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 La tour de Combat (règlement)

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MessageSujet: La tour de Combat (règlement)   Lun 26 Oct - 9:28


 
  La Tour de Combat

 

 

  Bienvenue, Challenger !
 


Bienvenue à la tour de combat ! Si tu es en ces lieux aujourd'hui, c'est probablement que tu t'es bien préparé(e). Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours tenter ta chance, mais ne t'attends pas à ce qu'on te fasse de cadeau !

C'est ici que sont conviés à se retrouver les meilleurs d'entre vous pour mener des combats dantesque afin de gravir les étages de cette tour. A chaque étage vous trouverez trois dresseurs qu'il vous faudra vaincre afin de passer à l'étage supérieur (PNJ). Dans une salle au sous-sol, vous pouvez également faire des combats entre-vous (membres de ce forum).

Vous souhaitez prendre par à ce défi ? Vous devez tout de même savoir certaines choses avant tout. Ici, l'audace est récompensée, mais l'inconscience et la cupidité peuvent s'en retrouver grandement sanctionnées ! Car à chaque étage de cette tour se trouve une récompense. A chaque étage franchit, vous obtenez la récompense de cet étage.
Si un beau jour vous parvenez à l'ultime défis de cette tour et en sortez vainqueur, vous pourrez revenir à la tour et commencer à l'étage que vous voulez jusqu'en haut.

Plusieurs règles s'appliquent en ces lieux.


Trainer• Vous pouvez vous inscrire 2 fois par mois (irl) à la tour de combat maximum.
• Tout le monde commence au premier étage (tant que vous n'avez pas vaincu tous les pnj de la tour).
• Pour monter d'un étage, il vous faudra affronter et vaincre les trois dresseurs qui s'y trouvent.
• Les Pokémons de votre adversaires sont tous du niveau des Pokémon que vous choisissez.
• Trois victoires consécutives vous font monter d'un étage, et chaque étage a une récompense prédéfinie (voir plus bas).
• En cas d'échec à un étage vous devez recommencer à zéro de l'étage où vous êtes!
• La tour est une zone intemporelle! Autrement dit, vous pouvez poster ici sans avoir besoin de vous y déplacer à pieds. Vous pouvez également y combattre tout en ayant votre sujet modéré habituel dans votre région.
• Attention, le même Pokémon ne peut pas être utilisé dans les deux combats en même temps. Ainsi si vous utilisez votre Salameche à la tour, vous ne pouvez pas l'utilisez en même temps dans la région (pour soucis d'expérience), sauf si vous changez de Pokémon (exemple: dès que vous le remplacez par un autre pokémon, Salameche peut de nouveau combattre en région). Cette règle s'applique dans les deux sens. Le niveau de vie et le KO n'a aucune conséquence sur l'autre sujet modéré grâce à l'intemporalité de la tour (si Salameche tombe ko par exemple à la tour, ça n'affecte pas votre sujet en région). Les deux sont bien distincts.
• Ne soyez pas trop gourmand, même si les récompenses sont toujours plus attrayantes, une simple défaite vous fera reprendre tout l'étage (même si 2 pnj étaient déjà vaincus)
 


Les combats entre membre au sous-sol
Le combat se déroulera de cette manière: 1er rp (membre 1) - 2 rp (membre 2) - |Modération|.
Vos Pokémons combattants ne doivent pas avoir plus de 5 niveaux d'écarts.
Dès la première modération, Spirit vous demandera de lui envoyer en mp vos attaques pour le prochain tour, dès que votre rp suivant est posté (aucun ordre de passage privilégié). Comme ça le mystère reste absolu pour le combat et ça met un peu de piquant dans ce match de haute voltige.
Dès qu'un Pokémon est ko, il vous faudra choisir un nouveau Pokémon dans votre rp en disant son nom (mais gardez votre attaque secrète! 1 seule attaque possible sur ce tour là). L'adversaire aura le choix entre garder son Pokémon ou en changer, mais il devra le faire apparaître dans son rp (de même l'attaque se fera par mp à Spirit).
Le combat continu ainsi jusqu'à la fin.
Une fois votre combat annoncé, vous ne disposerez que de une semaine IRL pour répondre. Si aucune absence n'a été signalée de votre part, vous serez déclaré perdant par forfait une fois ce délai passé. Cela vaux pour chaque tour de modération.


Comment participer alors ?
Simplement en posant à l'étage que vous souhaitez (premier en général sauf en cas de victoire ou retour). Vous défiez le premier PNJ et donnez le nom du premier Pokémon que vous allez envoyer.

Combat et expérience:
En cas de victoire, vous gagnez 2 points d'expériences pour le Pokémon ayant combattu! (2.5 si l'ennemi est plus fort que vous).
Pour les autres Pokémons ayant participé au combat, ils gagneront 1 exp. Bref le double qu'en région!

Les règles des combats seront les suivantes.


• Tous les pokémons autorisés sauf Légendaires (Sulfura, Artikodin, Electhor, Mew, Mewtwo, Entei, Raikou, Suicune, Lugia, Ho-oh, Célébi)
• Combat simple en 1v1
• Vous avez le droit à autant de Pokémon que votre adversaire (de 1 à 4 maximum) (à préciser dans votre tout premier rp!)
• Les Pokémons des participants n'auront pas plus de 3 niveaux d'écarts (5 pour combats entre membres).
• Spirit sera le modérateur de la tour.
• Objets interdits sauf objets tenus
• Ne vous étonnez pas de voir votre ennemi utiliser des attaques en CT. Ce sont des dresseurs expérimentés, tout comme vous!
• Changements de Pokémons autorisés (compte comme 1 action).
• Vous pourrez changer votre équipe uniquement lorsque vous changez d'étage (vos Pokémons sont soignés automatiquement après chaque combat y comprit sur le même étage).
 


Une fois un étage gravi viendra un choix à formuler immédiatement votre victoire annoncée. Votre choix sera le suivant : Continuer et passer à l'étage supérieur, ou arrêter votre progression de la tour pour le moment (votre topic sera alors clôturé, avec la possibilité de le reprendre plus tard en envoyant un mp à Spirit)


Maintenant vient le moment que vous attendez tous ! Les récompenses par étage !

Trainer2
• Étage 1 : 1 Potion + 1 Pokéball + 1.000 pkd
• Étage 2 : 3 Potions + 1 Superball + 2.000 pkd
• Étage 3 : 1 Super Bonbon + 1 Super Potion + 3.000 pkd
• Étage 4 : 2 Superball + 1 Super Potion + 4.000 pkd
• Étage 5 : 1 CT au choix (de moins de 100 de puissance si offensive) + 1 Hyper Ball + 5.000 pkd
• Étage 6 : Multi-Exp + 1 Hyper Ball + 6.000 pkd
• Étage 7 : 2 Hyperball + 2 Super Bonbons + 7.000 pkd
• Étage 8 : 3 Hyper Potions + Oeuf Chance + 8.000 pkd
• Étage 9 : CT au choix + 2 hyperball + 2 Super Bonbons  + 9.000 pkd
• Étage 10 : 1 MasterBall + 10.000 pkd
 


 

 

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MessageSujet: Re: La tour de Combat (règlement)   Lun 26 Oct - 9:28


 
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