salamèche vive dans ces bois de manière naturelle. est-ce un échoué par hasard ? Un abandonné ? Un fuyard ? Je n'aurais certainement jamais la réponse, à moins que nous apprenions à communiquer lui et moi. Et qu'il accepte de se livrer, ce qui est loin d'être gagné.
Le point positif est qu'il a - du moins temporairement - abandonné l'idée de mettre le feu aux bois. Soyons positif !

Seth se met d'instinct entre lui et moi, le poil hérissé et les babines retroussées. Oh, il n'a jamais été d'une nature très conciliante, mais je l'ai rarement vu aussi agressif pour si peu... Serait-il jaloux de mon intérêt pour ce pauvre Salamèche ?

"Mèch mèch." dit le petit Pokémon rouge d'un ton hargneux, son oeil toujours maintenu fermé malgré ses tremblements de nervosité. Vu son état, il en faudrait bien peu pour le mettre hors combat. Voire pire. Mais ce n'est pas mon but, non.

"Non, tu te trompes. Nous ne te chercherons pas querelle, tant que toi non plus tu n'essaieras plus de nous nuire. Nous ne te voulons pas de mal. "

Mon ton est assuré et détendu. Le coup de la colère passé, sa bouille de petite teigne n'est plus si irritante. J'aurais bien pitié de lui, si je ne considérais pas la pitié comme quelque chose d'intensément négatif. Ce n'est qu'une manière de rabaisser l'autre, en fin de compte, et je m'y refuse. Une idée me vient alors : j'ouvre mon sac sous l’œil méfiant du Salamèche et en sort mon bon vieux livre d'Ebenezer Flamerion. Une sommité dans le monde restreint des Alchimiste dresseurs de Pokémon. Je l'ouvre à a page sur les théories de la Résonnance Evolutive : la théorie en elle-même ne m'intéresse pas cette fois, mais uniquement la magnifique enluminure qui l'accompagne.

"Tiens, regarde cette image. Tu vois le Salamèche au centre ? Il est comme toi : une source d'énergie encore en sommeil... Les trois créatures qui forment le cercle autour sont des Dracaufeu. Sais-tu qui est Dracaufeu, Salamèche ? Oui ? Tes parents, à n'en pas douter.

- Sala... salamèchh ? "

J'eregistre son regard, surpris et soudain d'une fascination candide. Ce Pokémon est bien jeune, et encore ignorant de son propre potentiel. Je lui souris, le laisse admirer encore l'image, puis reprend le livre et le replace dans ma besace. C'est que j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, à cet ouvrage !

"J'ai jadis connu un Dracaufeu. Il s'était écrasé près de notre ferme une nuit de grand vent. Son aile était fracturée.

Finalement, après une nouvelle période de méfiance, mon histoire semble l'intéresser, et je vois percer une lueur de curiosité. Difficile d'imaginer que cette petite chose blessée pourrait un jour devenir un monstre semblable. Je n'ose imaginer ce qu'un petit pyromane de sa trempe pourrait donner à l'avenir. Une apocalypse sur pattes ?

"Nous avons passé de nombreuses semaines à le soigner. Je me suis lié d'amitié avec lui. C'était un être assez lunatique, mais dont la bravoure n'avait pas de pareille. "

Seth nous regarde tour à tour, assis sur son séant, partagé. Et certainement déçu que je ne lui prête pas plus d'attention, lui mon seul et unique partenaire depuis toutes ces années.

"As-tu un nom ? "

Contre toute attente, le Pokémon fait "non", de la tête.

"Le Dracaufeu s'appelait Fahrenheit : c'était un vieux spécimen très puissant et sage. Te plairait-il de reprendre son nom ?

Tout ça pour dire que c'était la seule idée qui se trouvait sous ma patte en cet instant. Fahrenheit était un nom étranger, dont la consonance ne m'était pas familière. Mais je trouvais cette même consonance appropriée au caractère enflammé de cette espèce.

" Fahrenheit, ce n'est pas plus long qu'Archibald. Je ne comprends pas cette aversion pour les noms de plus de deux syllabes. Adjugé ! C'est ainsi que nous te nommerons le temps de notre voyage jusqu'au prochain centre Pokémon !

-Mech ?

-Eh bien oui. Hors de question de te laisser dans cet état ! L'infirmière de Mérouville saura te débarrasser de cette vilaine plaie. "

Son hésitation se fait grande, mais contre toute attente, il se retourne vers moi et acquiesce. Je lis dans ses grands yeux noirs... de la gratitude ? Quelque chose qui s'y rapporte en tout cas. A mon tour, j'incline légèrement la tête en guise d'invitation.

Et nous entrons dans la forêt, Seth ouvrant la marche, Fahrenheit et moi côte à côte. Nous sommes trois, désormais. Tiens, cela me rappelle...

Beaucoup de choses, en réalité. Trop peut-être.

"Difficile d'imaginer que cette petite chose blessée pourrait un jour devenir un monstre semblable. Je n'ose imaginer ce qu'un petit pyromane de sa trempe pourrait donner à l'avenir. Une apocalypse sur pattes ? "

Fahrenheit rejoint l'équipe !

- Fin de l'épisode -

Cooky
Admin
Lun 9 Nov - 8:09
clos!
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé