Partagez | 

Entre Lézard et Salamandre - Rp solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Archibald Lannysser
Dresseur | Scientifique

Pokedollards : 5740

Caractéristiques du personnage
Age du personnage: 43 ans
Signe particulier : Boiteux et ambidextre, en costume trois pièces à l'allure loufoque.
Apparence: 1m85 pour 76kg, sec et nerveux, visage émacié, cheveux châtains, mi-longs, yeux dorés, cernés.

MessageSujet: Entre Lézard et Salamandre - Rp solo   Lun 21 Déc - 20:20

• Entre Lézard et Salamandre

- Nuit – Bois Clémenti - Hoenn -
Tandis que la nuit noire rabattait ses longues ailes sur Hoenn, Archibald et Seth, flaqué de leur nouveau compagnon, faisaient route au travers du Bois Clémenti pour rejoindre Mérouville, la prochaine ville si l'on en croyait la carte. Fahrenheit, un bandeau de fortune soutenant son œil blessé, trottinait silencieusement à côté de l'humain.

Les seuls bruit alentours : nos pas sur le tapis de brindilles et de feuilles mortes. Quel bonheur. Je ne retiens pas un soupir de bien-être, dans cette nuit douce de fin d'été où même le vent est doux comme du coton. Hoenn est décidément une bien belle région.

Au bout d'une bonne petite demi-heure de marche sur un sentier plutôt dégagé, nous débouchons dans une clairière, bercée par un joli quartier de lune. J'apprécie du regard les environs, guettant l'apparition de quelque trouble-fête : mais non, il semblerait que nous soyons bel et bien seuls.

« Merveilleux ! »

En vérité, j'ai grand hâte de montrer notre art à Fahrenheit. Lui qui manie le feu saura très certainement s'intéresser aux invocations élémentaires, malgré son jeune âge. D'ailleurs, il suit déjà avec attention mes gestes, intrigué du fait que nous nous arrêtons au milieu de nulle part. Seth, lui, a compris où je voulais en venir avant même que je ne dépose mon sac au sol. C'est qu'il n'est plus si léger, à force de récolter toutes sortes de choses – plus ou moins utiles.

«  Bsol ?

-En effet ! Voilà bien des jours que j'espérais une occasion comme celles-ci. Hum ? Personne à l'horizon ? Un espace dégagé ? Une lune au trois quart ? Un peu de temps devant nous ? Parfait ! »

Mon Pokémon me lance un regard malicieux. Le Salamèche de son côté, hausse un sourcil inquiet. Je fouille dans ma besace jusqu'à pouvoir en extraire ce qu'il me faut : une corde, un piquet en métal, un pieu en bois et... l'un de mes précieux livres. Au passage, j'accroche du regard ma petite poche à friandises. Il doit certainement m'en rester. La dernière, je l'ai donné à Seth quelques heures plus tôt. Voyons, ah ! J'en extirpe deux. Les emballages témoignent de l'âge des sucreries : elles doivent être un peu rances, mais ma foi, ce ne sont que des morceaux de sucre caramélisés avec des vitamines.

« Tiens, dis-je à Fahrenheit en lui dévoilant le contenu de ma main, ils sont pour toi ! Tu vas en avoir besoin, ce soir ! Un petit exercice nous attend. »

D'abord méfiant, le Pokémon finit par s'emparer des bonbons, et les gobe avec une mine ravie. Je le laisse mâcher tranquillement tout en nouant mes trois objets entre eux. Voilà un compas improvisé, dont le diamètre devrait-être suffisant. Je plante le pieux au milieu de la clairière, puis me dirige vers la bordure pour tendre la corde sous l'œil de plus en plus étonné de Fahrenheit.. Je jette un coup d'oeil au livre, en feuillette un peu les pages pour retrouver l'illustration qui m'intéresse. Puis j'enfonce la pointe du pic dans le sol meuble et commence mon travail.

Dans l'ombre épaisse des branchages, une minuscule silhouette observait la scène en contrebas. Ses yeux jaunes suivaient avec attention les mouvements des trois drôles de zouaves.  
L'espion vit l'humain tracer un immense cercle autour de ses deux acolytes Pokémon. Puis, un triangle dans le cercle. Au fur et à mesure que l'homme se déplaçait dans la clairière, le tracé se complexifiait. L'ombre regardait tout cela, fascinée et perplexe : que faisaient-ils ?

Enfin, l'humain cessa de dessiner au sol et se retourna vers le plus petit des deux Pokémon. De là où il était, le calfeutré n'entendait pas grand chose. Il vit cependant l'homme tenir un livre, à la manière d'un professeur faisant la leçon à son élève. Le Pokémon semblait écouter avec attention, bien qu'à cette distance, il fut ardu d'en juger. L'ombre tenta de s'approcher en restant à couvert. Perchée en surplomb, ce qu'elle vit alors éveilla un sentiment de surprise et de peur qu'elle n'avait pourtant pas vraiment l'habitude de côtoyer. Le symbole tracé au sol paraissait s'illuminer peu à peu. Le Pokémon et l'humain se faisaient face à l'intérieur du grand cercle, et ce qui se déroula alors n'eut pas grand sens pour l'observateur extérieur. Cependant, le plus surprenant restait encore à venir...

La gueule du Salamèche s'illumina, mais en lieu et place d'étincelles, une immense colonne de flammes dévastatrices jaillit.

" Tu es prêt ?"

J'avais fait fi de son scepticisme, me contentant de me focaliser sur l'effet euphorisant des bonbons pour l'inciter à me faire confiance... J'escomptais juste que le Pokémon puisse enfin canaliser ses flammes en une attaque cohérente grâce à mon pentacle.

A vrai dire, je ne m'attendais pas à un résultat aussi... euh, concluant ? En lieu de Flammèches, c'est une Déflagration retentissante que la salamandre nous sert ! Quel spectacle ! Mes yeux brillent à la lueur du feu qui, heureusement, ne brûle pas assez longtemps pour atteindre l'autre côté de la clairière.
Je sens brûler dans mes veines le poison de la folie du pouvoir. Fantastique, fabuleux ! J'éclate de rire face à cette vision. Voilà une expérience rondement menée ! Je jubile de notre succès, laissant le Pokémon cracher encore son feu au milieu du cercle.

Fahrenheit sembla stupéfait de sa propre performance. Là, au milieu de ce cercle étrange, il se sentait mystérieusement transcendé par une énergie formidable, tandis que son esprit s'ouvrait à une connaissance inespérée jusqu'alors. Assis en marge du pentacle, Seth regardait le Pokémon feu d'un œil torve. Lorsque son maître daigna enfin s'intéresser à lui, le félin ténébreux se leva d'un pas nonchalant, passa devant le Salamèche avec toute la condescendance dont il était capable. Le Pokémon se plaça à son tour dans le collimateur. Seth inspira, les tatouages blancs de son corps luisant faiblement dans la pénombre. Archibald le laissa faire, curieux de voir la suite des évènements. Son Pokémon avait-il découvert quelque chose ? A moins que...

Lorsque la corne d'Absol se met à briller d'un éclat spectral, le cercle s'active à nouveau : de sa gueule béante, le Pokémon fait alors surgir une colonne de flamme deux fois plus grosses que celle de la petite salamandre, telle qu'elle roussit les feuillages des arbres diamétralement opposés. Obligeant par là même l'humain à bondir en arrière pour ne pas s'y brûler.

Je reste un instant de marbre, avant finalement de céder à l'appel du rire : la jalousie de l'Absol dépasse toutes mes prévisions. Oh, ce n'est pourtant pas la première fois qu'un autre Pokémon croise notre route, mais l'intérêt que je porte à Fahrenheit lui déplaît. Je soupire devant sa mine triomphante : incorrigible. Mais soit, sa performance mérite éloges ! Je n'aurais pas pensé que mon sire pouvait maîtriser le feu aussi bien que le froid. Cette découverte me pousse à envisager de nouvelles choses.

« Seth, je sais déjà que tu es formidable, nul besoin de vouloir écraser les autres pour me le prouver ! »

Et lorsque je lève mon bras, j'aperçois une flamme en train de dévorer ma manche.

« NiaAAaarg ! »

Je secoue le bras, affolé. Ma veste ! Ma magnifique veste ! Une horrible trace noire la défigure, maintenant... La peste soit ma maladresse !

« Oh, ça va... » je lance à l'Absol hilare. De son côté, Fahrenheit me dévisage avec un large sourire, visiblement conquis.

Ai-je bien fait d'enseigner pareille technique à un pyromane tel que lui ? Il est trop tard pour m'en repentir.

Demande de modération :

Utilisation de deux Super Bonbons sur Fahrenheit
Apprentissage de Déflagration par Seth et Fahrenheit.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t742-archibald-lannysser
Cooky
Admin

Pokedollards : 743548

Age du personnage: 4
Signe particulier : Modérateur Général et région
Apparence: Evoli (évolue en fonction des saisons)

MessageSujet: Re: Entre Lézard et Salamandre - Rp solo   Lun 21 Déc - 20:25

Salameche monte au niveau 7!
Salameche:

Merci de retirer les bonbons
CT Validée

Que souhaitez-vous faire?
Archibald Lannysser
Dresseur | Scientifique

Signe particulier : Boiteux et ambidextre, en costume trois pièces à l'allure loufoque.
Apparence: 1m85 pour 76kg, sec et nerveux, visage émacié, cheveux châtains, mi-longs, yeux dorés, cernés.

MessageSujet: Re: Entre Lézard et Salamandre - Rp solo   Mar 22 Déc - 16:10

- Nuit - Bois Clémenti - Hoenn -

La lumière du feu avait attiré une foule de petits curieux qui d'habitude restaient cachés dans leurs tanières. La lueur rougeâtre avait traversé la barrière des arbres et s'était propagée dans le bois, rendant les Pokémon nerveux. Y avait-il un incendie quelque part ? Il s'avéra que non. Seulement un Salamèche dans une clairière, qui s'amusait maintenant à lancer de grandes colonnes de flammes et d'autres plus petites, à la verticale, à la façon d'un feu d'artifice.

"Hum. Bien... "

J'ai tout le mal du monde à faire comprendre à Fahrenheit qu'il y a un temps pour tout. Fasciné par son nouveau pouvoir, le Salamèche continue de faire jaillir le feu de sa gorge, saturant l'air d'une terrible odeur de soufre. Une minute passe, puis deux. Je me dis que notre balafré va bien finir par se lasser de son propre jeu... Sauf qu'il semble coriace, le bougre. Cependant, je dois bien admettre que ses flammes font un formidable éclairage, bien que la fonction "chauffage" ne soit pas tellement nécessaire en cette saison. Je finis par m'asseoir en tailleur au centre de mon tracé, attendant que cette lubie lui passe, et que nous puissions repartir d'ici sans craindre de brûler de nouveau cette splendide forêt. Je me racle la gorge, quand tout à coup j'enregistre une paire d'yeux en face de moi. Ni une ni deux, un intrus sort en trombe de sa cachette et nous fait face. C'était fatal : avec tout ce rafut, nous dérangeons forcément. Mais pour moi, c'est une excellente nouvelle : enfin une diversion pour détourner la salamandre de son amusement stérile.

"Tiens, tu tombes bien toi ! Fahrenheit, je pense que tu tiens une occasion de roussir autre chose que les feuilles mortes. "

Le Pokémon se précipite devant moi avec tant d'assurance que je me permets une grimace : à ce stade, c'est presque de l'inconscience... Il me faudra surveiller ce petit malin, à l'avenir. Son regard étincelle de quelque chose de profondément mauvais lorsqu'il toise le visiteur sauvage sortit du couvert des bois. A côté de moi, Seth observe la scène, un brin ironique.

Demande de modération : apparition d'un Pokémon sauvage !

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-antan.forumrpg.org/t742-archibald-lannysser
Cooky
Admin

MessageSujet: Re: Entre Lézard et Salamandre - Rp solo   Mar 22 Déc - 16:41

Balignon sauvage apparaît!

Balignon:

Archibald Lannysser
Dresseur | Scientifique

MessageSujet: Re: Entre Lézard et Salamandre - Rp solo   Mar 22 Déc - 17:27

Balignon n'était pas franchement de bonne humeur. Lui qui comptait dormir, le voilà réveillé par des cris et une lumière soudaine en pleine nuit. Seulement, à peine sa décision prise de sortir du buisson pour donner une leçon à ce trouble-fête, il regretta d'avoir agi aussi inconsidérément. Le Pokémon en face de lui, il le connaissait bien : un Salamèche abandonné quelques semaines plus tôt, qui errait depuis dans les bois en embêtant les habitants de la contrée avec ses flammes. Une sale teigne qu'il détestait depuis le premier jour, mais qui lui avait déjà causé pas mal d'ennuis. Sauf que cette fois, le Salamèche n'était pas seul. Un humain accompagné d'un grand Pokémon blanc et noir qu'il ne connaissait pas. Balignon cligna des yeux : le Salamèche n'était pas réellement un Pokémon abandonné... ? C'était à n'y rien comprendre.

Je sens que je n'ai pas besoin de guider Fahrenheit : il sait visiblement exactement ce qu'il veut faire. Cela me dérange un peu, de le laisser prendre les rênes du combat : sans vouloir être un dresseur tyrannique, c'est tout de même à moi que revient la tâche de décider de ce qui doit être fait.
Seulement, je sens bien que c'est peine perdue. Fahrenheit est loin d'être aussi sage et expérimenté que ce vieux Seth. Il est pour ainsi dire incontrôlable...

"Désolé, l'ami, dis-je au Balignon qui me dévisage de ses petits yeux noirs, c'est pour la bonne cause. "

Je sais qu'il va souffrir, d'une manière ou d'une autre. A mes côtés, Seth n'espère qu'une chose : que le Salamèche rate son coup pour lui voler la vedette. Mais Fahrenheit n'est peut-être pas si pataud qu'il n'y parait.

"Salaaaaaaaaa...mèch ! "

Avec un cri rauque, la salamandre invoque le feu, une étincelle de violence dansant dans son œil valide. En voilà un qu'il vaut mieux ne pas contrarier. Oui, je me demande vraiment si j'ai bien fait de l'exposer si tôt à une telle puissance. Après tout, nous ne nous connaissons que depuis une heure à peine. Ai-je eu bonne intuition de lui faire confiance ? Nous allons le savoir très vite.

Demande de modération : Attaque Déflagration de Fahrenheit sur Balignon

Statistiques:

Cooky
Admin

MessageSujet: Re: Entre Lézard et Salamandre - Rp solo   Mar 22 Déc - 17:37

VS
Détail du Combat:

Salameche lance Deflagration: -85 PV! C'est super efficace!

Salameche monte au niveau 8!
Salameche:

Cooky
Admin

MessageSujet: Re: Entre Lézard et Salamandre - Rp solo   Sam 26 Déc - 11:21

Medhyena sauvage apparaît!

Statistiques:

Archibald Lannysser
Dresseur | Scientifique

MessageSujet: Re: Entre Lézard et Salamandre - Rp solo   Sam 26 Déc - 18:11

Un petit loup gris bondit hors des hautes herbes et chargea Fahrenheit sans hésiter avec force jappements. Pas impressionné le moins du monde, le Salamèche borgne se campa sur ses courtes pattes et gonfla ses poumons en prévision de son attaque. Cependant, il prit une petite seconde pour regarder l'humain qui l'avait trouvé, comme si pour la première fois, il cherchait son approbation.

Je suis surpris de voir Fahrenheit hésiter alors même que ses joues sont gonflées à bloc. J'ai l'impression qu'il se retient, alors qu'il s'est jusque là montré têtu et empressé. Sauf que, justement, pour une fois, sa rapidité est la bienvenue. C'est à n'y rien comprendre, à croire qu'il fait tout à l'envers...

"Mais qu'est-ce que tu attends ? Arrêtes-le !" m'exclamais-je en direction de mon Pokémon.

Fahrenheit, interloqué se retourna juste à temps pour voir le Medhyena lui foncer dessus. Seth, indifférent et l'air las, se détourna du combat. Et ce fut cet instant qui fut choisi par Fahrenheit pour libérer la fournaise qu'il gardait impatiemment.

Ils étaient plutôt drôles, ces trois-là, pensa la petite ombre. Peut-être devrait-il se confronter à eux ? Hm. Il regarda le Salamèche, et avec une grimace, conclut que ce n'était peut-être pas une si  bonne idée. Non, il allait encore un peu, et voir si ses premières impressions étaient fondées.

Demande de modération : Attaque Déflagration de Fahrenheit sur Medhyena

Statistiques:

Cooky
Admin

MessageSujet: Re: Entre Lézard et Salamandre - Rp solo   Sam 26 Déc - 19:09

VS
Détail du Combat:

Salameche lance Déflagration : -63 PV!

Medhyena est KO !

Salameche monte au niveau 9 !
Statistiques:

Archibald Lannysser
Dresseur | Scientifique

MessageSujet: Re: Entre Lézard et Salamandre - Rp solo   Dim 27 Déc - 14:12

Ni une ni deux, le Medhyena se fit brûler. Son pelage pourtant noir à l'origine, devint épars et calciné. La pauvre bête hurla en continuant sa course vers l'abri le plus proche, la queue en feu. Fahrenheit, ravi, se fendit d'un rire moqueur tout en continuant de cracher des gerbes d'étincelles brillantes. Derrière, Archibald et Seth échangèrent un regard indéchiffrable.

Et il advint ce que j'avais prédit... Fahrenheit est sans nul doute un excellent combattant, mais sa fougue juvénile risque fort de nous poser problème. Cela fait bien longtemps que je n'ai plus eu à diriger un autre Pokémon que Seth, et ce Salamèche me rappelle ô combien il n'est pas aisé d'être un dresseur. Car oui, bien que nous soyons tout deux un noyau dur d'inséparables, il m'est arrivé, par le passé, d'avoir en ma compagnie d'autres Pokémon que mon vieil Absol. Ce temps est loin, malheureusement, et je sens la nostalgie des grandes batailles m'envahir. Les voyages forment la jeunesse, effectivement, ils ont forgé la mienne. Et continuent, d'ailleurs. Hoenn nous réserve très certainement plus de surprise que nous ne pouvons en imaginer !

" Voilà ce qui s'appelle un match éclair, dis-je au Salamèche, et si nous allions voir du côté de ces arbres à baies ? Peut-être tomberons-nous sur quelque chose de comestible ! "

La petite équipe approuve et me suit docilement jusqu'à l'endroit désigné. Je pose ma canne contre le tronc et hisse Fahrenheit dans les branchages, tandis que Seth fourrage dans un buisson à côté. Au moment où ma main disparait dans un bouquet de feuille, je sens un courant d'air et un léger bruissement. Je recule, et vois avec surprise les feuilles bouger : quelque chose se déplace vers la droite dans les feuillages à une allure folle !

"Inutile de se dissimuler d'avantage, je lance à la cantonade, qui que vous soyez, ayez au moins l’amabilité de vous montrer ! "

Quelle n'est pas ma surprise lorsque je vois sortir des buissons, non pas une paire de pieds comme je m'y attendais, mais bien... un gros lézard d'un vert vif. Il me fixe de ses grands yeux d'un jaune saisissant, avant de se redresser sur ses deux pattes arrières.

" Eh bien ! Voilà  donc notre espion ! C'est toi, qui nous suivait, tout à l'heure, je présume ? "

Le Pokémon a l'air surpris. Certainement s'imaginait-il que nous ne l'avions pas senti. Ce qui était en partie vrai : jusqu'aux dernières secondes, j'avais sincèrement pensé que ces petits bruits étaient dus au vent. Je profite de son instant de perplexité pour récupérer le Pokédex dans la poche avant de ma besace et pointe l'objet archaïque vers le Pokémon.

--
Arcko
Pokémon Bois Gecko
Type Plante

Ce petit pokémon arboricole est l'un des plus agiles existant dans le monde : malgré sa réputation de pokémon calme et réfléchi, il bondit d'arbres en arbres à une vitesse ahurissante de manière à ce qu'on ne l'aperçoive presque plus quand il saute. Ses pattes sont très particulières puisque sous les plantes de celles-ci se trouvent de minuscules lamelles adhésives qui lui permettent de marcher sur une surface totalement lisse tel qu'un plafond ou un mur. Sa queue peut mesurer l'humidité de l'air et ainsi prévoir tout changement météorologique et donc agir en conséquence pour réguler sa température interne.

--

L'intéressé cligne des yeux, puis s'exclame d'une voix enjouée.

" Arrrckoooo ! "

Fahrenheit revient devant moi et bande ses muscles d'un air menaçant. L'Arcko stoppe sa petite danse de joie et croise les bras d'un air moqueur.

"Ko.

-Salamèch ?!

-Arrr-ko.

-MECH !"

Je regarde les Pokémon interagir avec curiosité : ces deux-là se connaissent-ils pour s'invectiver de la sorte ? Fort probable. La salamandre rejoint le lézard vert et les deux protagonistes se cognent avec brusquerie, se fixant droit dans les yeux avec une colère palpable. Bien, encore une fois, il est temps d'intervenir.

"S'il-vous-plaît tous les deux. Pourrait-on savoir ce qui se passe ? "

L'Arcko semble prêt à vouloir m'expliquer quelque chose, ce qui n'est pas le cas de Fahrenheit, irrité par la présence du Pokémon Plante. Seth sort alors de sa retraite et se place entre eux. Un simple regard de sa part suffit à séparer efficacement les deux reptiles. Je soupire et m'avance à mon tour.

" Donc, Fahrenheit, tu connais Arcko ?

-Mech.

-Un problème ? "

Je ne parle pas le Pokémon, à mon grand dam, mais je suis à même de comprendre pas mal de choses grâce à Seth. Assis entre les deux, le grand félin écoute le discours d'Arcko, ponctué par les diatribes de Fahrenheit qui se défend des accusations de son délateur.

La joute orale des deux reptiles aurait sans doute duré longtemps si nous ne nous étions pas fait interrompre par un duo de visiteurs inattendus. Cette fois, ni l'un ni l'autre n'est aussi bien disposé que l'Arcko à notre égard, et Fahrenheit monte au créneau sans même me demander la permission. Sauf que je doute qu'il puisse contenir deux Pokémon même avec Déflagration.

"Seth, peux-tu lui prêter main forte ? "

L'Absol se campe, prêt à bondir, quand le petit lézard, encore plus vif, s'interpose et me regarde d'un air malicieux. Je me redresse, surpris.

"Comment ? Tu désires te battre à nos côtés ? "

Arcko fait "oui" de la tête. Après une seconde, je lui souris, et hoche la tête à mon tour.

"Dans ce cas, c'est d'accord, à toi de jouer mon grand ! Je te fais confiance. "

Le Pokémon sauvage ne se fait pas prier et rejoint le Salamèche sur la ligne de défense. Les deux Pokémon se toisent avec méfiance. Arcko a-t-il quelque chose à prouver ? La relation entre ces deux-là promet d'être mouvementée !

Dans les rayons de lune, je vois clairement le pelage de deux Medhyena. Deux jeunes louveteaux : sans doute de la fratrie de celui qui vient de déguerpir le feux aux fesses... au sens propre. Je suis curieux de voir comment les deux Pokémon vont s'y prendre. Vont-ils coopérer ? Se tirer dans les pattes ?

Lorsque les loups fonce chacun sur l'un de mes partenaires, je vois Arcko esquiver le premier avec une souplesse fantastique. Il est visiblement très à l'aise dans cet environnement sylvestre, et le petit loup noir freine des quatre fers, déboussolé de ne plus avoir sa cible en ligne de mire. De l'autre côté, Fahrenheit crache un torrent de flamme en ligne droite. Mais son adversaire, ayant appris de l'échec de sa sœur, a prévu le coup. Il esquive d'un bond adroit, zigzague pour empêcher le Salamèche de viser correctement et lui saute dessus. Une pelote de rouge et de noir roule sur plusieurs mètres à grand renfort de cris stridents et de coups de griffes. Je n'ai pas de mal à imaginer comment Fahrenheit s'est retrouvé avec un œil en moins : une meute de Medhyena affamés ?

Je dois presque me tordre le cou pour parvenir à suivre les deux combats à la fois. Fort est de constater que même si Fahrenheit est plus fort, c'est l'Arcko qui s'en sort le mieux. Plus rapide et plus agile, il échappe à l'étreinte mortelle des crocs de son adversaire et le roue de coup à vitesse décuplée. Mais le chiot ne lâche pas l'affaire, et j'entends les mâchoires claquer avec fureur. Une entaille, puis deux, finissent par apparaître sur la peau lisse du reptile vert.

« Seth, je vais devoir te demander d'y aller, cette fois... »

Ce que mon vieil ami avait espéré. Avec l'air digne du lion qui domine la plèbe, il s'avance sur le terrain improvisé et son corps se met à luire. Une rafale gelée cueille le Medhyena qui tient encore la peau du cou de Fahrenheit dans sa gueule. Le Pokémon feu, hors de lui, poursuit son assaillant jusque dans les taillis en l'inondant de flammes mal maîtrisées.

D'un coup de hanche, l'Arcko se retourne à la vitesse de l'éclair et expédie sa queue dans la figure du louveteau. Sonné, le Pokémon tomba au sol tête la première. Fin du match ! L'Absol fixa le petit Pokémon vert d'un œil sévère.

« Bien joué ! Quelle vitalité ! C'était splendide ! »

Le Pokémon s'incline en une révérence comique. Je ramène les deux énergumènes autour de moi, laissant les deux jeunes loups fuir comme ils le peuvent. Peut-être ne réitèreront-ils pas leur erreur... ou bien, ils appeleront leurs parents à la rescousse, au quel cas nous ne devrions pas traîner dans les parages. Arcko s'assoit face à moi et tente de m'expliquer quelque chose avec les mains. Après avoir dialoguer par l'intermédiaire de Seth, je parviens à déchiffrer à peu de choses près ce qu'il tente de me dire. Notre exercice de tout à l'heure semble l'avoir beaucoup impressionné, et il souhaiterait se voir enseigné Déflagration. Ce que malheureusement je ne suis pas à mesure de faire à mon  niveau. Transcender les types est parfois possible, mais jusqu'à un certain point.

« Hélas, je crains de ne pouvoir t'enseigner pareil tour... Tu es un Pokémon de type Plante, ne l'oublie pas. Déflagration est de type Feu ! »

Il baisse la tête, penaud, et je m'en veux presque de le décevoir. Mais je ne compte pas rester sur cette note défaitiste. Je fouille dans la poche à friandises et en sort quatre vieux Super Bonbons dont l'emballage est un peu défraîchis.

« La récompense des braves, dis-je en riant, je te l'accorde, c'est un peu misérable, mais cela te fera le plus grand bien, après tant d'efforts. »

L'Arcko me souris et hoche la tête. Il n'a pas l'air déçu, que du contraire, et s'empresse de manger ce que je lui offre. Pour sûr, il ne doit pas croiser de Super Bonbon tous les jours, dans la forêt. Le gecko mâche tranquillement ses récompenses sous le regard torve de Fahrenheit, qui aurait certainement préféré tout garder pour lui. C'est vite oublier qu'il a eu les siens un peu plus tôt.C'est vite oublier qu'il a eu les siens un peu plus tôt. Je lui laisse finir son en-cas, et replonge dans ma précieuse besace pour y dénicher tout autre chose.

« Pas de feu, donc, mais ceci, en revanche, sera certainement dans tes moyens ! »

Je lui montre le disque argenté noté « Force Cachée ». Les yeux de l'Arcko s'arrondissent de surprise, puis il se met à sautiller d'impatience autour de moi. Je ris de bon cœur en le voyant si enthousiaste. En voici un à qui il tarde d'apprendre !

« Alors allons-y ! »

Je sors le Pokédex et sent la petite patte de Fahrenheit agripper mon pantalon : il désigne la CT d'un air triste. Ah, voilà que j'allais commettre un impair ! Non, pas de jaloux.

"Bien sûr, vous pouvez apprendre tous les deux. D'ailleurs, notre patriarche se fera un devoir de vous montrer la mrche à suivre. N'est-ce pas, Seth ?

-Bsool."

Arcko se joint à l'équipe !

Demande de modération : Don de 4 Super Bonbons à Arcko.
Apprentissage de Force Cachée par Salamèche et Arcko !

Sujet Clos

Cooky
Admin

MessageSujet: Re: Entre Lézard et Salamandre - Rp solo   Dim 27 Déc - 14:27

Arcko monte au niveau 9! Merci de retirer les bonbons
Arcko:

Force cachée validée

Clos!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entre Lézard et Salamandre - Rp solo   

Entre Lézard et Salamandre - Rp solo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1